Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Verney10

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

+16
JP2
Keiler
TocardGF
Nicolas57
Rondeau
Bastoun73
Triboulet
neltir
Baptiste54
vendéen
pinpin73
Adrien
Yann73
alex33
gxa68
FalcoTess
20 participants
Aller en bas
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Lun 7 Avr 2014 - 13:41
Marcel,

Que tu ai été adopté par une très belle région soit ... mais de là, à dire qu'elle n'est pas "germaine" ou culturellement germaine  ...   " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Siffle

un petit rappel d'histoire ...

Le 19 juillet 1870, la France déclare la guerre à la Prusse parce que l'empereur prussien et son général Bismarck renforçaient leur armée aux frontières françaises et devenaient dangereux pour la France. L'empereur français Napoléon III était sûr de remporter la victoire. Mais la France perd en 6 mois ; l'empereur Napoléon III est fait prisonnier à Sedan et l'Armistice est signé le 28 janvier 1871. La Prusse réclame alors le paiement d'une grosse somme d'argent et le rattachement de l 'Alsace et de la Moselle à la Prusse. L'Assemblée Nationale française accepte sa proposition et l'Alsace et la Moselle deviennent Allemande.
A partir de ce moment-là, le Français et tout ce qui rappelle la France est interdit. Un exemple : un Alsacien qui avait trop bu, s'amusait à imiter le chant du coq dans les rues de Strasbourg, un policier prussien l'arrêta parce que le coq était le symbole de la France. L 'Alsacien dut payer une amende.


Donc voilà, en bon Mosellan que je suis, mes ancêtres ont, bel et bien été Allemands... Mais aujourd'hui je crois qu'il faut positiver sur cela, ne serais ce qu'en matière de chasse, car cette diversité culturelle et cynégétique, nous a quand même apporté quelques avantages.

Je me cite:

Franz a écrit:
Der Koenig, Marcel ... Der Koenig ...   A moins que, ce ne soit de l'Alsacien du sud !

J'avais bien compris que c'était de l'Alsacien du sud, chez nous on dirait plutôt " De Kénich ", mais comme tu le sais bien, même d'un village à l'autre les prononciations changent.

Mais que ce soit, Le roi, the king, der König, der Koenig, dér  Kénig ou de Kénich ...
L'important n'est il pas de savoir ... Le roi, de qui ou de quoi ???

Il y aurait bien, le roi de la chasse ... tradition bien germaine, encore, ou l'on désigne le soir, celui qui sera le roi de la chasse, du jour... ( souvent d'ailleurs avec remise de médaille ou autre décoration ... )

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Jagdme10" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 D5499310" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Jagdme11

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 251898
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Lun 7 Avr 2014 - 18:08
Et bien voilà !!
de la chasse au chamois on arrive à l'histoire de France !  " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Content 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Lun 7 Avr 2014 - 21:06
oui sacré bon ...  " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Cool Keiler le pas alsacien  lol! 

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Mer 9 Avr 2014 - 20:14
Malgré le fait qu'il n'y en ait pas besoin pour l'estimation de l'âge, j'ai gardé la mâchoire inférieure, question d'habitude.
Quelque chose m'interpelle, la couleur et l'aspect métallique des dents, ???
C'est bien sûre après cuisson, ça ne m'avait pas frappé avant, quelqu'un sait il de quoi cela provient ???

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Img_5112

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Img_5113

 " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 600957 " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 600957 " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 600957
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Mer 9 Avr 2014 - 21:17
Je pense avoir l explication: c est des implants.  " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Sort 
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Jeu 10 Avr 2014 - 8:10
Ou un fan de Joey Starr..... " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Rire " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Rire " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Rire

Plus sérieusement,peut être est ce dut à son alimentation ou à l' eau qu'il a bu..... " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Oups 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Jeu 10 Avr 2014 - 8:22
C'est vraiment bizarre... On dirait que la cuisson à attaqué les dents !
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Jeu 10 Avr 2014 - 21:15
En fait ça ne semble pas usé du tout, c'est une couche de quelque chose, minéral probablement, lié à l'alimentation pour sûre, mais quoi ???

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Img_5117
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Jeu 10 Avr 2014 - 21:30
on dirait comme du plomb ??? peut être à t-il du plomb sur ce territoire cours d'eau ou autre ??????

_________________
" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Ven 11 Avr 2014 - 21:52
Pas bête Seb... Je ne sais pas si ça peut avoir un tel impact  " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 600957 
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Ven 11 Avr 2014 - 23:13
J'ai lancé des recherches, du plomb ? Je ne pense pas car c'est dur et friable, mais quoi ? Avec toutes les personnes que j'ai mandatées, il y en a bien une qui va trouver !  " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Pensif 

En attendant je vous remet des photos du trophée déjà postées dans la rubrique taxidermie, plus quelques autres....

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 20140315

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 20140313

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 20140314[/quote]

Quelques photos de détails pour Gégé, on y voit bien les anneaux d'âge ...

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Img_5011

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Img_5012

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Img_5013

La dernière pour Maroxi, elle montre bien la forme du trophée ....

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Img_5014

 " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 251898
avatar
Invité
Invité

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Ven 11 Avr 2014 - 23:41
Merci Franz c 'est plus parlant !

Un beau trophée.







Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Dim 13 Avr 2014 - 22:06
Tiens nous au courant si tu en sais plus Franz !  " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Wink 
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Lun 14 Avr 2014 - 0:42
Un autre aspect de la chasse, qui à mon sens est tout à fait louable, la consommation de la venaison. Comme je vous l'avais laissé entendre, j'avais fumé les meilleurs morceaux de ce chamois, et partagé avec Jean-Luc et Max qui le méritaient tout autant que moi, même un peu plus ...

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Img_5212

 " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 251898
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Lun 14 Avr 2014 - 9:58
c est l eau qui est ferrugineuse peut etre  " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Rire 

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Lun 14 Avr 2014 - 21:33
Merci pour ces nouvelles photos Franz,un joli trophée très bien, mis en valeur....
Et cette viande fumé m'a l'air d’être un délice!
avatar
Invité
Invité

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Lun 14 Avr 2014 - 21:41
Franz a écrit:Un autre aspect de la chasse, qui à mon sens est tout à fait louable, la consommation de la venaison. Comme je vous l'avais laissé entendre, j'avais fumé les meilleurs morceaux de ce chamois, et partagé avec Jean-Luc et Max qui le méritaient tout autant que moi, même un peu plus ...

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Img_5212

 " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 251898


Pfiou ! Quel table ! Je suis sur que tu as du mal à finir les restes ?  " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Siffle 

Je vais te donner mon adresse vite pour que tu me prépares un colis  lol! lol! 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Lun 14 Avr 2014 - 23:43
Hummm et voilà j'ai faim !  " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Woo " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 35149 
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Mar 15 Avr 2014 - 9:14
C'est sur que ça donne faim , merci Franz .

_________________
" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Bannia12
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Mar 15 Avr 2014 - 18:05
Félicitations Franz, et tu peux continuer avec la venaison, il n'y a pas de cholestérol.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Mer 16 Avr 2014 - 0:21
ALAIN-PIERRE88 a écrit:Félicitations Franz, et tu peux continuer avec la venaison, il n'y a pas de cholestérol.

Merci, tu viens d'ailleurs de me donner une riche idée, je vais faire une demande au médecin conseil à la sécu, peut être y a t'il moyen de se faire rembourser son permis de chasser ...
Tiens Gégé, tu pourrais me préparer cela dans le cadre du soutien PLC ... " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Siffle 

 " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 251898
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Mer 16 Avr 2014 - 18:57
lol! lol! lol! 

_________________
" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Jeu 17 Avr 2014 - 11:00
Suite à ta demande.....
Merci de me tenir au courant du suivi...

Monsieur le Président,

Ayant été interpellé par le discours de Monsieur Vals concernant les économies à réaliser sur les frais d'assurances-maladie,je me permets de vous soumettre une proposition sur laquelle je travaille depuis un certain temps.

Je suis chasseur et je prépare moi-même la viande de gibier fumée.

Ayant fait effectué diverses analyses par des laboratoires indépendants et compétents,il en est ressorti que cette viande est extremement pauvre en cholestérol....

En augmentant sensiblement la consommation de cette viande,il apparait que l'on pourrait réduire de façon significative le taux de cholestérol de nombreux patients avec les pathologies qui en découlent.

Compte tenu du fait qu'une boite de fénofibrates ou de statines pour deux mois coute environ sept euros,la dépense pour un an et pour un seul patient sera de42 euros.

Personnellement,je peux fournir, par an, environ 750 kgs de viande consommable.

Sachant qu'un individu peut consommer 200 grs de viande par jour,sa consommation sur un an sera de 73 kgs,ce qui fait que je peux prendre en charge dix patients,ce qui représente une économie de 420 euros pour l'Assurance-Maladie.

Mon permis de chasser,grâce auquel ,précisons-le,je pourrai fournir cette viande,me coutant 175 euros,il me semble équitable que,du fait de l'économie que je vous fais réaliser,vous puissiez le prendre en charge.

Espérant que vous voudrez bien donner une suite favorable à ma demande,

Je vous prie d'agréer,Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Jeu 17 Avr 2014 - 12:56
Monsieur gérard,

Je vous remercie d'avoir sollicité mon avis et vous félicite pour cette brillante idée. La situation économique du pays est au combien délicate et c'est grâce à des hommes comme vous que nous réussirons à redresser la barre.

J'ai donc lancé une circulaire interministérielle à mon gouvernement qui a eu les conséquences suivantes :

Mon ministre de l'économie consent au remboursement du dit permis de chasse et à hauteur de 171 euros.

Mon ministre des finances vous rappelle que la vente de viande de gibier médicamenteuse est assujettie aux taxes CSG CRDS, ainsi qu'à la CVO (remplace la taxe abattage à hauteur de 0.09 euros/kg ainsi que la TCA (taxe due sur la vente des médicaments et produits de santé forfaitairement évaluée à 499 euros dans votre cas).

Je vous épargne les calculs de mes éminents confrères et vous informe officiellement que vous nous devez la somme de 527 euros.

Je vous serait grès de convaincre Mr FRANZ de prendre contact avec nos services ou de remplir vous même le formulaire de délation adéquat.

En vous remerciant de votre demande et de votre dévouement

Recevez Monsieur les sincères salutations du gouvernement

Monsieur le président



_________________
Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

" La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ... - Page 4 Empty Re: " La haut sur la montagne " ou, Franz et ses escapades alpines ...

Jeu 17 Avr 2014 - 14:15
Monsieur le Président,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de la rapidité et de la clarté de votre réponse,principe emblématique du fonctionnement de votre institution.
Je pense que la somme de 522 euros que Monsieur Franz doit vous régler est déductible de ses impots.Auquel cas,compte tenu du fait qu'il dispose d'une part et demi,son revenu net passe en dessous du seuil imposable...
Du fait qu'il paie ses impots mensuellement par prélèvement automatique,je vous serais très reconnaissant de bien vouloir avertir vos services qu'il effectuent le remboursement avec effet rétroactif.
Dans le cas où une taxe supplémentaire devrait être ajoutée,je vou demanderais également de bien vouloir me faire parvenir les différents documents nécessaires pour que Monsieur Franz puisse bénéficier du RSA,auquel cas ,son permis et autres différents avantages lui seraient automatiquement remboursés.
En vous remerciant encore une fois ,pour avoir permis à Monsieur Franz de profiter de cette protection sociale,fierté de notre République
Je vous prie ,Monsieur le président...Etc....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum