Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-baptiste-BIGGAME
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Ven 14 Mar 2014 - 20:47

Bonjour à tous,

Je suis nocive dans la chasse et leurs règlements.

Je souhaiterai chassé dans l'Hérault et le Gard le grand gibier seul chasse qui m'intéresse, mais uniquement à l'affût ou approche pas de battues!!!

Pouvez-vous me dire comment peut on pratiqué sans être hors-la-loi et sans trop payer...?

Merci d'avance aux personnes qui me conseilleront sur le sujet.

Pour info je n'ai pas de chien et ma carabine sera une Marlin 270win noire en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste-BIGGAME
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Lun 17 Mar 2014 - 12:31

UP !!

Les chasseurs à l'affût pouvez-vous me conseiller svp??
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Lun 17 Mar 2014 - 19:50

C'est deux département où ça ne va pas être facile (voir impossible) de trouver une chasse 100 % approche et affût... C'est deux départements réputés pour la chasse du grand gibier en battue !

Bon courage !   

gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Lun 17 Mar 2014 - 20:26

je ne connais que le massif de Caroux Espinouse pour l'approche du mouflon....géré par L'ONF
jean-baptiste-BIGGAME
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Lun 17 Mar 2014 - 23:04

Merci beaucoup pour vos infos! Je vais continué à me renseigner...
On m'a parlé du Haut canton de Hérault...?
Idéal serait Cerfs,Biche,Brocard,etc...

Encore des infos svp ;-)
jean-baptiste-BIGGAME
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Lun 24 Mar 2014 - 22:17

Bonjour je reviens vers vous pour mon sujet chasse à l'affût/approche... est il possible de chasser le renard de cette façon?
jean-baptiste-BIGGAME
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Lun 24 Mar 2014 - 22:48

Et de prélever un sanglier à la place d'un renard....dans l'arrêté préfectoral ils disent que la chasse à l'affût est autorisée de 1heure avant le lever du soleil jusqu’à 1heure après le coucher donc pourquoi cette chasse et pas pratiquer est même mal vu dans mes deux départements??

Allez!!! Les gardois qui chassent en battues argumentez!!!!
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Mar 25 Mar 2014 - 7:20

C'est justement pour ça que c'est mal vu,si tu tires un sanglier,ça leur en fait un de moins pour les battues et ils ne sont pas surs que tu partageras la viande...Ce n'est pas un cas unique....C'est dans beaucoup de coins pareil,même s'il y a pléthore.....
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Mar 25 Mar 2014 - 19:39

@gxa68 a écrit:
C'est justement pour ça que c'est mal vu,si tu tires un sanglier,ça leur en fait un de moins pour les battues et ils ne sont pas surs que tu partageras la viande...Ce n'est pas un cas unique....C'est dans beaucoup de coins pareil,même s'il y a pléthore.....

Malheureusement triste réalitée !   

fabp44
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Jeu 27 Mar 2014 - 21:05

C'est ce qui gâche la chasse.
FOX
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Ven 28 Mar 2014 - 8:59

J'ai chassé plusieurs années dans l'Hérault à l'affût.
Pour le Caroux Espinouse, il faut être patient ( un ou deux ans pour obtenir le tir d'un mouflon, et ça coûte chaud car il n'est chassé que guidé et le choix de l'animal dépend du guide. En plus du prix du mouflon, tu paie chaque sortie du guide).

Autrement, un poste d'affût à l'ONF en tir d'été du brocard coûte entre 150 et 300€ pour 20 affûts et le prix d'un brocard va de 120€ pour des bois inférieurs aux oreilles et 300€ pour des bois supérieurs. Pour un bon client tu pourras être autorisé à autant de jours allant de juin à l'ouverture des battues pour le prix d'un affût mais à chaque brocard tué, tu paieras le prix.

Quant à tirer un sanglier à l'affût, je ne pense pas que tu puisses en obtenir un seul, j'ai essayé maintes fois, mais sans jamais obtenir un tir, car les conditions à réunir sont les suivantes :
- des dégâts dans les cultures
- l'accord du propriétaire précisant la culture, l'endroit exact de l'affût les horaires d'affût seulement en tout début de nuit)
- l'accord du président d'ACCA
- l'accord de la Fédé.
Et si par chance tu l'obtiens, ce ne sera qu'un seul tir, quand tout aura été essayé ( tir par canon d'effarouchement, clôture électrique.......)

Il paraît qu'il y a quelques rares ACCA et des chasses privées, qui pour améliorer leur budget vendent de temps en temps une bague de brocard, mais pas de sanglier.
Mon humble expérience.   
jean-baptiste-BIGGAME
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Lun 31 Mar 2014 - 20:33

Merci à vous tous pour vos explications!!!!!

Je suis déçu... il est impossible en clair ou non légalement de chasser un cervidé ou un sanglier à l'affût dans le Gards ou l'Hérault.
Juste le tué et le prendre dans son 4x4 et partir... quel risque?

En faite tout est une question encore de fric!!! et de déclarations....
J'hésite à passer mon permis de chasse du-coup...
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Mar 1 Avr 2014 - 19:32

Le risque est énorme... Et au niveau éthique, je n'ose même pas l'écrire !

On peut bien entendu que te le déconseiller !   

Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Ven 4 Avr 2014 - 5:30

Salut ,
pour faire simple ..viens dans le nord-est...  
des gens d'Alès viennent chez nous et on va chez eux..
dans le sud vous vous bloquez sur les battues chiens courants...alors affut niet....
évoluez...vous verrez c'est super
mais je comprend que 50 sociétaires à l'affut..bonjour l'ambiance ..et pourtant quelques postes d'affut et des affuts tournants entre les sociétaires c'est jouable
il suffit de le Vouloir
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard.... Sam 5 Avr 2014 - 19:36

Un gros + 1 !   

Chasse à l'affût du grand gibier dans l'Hérault et le Gard....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1