Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+43
MARNOU
Fleche Berry
charles01
chileur
pp27
nico13
bernardo13
Pepito
r3ptil69
roxor45
fredb26
gxa68
lagrive
jeanmo56
HALIFAX82
Aiglon 10/70
setterkorthals
Leoufdu76
olivier45
garry
fauve07
pinpin73
Chasseurdu79
dilli
labourdaine
Bastoun73
JP2
Sauvaginier14
chasseur62
FalcoTess
stihl026
Insulaire
neltir
alex33
picou 09
dams38
griffon33
Keiler
martialou
kiki 71
PYROTECHO
Yann73
Réré
47 participants
Aller en bas
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 12 Jan 2014 - 21:00
tu as bien raison neltir , j'ai acheté une Mec 600 et quand je vois ca je regrette vraiment pas , au moins quand je vais tirer mes cartouches je saurais a quoi m'en tenir si je blesse .

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 12 Jan 2014 - 21:58
pp27 a écrit:
charles01 a écrit:
pp27 a écrit:je chasse habituellement avec des cartouches L 32g BJ plomb de 6 solognac et en ouvrant deux cartouches , dans chacune 29 grammes de plomb et non pas 32
doit y avoir comme un probleme  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 600957 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 600957 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 600957 
Tu devrais envoyer un courrier à celui qui s'occupe des munitions chez Décath.

les plombs je les ai pesé avec deux balances differentes , meme resultats
oui j'attend de pouvoir peser la poudre et je vais leur ecrire , faut pas deconner !!!!

Ah, si tu as noté une différence dans les performances de la cartouche, là, c'est une autre histoire! Cependant, pp27, mesurer les plombs, c'est une chose et tu as prouvé que les charges qu'ils annoncent n'étaient pas fiables mais cependant, pour la poudre, je pense que tu ne vas pas pouvoir tirer de conclusions car à moins de connaître le type exact et la mesure qu'ils pronisent pour cette cartouche, cela peut varier entre 1,50g et plus de 2,00g... Comme tu dis, une fois que tu te seras mis au rechargement, tu sauras exactement ce qui va dans ta cartouche, et si les performances ne sont pas au rendez-vous, ce sera à toi de réajuster tes doses.

neltir a écrit:CQFD  !!!!  (en Français dans le texte ) . ce qu'il fallait démontrer...

Oui il a toujours été démontré par les anciens qui faisaient leurs cartouches avec toujours la même dosette de poudre et toujours le même poids de plombs de 6 ou de 8 ou de 4 ou de 2 ,que eux ils tuaient aussi le gibier aussi bien sinon mieux que maintenant . Certains m'ont rétorqué qu'en ce temps il y avait plus de gibier , que le gibier était plus calme car moins chassé , que le gibier était plus sédentaire et c ..et.. c et bien moi j'ai vécu en temps que chasseur et armurier "ce temps là " et je puis vous dire que lorsqu'on tirait on manquait moins que maintenant avec nos 16 robust ou nos idéal ou nos Verney et que la charge était de 28 grammes et que lorsque je m'amuse avec les cartouches de mon Papy (qui ont maintenant 45 ans ) et bien ça tombe pas mal !!! mais pas mal du tout !!! et lorsque je vais a mon stand histoire d'attendre l'ouverture (sur un carton ) et bien les cartouches de maintenant sont belles , colorées , avec des belles boites ainsi de suite , mais que de pipeau !!!! c'est là sur la cible que l'on voit ce qu'on achète ....

Tout à fait de ton avis Neltir, les cartouches les plus régulières que j'ai trouvées jusqu'à présent pour tirer les oies jusqu'aux 45m, ce sont mes 36g de plomb nº3 serties en rond et qui ne paient pas de gueule pourtant! Mais je sais ce qu'il y a dedans car je pèse la poudre ET les plombs à la balance...
Bonne soirée à tous,
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 13 Jan 2014 - 18:10
j'ai envoyé un message a solognac hier , voila leur reponse :

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous remonter cette information sur notre cartouche L32 g.
Il n'est absolument pas normal que vous constatiez 29 grammes de grenaille dans une cartouche L32 puisque notre cahier des charges indique une tolérance de + / - 0,5 grammes, et non pas 3 grammes.
Je vous propose de vous rendre dans votre magasin Decathlon habituel avec une impression de ce mail afin qu'on vous échange vos cartouches et me les renvoi pour analyse.
Vous remerciant encore de nous avoir alerté.
Cordialement.

Ernest FERRON
Chef de produit / chef de marché Solognac - Solognac

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 13 Jan 2014 - 20:03
Ben voyons !!! ça n'est pas banal ! ça passe ou ça passe pas quoi ....

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 18 Jan 2014 - 20:35
petite question , sur la MEC 600 que je vais recevoir : je doit regler a quel hauteur la pression pour faire mes cartouches car apparement c'est pas en pression par kg  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Hi 

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 _5710

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 19 Jan 2014 - 21:40
Petit up pour toi pp

Je ne peux te répondre. ...
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 19 Jan 2014 - 22:08
Merci Maroxi  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Wink 

pp27 a écrit:petite question , sur la MEC 600 que je vais recevoir : je doit regler a quel hauteur la pression pour faire mes cartouches car apparement c'est pas en pression par kg  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Hi 

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 _5710

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 19 Jan 2014 - 22:48
Il semblerait que ce soit des livres mais cela ne correspond pas a une pression , c'est juste un indice destiné a compenser les différentes hauteurs de bourres employées .Il ne faut pas interpréter ces graduations comme une pression de référence , mais plutôt comme un repère d'enfoncement de la bourre .Il faut savoir qu'une bourre n'a pas besoin d'une forte pression d'enfoncement ,pourvu qu'elle s'appuie sur la poudre , le sertissage fera le reste .Il existe une notice en Anglais de cette MEC 600 qui relate ce que je viens de dire .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 20 Jan 2014 - 22:40
salut à tous ,


juste besoin d' un conseil .

je veux faire des cartouches en calibre 12 pour un copain qui a un canon rayé .

une bourre à jupe traditionnelle conviendrait elle ?

le canon supérieur est lisse donc aucun soucis ...


merci à tous  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Wink 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 20 Jan 2014 - 22:46
Dans un canon rayé les bourres grasses ou mieux liège sont mieux appropriées ,sinon au bout de quelques tirs les rayures s'emplissent de plastique et en plus la dispersion due aux rayures est inexistante .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 20 Jan 2014 - 22:54
MERCI

je pensais tout le contraire  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Oups 


à ton avis y existe t' il des bourres "spéciales rayés "


neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 20 Jan 2014 - 23:03
Non pas que je sache.

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 22 Jan 2014 - 20:06
encore pas mal de chose a apporter mais au moins c'est un debut

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Fob_3617

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 22 Jan 2014 - 20:56
ça prend forme !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
chileur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 31/12/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 22 Jan 2014 - 21:11
bonsoir
bonne machine ,très costaud .reste le réglage qu n'est pas des moindres.il faut tout d'abord bien connaitre les éléments que tu vas employer notamment la hauteur de la bourre .ensuite il faut qu'il te reste environ 8mm entre le plombs et le bord de l'étui.une fois que tu auras prés formé l’étoile,tu passes a l'emboutissage et là il faut que la lèvre de l'étoile n’excède pas 2,5mm et que la bourre soit correctement compressée au risque de faire plier l’étui au niveau du culot.le réglage s'effectue en premier  par le boulon qui est a l'articulation de la poignée ,puis l'emboutissage de l’étoile par la vis du piston et de son contre écrou
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 22 Jan 2014 - 21:39
Effectivement, c'est un début.
Bonne idée les rebords sur la table, surtout si tu renverses une cartouche en cours de manipulation ... la grenaille ça roule bien. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Content

Par contre, la presse au milieu risque de te gêner et enlève de l'espace utile sur la plan de travail.

Si tu es droitier, place la plutôt sur ta droite; cela laisse plus de place pour la préparation des divers éléments. (douilles, bourres etc..)
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 22 Jan 2014 - 22:29
chileur a écrit:bonsoir
bonne machine ,très costaud .reste le réglage qu n'est pas des moindres.il faut tout d'abord bien connaitre les éléments que tu vas employer notamment la hauteur de la bourre .ensuite il faut qu'il te reste environ 8mm entre le plombs et le bord de l'étui.une fois que tu auras prés formé l’étoile,tu passes a l'emboutissage et là il faut que la lèvre de l'étoile n’excède pas 2,5mm et que la bourre soit correctement compressée au risque de faire plier l’étui au niveau du culot.le réglage s'effectue en premier  par le boulon qui est a l'articulation de la poignée ,puis l'emboutissage de l’étoile par la vis du piston et de son contre écrou

elle est arrivée aujourdhui , du coup pas eu le temps de faire des essais mais merci pour l'info

Gaby53 a écrit:Effectivement, c'est un début.
Bonne idée les rebords sur la table, surtout si tu renverses une cartouche en cours de manipulation ... la grenaille ça roule bien. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Content

Par contre, la presse au milieu risque de te gêner et enlève de l'espace utile sur la plan de travail.

Si tu es droitier, place la plutôt sur ta droite; cela laisse plus de place pour la préparation des divers éléments. (douilles, bourres etc..)

oui je l'ai mise au milieu mais je vais voir a l'utilisation car il y a des manip coté droit et gauche sur cette machine , alors ca va encore changé  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Wink 

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 24 Jan 2014 - 13:08
puis mes premier sertissage apres bien des reglages , pas terrible vraiment trop creux faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Snif


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Fob_3621

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Fob_3622


puis le dernier obtenu , un peu moins creux mais pas assez profond sur le bourrelet , si quelqu'un pouvait me dire qu'elle partie je regle pour la profondeur de ce bourrelet ca serait sympa merci
sinon mon stock de douille vide va y passer  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Hi 


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Fob_3623

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 24 Jan 2014 - 16:11
Règle peut ètre la pression d'enfoncement de la bourre ,tu est a combien 40,60 , 80 , 100 ,120 ?

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 24 Jan 2014 - 16:21
Essaies avec des douilles déjà tirées;
au lieu de remettre une amorce neuve, tu remets la vieille.
Comme cela tu n'auras pas de regrets et tu pourra récupérer tous les éléments sans problème.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 24 Jan 2014 - 16:54
neltir a écrit:Règle peut ètre la pression d'enfoncement de la bourre ,tu est a combien 40,60 , 80 , 100 ,120 ?


La machine est reglée a 80 , merci oui c peut etre ca , je vais rEfaire un essai , mais j'ai peur de trop compresser la poudre , aucun risque ????


Gaby53 a écrit:Essaies avec des douilles déjà tirées;
au lieu de remettre une amorce neuve, tu remets la vieille.
Comme cela tu n'auras pas de regrets et tu pourra récupérer tous les éléments sans problème.


oui c'est ce que j'ai fait , je prends une vieille douille avec l'interieur d'un FOB super 36 , comme ca je suis sur d'avoir pile les bons composants a chaque fois .

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
chileur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 31/12/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 24 Jan 2014 - 17:27
si c'est l’étoile est trop enfoncée mal grès les bonnes doses c'est que la bourre employée est trop profonde.il faut en utiliser une un peu plus haute.prendre une bourre déjà tassée n'est pas top pour régler la machine.il faut aussi que la cartouche une fois sertie soit a la bonne longueur.pour ça tu vérifie au pied a coulisse.a bien regarder tes cartouches il faudrait mettre un petit peut plus de profondeur en réglant le boulon de l'articulation de la poignet pour donner une forme demi ronde a l’étoile
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 24 Jan 2014 - 18:01
merci pour les infos chileur , ca va bien m'aider ,  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Wink 

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
chileur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 31/12/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 24 Jan 2014 - 18:19
n’hésites pas a demander si je peux te venir en aide  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Content 
il faut procéder par étape pour parfaire le réglage,mais une fois que l'on tiens la bonne recette c'est que du bonheur  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Wink 
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 32 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 24 Jan 2014 - 21:09
Bonne chance pp çà va le faire comme on dit !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum