Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur carabine pour la recherche. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur carabine pour la recherche. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur carabine pour la recherche. - Page 2 Verney10

Aller en bas
Blaser57
Blaser57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/04/2014

Avis sur carabine pour la recherche. - Page 2 Empty Re: Avis sur carabine pour la recherche.

Mar 20 Mai 2014 - 8:59
J'avais une 444 marlin pour la battue: c'était vraiment une arme sympa, légère et courte! Précise avec un fort pouvoir d'arret a 50m. Je n'ai pas été perturbé par le recul qui m'a pas semblé plus important qu'une 7x 64

_________________
Ne pas tirer est aussi un acte de chasse
 Avis sur carabine pour la recherche. - Page 2 Cool 
avatar
Invité
Invité

Avis sur carabine pour la recherche. - Page 2 Empty Re: Avis sur carabine pour la recherche.

Mar 20 Mai 2014 - 9:09
Le .444 est souvent proposé avec des balles "légères" de 300grs. Il est vrai que ça ne cogne pas trop. Avec des balles les plus lourdes possible pour le calibre et quelques louches de poudre bien lente...
Chaud chaud (pas que devant...)
Idem pour la .45-70. Les charges du commerce sont prévues pour passer gentiment dans les Trapdoor !
Si vous tassez la Tubal...
avatar
Invité
Invité

Avis sur carabine pour la recherche. - Page 2 Empty Re: Avis sur carabine pour la recherche.

Mar 20 Mai 2014 - 9:16
Pour le .444 la SNPE et ses tables partent de balles de 200grs pour finir à 265grs et dans ce cas de la Tu 2000 à 3,15g pour 690 m/s
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Avis sur carabine pour la recherche. - Page 2 Empty Re: Avis sur carabine pour la recherche.

Jeu 25 Mar 2021 - 23:36
Hello !

Je me permet de déterrer le sujet avec une question peut être très conne.

Actuellement équipé d'une carabine à verrou + lunette, je cherche actuellement une arme qui me permette de traquer à l'occasion et de faire de la recherche au sang quand on sera prêt avec mon chien.

Ma question est la suivante:
étant donné qu'il faut une arme...
- avec pouvoir d'arrêt suffisant
- sécurisante pour le déplacement dans des zones difficiles (je parle de végétation, pas de quartiers sensibles :p)
- qui permet de d'être prêt à tirer rapidement
... et que par ailleurs, on connait la portée des carabines et la fragmentation (plomb)/déviation (monolithique) importante qu'il peut y avoir...

J'ai l'impression que le fusil à pompe en 12 est une bonne option... je me trompe ?

(études ricochet : https://www.passionlachasse.com/t24069-ricochets-a-l-etude)
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Avis sur carabine pour la recherche. - Page 2 Empty Re: Avis sur carabine pour la recherche.

Ven 26 Mar 2021 - 5:55
bonjour, j'utilise une marlin cal 444marlin pour la recherche et au poste sa va tres tres bien.
pour avoir possedé un browing blr arme tres agreable au poste mais pour la recherche il faut faire attention de ne pas perdre le chargeur (perdu 2 a 120 euros le chargeur sa fais ma)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum