Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Verney10

Aller en bas
avatar
kaweit35
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 18:19
Bonjour,
Apres une bonne periode de piégeage j'ai profité de la fin de saison approchant pour entammer les demarches d'autorisation de tir pour la corneille et le rag et après verification la 22 est autorisé.

J'ai commencé a monter deux postes en hauteur avec de la palette car le terrain est fort en landes et en prenant de la hauteur je peux me degager un peu d'angle de vue... c'est un travail de forçat mais j'espère que cela portera ses fruits.

Je fais le choix de la 22 car il ya beaucoup de touristes et de marcheur meme des le mois de mars et des coups de 12 serai très mal vue.

Je regarde un peu ce qu'il se fait en 22 mais il ya de tout ....
Je ne me suis pas fixer de budget limite mais je prefere mettre le prix et avoir une valeur sur. Si en plus je peux faire un peu de tir de loisirs sportif a bonne distance ca serait bien.

Donc mes critères serait
- plutot synthetique que bois car je crainds l'humidité
- possibilité de silencieux (encore mieux si c'est un pack) car je veux pouvoir m'entrainer sur cible sans deranger.
- une optique qui puisse permettre de tirer sur cible a longue distance avec fiabilité
- une marque reconnu pour sa fiabilité dans le temps.

Merci pour vos propositions
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 18:42
Kaweit35
Tu nous parle de piégeage , dans ton profil tu met chasse sous marine .
Une question me viens , as tu ton permis de chasser ou es tu seulement piégeur Quelle 22lr .... faites vous plaisir... 600957

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 18:52
Si non en synthétique tu as ça qui est vraiment pas mal
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-SAVAGE-Varmint-synthetique-MARK-II-FV-.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 18:58
Avec ça , tu est très bien équipé
Arme plus lunette très correcte et filetage pour mettre un modérateur de son .

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-CZ-455-Synthetique-Filetee-avec-lunette-HAWKE-Varmint-4-16x44-Mildot.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 19:09
Bonjour, en ce qui me concerne plus sa va et plus le 22lr "me fait peur" à cause des ricochets. Combien de fois j'ai entendu les balles sifflets alors que j'avais atteint la cible et que le tir était fichant. Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Snif. Du coup je l'utilise uniquement au stand.
Corrigez moi si je me trompe mais le 17hmr n'est t-il pas moins soumit aux aléas des ricochets ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 19:32
Bonjour Kaweit35,
Je ne saurais que te conseiller la CZ452 Quelle 22lr .... faites vous plaisir... 35149  et si tu es adepte de crosses synthétiques et de canons chromés, le modèle "Style" devrait te séduire. J'utilise la mienne régulièrement sur lièvres, lapins et oies et j'en suis totalement satisfait:
La voici en mode "Régulation":
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Cz452-10

En mode "Chasse" (même canon mais crosse différente que j'ai récupérée sur une vieille Brno!)
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Cz45210


et en mode "Tir"...
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Target10

_________________
Amicalement,
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Geeses10
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 20:33
Bonsoir, très bon pack titou 66. J'ai une CZ452 luxe et j'obtiens les mêmes résultats que Insulaire à la cible avec une Tasco 2,5-10x42 réticule mildot.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
kaweit35
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 21:22
Merci pour vos réponse
Rassurez vous piegeur agrée chasseur avec 15ans de permis Wink

J'avoue je pencherais plus vers un pack complet : optique + silencieux...
Le canon interchangeable ca me tarabuste j'en avais jamais entendu parlé quelqu'un peu me faire un petit topos ?
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 22:02
titou 66 a écrit:Si non en synthétique tu as ça qui est vraiment pas mal
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-SAVAGE-Varmint-synthetique-MARK-II-FV-.html

salut,
j'ai cette SAVAGE pour le ragondin et occasionnellement les pigeons de clocher, c'est que du bonheur.
avec silencieux démontable c'est terrible.
la semaine dernière, après midi pigeons de ferme, 47 tirs, seulement 3 de loupés chez mon copains agriculteur....

_________________
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... 760
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 23:28
bof Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Woo je croyais que le modérateur de sons était interdit en France pour la chasse et la régulation sauf pour les Ldt de louveterie Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Siffle
Il y a deux ans , j'ai fait un score de 45 sur 47 ragondin et 182 corbeaux pour 200 cartouches avec un TOZ Quelle 22lr .... faites vous plaisir... 35149

Kaweit35 le seul pack que je connais avec silencieux c'est le pack Zastava MP22 mais la lunette et bof quand à l'arme c'est sur elle tire droit , aussi bien que la super CZ d'Insulaire mais il vas te falloir rectifier les chargeurs , le puis de chargement , les griffes d'extraction et le bouton poussoir pour dégager le chargeur .
Je te rassure cela n'a rien d'insurmontable puisque je viens de le faire sur la mienne Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Content

http://www.achat-caen.com/pro20441-Kit-carabine-Zastava-MP-22-R-ARMURERIE-FROMENT.htm

http://www.essai-armes.fr/2014/02/27/zastava-mp-22-precision/

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 23:36
le modérateur de son est effectivement interdit à la chasse et régulation sauf pour les Lt de louveterie, mais rien n'interdit de faire du tir sur cible avec.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
Invité
Invité

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Lun 12 Déc 2016 - 23:49
Je suis fana des CZ.. une fois que l'on a changé son ressort, un vrai régal de précision. Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Content
En plus, le 22LR permet de s'entrainer pour un coût modique.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 0:00
fabp44
Houap Quelle 22lr .... faites vous plaisir... 28211 j'ai mal lu , j'avais cru lire que bof avais fait les pigeons avec le modérateur .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 0:03
Gaby53 a écrit:Je suis fana des CZ.. une fois que l'on a changé son ressort, un vrai régal de précision. Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Content
En plus, le 22LR permet de s'entrainer pour un coût modique.

+100 Gaby!
Avec ce petit kit à 15 euros pour reduire la pression de la queue de détente à 800g, c'est le jour et la nuit!!! Quelle 22lr .... faites vous plaisir... 35149
https://i.servimg.com/u/f37/19/01/14/36/yodave10.jpg

Par contre les prix des CZ ont monté en flèche ces derniers temps!!!

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-CZ-452-Style-Nickele.html

_________________
Amicalement,
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Geeses10
avatar
Invité
Invité

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 0:16
Insulaire a écrit:
Gaby53 a écrit:Je suis fana des CZ.. une fois que l'on a changé son ressort, un vrai régal de précision. Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Content
En plus, le 22LR permet de s'entrainer pour un coût modique.

+100 Gaby!
Avec ce petit kit à 15 euros pour reduire la pression de la queue de détente à 800g, c'est le jour et la nuit!!! Quelle 22lr .... faites vous plaisir... 35149
https://i.servimg.com/u/f37/19/01/14/36/yodave10.jpg

Par contre les prix des CZ ont monté en flèche ces derniers temps!!!

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-CZ-452-Style-Nickele.html

Oui, ce kit là, je confirme; (un ressort de "pousse mousse" fait aussi bien je crois)
Pour le prix, oui, cela commence à devenir trop cher pour ce que c'est quand même; ce qui ferait maintenant pencher la balance vers une savage.(ou autre toz)

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 0:21
Les TOZ sont dures à trouver de nos jours c'est pour ça que je me suis tourné sur la Zastava
Arme neuve avec deux chargeurs 360 € commende passée le lundi cher le fournisseur par l'armurier ressue le mercredi .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 8:37
salut,
je suis d'accord avec vous et je confirme que le modérateur de son est interdit pour la chasse et la régulation, mais j'ai précisé aussi l'avoir fait chez un agriculteur mais dans sa cour. ce n'est donc pas en milieux ouvert!
sinon pour les ragondins je le fais sans le modérateur sauf lorsque j'interviens dans le terrain de camping privé de ma commune où là encore je ne suis plus en milieu ouvert.

_________________
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... 760
avatar
Invité
Invité

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 9:13
bof a écrit:salut,
je suis d'accord avec vous et je confirme que le modérateur de son est interdit pour la chasse et la régulation, mais j'ai précisé aussi l'avoir fait chez un agriculteur mais dans sa cour. ce n'est donc pas en milieux ouvert!
sinon pour les ragondins je le fais sans le modérateur sauf lorsque j'interviens dans le terrain de camping privé de ma commune où là encore je ne suis plus en milieu ouvert.
Ce n'est pas une question de milieu "ouvert" ou "fermé", expression qui n'a d'ailleurs pas de sens...
Le tir de chasse ou de régulation est strictement interdit avec un modérateur de son quel que soit l'endroit.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 10:26
L'arrêté du 1er Août 1986 précise dans son article 2 :

Article 2

Modifié par ARRÊTÉ du 21 mai 2015 - art. 1

Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :

- l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup ;


C'est donc bien indépendant du lieu où il pourrait être utilisé !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 11:42
Gaby53 a écrit:
bof a écrit:salut,
je suis d'accord avec vous et je confirme que le modérateur de son est interdit pour la chasse et la régulation, mais j'ai précisé aussi l'avoir fait chez un agriculteur mais dans sa cour. ce n'est donc pas en milieux ouvert!
sinon pour les ragondins je le fais sans le modérateur sauf lorsque j'interviens dans le terrain de camping privé de ma commune où là encore je ne suis plus en milieu ouvert.
Ce n'est pas une question de milieu "ouvert" ou "fermé", expression qui n'a d'ailleurs pas de sens...
Le tir de chasse ou de régulation est strictement interdit avec un modérateur de son quel que soit l'endroit.

si l'expression n'a pas de sens, je peux donc ouvrir ton portail et venir chasser dans ta cour?
qu'est ce qu'une propriété privée?
dans une enceinte close comme une cour ou un parc clos on peut pas non plus?
j'ai peut être fait une connerie alors....

_________________
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... 760
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 11:44
juste pour information par rapport au texte de loi de JP2, le pigeon biset féral n'est ni nuisible ni gibier....
et un organisme est venu cette semaine faire du tir de nuit sur ces mêmes pigeons avec des carabines à air comprimées sur la place du village!

_________________
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... 760
avatar
Invité
Invité

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 12:01
bof a écrit:
Gaby53 a écrit:
bof a écrit:salut,
je suis d'accord avec vous et je confirme que le modérateur de son est interdit pour la chasse et la régulation, mais j'ai précisé aussi l'avoir fait chez un agriculteur mais dans sa cour. ce n'est donc pas en milieux ouvert!
sinon pour les ragondins je le fais sans le modérateur sauf lorsque j'interviens dans le terrain de camping privé de ma commune où là encore je ne suis plus en milieu ouvert.
Ce n'est pas une question de milieu "ouvert" ou "fermé", expression qui n'a d'ailleurs pas de sens...
Le tir de chasse ou de régulation est strictement interdit avec un modérateur de son quel que soit l'endroit.

si l'expression n'a pas de sens, je peux donc ouvrir ton portail et venir chasser dans ta cour?
qu'est ce qu'une propriété privée?
dans une enceinte close comme une cour ou un parc clos on peut pas non plus?
j'ai peut être fait une connerie alors....

Bonjour,
j'ai dit "pas de sens" mais j'aurai dû préciser : pas de sens "légal".
Cette expression est souvent employée pour désigner l'état d'un biotope par exemple; on dit souvent qu'un milieu se referme quand il n'est plus entretenu ou brouté par des moutons, vache etc ... Cela laisse le champ libre aux ronces et broussailles diverses qui "ferment" le milieu.

Mais sinon, oui, je confirme, c'est totalement interdit quel que soit le lieu.
(sauf pour quelques personnes habilitées genre Lieutenant de louveterie)

Idem pour les armes à air comprimer.
Je sais que cela ce pratique surtout pour les pigeons ou autres nuisibles dans des lieux ou il est délicat, voire trop dangereux d'utiliser des armes à feu
mais je ne connais pas les règles qui s'appliquent .. S'il y en a ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 12:53
Francescoo a écrit:Bonjour, en ce qui me concerne plus sa va et plus le 22lr "me fait peur" à cause des ricochets. Combien de fois j'ai entendu les balles sifflets alors que j'avais atteint la cible et que le tir était fichant. Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Snif. Du coup je l'utilise uniquement au stand.
Corrigez moi si je me trompe mais le 17hmr n'est t-il pas moins soumit aux aléas des ricochets ?

Je rejoins l'avis de Francescoo......beaucoup trop de ricochets en 22LR.....une 17 HMR serait bien mieux adaptée pour celà et en plus, sans compter un tir bien plus tendu.

La solution alternative : la CZ455 avec canons interchangeables 22LR, 22 Mag, et....17 HMR. Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Content
Donc tu commences avec le 22Lr et si tu vois que ça va pas, pour moins de 200 euros tu as le canon 17 hmr...

Dommage qu'elle ne soit pas autorisée pour la chasse chez nous en Belgique (.22 minimum hélas) sinon ce serait à coup sûr mon achat prioritaire pour les nuisibles en complément de ma CZ 527 en 222rem.

J'ai déjà la 455 en 22 mag et j'espère impatiemment un changement de loi pour pouvoir m'acheter le canon .17
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 13:02
La loi a été pondue avant l'avènement (et le franc succès du 17 hmr), alors au rythme que les nombreuses autorités concernées se décident (conseil supérieur de la chasse, régions, fédéral, ministres, etc...) je pense que je serai mort quand ça se produira. Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Grrrr
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 14:35
bof a écrit:juste pour information par rapport au texte de loi de JP2, le pigeon biset féral n'est ni nuisible ni gibier....
et un organisme est venu cette semaine faire du tir de nuit sur ces mêmes pigeons avec des carabines à air comprimées sur la place du village!

Je me souviens d'une discussion que nous avions eu sur PLC il y a quelques années au sujet du pigeon féral (ou "marron") et il en était ressorti que cet oiseau ne possède pas de statut juridique et que donc, en ce qui concerne les méthodes de régulation, on est en plein vide ... juridique! scratch (Ce qui ne veut pas non plus dire que tout est permis! Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Pensif )

_________________
Amicalement,
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum