Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Verney10

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

+21
jojo68
dadou44
bacasable
LeSarrazin
MATTHEW223
antony
stihl026
r3ptil69
Legio
ludovic375
Arthur le silure
FOX
titou 66
alexisdu12450
math26
pinpin73
barbu84
chasseur62
ENORA28
Mélanie
Corentin 27
25 participants
Aller en bas
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Sam 22 Déc 2012 - 12:28
+1

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Sam 22 Déc 2012 - 12:29
LeSarrazin a écrit:Oui c certain, nous avons désormais une superbe voie rapide qui nous permet d'éviter le centre ville pour aller direction EVIAN.
Très pratique c'est certain, mais plutôt gênante pour la chasse, d'ailleurs de nombreux endroit ne sont plus chassé.

J'ai, hélas pour toi, participé à la construction du premier tronçon, Vongy / Evian.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Sam 22 Déc 2012 - 12:31
Tu vois donc de quoid je veu parler

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Sam 22 Déc 2012 - 12:31
KEILER a écrit:Chez nous, c'est battue de début Novembre à fin Décembre ou Janvier selon les tableaux de chasse sauf pour le cerf qui est interdit en battue sauf cas particuliers.
Et affut quand on veut. l'hiver ou le reste de l'année.

bon sang quand je lis ça , qu'est-ce que je donnerai pour que se soit comme ça chez moi Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Pensif
après c'est vrai que j'ai un favoritisme pour l'approche mais l'affût serait déjà tellement bien .




_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Sam 22 Déc 2012 - 13:10
Euh, j'oubliais, la chasse est fermée du 01.02 au 15.04, ouverture du sanglier.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
babylonben
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : rhône
Date d'inscription : 20/11/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Mar 15 Jan 2013 - 15:28
Perso je dirais contre pour tous car chacun jugera de ses performance et personne n'est objectif en parlant de sa personne . combien disent moi je suis un bon tireur ?
Tire à longue distance = risque accru de blessure pour l'animal + risque accru sur le parcours du projectile .
Tout le monde aura d'autre occasion de tir.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Mar 15 Jan 2013 - 15:44
babylonben a écrit:Perso je dirais contre pour tous car chacun jugera de ses performance et personne n'est objectif en parlant de sa personne . combien disent moi je suis un bon tireur ?
Tire à longue distance = risque accru de blessure pour l'animal + risque accru sur le parcours du projectile .
Tout le monde aura d'autre occasion de tir.

Non mais pour les risque je suis d'accord mais a travers champs sa va. Pas grand chose sur le parcours Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 5 Wink
Après pour les risque de blessure, avec un bon calibre, tu blesse autan a 5m que a 100m. Tout dépend ou tape la balle.

Pour l'objectivité et les occasions de tir je ne peut que etre d'accord.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum