Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix première carabine! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix première carabine! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix première carabine! - Page 2 Verney10

choix première carabine!

+14
Rob12
Yann73
ludovic375
Legaulois
RobinC
Keiler
gxa68
Lico94
charles01
jeremdu38
WSDloulou
Blaser93
Domuz38
djé
18 participants
Aller en bas
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Sam 13 Juin 2015 - 17:47
merci pour l'explication et le lien.
certe c'est surement une bon affaire mais elle est deja un poil au dessus de mon budget sans optique.
de plus,je n'aime pas trop l'esthetique de cette arme(c'est aussi important d'aimer son arme),le coté huilé ne plait pas trop.

si je comprend bien,pour mon utilisation,le 8x57 et le 30/06 seraient de bon calibres?
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Sam 13 Juin 2015 - 17:49
voir 7x64 en adaptant les munitions...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Sam 13 Juin 2015 - 18:12
djé a écrit:merci pour l'explication et le lien.
certe c'est surement une bon affaire mais elle est deja un poil au dessus de mon budget sans optique.
de plus,je n'aime pas trop l'esthetique de cette arme(c'est aussi important d'aimer son arme),le coté huilé ne plait pas trop.

si je comprend bien,pour mon utilisation,le 8x57 et le 30/06 seraient de bon calibres?

djé a écrit:voir 7x64 en adaptant les munitions...

Dans ce cas ta semi-auto Merkel fera bien l'affaire,

7x64 ou 30.06 c'est kif kif !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Sam 13 Juin 2015 - 18:59
Si je pouvais l'avoir a ce prix la ce serait cool.
Je rajoute une lunette de battue a 1000 euros et j'ai un ensemble pas trop mal pour commencer.
Deja avec tous vos conseils,je suis deja plus averti pour faire mon choix!!!!
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Sam 13 Juin 2015 - 19:43
djé a écrit:Si je pouvais l'avoir a ce prix la ce serait cool.
Je rajoute une lunette de battue a 1000 euros et j'ai un ensemble pas trop mal pour commencer.
Deja avec tous vos conseils,je suis deja plus averti pour faire mon choix!!!!

Prend du meopta, vu ton budget c'est le meilleur que tu pourras trouver dans cette gamme de prix

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Sam 13 Juin 2015 - 20:17
J'ai découvert une nouvelle marque, Bernard Optique, excellent rapport qualité-prix, pour moi meilleur que Meopta, et ils font une lunette de battue spéciale très étonnante, avec une sorte de rail dans la visée sous le point rouge qui permet une meilleure acquisition choix première carabine! - Page 2 Content
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Dim 14 Juin 2015 - 9:49
djé a écrit:merci pour l'explication et le lien.


si je comprend bien,pour mon utilisation,le 8x57 et le 30/06 seraient de bon calibres?

Salut, le 8x57JRS est très utilisé en express à cause de sa faiblesse relative des pressions dégagées dans la chambre ce qui a permis aux fabricants de proposer des express pas trop chers à partir de bascules de fusil de chasse à grenaille qui ne sont pas prévues pour encaisser les pressions des calibres plus performants comme le 30 R Blaser ou le 9,3x74 qui eux doivent être utilisés dans des express dont les bascules ont été conçues pour résister sans dommages à ces pressions.
En ce qui concerne le 30-06 qu'on peut nommer aussi 7,62x63 ( pas très différent du 7x64) c'est un calibre polyvalent utilisé dans le monde entier avec une grande variété de chargements et d'un prix très abordable ce qui n'est pas à négliger si on utilise beaucoup de munitions.
L'express est un bon choix, mais attention à la qualité de fabrication et à la convergence ce qui à une répercussion sur le prix de vente et que le choix devrait se faire vers des modèles et marques de bonne réputation.
Pour moi mon choix est fait, j'ai opté pour la semi auto en 9,3x62 et aussi une 7x64 complétée par une verrou en 9,3x62.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Dim 14 Juin 2015 - 10:39
WSDloulou a écrit:J'ai découvert une nouvelle marque, Bernard Optique, excellent rapport qualité-prix, pour moi meilleur que Meopta, et ils font une lunette de battue spéciale très étonnante, avec une sorte de rail dans la visée sous le point rouge qui permet une meilleure acquisition choix première carabine! - Page 2 Content

BOfffff choix première carabine! - Page 2 Siffle
Qualité optique bien inférieur aux Germano-autrichiennes et même à la Tchèque que tu cites. Enfin je ne suis pas du tout séduit par les deux réticules offerts (suivant l'âge de l'utilisateur), ils prennent trop de place dans le champ visuel. Pour tirer vite, dans un milieu encombré j'aime mieux quelques chose de plus simple.
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : 94 et 2A
Date d'inscription : 19/12/2014

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Dim 14 Juin 2015 - 10:52
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Ludovic375

J'ai jeté un œil dedans au dernier salon de la chasse et si la qualité semble correcte trop de choses
Encombrent le champ visuel
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Dim 14 Juin 2015 - 10:54
ludovic375 a écrit:
WSDloulou a écrit:J'ai découvert une nouvelle marque, Bernard Optique, excellent rapport qualité-prix, pour moi meilleur que Meopta, et ils font une lunette de battue spéciale très étonnante, avec une sorte de rail dans la visée sous le point rouge qui permet une meilleure acquisition choix première carabine! - Page 2 Content

BOfffff choix première carabine! - Page 2 Siffle
Qualité optique bien inférieur aux Germano-autrichiennes et même à la Tchèque que tu cites. Enfin je ne suis pas du tout séduit par les deux réticules offerts (suivant l'âge de l'utilisateur), ils prennent trop de place dans le champ visuel. Pour tirer vite, dans un milieu encombré j'aime mieux quelques chose de plus simple.

idem pour moi, pas fan de ces réticules.
La qualité de traitement du verre chez SB,Swaro,zeiss,Leica tient le haut du panier haut la main,et quand on met les yeux dedans par rapport à de l'optique bas de gamme la difference est sidérante.
Pour avoir pu tester en plein jour, Meopta n'a pas a rougir avec un tarif divisé par 2 par rapport aux autres marques cités plus haut.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Dim 14 Juin 2015 - 12:05
Ludo 375 à raison.
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Lun 15 Juin 2015 - 11:27
Au niveau de l'optique,vous me conseillez un point rouge ou une lunette de battue?
Il y avait un point rouge sur la carabine que j'ai pu essayer mais je n'ai pas réussi à tirer les 2 yeux ouvert(l'impression de voir double).
On vise avec un seul oeil sur une lunette de battue?
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Lun 15 Juin 2015 - 11:56
Moi en tout cas je vise toujours avec un seul oeil même avec les éléments de visée mécaniques... Comme tu dis ça se dédouble, je crois que ça dépend des gens
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Lun 15 Juin 2015 - 20:45
djé a écrit:Au niveau de l'optique,vous me conseillez un point rouge ou une lunette de battue?
Il y avait un point rouge sur la carabine que j'ai pu essayer mais je n'ai pas réussi à tirer les 2 yeux ouvert(l'impression de voir double).
On vise avec un seul oeil sur une lunette de battue?

En battue pure, je conseillerais plutôt le point rouge car dans la majorité des cas la cible n'est jamais très loin et ne nécessite pas de lunette avec grossissement.
Pour la question de voir à travers les deux yeux ouverts, c'est une question d'habitude qui se prend vite et de cette façon on ne voit pratiquement plus le corps de l'optique dans l'environnement de la visée au contraire de la visée avec lunette si utilisée avec grossissement, il y aurait un oeil qui verrait une image non rapprochée et l'autre une image grossie, ça risque de perturber un peu le tireur.
Mais il est aussi possible avec une lunette au grossissement 1 de tirer les deux yeux ouverts surtout si le réticule est lumineux, dans ce cas c'est une utilisation qui se rapproche du point rouge.
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 11:25
ok.
mais a l'origine la lunette de battue est faite pour tirer avec les 2 yeux ou c'est juste un plus que certain font en restant au grossisement 1?
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 14:43
En ce qui me concerne, je suis habitué à la bande de battue, et quand j'utilise une carabine avec un point rouge je n'ai jamais réussi à tirer avec les deux yeux ouverts, je tire avec un œil ouvert et ça marche très bien je ne vais pas chercher plus loin Wink

_________________
choix première carabine! - Page 2 Bandea10
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 14:44
+1 pour Rob choix première carabine! - Page 2 Hi
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 15:23
moi je viens de m'offrir une Remington 7400 en 280 rem (carabine semi auto), je ne l'ai pas encore essayer en battue, juste sur sanglier courant et je suis tres satisfait de cette carabine choix première carabine! - Page 2 Cool
avatar
WSDloulou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 108
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 16:48
Remington c'est une bonne marque, je connais quelqu'un qui en a une très courte spéciale battue à répétition, je ne connais pas le modèle, déjà que c'est un bon tireur le gars, avec ça rien ne passe en battue ! choix première carabine! - Page 2 Content
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 17:21
Je suis quand meme bien tenté de prendre une semi auto avec point rouge (voir lunette de battue pas trop cher).
La seule chose qui me freine cest que dans certaines chasse,elle est interdite par chee moi.
Ou je chasse elle est acceptée,maispour combien de temps?
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 17:25
Personellement je trouve ça ridicule d'interdire les SA dans certaines chasse.
Dans le pire des cas pourquoi ne pas limiter tout simplement la capacité à 1+1 par le biais du réglement.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 17:29
Il disent aussi que le voisin de gauche ne voit pas si on est chargé avec une semi auto.
Plus de 90% des chasseurs ont des express maintenant chez nous.
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 17:29
WSDloulou a écrit:Remington c'est une bonne marque, je connais quelqu'un qui en a une très courte spéciale battue à répétition, je ne connais pas le modèle, déjà que c'est un bon tireur le gars, avec ça rien ne passe en battue ! choix première carabine! - Page 2 Content
Je l'ai aussi en canon court (47 cm)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 17:33
Etant donné que l'on doit charger en arrivant au poste et decharer au signal de fin de battue, pour ma part je trouve que c'est un faux problème,
mais bon.... faut se plier au réglement là ou l'on chasse.
Du coup tu fais une selection par le porte feuille, l'achat d'un express c'est pas le même budget, il faut se mettre à la place des jeunes permis.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

choix première carabine! - Page 2 Empty Re: choix première carabine!

Mar 16 Juin 2015 - 18:37
La selection est déja faites avec le prix des actions )(plusieurs milliers d'euros) et les jours de chasse aussi(en semaine souvent donc pas évident pour les jeunes qui bossent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum