Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Niveau des populations de bécasses - Page 4 Verney10

Niveau des populations de bécasses

+20
pirketou
marc38
daniel
jbouls 34
dingo
pitof
thierry51
pilou34
mickael 50
ch'nordiste
INDIEN09
gxa68
DAHU
jebat
The King
Elviejo
Chasseresse03
noeldu50
Adrien
springer60
24 participants
Aller en bas
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 10 Déc 2007 - 22:48
springer60 a écrit:D'après ce que je vois sur les forums effectivement sa a l'air d'être triste chez vous, chez nous on ne va pas se plaindre j'en suis à 10 levées en sachant que j'en lève d'habitude une 15aine par saison je pense que cette année sera meilleure que les autres. Pour certain sa va paraître très peu mais bon...l'Oise n'est pas la Bretagne et ma communale encore moin!!

Pour ce qui est du coup de nord-est il arrive dès jeudi alors surveille bien ton territoire!! Wink Mais la migration réserve toujours son lot de surprise, pour preuve seulement 2 bécasse de vu (et tuées) la semaine dernière sur ma communale par tous les actionnaires, le vent n'a pas changé, toujours ce vent d'ouest violent et dimanche 4 bécasses minimum de faites et au moins 6 levées, il y a donc eu du mouvement malgré un temps pas favorable du tout!!
C'est ça la magie de la migration, un jour il n'y a rien, le lendemain c'est plein à craquer alors que le temps est rester pareil... Y'a des fois je ne cherche pas à comprendre lol!!

Ah ces bécasses... elles sont si imprévisible, si belles...c'est pour ça qu'on les aiment!! Wink
salut d accord avec toi springer60
moi dans la drome c est deja 1 peu le sud ma commune est a cheval et mon village est d un cote nord et de l autre cote de la riviere(drome)drome provencal.
moi j ai pas me plaindre 5 de prelevees et une bonne vingtaine de levee dont 2 ensembles(mais j ai ete tres tres maladroit en debut novembre a en changer de cartouches et depuis ca va beaucoup mieux).
ce week end je n ai pas pu chasser mais jeudi dernier 3 de levee et 1 de prelevee l aprem en 2 h de chasse environ.
ce week end des potes a moi au sanglier en ont levee 2 pendant la traque.
et 1 autre copain en a prelevee 1 en plaine du cote de montelimar.
alors comme tu dit un jour bon l autre non c est ca la becasse et c est pour ca que je l aime et que j aime la chasser.
alors les gars de plus au sud que moi, comme dit springer60 surveiller bien et tenez vous pret surtout que part chez moi la neige est annoncer a800m pour demain.,j irais faire 1 tour de 2 h car j attaque le boulot a midi.
elles vont bouger j en suis certain
bon courage
a plus "dingo" santa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 10 Déc 2007 - 23:39
Salut,

Chez moi, je trouve que c'est une des rares années, où nous en avons autant (Pourtant on a pas à se plaindre), mais perso j'en ai jamais vu autant surtout sans les chercher ! Wink

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mar 11 Déc 2007 - 12:49
Même constat chez moi Adrien, jamais vu tant, mais bon moi par contre je les cherches!! Laughing Laughing

Je suis pressée d'être à dimanche, je pense que ce sera une très belle journée encore mais bon avec tous ces mystères de la migration que j'ai évoquer c'est tellement bizarre que je peux me planter grave même si toutes les conditions sont réunis!! Laughing Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mar 11 Déc 2007 - 12:58
Salut,

Je te souhaite en tout cas de passer une belle journée ! Wink

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mar 11 Déc 2007 - 18:57
Tout ce qui vient du Nord Est est bon, le vent aussi ! Wink

_________________
Jm Niveau des populations de bécasses - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
daniel
daniel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/12/2007
http://texou.wifeo.com/

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 12 Déc 2007 - 14:52
Salut à tous,je chasse la bec depuis 15 ans,au debut il me semblait que les becs étaient rares,et au cours des années je la rencontre de plus en plus,je pense que cela vient du fait que j'ai appris à la chasser,que j'ai découvert des remises ( et j'en découvre encore aujourd'hui),et que j'ai un chien qui ne cherche pratiquement que ce gibier.Ici nous la chassons 4 jours par semaine et nous avons un pma de 25.Pour ma part cela suffit,je tire cette dame qu'à l'arret du chien.Nous avons eu un gros passage fin novembre,et depuis il y a toujours quelques oiseaux .Je vous laisse,a plus de vous lire .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 12 Déc 2007 - 21:58
Niveau des populations de bécasses - Page 4 Dscn0426dr9photo de mon guide pour la chasse à la bécasse.Je lui laisse le soin de vous raconter nos performances
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 12 Déc 2007 - 22:14
Salut,

C'est une chose faite Gérard dans histoire de chasse ! Wink

Tu as voulu mettre une photo, j'en mettrais une aussi lol!

@micalement,
Adrien
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Jeu 13 Déc 2007 - 11:15
salut
ce matin 2h de chasse et 1 belle gelee.
1 becasse levee 3 fois mais malheureusement intirable sans risquer de la blesser.
un seul bel arret du chien la 1 ere fois et les deux autres tres loin.tres legere apres.
a plus
jos "dingo"
INDIEN09
INDIEN09
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 76
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/11/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Sam 15 Déc 2007 - 16:35
Bonjour à tous ,migration automnale bonne , on trouve régulièrement des oiseaux à chaque sortie depuis début novembre.
Ce matin malgré un froid sibérien (-6)4 oiseaux différents de vus pourune sortie de 3h30, deux de tirés ,un seul de prélevé : belle matinée bécassière :Hasta la vista Laughing Laughing

_________________
A la chasse à la bécasse: oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Sam 15 Déc 2007 - 20:46
Bravo pour cette bécasse l'ami ! Wink

Hugh ! ^^

_________________
Jm Niveau des populations de bécasses - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Dim 16 Déc 2007 - 20:01
Chassé toute la journée sur ma communale, pas un seul oiseau...le froid les a fait partir... Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
INDIEN09
INDIEN09
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 76
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/11/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 17 Déc 2007 - 11:33
Bonjour à tous ,hier matin visite à nouveaux aux trois bécasses de la veille,une seule retrouvée, arr^tée deux par ma setter, tirée au deuxième arrêt(5mn)manquée lamentablement par le maître , une honte aprés un si beau travail du chien,surtout qu'il n'y avait rien qui génait le tir, trop de précipitation,tirée trop prés :à méditer:Hasta la vista Embarassed Embarassed Mr. Green de colère

_________________
A la chasse à la bécasse: oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 17 Déc 2007 - 12:46
INDIEN09 a écrit:Bonjour à tous ,hier matin visite à nouveaux aux trois bécasses de la veille,une seule retrouvée, arr^tée deux par ma setter, tirée au deuxième arrêt(5mn)manquée lamentablement par le maître , une honte aprés un si beau travail du chien,surtout qu'il n'y avait rien qui génait le tir, trop de précipitation,tirée trop prés :à méditer:Hasta la vista Embarassed Embarassed Mr. Green de colère
salut indien09
je connais ca aussi trop facile n est souvent pas bon mais cela fait partie de la chasse de la dame.
5mn je sais c est tres long mais tu doit etre aussi nerveux que moi quand ca part et souvent ca nous joue des tours.
il faut pas se decourager et perseverer et toujours relancer son chien sans le brusquer.
courage l ariegois
a plus jos"dingo"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 17 Déc 2007 - 12:47
Chasser avec un springer je vous assure que votre coeur n'aura pas le temps de s'emballer!! Laughing Mr. Green lol! Niveau des populations de bécasses - Page 4 Arf

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
thierry51
thierry51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 22/11/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 17 Déc 2007 - 12:50
bonjour
Meme quant c'est facile, une bécasse n'est jamais facile a prélever

amicalement
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 17 Déc 2007 - 12:51
springer60 a écrit:Chasser avec un springer je vous assure que votre coeur n'aura pas le temps de s'emballer!! Laughing Mr. Green lol! Niveau des populations de bécasses - Page 4 Arf
t a raison springer 60
mais on serai souvent devant le chien rambo (non je rigole) santa
merci a plus
jos "dingo"
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 17 Déc 2007 - 17:11
cette aprem 2h 30 de chasse dans un bon coin a moi
et ras c est rare a cet endroit mais ou sont elles?
a plus jos
"dingo" scratch
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 17 Déc 2007 - 18:58
Dimanche mon collégue est aller traquer la bécasse !

Résultat : 2 bécasses de prélevé et 6 de levé !

Amicalement,

Elviejo
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 17 Déc 2007 - 19:22
dingo a écrit:
springer60 a écrit:Chasser avec un springer je vous assure que votre coeur n'aura pas le temps de s'emballer!! Laughing Mr. Green lol! Niveau des populations de bécasses - Page 4 Arf
t a raison springer 60
mais on serai souvent devant le chien rambo (non je rigole) santa
merci a plus
jos "dingo"

Tu n'as pas dû voir les bons springer chasser!! Wink Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
thierry51
thierry51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 22/11/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mar 18 Déc 2007 - 15:58
de toute facon le meilleur chien cest le braque de weimar , cest tout ^^ Cool

amicalement
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mar 18 Déc 2007 - 18:02
thierry51 a écrit:de toute facon le meilleur chien cest le braque de weimar , cest tout ^^ Cool

amicalement
non c est le setter anglais alien mais je vais prendre un drahthaar ou alors 1 korthal scratch salut salut
a plus
jos "dingo"
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mar 18 Déc 2007 - 18:49
Quoiqu'il arrive c'est toujours le notre le meilleur Smile
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mar 18 Déc 2007 - 19:24
marc38 a écrit:Quoiqu'il arrive c'est toujours le notre le meilleur Smile
c ce que je voulais dire marc38 cheers
jos..
avatar
pirketou
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/12/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 4 Empty Ah, ces bécasses!

Mar 18 Déc 2007 - 22:17
nouveau sur ce site, et pour la première fois sur ce forum, j'ai lu avec beaucoup d'attention...et d'intérêt!
DAHU, homme sage et d'expérience, j'ai lu vos récits avec plaisir. Les périodes où nous avons commencé à chasser ne devaient pas être très décalées!...
La bécasse, j'ai commencé à la chasser en Normandie, la vraie, celle du pays de Caux, au nord de la Seine. C'était dans les années 60 (j'ai commencé à accompagner mon père à la chasse, je devais avoir 7 ans...) J'en ai toujours vu....j'en ai raté pas mal, alors que je chassais avec un 16 à poudre noire(une antiquité) et qu'on ne voyait pas vraiment le résultat du tir en temps réel, à cause de la fumée!...C'était objet de raillerie à mon égard, à la maison. Mais autant que le lapin, j'ai appris qu'il fallait la tirer vite au décollage...et mes performances se sont vite améliorées. J'ai toujours gardé, de toutes mes bécasses, les plumes du peintre, et j'en ai aujourd'hui une fière collection. Je pense avoir prélevé, en pratiquement 40 saisons de pratique, plus de 150.
Aujourd'hui, c'est ma chasse passion.
Sur nos terre de chasse,Je vois des bécasses, et cette année est pour moi un très bon cru...On chasse en petit comité et faisons régulièrement plus de 5 levées par journée. Il est vrai qu'Ugo, mon Korthal n'en laisse pas beaucou passer...quand les chevreuils ne viennent pas le troubler!
D'ailleurs, j'ai décidé cette année de ne tirer que celles que je lève à son arrrêt ; et de limiter les prélèvements à 2 par jour. Je n'ai pas encore eu à respecter cet engagement , j'ai pas fait plus d'une à chaque sortie.
Je pense qu'il y a eu plusieurs arrivages depuis mi-novembre. j'espère qu'on continuera à en voir jusqu'en février!...
à bientot!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum