Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Niveau des populations de bécasses - Page 2 Verney10

Niveau des populations de bécasses

+20
pirketou
marc38
daniel
jbouls 34
dingo
pitof
thierry51
pilou34
mickael 50
ch'nordiste
INDIEN09
gxa68
DAHU
jebat
The King
Elviejo
Chasseresse03
noeldu50
Adrien
springer60
24 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 1 Oct 2007 - 19:00
C'est clair qu'il est pressé notre ami Indien09 !! Laughing Laughing Laughing

Chez moi en tout cas il ne faut pas espérer avant fin octobre pour les plus précoces, sa commence à devenir vraiment bon vers le 10-15 novembre (enfin tout dépend de la météo, de la lune, du vent...)

Une chose est sûr ce que j'aimerai bien qu'elles aient un peu de retard histoire que je sois sûr que ma chienne soit remise sur patte avant leurs arrivées!! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 79
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 1 Oct 2007 - 19:18
DAHU a SPRINGER 60 : bouscule pas ta chienne ,mais chez les carnivores tu verras, ça se remet beaucoup plus vite que chez les humains c'est pour les animaux sauvages une question de vie ou de mort. Le plus long en dehors des lésions internes c'est le dessous du pied le plus long a se refermer a++
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Lun 1 Oct 2007 - 21:32
T'en fais pas je ne vais pas me précipiter, ma saison de plaine est morte maintenant alors je n'ai plus rien à perdre, je préfère attendreune semaine de plus et être sûr qu'elle soit au top quand les bécasses seront là plutôt que d'être impatient et de la reprendre avant tout ça pour un malheureux perdreau et qu'arrivé là elle se rouvrent la patte et que je me tape encore 1 mois sans chien...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 79
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Jeu 11 Oct 2007 - 17:26
DAHU a tous bonjour dimanche 11h mon équipier léve une bécasse et la tue,les chiens affolent sur la place une seconde décole pendant que nous avions mis les fusils a terre pour la récupérer(dans une mare situee derriere le fossé ) en expliquant a nos cabos qu'elle etait morte .moralité :belle leçon donnée par de jeunes chiens ,a deux vieux machins de chasseurs profileright c'est parti!!! Laughing Laughing
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Jeu 11 Oct 2007 - 19:20
J'ai vu ça sur pas mal de forum que quelques mecs avaient déjà levés quelques bécasses.

Pour ma part on fait l'ouverture dans le bois de mon oncle le 21 octobre normalement donc je verrais bien s'il y en a d'arrivé ou pas... sinon on attendra patiemment le mois de novembre en comptant celles des autres!! Laughing Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 79
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 21 Nov 2007 - 11:19
DAHU vous salue de bon matin:vendredi et samedi dernier16et17 novembre il fait froid sur la France et dans mon bout de Normandie .mais la douceur océanique rend les frimas plus suportables il fait 0° Je vais dans le jardin contigu a la maison une bécasse décole tiens! je rentre sort mes deux epagneuls(on est vendredi pas de fusil) et sur la haie qui prolonge ma propriété mes cabots lévent 3 autres becasses puis s'enfournent dans une ronciniere impénétrable une bécasse qui était sur le bord dans l'herbe essaie de s'en extirper s'enmele et réusi quand meme a s'en sortir(elle devait etre fatiguée car elles se défendent mieux que ça d'ordinaire.Je rentre mes chiens car sortir ses chiens le vendredi c'est pas interdit mais il y a toujours des grincheux. le soir vers 17h30 je sort ma jeune epagneul a la laise pour ses besoins ,3 bécasses venant de la mer me razent au dessus de la tete .Le lendemain j'ai ma journée prise et dimanche je prévois quelque chose de bon.Je me léve et jette un oeil par la la fenetre il tombe des cordes et le vent souffle en tempete (je l'avais déja entendu souffler dans la cheminée que je ralume) Madame inquiete :"tu ne vas pas aller a chasse de se temps là,vient pas te plaindre après)" comme d'habitude je fais le sourd et j'y vais .Un vrai déluge d'eau de neige fondue et un vent à d'écorner tout les cocus.Je décide de faire une petite vallée pour m'habriter un peu du vent vallée extra a la la bécasse d'ordinaire.Mais là rien rien rien. Je décide de monter dans les champs je suis trempé, frigorifié . Je longe les haies sous le vent ,je rencontre un collégue bécassier avec son braque qui bat plus de terrain que mes épagneuls .Je n'ai rien vu et toi ?quel temps,hier s'en était plein les haies.Il est 11heures et nous décidons de rentrer trempés,décus .Une fois rentré au logis j'etais vraiment lessivé "trempé comme une soupe" comme on dit chez nous .Avec ce vent là, l'eau pénétre de partout et je l'ai déjà écrit, les marchands de vestes de chasse impermeables ne viennent jamais les tester chez nous par pluie battante avec de vents qui ont été enregistres par le semaphore a 60 noeuds ;Nous nous sommes a 170m au dessus du niveau de la mer et le vent y est encore plus fort. Bien sur j'ai mes cires de mer et mon néoprène de plongée mais allez épauler avec ça ! Mon épouse ma frictionné le dos (que le dos )avec de l'eau de Cologne devant la cheminée en m'enguelant comme du poisson pas frais(expression locale).Tous ça pour vous dire que ce n'est pas la premiere fois (je l'ai déjà écrit) que des arrivages massifs de bécasses se posent chez nous et le lendemain il n'y a plus rien!. le midi comme nous n'étions que trois a table moi ,madame et la vieille (sa mere)qui ne mange rien et ne bois pas de rouge.(tant mieux car j'y mais un certain prix ),la qualité sa se paie!Nous avions décidé de manger trois bécasses tuées il y a quelques jours avant. ON NE LES VIDES PAS ! ON LES ROTIS ET UNE FOIS CUITES ON LES OUVRES ET ON INCORPORE DEDANS UN PEU DE FOIE GRAS AU BOUT DE 3 OU 4 MINUTES ONT RETIRE LES ENTRAILLES ET LE FOIS GRAS ON BEURRE SUR DES TOASTES PREABLEMENT GRILLES ET ON SERT CHAUD .UN REGAL C'est facile a faire moi je m'ouvre une bouteille de Saint Emilion .Un saint a qui il faut rendre un grand hommage.
Je ne passe pas mon temps a penser a eux, mais les écolos ils n'ont pas idée de tous ce dont ils passent a coté non! tans pis pour eux!


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 18:20, édité 2 fois
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 21 Nov 2007 - 13:48
Salut,

Beau résumé ! Wink

Merci ! Wink

@micalement,
Adrien
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 21 Nov 2007 - 14:19
Bonjour DAHU,
Pas de chance, mais beau récit.
C'est vrais dés qu'il fait des températures négatives, on les voient un peu plus les demoiselles à long bec.
Concernant les vestes de chasse nous avons les mêmes problémes que vous au point de vue étanchéité.
Les bécasses, je les prépare comme vous sans les vidées.(comme beaucoup de bécassiers qui mangent leurs gibiers).
Ma femme trouvais inadmissible cette façon de procéder.
Un jour je lui ai mis un toast dans l'assiette, sans lui communiquer sa composition, elle a appréciée et maintenant elle réclame son toast à chaque fois.
Fait bien attention que la vieille ( je me suis permis, mille excuses) ni goûte pas autrement elle t'en réclamera et goûtera aussi à ton vin qui est de qualité.

Amicalement.
jean-claude.
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 79
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 21 Nov 2007 - 16:15
DAHU J'ai lontemps vidé les bécasses :j'avais moi et mon épouse, un peu la meme répulsion pour la chose,et puis on a tenté. Depuis on ne fait pas autrement(je parle de la façon de préparer la bécasse bien sur). queen king quand a ma "belle" mère que j'ai appele "la vieille" exusez moi mais je suis toujours en désacord avec elle et les gents qui mettent de l'eau dans un Saint Emilion 1989... SI VOUS LA VOULEZ JE VOUS LA DONNE... ET PLUSIEUR BOITES DE CARTOUCHES (SUPERVIX 180 SVP)en prime. rambo
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 21 Nov 2007 - 18:15
Je veux bien les cartouches ! ^^

Beau résumé, merci ! Wink

_________________
Jm Niveau des populations de bécasses - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 21 Nov 2007 - 20:18
Niveau "belle" mère je suis gaté aussi alors je te la laisse volontiers!! Laughing Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
mickael 50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 23/11/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Ven 23 Nov 2007 - 22:31
Dans quel coin de la manche habites tu DAHU ?
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 79
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Sam 24 Nov 2007 - 11:31
DAHU a MICKAEL50 la Hague!ET TOI?


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 11:35, édité 1 fois
avatar
mickael 50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 23/11/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Sam 24 Nov 2007 - 14:02
J'habite à Saint Jacques de Néhou à coté de st Sauveur le vicomte
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 79
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Sam 24 Nov 2007 - 17:01
DAHU a MICKAEL 50 c'est pas loin des marais tu as de veine !moi j'habite Beaumont hague C'est dans les landages et c'est pentu on a vu de la becasse cette annee qui n'est pas finie @+ Laughing
avatar
mickael 50
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Manche
Date d'inscription : 23/11/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Sam 24 Nov 2007 - 19:07
Moi aussi je te rassure , j'en est vu mais avec une moins bonne réussite au tir que l'année dernière !
Le principal c'est d'en voir et de prendre plaisir à parcourir le territoire avec son chien après si on peut en prélevé une c'est encore mieux !
pilou34
pilou34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 79
Localisation : lignan sur orb 34490
Date d'inscription : 20/03/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mar 27 Nov 2007 - 9:26
salut
cette semaine il s' en est tire beaucoup dans les contreforts des cevennes en chassant le sanglier on les voit passer mais je ne chasse pas le petit gibier Laughing

https://i.servimg.com/u/f13/11/17/69/86/sangli10.jpg

https://i.servimg.com/u/f13/11/17/69/86/sangli11.jpg

https://i.servimg.com/u/f13/11/17/69/86/sangli12.jpg

_________________
Niveau des populations de bécasses - Page 2 110
thierry51
thierry51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 22/11/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mar 27 Nov 2007 - 12:59
Dans la marne, la population de bécasse est correct. On ne peut pas dire que ca grouille mais il n'est pas rare d'en voir 5 ou 6 en faisant une journée de chasse
DAHU
DAHU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 184
Age : 79
Localisation : Channel
Date d'inscription : 16/08/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 28 Nov 2007 - 17:37
thierry51 a écrit:Dans la marne, la population de bécasse est correct. On ne peut pas dire que ca grouille mais il n'est pas rare d'en voir 5 ou 6 en faisant une journée de chasse
voir 5 ou 6 bécasses au cours d'une partie de chasse c'est bien!!si en plus vous aviez des chiens d'arrets.@+
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 28 Nov 2007 - 19:28
Salut,

Pour ma part cet après midi j'avais une demie heure pour aller faire un tour, je décide d'aller sur le haut d'une colline faire un petit morceau de genêts en bordure d'un bois de sapin ! Je prends donc le teckel pour m'accompagner dans cette sortie très courte ! Arrivée vers la fin du carré le teckel prend tourne en rond au bord d'une coupe de petit sapin, s'arrête, il voit quelque chose, je suppose à une cocotte... Et pas le temps de comprendre que je vois une belle disparaitre dans ces petits sapins... Même pas le temps d'essayer de lâchers une cartouche... Tant pis !

@micalement,
Adrien
pitof
pitof
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/06/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 28 Nov 2007 - 20:03
des vrais sorcieres ! lol!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Mer 28 Nov 2007 - 21:42
Vivement dimanche que je retourne leur menées la vie dura avec ma Ut'!! Niveau des populations de bécasses - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Jeu 29 Nov 2007 - 14:55
hier mercredi journée faisans.
Vu pas mal de gibier, chevreuils, lapins, faisans, bécasses, perdrix.
Prélevement effectué:
Quatre bécasses de levées, une de prélevée.
Un lapin et cinq faisans.
Belle journée de chasse, car la pluie n'était pas au rendez-vous comme prévue.

Amicalement.
jean-claude.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Jeu 29 Nov 2007 - 16:48
Bravo ! Wink

_________________
Jm Niveau des populations de bécasses - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Niveau des populations de bécasses - Page 2 Empty Re: Niveau des populations de bécasses

Jeu 29 Nov 2007 - 18:27
Salut,

Bon et bien moi ce coup si c'est décidé moi et la Bécasse ça ne va pas ensemble !!! lol!

Aujourd'hui petit tour sur ma chasse privé !

On arrive sur place le collègue à ses deux teckels et nous serons accompagnés d'un jeune épagneul !

Aller au bout de........ aller 2 Minutes sur le terrain, je vois la belle qui nous décolle à moins de 10 mètres ! Elle se trouvait dans un tout petit morceau de genêts en bordure d'un bois feuillus ! Le collègue lui balance un coup, mais ça lui fait rien ! Pour ma part j'avais le fusil sur l'épaule, le temps de le fermer elle est à travers le bois je lui balance mon coup de 8 et ma Belle désirée tombe !!!!!!!!!!

Total un tas de plume au sol et plus de Bécasse, on la chercher plus d'une heure et demie, mais sans suite ...

Je suis hyper content de mon coup de fusil, mais très déçu en même temps !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum