Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Verney10

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

+21
jojo68
dadou44
bacasable
LeSarrazin
MATTHEW223
antony
stihl026
r3ptil69
Legio
ludovic375
Arthur le silure
FOX
titou 66
alexisdu12450
math26
pinpin73
barbu84
chasseur62
ENORA28
Mélanie
Corentin 27
25 participants
Aller en bas
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:07
ha ça c'est sûr que la battue c'est pas ce qu'il y a de plus éthique ...

j'aurai du me taire mais tampis .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:19
ENORA28 a écrit:

Arrêter cette rancoeur envers les Américains.


Moi, les Américains, je les adore, en 45 ils ont libéré mon village, ... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Content

ENORA28 a écrit:

vous en connaissait beaucoup de français qui restent une journée a moins 10° le cul dans la neige en hiver pour tirer un renard ou autre chose?


Moi, Mam'zelle, j'en connais un,.... moi !
Je passe des heures et des jours, à l'affût pour tirer ou simplement observer ...
et globalement dans l'est, je ne suis pas seul à pratiquer cela ... !

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 251898

ps: ( Mademoiselle ou Madame ) ... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Cool
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:24
mademoiselle ça se dit plus ! c'est madame automatiquement !

tient justement voilà Franz avec la "poussées silencieuses" en voilà un mode de chasse qui serait a généraliser .

là, jeune ou jeune depuis plus longtemps que les autres, pourraient tirer proprement et a bonne distances .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:27
D'ailleurs petite question: "pourquoi on ne chasse le gros gibier quand battues dans certaine acca", c'est le cas chez moi.
Et t'il possible de demander une bague pour pratiquer l approche pul affut ?

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:39
LeSarrazin a écrit:D'ailleurs petite question: "pourquoi on ne chasse le gros gibier quand battues dans certaine acca",

L’intégrisme tout simplement Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Siffle
Ce n'est pas spécifique hélas aux ACCA Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Snif J'en connais certains pour qui dès que l'on parle d'autre chose que de la chasse en battue pour le gros gibier ce n'est plus de la chasse mais du tir, de l'abatage, du massacre...etc.
Dans beaucoup de département pour ne pas dire presque tous on peut chasser à l'approche mais le plus dure reste de faire évoluer les mentalités Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Oups
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:42
Donc je peu demander le droit à une vague pour tenter l'approche?
....
Je me faire jetter !

T'en pi, je prendrais l'appareil photo à la place du fusil .

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:48
Franz a écrit:
ENORA28 a écrit:

Arrêter cette rancoeur envers les Américains.


Moi, les Américains, je les adore, en 45 ils ont libéré mon village, ... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Content

ENORA28 a écrit:

vous en connaissait beaucoup de français qui restent une journée a moins 10° le cul dans la neige en hiver pour tirer un renard ou autre chose?


Moi, Mam'zelle, j'en connais un,.... moi !
Je passe des heures et des jours, à l'affût pour tirer ou simplement observer ...
et globalement dans l'est, je ne suis pas seul à pratiquer cela ... !

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 251898



ps: ( Mademoiselle ou Madame ) ... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Cool

C'est madame Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Rire
Moi aussi je fait de l’affût de longues heures. d’ailleurs je vais très peut en battue.
Il y a des passionnés comme nous. Mais ont représente quelle pourcentage. Minime je pense
Majoritairement dans l'hexagone c'est de la battue. Des traques de 2h grand maxi... Que de l’affût ou de l’approche de longues heures en communion avec la nature, ça force le respect. Moi j’aime mieux faire un gibier dans ces condition de chasse silencieuse qu'en battue. Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Wink

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Mi12Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Red-fo12
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Red-fo10Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Red-fo11
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:53
ENORA28 a écrit:
Franz a écrit:
ENORA28 a écrit:

Arrêter cette rancoeur envers les Américains.


Moi, les Américains, je les adore, en 45 ils ont libéré mon village, ... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Content

ENORA28 a écrit:

vous en connaissait beaucoup de français qui restent une journée a moins 10° le cul dans la neige en hiver pour tirer un renard ou autre chose?


Moi, Mam'zelle, j'en connais un,.... moi !
Je passe des heures et des jours, à l'affût pour tirer ou simplement observer ...
et globalement dans l'est, je ne suis pas seul à pratiquer cela ... !

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 251898



ps: ( Mademoiselle ou Madame ) ... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Cool

C'est madame Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Rire
Moi aussi je fait de l’affût de longues heures. d’ailleurs je vais très peut en battue.
Il y a des passionnés comme nous. Mais ont représente quelle pourcentage. Minime je pense
Majoritairement dans l'hexagone c'est de la battue. Des traques de 2h grand maxi... Que de l’affût ou de l’approche de longues heures en communion avec la nature, ça force le respect. Moi j’aime mieux faire un gibier dans ces condition de chasse silencieuse qu'en battue. Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Wink

Bienvenue au club, Madame ... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Content

Je préférais, Mam'zelle ... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Pensif

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 251898
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:57
Tu dit ce que tu veut Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Rire

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Mi12Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Red-fo12
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Red-fo10Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Red-fo11
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:58
ha ben demander bien sûr tu peut mais avoir l'autorisation .... on va te sortir toutes les excuses les plus merdique pour pas que tu puisse le faire et en plus tu devras payer le bracelet au prix fort ...

"et puis tu sais les battues c'est la traditions" PPFFFF tradition !?!? depuis seulement 30ans !? tu parle d'une tradition ....


la seul chasse d'affût et d'approche qui me soit accessible sans soucis c'est les renard pendant les tir d'été ; ha là ils sont content mais le bracelet de chevreuil je le rend évidement sinon faut que je paye 140euros .... trop bien hein .

a parts leurs battue de cochon avec leurs grand courant y'a rien qui intéresse personne ; ça les amuse de faire des bornes en bagnole pour courir après les chien qui ont traverser deux communes ... ha c'est sûr c'est éfficace , les gars qui restent pas au poste et ceux qui tir a 100M au fusil ou même les carabinier qui s'entrainnent jamais et tir quand même a perpète ...


bon je m'emporte là .

aller les jeunes , entrainez vous , tirer bien ou ne tirez pas ; on réussira peut-être a ne pas trop blésser en battue .


_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 14:56
Alors autant que je défende un peu la battue... Et oui car c'est mon type de chasse!

Donc déjà ne me parlé pas de communion avec la nature ou d'étique a l'affût, car avoir le cul posé sur un mirador ou autre a attendre que l'animal se pointe pour lui mettre une balle..... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Siffle
J'ai fait, j'ai aimé, mais je me suis pas senti en position de chasseur ou de prédateur... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Pensif

Maintenant, l’approche est tout autre chose, oui pour la communion.
Une personne qui est très bon en approche ne laisse aucune chance au gibier repéré.

Pour la battue, faudrait m'expliquer ou est le problème d'étique ( je parle pour slug ).
Après je pense que le gibier a autan de chance qu' ailleurs et surtout sur les tirs, pour le même nombre de balle tiré, il y en a beaucoup plus qui tombe a l'affut ou a l'approche que en battue, normal dans ses 2 derniers cas le gibier est tranquil.

Après tous comme les bonnes choses, il ne faut pas en abusé. Et surtout il y a des plans de chasse a respecté.

Et pour en revenir aux tirs a bonne distance, c'est a réfléchir au moment de l'arrivée sur le poste.
Des fois j’estime que je peux et d'autre fois non.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 15:28
reptil justement le fait que les tirs sont incertains en battue (on sait clairement qu'on a beaucoup de risque de blésser) c'est avant tout ça que je trouve peu éthique (et qu'après on nous fait chier en disant qu'il faut faire se qu'il faut pour l'éthique) .

je ne dénigre pas pour autant toutes les battue ; voit tu je suis traqueur dans une petite équipe au chevreuil , on est deux en traque avec 4 chien (3 fox et mon croisé) et on avance doucement pour que sa passe pas trop vite au postés .
c'est déjà mieux qu'un gibier lancer avec une meute au cul , qui passe la ligne a toutes blinde .


ce n'est que mon avis , le but n'est pas simplement de dénigrer les battue mais de dire que c'est pas la seul façon de faire et que ce n'est pas correcte que ce mode soit imposer de tel façon , surtout que comme tu le souligne bien au niveau qualité de la gestion (au niveau des tirs) sa permet pas de faire bien comme il faudrait .


voilà ne t'inquiète pas c'est en toutes cordialité que j'interviens .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
MATTHEW223
MATTHEW223
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Sidney MONTANA USA
Date d'inscription : 20/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 15:28
Je vous met une photo de mon territoire avec une echel en km.

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Ter10
C'est très vaste comme territoire pour 3.
mais il y en a qui on le double voir le triple a eux seul
J'ai jamais chassé en battue mais toujours a l'approche
J'ai vu que vous avez des calibres, des munitions et armes interdite, je trouve ça abérant
Je chasse beaucoup avec mon sig et mon m4 en 223. se sont des armes qui tirent en semi auto seulement. J'ai jamais tirer en full auto sur une bête.
Vous chassez bien avec des BAR, remington 7500... C'est pareil. sauf que vous avez 3 coup au total si j'ai bien suivi. Moi je met des chargeurs a 10 mais je tir jamais les 10 (3 maxi) et c'est rare
Apres on a des pistolet et des revolver. Mais c'est pour nous défendre. Quand je vais a l'ours et si il se retrouve blessé et par mal chance la carbine s'enraye c'est dangereux . Un coup de patte et vous êtes éviscérer Idem pour les loups.
A la fin septembre j'avais un ours noir dans ma pelouse en pleine journée. Il était aux poubelles. le fils de mon frere qui a 4 ans joué dans le bac a sable a moins de 30 yards de l'ours.
Ont a pas la même conception des chose et surtout pas les mêmes bête ni les meme espaces.
Si dans le milieu du territoire je me foule la cheville faut ramper 4 miles dans de la montagne...Si vous saigniez ça se complique car un ours peus sentir le sang a plusieurs miles
La nuit on entend les coyotes et les loups hurlé

_________________
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Sez10
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 15:41
Piou sacré jardin, le mien fait 300m2 !!!
😂😂😂

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
avatar
bacasable
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 15:42
Même si mon but n'est absolument pas de vouloir donner des leçons,je me permet de réagir quant à ta vision de l'affût, r3ptil.

L'acte de chasse à l'affût en lui-même ne se résume pas à poser ses fesses silencieusement et à attendre que le gibier sorte. C'est toute la démarche antérieure qui donne son goût si typique aux longues heures d'affût. C'est surtout les nombreuses heures d'observation, de confection de poste, de débroussaillage,... qui permettent, au final, d'arriver à prélever l'animal (je dit bien au singulier) convoité. Le tir n'est que la concrétisation d'une longue démarche (de prédateur). Par exemple, la biche que j'ai tirée cet automne, je l'avais repérée en juin déjà. J'ai passé de longue heures et de nombreuses sorties à tenter de comprendre ses parcours, ses habitudes,... Je l'ai finalement abattu mi-septembre...

Tu peux bien sûr t'arrêter au hasard dans un coin qui te semble propice et attendre, mais la réussite se résumerait quasi-uniquement à la chance... Ce n'est pas ce qu'un chasseur qui aime l'affût désire. Moi en tous cas pas...

Finalement, tu peux aussi être le meilleur du monde à l'approche, tu ne pourra jamais ne laisser aucune chance au gibier. Je dirai même le contraire. Quand tu abats l'animal repéré, c'est lui qui t'a laissé une chance de le faire...

Je ne suis ni pour ni contre la battue. Il s'agit d'un mode de chasse comme les autres, avec ses avantages et ses contraintes. Arrêtons de jouer à savoir qui est le meilleur et qui pratique la meilleure, la plus belle des chasses... Toutes les chasses sont belles, pour autant qu'il y ait le plaisir, la convivialité et le respect des autres et surtout du gibier.
MATTHEW223
MATTHEW223
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Sidney MONTANA USA
Date d'inscription : 20/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 15:44
vous chassez sur de grandes parcelle en battue ou petites et a combien de chasseurs?

_________________
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Sez10
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 16:05
r3ptil69 a écrit:Donc déjà ne me parlé pas de communion avec la nature ou d'étique a l'affût, car avoir le cul posé sur un mirador ou autre a attendre que l'animal se pointe pour lui mettre une balle..... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Siffle
J'ai fait, j'ai aimé, mais je me suis pas senti en position de chasseur ou de prédateur... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Pensif

Tu n'as pas du le faire souvent, tu résumes simplement cette chasse au coup de carabine, mais on peut également très bien faire la même chose pour la battue ou pour tout autre mode de chasse puisque la finalité de la chasse reste le tir d'un animal Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Wink
J'ai et je continue à chasser à l'affût et ce que j'aime c'est de "me fondre" dans le paysage, d'arriver à me faire oublier par la faune environnante. Je vois ainsi des choses que je ne voit pas à l'approche et encore moins en battue. Ce mode de chasse me permet également d'apprécier et de juger mieux l'animal. Après des heures d'attente à observer une nature non dérangé, entendre "casser du bois" et voir l'animal arriver est un petit privilège. Et même si je ne tire pas ou que l'animal convoité ne se montre pas, il y a toujours quelques chose à voir.


r3ptil69 a écrit:Pour la battue, faudrait m'expliquer ou est le problème d'étique ( je parle pour slug ).
Après je pense que le gibier a autan de chance qu' ailleurs et surtout sur les tirs, pour le même nombre de balle tiré, il y en a beaucoup plus qui tombe a l'affut ou a l'approche que en battue, normal dans ses 2 derniers cas le gibier est tranquil.

Après tous comme les bonnes choses, il ne faut pas en abusé. Et surtout il y a des plans de chasse a respecté.

L'éthique est un mot utilisé à tord et à travers. En aucun cas l'éthique ne peut être généralisé, elle reste personnel mais ne peut être universel même si dans certains elle devrait l'être Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Pensif
L'avantage de l'affût et de l'approche c'est justement le fait de tirer dans 99 % des cas un animal non dérangé et arrêté. Certains peuvent penser que cela n'est pas sportif mais le but de la chasse n'est-il pas de tuer le plus proprement possible Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 600957 A l'approche ou à l'affût, on peut faire très facilement de belle balle, on tire pratiquement toujours quand l'animal est de profil et après l'avoir bien identifié.
En battue les situations et les conditions sont si variés que même en s'appliquant on blesse plus d'animaux. La vitesse de l'animal, sa distance, le biotope sont autant de paramètre à prendre en compte et il faut rajouter l'identification précise du gibier car quand l'animal déboule à toute vitesse même les meilleurs peuvent se tromper.
Je pense que toute les chasses peuvent cohabiter après libre à chacun de pratiquer celle ou celles qu'il a envie.


Dernière édition par ludovic375 le Ven 21 Déc 2012 - 16:11, édité 1 fois
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 16:08
MATTHEW223 a écrit:vous chassez sur de grandes parcelle en battue ou petites et a combien de chasseurs?

C'est très variable.
J'ai déjà vu faire des battue à 4, 5 ou 6 dans des bosquets de quelques hectares à des battue de plusieurs centaines d'hectares avec prêt de 200 carabines autour (dans les camps militaires) et un bon nombre de traqueurs dedans.
Dans le sud on prend peut être encore plus de superficie mais il y a moins de postés.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 16:15
ma commune fait 4111hectar mais nous faisons partie d'une AICA de 3 communes et somme partager en équipe pour les battue de sanglier , l'une fait la moitié du territoire plus la commune attenante et l'autre équipe en fait de même sur l'autre coté avec elle aussi une commune attenante .

soit un peu plus 3500hectar(enfin environs j'ai pas regarder) chaque équipe et environs 60 chasseur dans chaque équipe ; environs 10 traqueur une bonne 30aine de chien courant , les autres posté , souvent on attaques des traques entre 400 et 800hectar .

pour l'affût/approche des renards, cet été nous étions seulement 2 pour toutes la commune .

pour le chevreuil c'est 10 équipe , composé par les 120 chasseurs qui prennent une carte sur la commune .
la dernière traque nous étions deux traqueur et 5 posté en faisant des traque de quelques 10aine d'hectar .
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 16:17
r3ptil69 a écrit:Alors autant que je défende un peu la battue... Et oui car c'est mon type de chasse!

Donc déjà ne me parlé pas de communion avec la nature ou d'étique a l'affût, car avoir le cul posé sur un mirador ou autre a attendre que l'animal se pointe pour lui mettre une balle..... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Siffle
J'ai fait, j'ai aimé, mais je me suis pas senti en position de chasseur ou de prédateur... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Pensif

Maintenant, l’approche est tout autre chose, oui pour la communion.
Une personne qui est très bon en approche ne laisse aucune chance au gibier repéré.

Pour la battue, faudrait m'expliquer ou est le problème d'étique ( je parle pour slug ).
Après je pense que le gibier a autan de chance qu' ailleurs et surtout sur les tirs, pour le même nombre de balle tiré, il y en a beaucoup plus qui tombe a l'affut ou a l'approche que en battue, normal dans ses 2 derniers cas le gibier est tranquil.

Après tous comme les bonnes choses, il ne faut pas en abusé. Et surtout il y a des plans de chasse a respecté.

Et pour en revenir aux tirs a bonne distance, c'est a réfléchir au moment de l'arrivée sur le poste.
Des fois j’estime que je peux et d'autre fois non.


Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 600957 On n'a peut etre pas les mêmes notions Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 28211

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
MATTHEW223
MATTHEW223
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Sidney MONTANA USA
Date d'inscription : 20/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 16:18
ok, sa varie fortement

_________________
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Sez10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 16:21
oui sa varie beaucoup parce que nos territoire sont découper de façon inégal .

pour exemple ma 1ère chasse , la commune faisait 780hectar , et seulement 580 chassable .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
MATTHEW223
MATTHEW223
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Sidney MONTANA USA
Date d'inscription : 20/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 16:50
Oui nous ça fait 18 000 hectares
moi j'ai avec mon frère 600 hectares de prairie et de cultures
Mon père a 200 hectares.
Mes 2 oncles et mes 7 tantes ont le reste. Et comme personne ne chasse beaucoup chez eux ça nous fait 18 000 hectares.
Dans ce lot il y a des terres qui sont loué a d'autres agriculteurs mais il n'ont pas le droit de chasse dans le bail.
Tout ça c'est des héritages. Mais sa vaut rien les 3/4 c'est de la montagne des forets et des steppes arides
regarde une vue aérienne
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 1411310

_________________
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Sez10
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 16:59
ho pu..in A oui effectivement et vous êtes a 3 la dedans!!!
Nous on se bas pour 5 acres des fois Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Pensif

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Mi12Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Red-fo12
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Red-fo10Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Red-fo11
MATTHEW223
MATTHEW223
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Sidney MONTANA USA
Date d'inscription : 20/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 17:07
j'ai des cousins et cousines qui chassent (environ 12) mais ils chassent plus par tradition et préfferent passé une journée devant la ps3 que d’être dans le froid. Il vont tuer un dindon pour noel et 2/3 cerf chacun pour leurs famille. après il s'amusent a faire du varmint mais c'est pas leurs passion préférer

_________________
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 3 Sez10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum