Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Verney10

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

+21
jojo68
dadou44
bacasable
LeSarrazin
MATTHEW223
antony
stihl026
r3ptil69
Legio
ludovic375
Arthur le silure
FOX
titou 66
alexisdu12450
math26
pinpin73
barbu84
chasseur62
ENORA28
Mélanie
Corentin 27
25 participants
Aller en bas
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 11:00
pour moi le tir s'effectue selon les conditions Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Content

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 912902
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 11:35
Ah c'est vrai que le tir rapproché (saut de sanglier à moins de 10m traversant une piste de moins de 3 m avec un vent de tramontane à 90 km/h) c'est pas toujours facile. Le temps de l'identification de l'animal, d'épauler, de tirer ou pas est drôlement restreint..... Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Woo c'est du sport. Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Content
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 15:36
Pour apporter mon avis sur le tir à longue distance, je ne suis pas contre mais il doit être fait dans la mesure du raisonable. Si la personne connait parfaitement son arme, qu'il s'est entrainé avec, qu' il tue, et qu'il connait bien les caractéristiques de sa balle, qu'il soit jeune ou vieux, je ne vois pas d'inconvénient. Après, si l'on est pas sur, il vaut mieu s'abstenir.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
MATTHEW223
MATTHEW223
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Sidney MONTANA USA
Date d'inscription : 20/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 15:57
Mon 1er deer (cerf de virginie) je l'ai fait a 14ans avec une 223. Il était a 130 yards. Je lui ai placer un boulet dans les cotes. Il est parti en courant le temps que je le réajuste il était a 150-160 yards et la 2eme lui a transpercé le coeur. Il est tombé 10 pas plus loin.

_________________
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Sez10
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 18:34
" C'est en forgeant que l'on devient forgerons"

Je pensse si
Vêtement que l'âge ou le nombre d'année de chasse n'a rien avoir avec la capacités de tomber un gibier à grande distance (+150m).
Toutes nos carabine tire facilement des projectiles avec u
E grande précision à cette distance, si le chasseur connais un
Minimum sont arme et arrive à estimer correctement la distance, car c'est quand même le plus dure, il pourra ajuster sont tire.
Je préfère ququun qui tire avec jugée à longue distance qu'on tireur reflex à 30m.

Après c'est mon avis

Mon fils de 10ans et capable de loger une balle dans une cible de 10*10 à 120m !
Y a pas de secret faux s'entraîner, et comme me la dit un formateur au permis de chasse : " C'est pas en tirant 10 cartouches dans la saison que vous deviendrez de bon tireur !"

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 19:06

Bien sûr c'est ton avis, mais est-ce que ton fils de 10 est réellement en mesure d'analyser la puissance et le risque d'une telle arme ?
Dans le fond, c'est pas bête d'apprendre aux enfants de 10 ans à se servir d'une arme dès l'instant qu'ils peuvent épauler une arme d'environ un peu plus de 3 kgs, et puis on ne sait jamais, ça peut servir mais encore faudra t-il voir plus tard !!!...

Allez qui a fait un tir à 150m, plein centre à moins de 8 ans Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 600957 Pas moi et on ne m'y aurait autorisé, heureusement. A quand vais-je laisser conduire mon range sport à mes petits fils de 9 et 14 ans, ou tirer avec ma 9.3 etc...............
Je sais que je suis certainement un vieux con, mais à 14 ans, je n'avais le droit de tirer qu'avec un 9mm à verrou à un endroit bien précis et dans une direction bien précise avec mo grand-père qui gérait tout. C'est vrai, c'était une autre époque............
Et pourtant, je le suivais à la chasse, sans arme, j'étais fier de porter le carnier, et je l'admirais, et il m'a tellement appris. Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Content
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 19:25
C'est une approche personnel des armes à feu
Pour commencer elle sont enfermé au coffre pour la sécurité qui lui même et dans un placard fermé à clef.
Ensuite en se qui concerne la possibilité qu'à mon fils de tirer c'est dans un cadre très restrin en respectant des règles de sécurité draconienne, au moindre faux mouvement, c'est à dire non prévu pour un tire ou maniement d'arme tout s'arrête.

Je préfère qu'il ai le droit de manipuler l'arme en ma présence et qu'il effectu quelques tirs, plutot qu'il essai un jour de la toucher quand je ne suis pas la.

L'interdit total, n'est pas toujours bon.

Au moin il sait qu'il peu me demander de manipuler ou juste regarder à tous moment, une fois ceci accepter et compris, il est possible d'expliquer les danger des armes et des munitions.
Combien d'accident on eu lieu parcequun gamin connaissait la cachette du pistolet à papa et à voulu jouer avec lorsqu'il étais seul.

PS: il sait aussi conduite mon Cherokee boîte auto.
Et j'ai un client dont le fils de 12ans pilote (oui pilote) les pelles mécanique de son père

Chacun sa façon de voir la vie, d'éduquer ces enfants, pour ma part je lui demande deux choses essentielles, être bonne éleve (faire de son mieu) et surtout ne jamais nous mentir.
Si il respect cela pourquoi je le priverais de ce qui l'intéresse dans la mesure de se qui ai résonnable à mes yeux.

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
avatar
bacasable
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 20:01
Concernant la distance de tir idéale, j'ai quand à moi une (très courte) expérience inverse.

Je chasse principalement le chamois et le cerf à l'approche ou à l'affût. Distances habituelles de tir entre 150 et 250 m. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai expérimenté personnellement, mais un tir lointain en position stable sur un gibier arrêté et avec une arme réglée pour me paraît bien moins difficile que de loger une balle correcte dans une bête rousse déboulant à "Mach 12" au travers d'un layon d'à peine 5 m de large...

Question d'habitude peut-être. Les tirs filmés en battue me laissent toujours pantois...

Finalement, pour moi, ce n'est pas l'âge qui fait le bon ou le mauvais tir, mais exclusivement le tireur, la gestion de ses émotions et la connaissance de son arme. Après, personne n'est à l'abri d'une rafale de vent ou d'un mouvement intempestif du gibier...

avatar
dadou44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 30/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 20:39

je pense pas non plus que le sujet de distance dérange beaucoup, par contre bien identifier en battue et s'abstenir de tiré est pour certains jeunes et plus ancien (aussi) compliqués,encore vue sa y'a peu !!!
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 22:02
Quand toute les conditions sont réunis j'admire les tireur qui tire en battue a 150 mètre , c'est vrai il y a du talent , peut être de la chance aussi , mais surtout de l'entrainement .

stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 22:08
antony a écrit:Pour apporter mon avis sur le tir à longue distance, je ne suis pas contre mais il doit être fait dans la mesure du raisonable. Si la personne connait parfaitement son arme, qu'il s'est entrainé avec, qu' il tue, et qu'il connait bien les caractéristiques de sa balle, qu'il soit jeune ou vieux, je ne vois pas d'inconvénient. Après, si l'on est pas sur, il vaut mieu s'abstenir.



+1

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 912902
MATTHEW223
MATTHEW223
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : Sidney MONTANA USA
Date d'inscription : 20/12/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 23:24
Entraînez vous, je tir des coyotes avec une 308 winchester a plus de 650 yards, des chiens de prairies a 300 yards et c'est pas gros. Je me suis entraîner avec des personnes qui s'y connaissent. C'est pas entrer en un jour. Mais j'ai vidée des dizaines et des dizaines de boites et sa se fait. Je dit pas qu'il faut tirer a plus de 600 yards mais 200 yards c'est pas si loin que ça.
Si vous tirez a 200 yards avec une 300win vous avez la même puissance a cette distance q'une 270w a 100 yards voir plus.

_________________
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Sez10
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Jeu 20 Déc 2012 - 23:51
LeSarrazin a écrit:Je préfère qu'il ai le droit de manipuler l'arme en ma présence et qu'il effectu quelques tirs, plutot qu'il essai un jour de la toucher quand je ne suis pas la.
L'interdit total, n'est pas toujours bon.
Au moin il sait qu'il peu me demander de manipuler ou juste regarder à tous moment, une fois ceci accepter et compris, il est possible d'expliquer les danger des armes et des munitions.
Combien d'accident on eu lieu parcequun gamin connaissait la cachette du pistolet à papa et à voulu jouer avec lorsqu'il étais seul.

Un gros +1

Pour ma part c'est comme ça que mon père m'a élevé. J'ai toujours su ou étaient rangés les fusils, j'y avait "quasi libre accès" (mais par sécurité mon père gardait secret l'emplacement des cartouches, chose que même gamin je comprennais très bien.) Très jeune j'ai pu les manipuler, les nettoyer, épauler, viser, bref me familiariser avec en m'amusant mais déjà en me responsabilisant. On m'a expliqué dès le départ ce qu'il fallait faire et surtout ce qu'il ne fallait pas faire.
Plus agé on me laissait tirer quelques cartouches sous certaines conditions de sécurité.

Pour moi, ça m'a permi d'une part de ne pas avoir peur de l'arme, d'être a l'aise dans ses manipulations mais surtout a gerer "l'émotion" au moment du tir.

Aujourd'hui on a plus l'armée pour apprendre toute cette rigueur alors autant apprendre a ses enfants, même jeune, plutot qu'ils essayent d'apprendre par eux même en y ayant accès chez un copain ou autre. ( Le tout en cachette bien entendu). C'est quelque chose que j'ai personnellement vécu. Un copain qui avait accès au fusil de son père et qui faisait le mariole. Il visait les autres...même avec un fusil que je sais déchargé j'en suis incapable justement parce qu'on m'a responsabilisé très jeune la dessus. ( Et pourtant j'étais pas le dernier pour faire des conneries !)
Et mon père a perdu une camarade comme ça aussi "dans le temps" comme on dit. Le fils d'un fermier qui jouait pareil a dit "chiche je tire"...hélàs pour les deux le fusil était chargé.

Après je dois avouer que quand je vois une gamine de 7 ans avec une arme rayée...je dois dire que je trouve ça tout de même trop jeune. Après je suis pas sur place pour voir dans quelles conditions c'est fait alors je ne vais pas trop juger. (mais ça me parrait un peu frele pour gerer un eventuel recul...donc quelque part dangereux)
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 9:00
Oui c'est évident que c'est limite.
Mais par chez vous c'est un autre monde avec des armes de guerre aux gabarit enfant (M16, Gallil...)
J'ai vu sur YouTube une video d'un enfant de 8-9 ans tirant au Barett 50 !!!

Mais pour en revenir au sujet, je pensse que le plus important pour un jeune chasseur, d'age ou de permis, c'est la gestion du stress et de l'excitation. Une fois c'est dernier maîtrisés touts les tirs sont possible dans de bonne condition de sécurité et de précision.

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 10:45
ça vous choque cette vidéo de KID COYOTE
https://youtu.be/5JGE1cPHIIY

Le gamin se débrouille bien avec sa 243.
C'est sur c'est une autre culture en Amérique du nord mais bon
Remington fait bien des carabine pour les jeunes, c'est qu'il y a une demande

http://www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-700/model-700-sps-young-bucks.aspx

et aussi des fusils en cal 20

http://www.remington.com/products/firearms/compact/shotguns/model-870/model-870-compact-pink-camo.aspx

Apres ils sont sous la responsabilité des parents ou d'un tiers. A eux de laisser ces fusil hors d'atteinte après la chasse.

Franchement je trouve pas ça malsain de voir un gamin tirer avec un adulte un cerf de virginie ou un coyote.

Après tirer au 50bmg....c'est con. Mais a 12-13 ans du 22hornet, 222, 243 cal 410, 32, 28, voir un 20 non magnum. ça me choque pas du moment qu'il y a un bon encadrement.

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Mi12Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Red-fo12
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Red-fo10Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Red-fo11
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 11:36
Je suis contre le fait d'étirer du gibier avant 16 ans. J'estime que la maturité d'esprit qui nous fait prendre conscience du fait de donner la mort n'est pas atteinte. Et par la Meme occasion le respect du gibier !
Pour ma part sa sera carton jusque la !!!

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 11:45
Le kid me choque pas moi. A cette age là on apprend bien puis son père est a coté pour donner les consignes on l'entend.
Par contre quand je vois la gamine de 7 ans qui tire un chevreuil...elle m'a pas l'air beaucoup plus lourde que sa carabine, puis je suis pas sur qu'a 7 ans on se rende bien compte de beaucoup de chose.
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 11:50
C'est sur qu'à un âge trop jeune tu ne doit pas ressentir cette émotion qui te prend au tripe er qui te fait tourner la tête quand tu tire et que tu vois tomber ton premier gibier.
C dommage et je trouve que c'est du gâchis

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 12:08
Si on continue à se comparer avec la Grande Amérique, on risque d'avoir à vivre un jour les mêmes choses affreuses qu'en amérique. Il faut arrêter de se ........le cerveau et cesser de jouer aux apprentis sorciers. Apprenons d'abord à nos enfants pour ceux qui en ont à écrire, parler correctement le français, et donnons leur une éducation civique digne de ce nom.
Vous voulez apprendre à des "minots" à faire des tirs lointains, Donnons leur simplement le gôut de la chasse actuelle, vous avez combien de jeunes dans vos équipes, ACCA? Vous en ferez des tireurs, mais pas des chasseurs, est-ce que vous leur apprenez la gestion de la faune sauvage, le respect de l'animal en même temps que le tir ?
Excusez mon coup de gueule, mais vous pensez sérieusement, qu'une fois dans un équipe de "battue", ils ne seront pas surpris d'avoir à tirer à moins de 15m, sans prendre la position du tireur couché avec sa lunette et son sac de sable. Vous en ferez des tireurs sur cible, mais certainement pas des chasseurs, en battue, à la bécasse etc....
Par contre ils seront formés pour le tir en montagne de l'izard, du mouflon si vous en avez chez vous.
Si vous me cherchez pour ce post, j'ai pratiqué le tir lointain pendant de nombreuses années, j'y ai jamais vu un gosse. Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Chercher

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Content
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 12:23
Pour répondre brièvement :
" Papa pourquoi les Gents n'aime pas la chasse, moi j'aime bien et c'est super de voir les animaux en vrai Meme quand tu leurs tire pas dessus"
.....

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 12:36
N'y voyer aucune provocation ni aucun reproche dans ce que je vais dire mais je trouve qu'il y a un peu en France dans le monde cynégétique un antiaméricanisme primaire.
Ce que je constate c'est que le chasseur Américain moyen s'y connait généralement beaucoup plus que le chasseur Français moyen.
Que se soit au niveau des armes et de leur maniement, du rechargement des munitions, des optiques, du tir mais aussi de la connaissance de la faune et de la flore, on a du retard sur eux.
Après libre à chacun d'aimer ou pas leur culture.
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 12:40
Je suis pas fan de la culture de l'américain moyen mais je rejoint ta pensser en ce qui concerne leur connaissance dans le domaine des armes et de leur faune.
On parle biensur des chasseurs !

Je suis par contrée opposé à leur politique concernant la législation des armes à feu, la conquête de l'ouest est terminée depuis longtemps mais les lois n'ont pas suivi.

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 12:52
Bon ça par un peut loin. Sinon faut ouvrir un poste pour la chasse a jeune age.
Ne vous prenez pas la tête. C'est 15 ans en chasse accompagnée et 16 ans seul.
Arrêter cette rancoeur envers les Américains. Je pense que on a du retard sur eux comme le dit ludovic. Il passent parfois plus de 10 h pour tirer un gibier a l’affût. (vous en connaissait beaucoup de français qui restent une journée a moins 10° le cul dans la neige en hiver pour tirer un renard ou autre chose?) Il y en a peut être chez nous mais c'est rare. Eut il font pas de battue. Nous c'est des vraie rafle dans nos bois. a grand coup de rabatteurs de postés et une poignée de chien ( je sais pas si c'est aussi respectueux envers le gibier)

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Mi12Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Red-fo12
Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Red-fo10Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Red-fo11
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 12:55
+1 pour le mode de chasse

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Empty Re: Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes

Ven 21 Déc 2012 - 13:04
Ludovic375, je suis très très très fier d'être un français moyen, qui connait un tout petit peu nos amis américain, pour avoir été en "blanc" quelques années, certains comprendront. alors la dangerosité, l'efficacité des armes dans certaines occasions , je connais un tout petit peu Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Rire
Mais c'est bien de donner son avis et de partager.
Perso, et c'est mon humble avis à ne peut-être pas retenir, mais plus de 2 générations nous séparent, et aprés tout, l'avenir est dans vos mains et les souvenirs dans vieilles têtes.
Je quitte le sujet Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 585778 , et je ne voudrais en aucun cas briser certaines amitiés. je suis un Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Boulet

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Pour ou contre le tir lointain chez les jeunes - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum