Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que faites vous de vos douilles vides ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que faites vous de vos douilles vides ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Que faites vous de vos douilles vides ? Verney10

Que faites vous de vos douilles vides ?

+9
titou 66
Serge64
Patrizia
bessat
horace2002
Bouba40
petrov
GEGE28KLM
gb47
13 participants
Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 10:23
Bonjour a tous.
Telle est la question, il n'y a pas beaucoup de sujets la dessus contrairement a ce qu'il y a a l'intérieur, pour ma part je mets dans la poubelle 🥴 mais a l'heure du tout trier ça m'embête maintenant, certains ont trouvé...
Que faites vous de vos douilles vides ? 26031710

charles01 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 11:31
Bonjour à tous,

A une époque comme la nôtre où le carton, le plastique, l'acier et le cuivre s'envolent sur les marchés et leur recyclage prend tout son sens...Tous les stands de ball trap et de tir, et certaines fédérations des chasseurs recyclent les tonnes de douilles tirées, et moi...je les recharge depuis 50 ans et j'en suis très satisfait ! Je vous encourage à en faire autant, vu le tarif pratiqué sur les cartouches de chasse et les substituts vendus au prix de l'or ou du caviar, si vous préférez... De toute façon, ramassez toutes vos douilles car n'oubliez pas que nous sommes les premiers écologistes de France. Amicalement.

horace2002 et jeanluc36 aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 12:15
Pour les douilles à grenailles...poubelle jaune. Pour les douilles rayé ça dépend. Soit j en donne aux gars du stand qui rechargent des m1 garand ou springfeld 1903.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 12:28
Pour les douilles des fusils après un rechargement, je les mets dans une poubelle au local de chasse , la fédération les récupères pour recyclage,
Les étuis métalliques je les gardes pour du rechargement ou dans la poubelle prévu à cette effet au stand, je pense que c'est vendu au ferrailleur,

MICKEY 69/71 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11260
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 12:44
Idem que Gégé28klm, je recharge quasiment tout ce qui est encore en état de l'être.
Si trop endommagé c'est poubelle spéciale PMC (plastiques, métaux,...) pour le recyclage.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 13:10
Ceux qui font le rechargement peuvent réutiliser les étuis plusieurs fois , ce qui est très bien écologiquement, mais la plupart d'entre nous ne rechargeons pas, bien que ça m'aurait plu, mon Papi le faisait a une époque, mais il faut s'équiper et avoir la motivation, bref c'est plus simple d'acheter tout fait 😇 pour revenir au sujet il est dommage que des récupérations ne soit pas faites dans les villes ou chez des armuriers...

Willy25 aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 13:32
Quand je tirai beaucoup en, stand, ce dernier collectait les étuis vides.
Pour la chasse je ramasse mes étuis plastiques (et ceux que je trouve) puis les jette dans la poubelle spécifique.
Pour les laitons, j'en tire beaucoup moins et les donne à ma FDC en fin de saison.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

MICKEY 69/71 aime ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 15:05
gb47 a écrit:Bonjour a tous.
Telle est la question, il n'y a pas beaucoup de sujets la dessus contrairement a ce qu'il y a a l'intérieur, pour ma part je mets dans la poubelle ???? mais a l'heure du tout trier ça m'embête maintenant, certains ont trouvé...
Que faites vous de vos douilles vides ? 26031710

Bonghjornu,

faites de vos douilles vides (ou pleines), ce que bon vous semble, c'est votre affaire. Néanmoins, venir en Corse pour vous débarrasser de vos munitions usagées n'est pas le meilleur plan, financièrement et écologiquement parlant, il y a en effet de fortes chances qu'elles empruntent le chemin inverse au vôtre pour un recyclage sur le continent.

Si néanmoins ce geste d'une haute valeur environnementale vous a ouvert l'appétit, faites la bise de ma part à Viola et Christophe, les patrons de l'auberge (sans me laisser l'ardoise à régler, merci).

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 16:37
C'est vrai qu'en Corse, la chasse est ouverte toute l'année et à tous gibiers Que faites vous de vos douilles vides ? 64179

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 18:27
Salut, les magasins Terre et Eaux ont des bac de ramassage, et je les ramène chez eux.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 18:35
Serge64 a écrit:Salut, les magasins Terre et Eaux ont des bac de ramassage, et je les ramène chez eux.
A tiens j'ai jamais fait gaffe, j'y suis passé ya. 2 semaine, bon le problème c'est qu'il faut les stocker car j'y vais pas tout les 4 matin 😋
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 19:06
"Les Dianes" du département on recueilli toutes les douilles et étuis de chasse dans une poubelle spéciale à la Fédé et les ont revendu au poids pour faire don de la somme à la lutte contre le cancer .
Un beau geste car beaucoup de chasseurs ont joué le jeu et le chèque était ma foie pas trop mal .
Mais voila , quel sacrilège , de l'argent qui viens des chasseurs , quelle horreur What a Face
La fondation à rejeté le chèque .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

MICKEY 69/71 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mar 20 Fév 2024 - 22:03
@ Titou 66 a écrit:Mais voila , quel sacrilège , de l'argent qui viens des chasseurs , quelle horreur What a Face
La fondation à rejeté le chèque .

tu déconnes là j'espère ils ne sont tout de même pas aussi c.ns !! Que faites vous de vos douilles vides ? Pensif

pourtant on dit bien : "l'argent n'a pas d'odeur" !!

ils préféraient peut être un don de l'industriel bayer ou des manufactures des tabacs

Seth 49 de moin en moins Que faites vous de vos douilles vides ? 824814 devant autant de conneries


_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Mer 21 Fév 2024 - 19:59
Patrizia a écrit:
gb47 a écrit:Bonjour a tous.
Telle est la question, il n'y a pas beaucoup de sujets la dessus contrairement a ce qu'il y a a l'intérieur, pour ma part je mets dans la poubelle ???? mais a l'heure du tout trier ça m'embête maintenant, certains ont trouvé...
Que faites vous de vos douilles vides ? 26031710

Bonghjornu,

faites de vos douilles vides (ou pleines), ce que bon vous semble, c'est votre affaire. Néanmoins, venir en Corse pour vous débarrasser de vos munitions usagées n'est pas le meilleur plan, financièrement et écologiquement parlant, il y a en effet de fortes chances qu'elles empruntent le chemin inverse au vôtre pour un recyclage sur le continent.

Si néanmoins ce geste d'une haute valeur environnementale vous a ouvert l'appétit, faites la bise de ma part à Viola et Christophe, les patrons de l'auberge (sans me laisser l'ardoise à régler, merci).


Tant qu'à faire je préfère payer la note dans cette auberge que dans celle de derrière  🤣
Babelute
Babelute
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/04/2023

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty où mettre ses cartouches ?

Jeu 22 Fév 2024 - 8:27
Bonjour! Perso ,quand je vais au petit gibier, et que j'ai la chance de tirer quelques cartouches, je les récupère, bien sûr ,et en rentrant chez moi, je les mets dans le sac jaune ,puisque celui-ci est prévu pour recueillir plastiques, carton et emballages métalliques. Sinon quand je suis à la battue, nous ramenons nos munitions tirées au "cabanon" et les mettons dans un carton qui est emmené à notre Fédération en fin de chasse. La Fédé les récupère et s'en occupe.

MICKEY 69/71 aime ce message

Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

Que faites vous de vos douilles vides ? Empty Re: Que faites vous de vos douilles vides ?

Jeu 22 Fév 2024 - 17:10
C'est ma première saison de chasse, alors mon expérience est limitée dans le temps et l'espace.
Dans ma société, les gars ramassent leurs étuis et les mettent dans une poubelle dédiée, à l'entrée de la cabane.

Je vide de temps en temps ladite pour récupérer tous les étuis d'armes rayées.
Comme je recharge beaucoup et même si mes calibres actuels sont rares, ça pourra bien me servir un jour !

Les étuis de cartouches pour armes lisses sont ensuite amenés à la fédé.
Je ne sais pas ce qu'il en font.

Babelute aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum