Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Verney10

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

+8
Eric68
gxa68
braque vendéen
Blaser93
RobinC
arc04
PierrotM
snakevirus51
12 participants
Aller en bas
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Dim 28 Oct 2018 - 11:10
Bonjour a tous

Voici le récit de ma petite escapade dans la montagne de Lure
Depuis que j'ai le permis je me fais tout les ans un petit séjour chasse oû mon père chassait c'est a dire la montagne de Lure dans les Alpes de Haute Provence

Un bon mois a l'avance j'appelle le président de la chasse pour préparer mon séjour, o,n parle de peu de la chasse et je demande si ils ont toujours des chamois dans leur plan de chasse sa réponse: oui, tiens je te passerais une bague si tu veut  Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Siffle
Je me dis que sa sent le défi et je me dis que quitte a prélevé mon premier grand gibier en chasse individuelle autant commencer par un chamois sa peut le faire pour commencer ma carrière  lol!

j'arrive un samedi soir après 8/9 heures de route pour l’occasion je mange avec quelques amis dont le président, il me donne rdv le lendemain matin pour la battue. j'arrive a 7h30 la pluie bat son plein peu de chasseurs présents du coup pas de chasse, nous nous ferons un bon petit déj a basse de paté,charcuterie et tout l'accompagnement qui va bien avec  Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Siffle c'est a ce moment la que je percevrais man bracelet de chamois: sa seras un animal de classe 2

la journée passe et j'attends le milieu/fin d'après midi pour aller tenter ma chance, lors de l'ascension je pense énormément a mon père, je m'étais toujours dis que le jour oû j'aurais le permis j'irais tirer un chamois avec lui.
j'arrive sur la zone de parking et attaque l'ascension des pistes pour rejoindre la zone oû les chamois passent pour rejoindre leur zone de gagnage, la brume est présente on ne voit pas plus d'une centaine de mètres, je me dis que c'est mal parti... l'avenir me donnera tord car je me suis la réflexion suivante: si je ne vois pas loin, les animaux non plus, de plus j'ai un vent favorable du coup les animaux ne me sentiront pas. j'arrive sur zone ma seule arme pour les détecter au loin sont mes oreilles et je ne tarderais pas a entendre des bruits de pierres; les chamois montent
du coup j'attaque mon approche, je me sers de mon tripode pour amortir mes pas sur les pierres et avance lentement mais surement.... j'avance, j'avance d'un coup deux chamois déboulent devant moi a une cinquantaines de mètres devant moi: je ne les avais pas entendus se déplacer.... puis quelques instants après j'aperçois une chevrée devant moi je me rapproche et j'aperçois 7/8 animaux les seuls que j'identifie et que je pourrais tirer ne rentrent pas dans mes consignes de tir (femelles suitée, animaux trop jeunes) la chevrée se doute de quelques choses et commence a descendre, je sais que je ne pourrais tirer ( j'entends par la que si je tire la récupération de l'animal sera très dangereuse voir très compliqué je ne suis pas alpiniste lol! ) j'aperçois la chevrée en contre-bas et en me retournant je me retrouva face a face a un chamois a peine 15 mètres l'un de l'autre, on se regarde, ni moi ni lui ne bouge on s'observe j'essaie de sortir doucement mon téléphone pour prendre une photo au moment oû je croyais pouvoir prendre une photo l'animal déguerpi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et alerte la chevrée qui est en contre bas je réussirais a prendre une vidéo ( je tacherais de la mettre dans la semaine) c'est dingue avec quelle dextérité les chamois se déplacent dans ces terrains accidentés

mais l'heure de rentrer au chaud arrive je me dis que c'est prometteur pour une première sortie, puis les jours suivant j'y retournerais matin et soir
Au vue des conditions météo le matériels sera mis a rude épreuves ainsi que le bonhomme qui n'a pas l'habitude de la montagne  lol!

mais a un moment suite a une pluie en rentrant je poserais la carabine non loin du feu pour la faire sécher pour éviter un nettoyage complet je paierais par la suite des conséquences de ma flemme la carabine qui tombent par terre ! je me dis en espérant que la carabine ne s'est pas déréglée! du coup,je me limiterais du coup sur la distance de tir

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Byrj
une petite photo du secteur

puis un jour un peu brumeux je retente ma chance j'arrive sur zone et bingo je vois un beaux mâle en train de casser la croûte j'approche jusqu'a environ 150 mètres, tellement pris par la montée d'adrénaline j'oublie le déréglage potentiel de l'optique et je tir.... Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Boulet j'animal fonce droit dans les pentes pour fuir, j'analyse mon tir et je ne vois pas de trace de blessures


en parallèle je irais au battue, la battue du jeudi c'est deux sangliers qui viendront au tableau

puis le samedi qui suit nouvelle battue, encore dégoutté de mon échec au chamois quelques jours avant, je me poste les chien mènent tambour battant sa vient vers moi et sa repars a plusieurs reprises entre temps j'entend deux coups de carabines qui claquent , l'animal surement un chevreuil qui fait tourner les chiens joue avec mes nerfs lol!  

puis a un moment sa mène a nouveaux vers moi les chiens hurlent sa approche sa approche puis sa saute a une trentaine de mètres j'identifie: un beau brocard! l'animal détale, passe derrière un buisson je vois une troué je me prépare a tirer, l'animal passe j'épaule je compense la vitesse et tire, j'ai un doute si j'ai touché mais quand je vois les viens arrivés et marquer une arrêt au niveau de l'anschuss bon je me dis que c'est bon; l'animal est tombé net sur place Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Content

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Jfwr

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 7wyo

je lui rend les honneurs comme il se doit

la battue se termine je tient a descendre personnellement le brocard a la cabane de chasse, je temps de la descende en voiture je met un vieux cd de cors de chasse que j'avais retrouvé dans les affaires a mon père et bien entendue j'ai verser ma petit larme en pensant a mon père

le lendemain nous ne ferons rien a la battue, les jours suivant je ferais un petit pause avec la chasse étant donné que madame était du voyage j'ai levé le pied et nous somme allé passer quelques jours en italie ( c'était le deal pour que je puisse aller chasser lol! ) et lors de nos balades j'ai plus approcher un animal mythique!!

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 K7mj
Le dahut mais malheureusement j'ai ni le bracelet ni la carabine Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 64179

en revenant d'italie dernier jour de battue pour moi je ne verrais rien mais au total ce serras 7 sanglier qui viendront garnir le tableau de chasse
et le soir dernière sortie au chamois mais ce coup ci je n'oublierais pas de limiter en distance de tir
je ferais le tour du secteur puis pas loin de moi j'entends les chamois monter je me place comme je peut par terre et pas loin ( si je devais tirer sa aurait été a moins de cinquante mettre ) sa monte sa monte il sont juste a coté de moi, mais la luminosité qui baisse fortement m'oblige de rebroussé chemin... tanpis je reviendrais tenter ma chance une autre fois.

de retour chez moi j'ai fais un contrôle de l'optique de ma carabine d'affut suite au choc j'au un décalage de 3/4 cm sur la gauche a 50 mètres

Lors de la descente pour rejoindre je repense a ma séjour de chasse et tire un enseignement  de ce que j'ai appris sur les chamois qui je pense m'éviteront des erreurs lors de mes prochaines sorties, normalement si tout va bien je remonterais dans cette montagne début décembre... a suivre Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Content

_________________
ma page facebook: ICI
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Dim 28 Oct 2018 - 11:30
Bien que j'ai suivi une partie de tes aventures sur un autre support, je découvre le récit complet de ton aventure.
Merci pour ce partage. Félicitations pour le brocard.
thumleft
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 29 Oct 2018 - 5:22
snakevirus51 a écrit:

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Byrj
une petite photo du secteur

Souvenirs...
Mon 1er chamois, c'était une éterle, je l'ai tué dans le coin à gauche...
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 29 Oct 2018 - 5:37
Salut ! Bravo pour ton brocard !

Petite question , sur quelle commune est tu venu chasser ?

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 29 Oct 2018 - 5:41
J'ai adoré ! Que de beaux souvenirs en l'honneur de ton père ...

Et joli brocard, bravo à toi !!!

_________________
Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 1325
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 29 Oct 2018 - 8:02
Félicitations ! Un joli Brocard Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Wink

_________________
STEVE thumright
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 29 Oct 2018 - 8:39
arc04 a écrit:
snakevirus51 a écrit:

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Byrj
une petite photo du secteur

Souvenirs...
Mon 1er chamois, c'était une éterle, je l'ai tué dans le coin à gauche...
Sa m'étonne pas , par contre chasse tu toujours dans le secteur? Car on as sûrement déjà dit se croiser car avant j'accompagnais mon père de temps en temps c'était " le Marnais"
RobinC a écrit:Salut ! Bravo pour ton brocard !

Petite question , sur quelle commune est tu venu chasser ?
il s'agit de saint Etienne les orgues

_________________
ma page facebook: ICI
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 29 Oct 2018 - 10:34
Et non, depuis que j'ai obtenu un plan chamois pour ma société j'ai quitté Lure.
Si un bracelet cerf se libérait Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Pensif ....
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 29 Oct 2018 - 12:21
@snakevirus51 On as était très proche voisin pendant ta semaine alors Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Wink

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Mar 30 Oct 2018 - 4:08
RobinC a écrit:@snakevirus51 On as était très proche voisin pendant ta semaine alors Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Wink

Programmez une rencontre pour l'année prochaine ... Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Wink 
et CR obligatoire Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 28211 Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Content
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Mar 30 Oct 2018 - 8:18
RobinC a écrit:@snakevirus51 On as était très proche voisin pendant ta semaine alors Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Wink
Ah tu est de quel secteur?
PierrotM a écrit:
RobinC a écrit:@snakevirus51 On as était très proche voisin pendant ta semaine alors Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Wink

Programmez une rencontre pour l'année prochaine ... Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Wink 
et CR obligatoire Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 28211 Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Content
pourquoi pas à voir Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Wink

_________________
ma page facebook: ICI
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 5 Nov 2018 - 19:54
et voici le massacre arrivé a la maison Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Cool

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 993y

et voici une photo de détails de la dentition

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 1ktx

_________________
ma page facebook: ICI
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 5 Nov 2018 - 20:25
snakevirus51 a écrit:
et voici une photo de détails de la dentition

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 1ktx

Cela va plaire à @Gxa68 !!! Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Siffle

_________________
Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 1325
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 5 Nov 2018 - 20:40
Au top Pierre-Yves ! Le trophée, très beau,  ET la dentition. Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Content
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 5 Nov 2018 - 21:07
[quote="Blaser93"]
snakevirus51 a écrit:

Cela va plaire à @Gxa68 !!! Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Siffle

C'est pour sa que j'ai mis la photo je sais qu'il y a des amateurs Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Cool

PierrotM a écrit:Au top Pierre-Yves ! Le trophée, très beau,  ET la dentition. Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Content

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 1938

en espérant ramener la prochaine un trophée de chamois en décembre Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Siffle

_________________
ma page facebook: ICI
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 5 Nov 2018 - 21:12
gxa68 a écrit:Félicitations....A mon avis 7/9 ans......

Merci pour ton estimation, la personne qui m'a préparée le massacre a fait une estimation de 6/7 ans environ

_________________
ma page facebook: ICI
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Lun 5 Nov 2018 - 21:18
Félicitations,je pense dans les 7 ans....
J'avais écrit pendant que tu mettais ton message..
Je précisais dans les 7 ans compte tenu  des 2 et 3eme molaire moins usées....
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Mar 6 Nov 2018 - 21:08
gxa68 a écrit:Félicitations,je pense dans les 7 ans....
J'avais écrit pendant que tu mettais ton message..
Je précisais dans les 7 ans compte tenu  des 2 et 3eme molaire moins usées....

merci Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Content


Bon c'est confirmé de ce soir je repars la-bas du 1er au 11 décembre Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Cool

en espérant qu'il restera un bracelet de chamois... Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Siffle

_________________
ma page facebook: ICI
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Mer 12 Déc 2018 - 22:24
bonjour a tous et voici la deuxième partie

j'arrive le 1er décembre dans l’après-midi, les camarades de chasse rentre de la chasse je discute un peu avant de rejoindre mes appartement et préparer le matériel pour les jours a venir
Le lendemain petite battue du dimanche
on me poste le long d'une très belle coulée peu de temps après j'entends les pies faire du bruit en contrebas dans les buissons, je me sens que sa sent bon l'animal qui remonte tranquillement, peut être 15 min j'ai le malheur de bouger un peu le bras et ces deux chevreuil qui se dérobent a 25/30 mètres je n'arriverais qu'a distinguer les miroirs au travers des buissons, " et mince j'ai loupé l'occasion de bien commencé mon séjour! quelques temps après j'entends les chiens menant tambours battant vers moi pile dans l'axe de la coulée, j'aperçois un chevreuil fonçant droit sur moi je tire pas de suite car cela reviendrait en plein dans l'axe des chiens et je préféré largement de ne pas tirer car c'est un coup a ce que les chiens prennent un éclat ou un ricochet, le chevreuil saute a coté de moi a peine 3 mètres de moi je tire et je loupe dans les règles de l'art Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Rire
fin de battue on m'appel car il y a besoin d'un coup de main pour sortir un cerf tuer un camarade (qui d'ailleurs sera son premier cerf) sa sera un 10 cors de 140kg
Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Zsm8

l'ambiance est de mise et a la célébration

a l'issue de cette battue on me remet les bracelets de chamois: un jeune de l'année; eterle/eterlou/ adulte; bon j'ai de quoi faire !

le lendemain matin je me lève le soleil commence a peine a se levé et je commence ma montée en solitaire de la montagne de lure
Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Qtjf

j'arrive sur zone je scanne un peu les alentours de la zone oû j'ai vu les chamois la dernière fois je commence a m'installé j'arrive a peine a distinguer les faibles bruits de pierre ( a ce moment la je ne suis pas sure que les chamois mais plutôt des pierres qui bougent avec le vent) puis le vois un valons pas très loin a l'abri du vent et ensoleillé  je décide d'allé voir un peu se qui s'y passe, je commence ma prospection et le vent tourne et la brume recouvre la zone! je n'y croit plus trop pour ce matin. Mais par acquis de conscience je décide de repasser par l'endroit oû j'ai commencer et j'ai bien fait! j'arrive dans le dos d'un mâle adulte en train de casser la croûte a environ 60 mètres, je reste calme a chaque fois qu'il ne regarde pas vers mois j'en profite pour préparer la canne de pirsh mais je n'arrive pas a être bien immobile (surement la pression que je met a moi même ) du coup je prefére assurer le coup et décide de poser mon sac a terre et de caler la carabine dessus (ça va nettement mieux) je charge la carabine met l'animal en joue et j'attends le bon moment pour tirer et bien placer ma balle, au bout de quelques minutes la chamois se tourne sur la gauche et me présente son flanc gauche: c'est maintenant ou jamais, je presse la queue de détente. l'animal tombe a terre direct séché sur place
Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 02ll

je me remet des émotions et rends les honneurs qui lui est dut

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Au0k

puis vient le moment de redescendre la montagne  pour rejoindre la cabane de chasse

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Gxtc

je prend soin de bien prèparer la cape de l'animal pour le naturalisé puis le constate les dégâts
Lors du tir je lui explose l'épaule avant gauche,l'avant de la cage thoracique en endommageant une partie des organes vitaux
Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Gtyz

la balle finiras sa course sous la peau du coup a 15cm sous la tête , ayant vu le parcours de la balle je comprend pourquoi l'animal est tombé raide
Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 91my


puis les jours de chasse s’enchaînent avec un peu de gibier au tableau lors des battues, puis je retenterais ma chance au chamois mais ce coup en ratissant un peu plus large  
a un moment je tomberais sur une très belle chèvre accompagner de deux animaux de la classe eterle/eterlou (je n'ai pas réussi a les sexer ce moment la) a environ 130 mètres je n'arrivent pas a trouver une position très stable et me sentant d'humeur un peu audacieuse et ayant dèja réussi a faire mon premier chamois je tente d'approcher plus prés j'avancerais d'une trentaines de mètres je commence a m'installer mais les animaux se doutent de quelques chose et se défile tranquillement j'aurais une occasion de tir mais je ne le sentais pas spécialement je décide de ne pas tirer et de laisser partir ces animaux magnifiques, cela aura été ma dernière sortie chamois du séjours. le temps et le fait que la montagne m'a déjà offert un chamois et aussi le fait que dimanche d’après saint hubert m'aura bien gatté Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Siffle

le samedi suivant battue deux sangliers seront au tableau et avec les copains en discutant je disait que le premier cerf que je ferais sa serait trés certainement dans cette montagne je croyais pas si bien dire  Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 64179
puis vient le dimanche mon dernier jours de battue en petit comité
je me poste, les chiens a peine lâchés qu'ils lèvent 5 chevreuils  mais le temps que j'identifie je trouve que le tir est un peu juste niveau sécu, les chevreuils remontent vers mon voisin de poste; il fera un chevreuil , puis a un moment j'entends un pas lourd arriver vers moi puis je vois ce cerf débouler devant moi, je tirais plusieurs fois les deux première balles sont les choux puis a la troisième l'animal accuse le coup je le blesse a l'arrière train courent sur 200 mètres avant de se poser sur l'arrière train je vais a la rencontre de celui-ci pour abrégé ses souffrances j'arrive a quelques mètres de l'animal on se regarde puis j'arme la pompe de la 280 et tire dans la nuque; l'animal se couche. sa y est je l'ais fait, j'ai prélever mon premier cerf. j'appel ausitôt ma copine en pleurant comme une madeleine en pensant a mon père

je me remet de mes émotions je prend la photo avec l'animal

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Nxww

Il s'agira d'un 8 cors irréguliers de 175 kg


Cette montagne aura été très généreuse avec moi cette année Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Content

_________________
ma page facebook: ICI
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Mer 12 Déc 2018 - 22:31
Exceptionnel !

BRAVO ! Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 381609
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Jeu 13 Déc 2018 - 6:31
Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 35149 Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 35149 Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 35149

Félicitations !!! Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 381609

_________________
STEVE thumright
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Jeu 13 Déc 2018 - 6:47
Et tu appelles cela une "escapade" toi ? Change le titre, notifie "escalade" cynégétique !!! Brava à toi; ton père, devenu compagnon de St-Hubert doit être fier de toi !!!

_________________
Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 1325
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Jeu 13 Déc 2018 - 6:55
Blaser93 a écrit:Et tu appelles cela une "escapade" toi ? Change le titre, notifie "escalade" cynégétique !!! Brava à toi; ton père, devenu compagnon de St-Hubert doit être fier de toi !!!

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 1938

j'ai voulu changer je titre mais je ne pouvais modifier le post de départ

_________________
ma page facebook: ICI
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Jeu 13 Déc 2018 - 14:13
Félicitations.
Le premier cerf en battue est le plus dur à tirer, les autres suivent plus facilement.
Très beau chamois. Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 35149

Stéphane
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018 Empty Re: Mes escapades dans la montagne de Lure, Oct et Déc 2018

Jeu 13 Déc 2018 - 17:40
Félicitations pour tes prélèvements. Le premier cerf tu t'en souviendras longtemps, moi il y a 17 ans et je me souviens de tout comme si c'était hier. Bravo aussi pour ton chamois. La balle a sérieusement travaillé. Quelle est la balle que tu tires (calibre 243 il me semble)?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum