Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+43
MARNOU
Fleche Berry
charles01
chileur
pp27
nico13
bernardo13
Pepito
r3ptil69
roxor45
fredb26
gxa68
lagrive
jeanmo56
HALIFAX82
Aiglon 10/70
setterkorthals
Leoufdu76
olivier45
garry
fauve07
pinpin73
Chasseurdu79
dilli
labourdaine
Bastoun73
JP2
Sauvaginier14
chasseur62
FalcoTess
stihl026
Insulaire
neltir
alex33
picou 09
dams38
griffon33
Keiler
martialou
kiki 71
PYROTECHO
Yann73
Réré
47 participants
Aller en bas
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 20:04
bien Yann pour ta premiére cartouche , la premiére d'une longue série ... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Content

je continue à suivre ce sujet fort intéressant ! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Wink

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Bannia14
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 20:06
Insulaire a écrit:
maroxi a écrit:et bien voilà ma première cartouche faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Content

Magnifique Yann! Meme avis que Neltir: 10/10! Il va falloir que tu procedes bientot aux essais maintenant!
Neltir, tu n'avais pas commente sur les rondelles de carton de cal.20 dans la bourre a jupe avant de mettre le plomb; est-ce parce que tu n'approuves pas? Je te demande ton avis d'expert, car j'ai parfois eu recours a ce systeme et cela a marche, mais est-ce une solution que tu conseillerais ou non?

neltir a écrit: le mème npmbre de cartons de fermeture et au final on sait que l'on a pas deux fois la mème connerie !

Ah oui, pas comme avec les Brenneke de fin de serie faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Wink ...



si toi tu me félicites aussi c ' est bon signe pour la suite d' une longue série comme dit griffon faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Wink
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 20:14
Tu n'as qu'a prendre un fusil à poudre noire,tu mettras tout dans ton canon. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Rire faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Hi .A+.
Et quel canon.............................................................A+.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 20:27
maroxi a écrit:
neltir a écrit:Bien la cartouche ! 10/10 !
monsieur est trop bon ...

allez petite question ahah ça fesait longtemps!
le fait de rajouter un opturateur de 4 mms avant ma bourre à jupe change t' il le poids de poudre à mettre, et deuxièmement les vitesses ou performances de ma cartouche...
héhé je ne vous lache plus faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Rire

Moi, je ne changerais rien: même charge de plombs = même charge de poudre. Je crois que pour obtenir des pressions similaires, on monte de 0,1g quand on utilise une bourre grasse sans obturateur par rapport à une bourre à jupe ou à une bourre grasse + obturateur. Mais puisque tu utilises une bourre a jupe, le fait de rajouter un obturateur ne change rien a mon avis. Je pense que c'est pour compenser la différence d'étanchéite entre les différents types de bourres. Mais, bon, c’est pas la peine de se prendre la tête avec ça pour l’instant !
Nickel ta petite cartouche Yann ! Tu vas te régaler ! Pour les performances, je pense encore qu'elles doivent etre tres similaires avec ou sans obturateur. Seuls des essais sur cible t'ameneront la preuve!
A+

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 20:34
merci antoine pour ces nouvelles précisions.


donc il ne me reste plus qu' à tester mes cartouches sur cible...


ahhhhhhhhhh enfin !!!


il ne me reste que la presse lee, mais en attente de livraison !


labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 20:43
bravo pour ta cartouche
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 20:50
Oui pourquoi pas mettre des cartons de diamètre égal a du 20 ,je n'ai jamais testé cela mais je pense qu'il est plus simple de compenser le remplissage par un obturateur beaucoup plus facile a mettre en oeuvre . Ce n'est pas une question d'étanchéeité , mais seulement pour compenser la hauteur entre une 28gramme et une 32 par exemple . Le fait de mettre avant la bourre ne gène pas la bonne tenue de la gerbe , alors que devant le plomb une trop forte épaisseur augmente la dispersion anarchique des plombs . A partir de 3mm on a déja une différence parait il ,cela a été montré par des instantanés chez Nobel .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 20:54
Le fait de mettre un obturateur rigide sur la poudre avant une bourre grasse et un après diminue la dispersion ,car cela permet de comprimer plus la bourre au départ du coup et cela augmente l'étanchéité donc la pression , alors que si on le met devant les plombs cela augmente la dispersion ,la gerbe devient plus étallée en largeur .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 21:06
Insulaire a écrit: Je crois que pour obtenir des pressions similaires, on monte de 0,1g quand on utilise une bourre grasse sans obturateur par rapport à une bourre à jupe ou à une bourre grasse + obturateur. Mais puisque tu utilises une bourre a jupe, le fait de rajouter un obturateur ne change rien a mon avis. Je pense que c'est pour compenser la différence d'étanchéite entre les différents types de bourres.
neltir a écrit:Oui pourquoi pas mettre des cartons de diamètre égal a du 20 ,je n'ai jamais testé cela mais je pense qu'il est plus simple de compenser le remplissage par un obturateur beaucoup plus facile a mettre en oeuvre . Ce n'est pas une question d'étanchéeité , mais seulement pour compenser la hauteur entre une 28gramme et une 32 par exemple . Le fait de mettre avant la bourre ne gène pas la bonne tenue de la gerbe , alors que devant le plomb une trop forte épaisseur augmente la dispersion anarchique des plombs . A partir de 3mm on a déja une différence parait il ,cela a été montré par des instantanés chez Nobel .

Neltir,
Je ne m’étais pas bien fait comprendre : je disais que je pensais que la différence de 0,1g de poudre que l’on voit parfois sur les tabelles entre les cartouches à bourres à jupe et celles à bourres grasses était due à la différence d’étanchéité entre les deux systèmes de bourre. Est-ce le cas ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 21:12
Les bourres et les obturateurs n'ont pas d'influence sur la charge de poudre , seule la charge de plomb doit ètre adaptée a la charge de poudre .

MAIS : une bourre en feutre sans obturateurs dvant et derriere agit comme un disperseur .

Une bourre en liege parafiné ou de plastique sans jupe (pas les bior) resserre le groupement . La bourre doit ètre légère puisqu'elle n'a pas d'effet sur la vulnérabilité de la cartouche ,elle doit ètre élastique , et parfaitement calibrée afin d'ètre le plus possible étanche aux gaz afin d'éviter la déformation des plombs et aussi empécher la fusion des plombs . Sa lubrification permet celle du ou des canons . Une bourre grasse est toujours lubrifiée mème si elle parait sèche : si vous en doutez ,mettez une bourre grasse paraissant sèche dans un peu de with spirit , ous verrez qu'au bout de quelques minutes le liquide sera brun , ce sont les tanates et graisses qui ressortent .
Une bourre agi comme un piston destiné a pousser les plombs .
Une bourre a jupe nécessite une charge très légèrement plus élevée de 0,1 a 0,5 en raison de sa rigidité qui par plus forte charge permet de plaquer mieux aux parois de la douille lors du départ du coup .
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 21:28
neltir ;


pour une bourre grasse tout à fait classique peut on mettre 2 opturateurs en superpostion pour arriver à la hauteur voulu opturateur+bourre grasse


ou alors vaut il mieux avoir un seul opturateur + la bourre grasse
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 21:43
Non tu peux en mettre deux avant la bourre .un ou deux avant cela ne change rien .L'idéal c'est un devant un derriere afin que la bourre soit plus comprimée au départ du coup et de ce fait serre mieux l'étui et améliore l'étanchéité .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 21:55
merci ;


comme ça avec mon sertisseur demi rond un ou deux éssais, et après c' est bon


merci , allez je retourne frotter le 16 du papi !!!

les canons sont presques blanchis et on aperçoit nettement la particularité damas!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 22:15
frotte frotte !!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 22:16
et après je fais quoi faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Rire
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 22:26
une fois bien blanc , dégraissage et bronzage léger !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 22:31
avec le fameux " canon noir" ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 23:31
ou autre chose !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 21 Fév 2013 - 5:39
ouaaahhh le suspens est intenable maroxi frotte plus vite s'il te plais ont veux savoir faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Rire bounce bounce bounce bounce bounce
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 21 Fév 2013 - 21:50
en fait je vais juste suivre les conseils de neltir pour éssayer d' arriver à une belle prestation...



bon pour info, je me suis fait tout à l' heure 6 cartouches pour aller en battue renard ce week end.

je suis vraiment très content du résultat, j' éspère pouvoir en tirer une...
avatar
fauve07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 22 Fév 2013 - 12:23
Tu as le bruni perfect aussi
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 22 Fév 2013 - 13:56
LES renards dès qu'ils voient une cartouche faite maison ils tombent de peur les yeux grands ouverts !!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 22 Fév 2013 - 21:06
Monte voir au tuyau s'il en reste pas un des fois.... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Siffle !Non sérieusement ça serai pas mal s'il t'en passait un à portée,histoire de tester ces cartouches maison..on croise les doigts!
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 24 Fév 2013 - 0:04
120 mètres un peu loin pour mes cartouches faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Triste o

Dommage...
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 24 Fév 2013 - 11:58
avec une tu vas a 50m avec deux 100m avec un trois coups 120m .... faire ses cartouches soi-même ...  - Page 12 Rire

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum