Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hodna
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé ! Mer 16 Juil 2014 - 11:48

Bonjour, n'ayant jamais chasser (nouveau permis) j'aimerai avoir des informations sur le déroulement des journées de chasse, lorsqu'on intègre un groupe avec un action à la saison. Le responsable de l'action que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'il y avait tout type de petit gibier à chasser en individuel, et 12 bracelets de chevreuil à chasser en battue (uniquement) pour 30 chasseurs. hors pour diverses raisons, je désirerai chasser au minimum un chevreuil dans la saison en individuelle (avec venaison). Pourriez-vous m'informer si il y a un moyen de faire cela ? (acheter un bracelet ou autres) cordialement, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé ! Mer 16 Juil 2014 - 12:14

Seul le responsable peut te répondre........ou le président....
Setter50
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé ! Mer 16 Juil 2014 - 18:40

@Hodna a écrit:
Bonjour, n'ayant jamais chasser (nouveau permis) j'aimerai avoir des informations sur le déroulement des journées de chasse, lorsqu'on intègre un groupe avec un action à la saison. Le responsable de l'action que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'il y avait tout type de petit gibier à chasser en individuel, et 12 bracelets de chevreuil à chasser en battue (uniquement) pour 30 chasseurs. hors pour diverses raisons, je désirerai chasser au minimum un chevreuil dans la saison en individuelle (avec venaison). Pourriez-vous m'informer si il y a un moyen de faire cela ? (acheter un bracelet ou autres) cordialement, Merci.

tu vas chasser dans qu'elle région, car je doute que tu puisses le faire dans ton département.   
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé ! Mer 16 Juil 2014 - 21:24

Le plus simple serait en effet de voir avec le bureau de cette société, mais il y a de fortes chances qu'il ne pratique pas ces modes de chasse. Ce n'est pas encore d'actualité dans grands nombres de département, bien que ça commence petit a petit à ce généraliser.

Hodna
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé ! Jeu 24 Juil 2014 - 9:14

Je compte chasser en ile defrance ou proche de l'ile de france
al78
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé ! Jeu 24 Juil 2014 - 22:55

Tu peux essayer de joindre la Ficif au 01 34 85 33 00 ils pourront peut être t'aider, dans mon coin je ne connais aucune société de chasse communale qui ne donne des bracelets de chevreuils en individuel.
Le Berrichon
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé ! Ven 25 Juil 2014 - 6:35

Tu peux aussi contacter l'association locale des jeunes chasseurs : http://www.jeuneschasseurs-idf.fr
bof
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé ! Ven 25 Juil 2014 - 7:27

je pense que pour la chasse en individuel, à moins d'avoir son territoire, il faut trouver un territoire qui propose des bracelets en "tir d'été".
sinon je vois pas trop de solution....
al78
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé ! Ven 25 Juil 2014 - 22:54

@bof a écrit:
je pense que pour la chasse en individuel, à moins d'avoir son territoire, il faut trouver un territoire qui propose des bracelets en "tir d'été".
sinon je vois pas trop de solution....
+1...
Setter50
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé ! Sam 26 Juil 2014 - 8:22

@Hodna a écrit:
Je compte  chasser en ile defrance ou proche de l'ile de france

En Ile de France, même si la chasse individuelle est moins développée que plus à l'Est, il y a quand même et notamment sur les chasse privées des possibilités.
Mais c'est pas toujours gratuit.

Chasse individuelle au grand gibier dans un territoire privé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1