Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+43
MARNOU
Fleche Berry
charles01
chileur
pp27
nico13
bernardo13
Pepito
r3ptil69
roxor45
fredb26
gxa68
lagrive
jeanmo56
HALIFAX82
Aiglon 10/70
setterkorthals
Leoufdu76
olivier45
garry
fauve07
pinpin73
Chasseurdu79
dilli
labourdaine
Bastoun73
JP2
Sauvaginier14
chasseur62
FalcoTess
stihl026
Insulaire
neltir
alex33
picou 09
dams38
griffon33
Keiler
martialou
kiki 71
PYROTECHO
Yann73
Réré
47 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 21:13
OUAH!!oies oies !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 21:59
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Rire faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Rire Ah ah ! Bande de petits rigolos ! Oui, j’espère que ce ne sont pas les oies qui vont rigoler quand elles vont se faire chatouiller par la grenaille d’acier... Pour l’acier, cependant je vais monter au 12/76 !
Je vous tiens au courant...
Bonne soirée à tous,

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 22:12
Insulaire a écrit:faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Rire faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Rire Ah ah ! Bande de petits rigolos ! Oui, j’espère que ce ne sont pas les oies qui vont rigoler quand elles vont se faire chatouiller par la grenaille d’acier... Pour l’acier, cependant je vais monter au 12/76 !
Je vous tiens au courant...
Bonne soirée à tous,
Nous espérons bien que tu vas nous tenir au courant..
je reste "branché" pour l'acier.faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Content 
Tu vas nous obliger à commander du /76 si j'ai bien compris..
Pourquoi pas le 12/70 ??? pas assez performant ??
merci Antoine.
edit : au fait, est ce que la LEE load supporte le 12/76 ?? j'ai un doute.

ptn! 42 pages, on peut déjà éditer un fascicule avec ce sujet.faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Rire faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Rire 
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 23:36
Bonsoir Gaby,
No problemo pour le 12/76 dans la Load-All ; il suffit de remonter d’un cran le guide bourre à jupe (en dévissant la petite vis située à l’arrière du guide et en la revissant dans le trou supérieur prévu à cet effet). Ainsi une douille de 76mm passe impeccable.
Je monte au 12/76 car dans les charges égales ou supérieures à 34-35g le volume occupé par l’acier –surtout la grosse grenaille de nº1- ne va plus s’accommoder d’une douille de 70mm, tout du moins c’est ce que je pense... D’ailleurs, je vais essayer de gagner en volume en sertissant en demi-rond... Je vais cependant tenter de recharger du 12/70 pour le canard avec 28 ou 30g de grenaille d’acier nº4 mais en poussant un peu sur les vitesses...
Je vous tiens au courant de mes essais!
Bonne soirée ,

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Geeses10
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 23:41
tu va ouvrir une manufacture de cartouche la !!!!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 23:48
Salut Bernardo,
Oui, j’ai de quoi voir venir... Comme je pensais que les frais d’expédition allaient être assez raides, je me la suis donnée mais en fait les frais de port étaient très raisonables! Enfin, c’est impressionnant mais les bourres à jupes, cela fait du volume et comme il en faut plusieurs types selon les charges de plomb et selon que l’on recharge au plomb ou à l’acier, cela finit par faire beaucoup de matos ! Avec tout ça, je devrais être peinard pour un bout de temps quand meme...
A plus,

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Geeses10
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 23:52
juste pour infos a combien te coute une cartouche acier en numero 2 ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 12 Sep 2013 - 23:55
Aux Iles Orcades ça coûte une oie !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 13 Sep 2013 - 0:14
Ah ah Neltir! J’espère bien ! On verra ça!
Pour répondre à Bernardo, pour une cartouche acier chargée à 35g –le numéro ne change rien au coût - voici les details :

Poudre Maxam CSB0 :        0,1 €
Douille 12/76 :        0,12€
Bourre spéciale acier : 0,04€
Grenaille acier 35g : 0,12€
Total : 0,38€ / cartouche

J’ai oublié de dire que je rechargerai les douilles tirées et que je n’aurai plus que le prix de l’amorce soit 0,04€, ce qui ramène le coût à 0,3€


Dernière édition par Insulaire le Ven 13 Sep 2013 - 0:19, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Geeses10
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 13 Sep 2013 - 0:17
ça vaut le coup !!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 13 Sep 2013 - 0:22
Comme on l’a dit dans les posts précédents, ce n’est pas autant pour les économies que pour le « fun » et aussi la satisfaction de savoir exactement ce qui entre dans la composition de tes cartouches. Le problème, c’est que tu n’as plus l’excuse de dire que tu as manqué parce que tes cartouches étaient mer**ques...

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 13 Sep 2013 - 4:15
Insulaire a écrit:Bonsoir Gaby,
No problemo pour le 12/76 dans la Load-All ; il suffit de remonter d’un cran le guide bourre à jupe (en dévissant la petite vis située à l’arrière du guide et en la revissant dans le trou supérieur prévu à cet effet). Ainsi une douille de 76mm passe impeccable.
Je monte au 12/76 car dans les charges égales ou supérieures à 34-35g le volume occupé par l’acier –surtout la grosse grenaille de nº1- ne va plus s’accommoder d’une douille de 70mm, tout du moins c’est ce que je pense... D’ailleurs, je vais essayer de gagner en volume en sertissant en demi-rond... Je vais cependant tenter de recharger du 12/70 pour le canard avec 28 ou 30g de grenaille d’acier nº4 mais en poussant un peu sur les vitesses...
Je vous tiens au courant de mes essais!
Bonne soirée ,
Merci Antoine,
je vais essayer pour la LEE load (par curiosité).
Pour les BJ acier, je viens de tester la contenance d'une B&P steel 35 : elle contient 35g de grenaille acier n° 6 (it) (2.79mm);
[50g en plomb, j'ai vérifié]
Donc, effectivement, tu ne rentreras pas autant en n°1.

En sertissage demi rond tu devrais pouvoir gagner une rangée de grenaille (3-4 mm).
Il n'y a pas trop le choix avec l'acier, tout doit rentrer dans le godet et en plus ces bourres sont incompressibles;
tout doit rentrer "pile poil".

Quelle poudre utilises tu pour tes charges ?

Bon courage.
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Sam 14 Sep 2013 - 0:23
Insulaire a écrit:Comme on l’a dit dans les posts précédents, ce n’est pas autant pour les économies que pour le « fun » et aussi la satisfaction de savoir exactement ce qui entre dans la composition de tes cartouches. Le problème, c’est que tu n’as plus l’excuse de dire que tu as manqué parce que tes cartouches étaient mer**ques...
c'est sur que si la cartouche et de la m..rde de ne peux t'en prendre qu'a toi lol! 
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 4 Oct 2013 - 16:31
Bonjour à tous ,


Je viens de préparer mes accessoires pour aller aux grives demain matin , et un petit problème c' est posé !

Les cartouches que j' avais soigneusement préparées cet été à cet effet se sont un petit peu déformées..

Je m' explique :

Se sont des cartouches que j' ai fais avec la lee load.

En les préparant, je me suis aperçu que le sertissage c' était un petit peu déformé...

J' en rentre une dans le semi auto , ça force un petit peu !

Du coup j' ai repassé toutes mes cartouches à la presse , deux coups de levier et comme neuf!

Avez vous déjà eu à faire à ce pseudo problème ?


Merci à tous faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Wink 

neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 4 Oct 2013 - 16:40
Bonsoir a tous , oui ce problème est bien connu ,surtout avec le plastique qui en refroidissant puis avec la chaleur a tendance a créer des sortes de plis par endroit sur le sertissage au bord , comme si le sertissage était mal fait . Le plastique une fois remis au sertissage va prendre le plis et ne plus bouger . En manufacture , les outils de sertissage sont très chauds a cause de la cadence , ils sont obligés d'avoir un refroidissement et un contrôle de température ,ce qui fait que le plastique est juste bien a température pour rester en forme et être formé a chaud . On rencontre ceci avec le sertissage demi rond surtout .

Mais ne t'en fait pas les grives vont s'habituer !!!! ici il n'y en a pas encore et il parait que ce n'est pas trop le coin , a part quelques tourdes , les musiciennes sont absentes .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 4 Oct 2013 - 16:45
MERCI NELTIR ,

donc pas de solutions à mon pseudo problème , hormis ne pas faire de cartouches trop à l' avance !

ps : chez moi les tourdes sont les musiciennes .

les mauvis les siffleuses

les litornes les fafiardes

les draines les grives de gui

à bientôt cher Robert Jules faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Content 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 4 Oct 2013 - 17:04
tant pis si les tourdes sont musiciennes ! lorsqu'elles sont enveloppées d'une feuille de vigne , elles ne chantent plus du tout !!!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 22 Oct 2013 - 16:44
Bonjour à tous

Simplement pour vous dire que mes munitions fonctionnent à merveille...


Bourre jupe et bourre grasse confondues !

Merci les cracks.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 22 Oct 2013 - 17:37
TRES content pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 22 Oct 2013 - 18:12
Merci maître !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 22 Oct 2013 - 18:30
déci -mètre ....seulement

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 22 Oct 2013 - 21:56
déci maître !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 22 Oct 2013 - 21:59
J'aurais plutôt dit pour toi : Déca Maître !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 22 Oct 2013 - 22:00
J'ai toujours été persuadé que nos fabrications étaient supérieures a celles du commerce , depuis le jour ou mon Papa m'a montré cela en ouvrant plusieurs cartouches du commerce et en me montrant les "erreurs" a ne pas commettre .J'ai encore pas mal de cartouches en boites de marques réputées pourtant , mais je fait plus confiance aux miennes !!! vu les résultats il n'y a pas comme on dit photo !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 26 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 22 Oct 2013 - 22:15
Et maintenant que j'ai eu la chance de pouvoir rechasser un peu ,les amis de mon acca viennent a la maison pour que je leur fasse quelques cartouches pour le sanglier ou pour le chevreuil, on a fait une matinée stand avec nos carabines respectives, et là j'ai pu leur montrer que parfois la munition n'était pas adaptée a l'arme et au gibier convoité .Depuis ils sont convaincus que le commerce c'est bien ,mais que adapter correctement  c'est mieux et surtout moins cher .Il y a un des gars de mon équipe qui chassaient avec des balles a ogives sauvestres qui coutent la peau des fesses et qui n'ont pas réussi a faire le noir de la cible a 30 mètres , alors qu'avec des ogives Sellier bellot a 29,80 le cent il a fait trois dix sur cinq et deux neuf !!! en 7x64 ,depuis il vient s'approvisionner et m'apporte ses douilles vides .... amateurs de balles a pointes sauvestres en 7x64 bien brillantes ,comme des miroirs ,il y en a revendre pas cher !!!!

On a toujours tendance a croire que le cher est le plus sûr ,que le compliqué est bien ,alors que bien souvent la simplicité l'emporte . Les anciens eux tuaient souvent ,peut être plus souvent que nous avec des cartouches made in cuisine a bourres en liège ou en feutre ,avec du plomb doux ou un peu dur sans plus ,nous on recherche la lune et on revient un beau jour au made in cuisine avec succès .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum