Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix première carabine! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix première carabine! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix première carabine! - Page 3 Verney10

choix première carabine!

+14
Rob12
Yann73
ludovic375
Legaulois
RobinC
Keiler
gxa68
Lico94
charles01
jeremdu38
WSDloulou
Blaser93
Domuz38
djé
18 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 19:08
Rob12 a écrit:En ce qui me concerne, je suis habitué à la bande de battue, et quand j'utilise une carabine avec un point rouge je n'ai jamais réussi à tirer avec les deux yeux ouverts, je tire avec un œil ouvert et ça marche très bien je ne vais pas chercher plus loin Wink

Pour moi c'est toujours les deux yeux ouverts bande de battue où point rouge, habitude prise tout au début de ma carrière de chasseur et de tireur au trap.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mer 17 Juin 2015 - 8:56
djé a écrit:ok.
mais a l'origine la lunette de battue est faite pour tirer avec les 2 yeux ou c'est juste un plus que certain font en restant au grossisement 1?

La lunette est faite pour voir à travers avec un oeil comme avec une longue vue pour l'utilisation des divers grossissements disponibles, le fait de pouvoir l'utiliser avec les deux yeux ouverts au grossissement 1 c'est juste le moyen pratique de voir en même temps le décor autour de la cible sans être perturbé par un réglage optique différent.
Si on est pas trop limité dans son budget il est possible de disposer pour son arme au moyen de montages amovibles d'un point rouge et d'une lunette en fonction de la nature du mode de chasse prévu.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mer 17 Juin 2015 - 9:59
Hugob a écrit:
WSDloulou a écrit:Remington c'est une bonne marque, je connais quelqu'un qui en a une très courte spéciale battue à répétition, je ne connais pas le modèle, déjà que c'est un bon tireur le gars, avec ça rien ne passe en battue ! choix première carabine! - Page 3 Content
Je l'ai aussi en canon court (47 cm)
Les deux miennes sont en canon de 56 cm mais ce sont des 7400, les 750 qui les remplacent sont en général soit avec un canon de 56 cm avec une hausse réglable, soit en canon de 47 cm avec bande de battue.
A noter que l'on trouve plus facilement en canon de 47 cm.
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mer 17 Juin 2015 - 17:21
Je pense aller au game fair ce week end,je trouverais peut etre mon bohneur ou au moins arreter mon choix sur l'arme et l'optique.
Dans tous les cas,merci pour les conseils,je vous tiendrais au courant de mon achat.
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Dim 12 Juil 2015 - 16:40
Me revoila pour donner des nouvelles de ma recherche de carabine:
Pas mal de changements depuis la derniere fois:
Premièrement,je vais pouvoir chasser quelquefois a l'approche et a l'affût sur mon territoire pour tirer les goupils  et les sangliers qui font des degats dans les maïs.il me faudra donc une arme pour la battue et pour l'affut.
Ensuite,mon armurier habituel  a eu un accident et est indisponible plusieurs mois.sur les conseils de ce dernier,je m'étais dirigé sur une semi auto Vulcan avec point rouge (pour la battue)avec une savage axis avec 3-9/40(pack bas de gamme a verrou pour l'affut) 1700+600=2100
J'ai donc été voir un armurier avec mes nouveaux critères pour trouver une arme pour l'affut et la battue.
Ce Dernier ne m'a pas conseillé pareil:
-soit une maral en 30-06 avec un point rouge docter plus une lunette d'affut (interchangable)pour (maral et point rouge 2400+lunette 400=2800 euros)
-soit un express avec point rouge plus le pack savage axis (2500+600).
J'ai un faible pour la maral mais j'hesite!!!!!!?????
Des conseils????
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Dim 12 Juil 2015 - 18:16
Bonjour@tous.

Je perdrais la maral en 9.3x62 pour la battue, je ferais une saison au cran de mire pour avoir un peu plus les moyens pour un bon point rouge (Docter ou Aimpoint) ou lunette de battue, j'ai eu un ami au tel hier, c'est une des meilleurs carabine que je connaisse, il a essayé au stand de tir vidéo l'Aimpoint pas très concluant, puis le Docter side, que du bonheur, pratiquement rien raté.
A ta place j'esserai les deux dans un stand de tir si tu as la possibilité.
Pour la lunette Swarovski, Zeiss ou Schmidt&Bender, en 1-4 x 24.
J'ai un ami qui a la Verney Carron LA en 9.3, il a mis dessus le viseur panoramique de chez eux, il a tiré vers 10 bêtes, il en a eu 8.
Pour l'affût, le pack Savage Axis en .270 winchester ou en 30.06.
http://www.naturabuy.fr/Carabines-Verrou-neuve-Savage-critere-99088.html

Ou pour le goupil, un pack .222 rem en Baikal + 3-9 x 40, pour la battue et affût sanglier, Maral en 9.3x62 + une Z6 de chez Swarovski ou la 1-8 x 24 de chez Schmid&Bender, j'ai testé cette dernière a Dortmund elle est très lumineuse.
http://www.naturabuy.fr/Kipplauf-Baikal-222-Rem-critere-1130.html

Stéphane
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Lun 13 Juil 2015 - 11:30
L'avantage de prendre une 30-06 c'est de n'avoir qu'une seule arme.
Mais je trouve l'express beaucoup plus pratique et sécuritaire pour la battue.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Lun 13 Juil 2015 - 15:19
djé a écrit:L'avantage de prendre une 30-06 c'est de n'avoir qu'une seule arme.
Mais je trouve l'express beaucoup plus pratique et sécuritaire pour la battue.

Bien vrai ! Une très bonne arme avec deux bonnes optiques (une adapté a chaque pratique) vaut mieux que deux armes moyennes moyennement équipées !
De plus tu a l'air d'avoir quand même un bon budget, tu v pouvoir très bien t’équiper !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Lun 13 Juil 2015 - 15:31
Je suis bien tenté par la maral mais vu que 90% de ma chasse se fera en battue,je ne trouve pas la maral super pratique.En tout cas moins pratique qu'un express.
(Chargement,dechargement.....)
Le probleme s'est justement le budget car un bon express avec point rouge plus une carabine a verrou avec lunette serait bien mais on explose le buget a plus de 3000 euros!
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 12:13
Le biotope et si serré que ça chez toi ? une bonne verrou quatre temps et tu la fera vieillir avec toi !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 12:40
Ba les allés ne sont pas tres grandes donc avec une verrou cest un coup seulement!!!
Il y a aussi des postes en sortie de foret mais bon.
Le problème c'est que nous faisons beaucoup de petite traques donc cest souvent fusil ouvert(changement de traque,discussion avec les traqueurs etc...).90% des postés ont des express.
Le verrou meme lineaire est un peu moin pratique!
avatar
Invité
Invité

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 13:10
djé a écrit:Ba les allés ne sont pas tres grandes donc avec une verrou cest un coup seulement!!!
Il y a aussi des postes en sortie de foret mais bon.
Le problème c'est que nous faisons beaucoup de petite traques donc cest souvent fusil ouvert(changement de traque,discussion avec les traqueurs etc...).90% des postés ont des express.
Le verrou meme lineaire est un peu moin pratique!

Juste pour mettre mon "grain de sel" ... choix première carabine! - Page 3 Content

J'ai changé une CZ550 à verrou en 7x64 pour une Impact LA ; (j'avais envie de ce type de carabine)

Les "impressions" de manque de praticité de ce système ne me semblent pas fondées :

- un chargeur amovible s’enlève et se met dans la poche très facilement entre 2 traques.
- On peut parfaitement attendre au poste avec l'arme non armée (chargeur en place, culasse ouverte)
tellement il est rapide de chambrer une cartouche avec ce type d'arme.
- Pour la sécurité visuelle, culasse ouverte = levier de manœuvre en bas (ou en arrière) et cela se voit
très bien.

Et pour ceux qui n'aiment pas les semi auto ou à verrou (peu importe la raison)
je peux vous dire que le doublement d'un tir est facilité sans perdre trop l'alignement avec la cible.
(ce n'est pas qu'un argument marketing choix première carabine! - Page 3 Content )
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 14:24
je crois que je vais prendre soit une verrou classique avec point rouge et lunette pour laffut interchangeable ou soit une maral avec ces memes optiques.
Il y a quand meme plus de 1400 euros entre ces deux packs donc le choix est difficile!
Meme si la maral est plus rapide, la rapidité et la praticité vaut elle 1400 euros de plus ????pas sur
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 14:57
djé a écrit:Je suis bien tenté par la maral mais vu que 90% de ma chasse se fera en battue,je ne trouve pas la maral super pratique.En tout cas moins pratique qu'un express.
(Chargement,dechargement.....)
Le probleme s'est justement le budget car un bon express avec point rouge plus une carabine a verrou avec lunette  serait bien mais on explose le buget a plus de 3000 euros!
Ton armurier a proposé quel calibre pour l'express ?
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 15:09
Il ne m'a pas donné de calibre,mais m'a dit que pour un bon express,il faut compter au minimum de 2000 euros sans l'optique.
Il a surtout essayé de me vendre la maral en me disant quil pouvait me faire bon prix la dessus(m'offir le point rouge)et que j'aurais une bonne arme pour la battue et laffut.
Et que au contraire,si je prenais un pack bas de gamme pour laffutet un express pour la battue,j'aurais deux arme moyennne pour le meme prix.
En fait ce qui me derange c'est que j'ai l'impression qu'il n'arrive pas a vendre sa maral!
Je me trompe peut etre et c'est peut etre vraiment le mieux pour moi!!!
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 16:32
Les "armuriers" veulent très souvent nous vendre ce qu'il on en magasin, une verrou quatre temps est très rapide a mettre en sécurité totale (ouverture culasse et chargeur amovible) et tu peut tirer très vite avec, question d'entrainement ! Après la maral a un armeur séparé ce qui n'est pas mal du tout !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 16:55
Qu'appel tu armeur séparé.
Il m'a parlé d'un bouton de sécurité qui désarme meme le ressort.c'est ca?
avatar
Invité
Invité

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 18:53
djé a écrit:je crois que je vais prendre soit une verrou classique avec point rouge et lunette pour laffut interchangeable ou soit une maral avec ces memes optiques.
Il y a quand meme plus de 1400 euros  entre ces deux packs donc le choix est difficile!
Meme si la maral est plus rapide, la rapidité et la praticité vaut elle 1400 euros de plus ????pas sur

C'est bien aussi une verrou.
la fermeture de la culasse peut se faire en douceur et discrètement. (affût/approche)

J'ai oublié de préciser à propos de mon Impact LA :
Très bien pour la battue mais pour l'affût / approche : oublies la .... choix première carabine! - Page 3 Rire

La fermeture de la culasse linéaire demande un certain "élan" et c'est loin d’être discret.  choix première carabine! - Page 3 Siffle

La Maral , je ne sais pas, je ne connais pas.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 19:39
Gaby53 a écrit:
La Maral , je ne sais pas, je ne connais pas.

c'est comme une SA obligé de faire claquer choix première carabine! - Page 3 Wink

_________________
choix première carabine! - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 20:29
Mon armurier m'a dit qu'on devait accompagner la culasse pour ne pas faire de bruit
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 22:17
Si je pars sur une carabine a verrou avez vous des conseils sur la marque et le modèle de la carabine,de loptique et de la lunette daffut , ou la savage avec un point rouge docteur est bien pour le prix?
avatar
Invité
Invité

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 22:56
djé a écrit:Si je pars sur une carabine a verrou avez vous des conseils sur la marque et  le modèle de la carabine,de loptique et de la lunette daffut , ou la savage avec un point rouge docteur est bien pour le prix?

Pour en avoir eu une : CZ 550 battue luxe en 7x64.
à partir du moment que je place 3 balles dans une pièce de 2€ à 100m avec appui, je considère
quelle est très précise. choix première carabine! - Page 3 Wink
Comme son prix est des plus raisonnables, tu mets un maximum dans une optique (ou deux) de qualité.
point rouge pour la battue, lunette pour le reste; ou lunette pour tout mais c'est une simple question
d'accoutumance.
l'acquisition avec point rouge est plus rapide et instinctive pour un "non habitué".

(tu risques bien d'en avoir pour plus cher d'optiques .. choix première carabine! - Page 3 Siffle )
avatar
Invité
Invité

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 23:04
djé a écrit:Si je pars sur une carabine a verrou avez vous des conseils sur la marque et  le modèle de la carabine,de loptique et de la lunette daffut , ou la savage avec un point rouge docteur est bien pour le prix?

Bonsoir,

Tout dépend le budget, Tikka, Haenel, Titan, Voere (les récentes), Browning font des armes abordables et très fiables. On peut ajouter Zoli et après Mauser, Sauer, Heym pour le plus haut de gamme.
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mar 14 Juil 2015 - 23:10
Donc la savage axis avec accutrigger n'est pas top?
Le point rouge docteur est a 400 si je me rapéle bien et la lunette pour l'affut etait a 400 ca fait 800.
Une verrou a moin de 1000 et le tour est joué.
La savage avec accutriger est a 600 il me semble.
Combien coute les carabines que vous m'avez énoncé plus tot?
charly80440
charly80440
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Corbie
Date d'inscription : 02/04/2015

choix première carabine! - Page 3 Empty Re: choix première carabine!

Mer 15 Juil 2015 - 0:41
Moi j ai acheté la a-bolt 3 à 650 euros ( option filetée )dispo dans beaucoup de qualibre )
J ai préféré la qualité du composite comparé à la remington la ruger et la savage
Pour ne pas exploser le budget j ai mis des montages rapide(40euros) et une lunette tasco pronghorn 3-9×40 (70euros)mais si tu peux mettre plus sur tes optiques....

_________________
La puissance n est rien sans maîtrise. choix première carabine! - Page 3 824814
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum