Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Verney10

chasse au sanglier avec un épagneul breton

+20
r3ptil69
gxa68
stihl026
eros
thierry25
Le grivier
forus
mjt
fredb26
Yann73
Eric 42
Arnauld
kiki 71
valentinplume
carpet
labourdaine
Le Berrichon
Keiler
math26
Gilbert74
24 participants
Aller en bas
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 11:24
forus a écrit:Arnaud, quand les chiens sentent le "papa" derrière, prise de confiance, prise d'action chez le véto !
Cette année, c'est une année record niveau casse, mais à chaque fois c'était sur des sangliers blessés.
Si on ne veux pas de casse, on chasse le lièvre ! (un des points qui m'a fait changer d'animal de chasse)

je me réjouis de te voir rallier le bon sens et de comprendre que "gober" un sanglier, n'est pas si facile ...même avec des Alans Vautrets. chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Cool chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire

forus a écrit:Si il est loupé par les poste, t'as encore une chance de le faire tuer sur les communes alentour, et en postant sur des passages stratégiques comme sa, les postés ont une chance d'en voir arriver d'ailleurs aussi.
Nous ne chassons pas sur les territoires des autres, et nous ne sommes pas assez nombreux (par rapport à la surface chasser) pour déposter et reposter en fonction de la fuite sur les parcelles voisines0.

Si tes chiens ont la sagesse de ne pas faire prise quand ils sont seuls, ça te sera un jeu d'enfants de les éduquer et de leur apprendre à modérer leur élan en ta présence.
En revanche, si tu as des chiens de caractère qui sont mordant (c'est atavique), alors là ça te sera plus dur de les inhiber au ferme.


Dernière édition par Arnauld le Jeu 20 Déc 2012 - 11:33, édité 1 fois
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 11:30
C'est pas possible de comparer la chasse aux courants avec des tènements tellement diférents. Des postés à 5 et 8 kms dans l'arc méditerrannéen, je ne connais pas, dans les hautes corbières, les régons : centre, bourgogne, franche comté, massif central : oui, j'ai pratiqué. Les arguments d'Arnaud sont a comprendre, car je suis persuadé que son tènement est plus similaire au mien qu' au tien Forus.
C'est ainsi, les plus et les moins de chaque région.
Je pense que la tolérance doit être de mise pour nous tous, et quoi de plus intéressant que les chasses décrites par les membres de PLC. J'y vois un énorme avantage, cela permet à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir chasser dans tout l'hexagone , de connaître au moins tous ces modes dechasse.
Un exemple : je "bade" nos amis girondins chassant la bécasse, quand je vois les védéos qui me montre leur tènement, il est tellement différent du mien, rocailleux, sec, très encombré de végétation. Mais j'aime leur CR.
Cordi chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Wink alement

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Content
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 11:43
ce que j'ai vu, c'est le système complémentaire le plus efficace.
Des courants pour les postés,
et des broussailleurs pour faire le fond et empêcher les "revirements"
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 11:54
Vrai, c'est ce que l'on fait chez nous, excepté quelques piqueurs qui ne supportent pas d'avoir quelques broussailleur dans leur meute, et de ce fait, comme tu le dis ils ont de la casse.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Content
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 12:03
Moi qui ai des chiens "atypiques" j'ai été plus facilement accepté dans les équipes "avec moins de courants".

Mais à l'usage, ça ne change rien, même quand il y avait des courants, tout se passait très bien.
Car les traqueurs se font de plus en plus rares.
Les chiens manquent, et les gars pour ramper dans la ronce aussi, tout le monde veut être posté.

Voir mon chien travailler, l'encourager, le relancer ....c'est ça qui me plait.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 12:14
Très juste, les piqueurs manquent, chez moi je cherche à en recruter un ou deux, mais avec des chiens de petits pieds. Il y en a marre de voir que les grands chiens décantonnent très vite une parcelle puis un massif et qu'il faille 2 à 4 heures pour les récupérer, malgré les colliers de repérage. Nous n'avons pas de routes, pas de chemins mais des pistes "hards" dont seuls les 4*4 et à petite vitesse peuvent se déplacer. Et pendant ce temps les postés attendent sans plus aucune musique.... C'est pas évident !.. pourtant on a du sangliers. chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Content
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 14:48
Arnauld a écrit:je me réjouis de te voir rallier le bon sens et de comprendre que "gober" un sanglier, n'est pas si facile ...même avec des Alans Vautrets. chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Cool chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire
C'est bien pour sa que j'ai préciser qu'il n'était pas du tout péjoratif et qu'il était bien différent de forcé, qui sont les deux manières de prendre !

Tu as pratiqué la bourgogne il y a combien de temps ?
Tu y es revenu depuis ?


Je suis pour plus de tolérance à la chasse, comme par exemple arrêter d'emmerder les becassier parce qu'ils dérangent les remises à sacro-saint sanglier, pour laisser le gars qui veux des chiens non créancer mener le tout-venant, pour que le gars avec ses petits chiens puisse vider une coupe.
Mais par contre voir comment a évoluer la chasse en côte d'or, sa ne donne pas envie d'être tolérant envers la chasse du grand gibier au chien d'arrêt.
C'est de ce département et de l'intolérance et de la perte du caractère res nullius du gibier conséquence direct de ce mode de chasse qu'est née la FACCC pour défendre la chasse aux chiens courants.

Depuis quelques années, j'ai la chance de vadrouille sur un peu toute la France pour la chasse, et je peux te dire que dans certaines région (je ne généralise pas) il y a certaines cultures cynégétiques qui seraient à surtout pas promouvoir, pour le bien être de la chasse française.
Je vais peut être passer pour un illuminé !
Mais si j'ai bien compris, les pionniers du tir à balle ont eu les mêmes déboires !

Mais quand on me demande mon avis sur la chasse du grand gibier à l'arrêt, c'est contre et j'ai déjà expliqué pourquoi !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 16:32
forus a écrit:
Arnauld a écrit:je me réjouis de te voir rallier le bon sens et de comprendre que "gober" un sanglier, n'est pas si facile ...même avec des Alans Vautrets. chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Cool chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire
C'est bien pour sa que j'ai préciser qu'il n'était pas du tout péjoratif et qu'il était bien différent de forcé, qui sont les deux manières de prendre !
terme inexistant qui n'a aucune véracité pour le sanglier.
le terme coiffer est plus explicite, réaliste.

A moins que gober, suppose pour toi, visite chez le véto, ce que tu disais plus haut. chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Woo chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Woo chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Woo
En revanche, si tu veux t’inquiéter du devenir de la chasse.
Le vieillissement de la pyramide des âges, la disparition des traqueurs, les difficultés d'accès des jeunes chasseurs sont des sujets plus préoccupants et réalistes.
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 16:52
Forus,
Toi qui parlais de prédation dans un autre poste.
Voici cette vidéo de loups chassant un sanglier de 40/60 kg, la hure hérissée influence l'apparence.
lobos y jabali

le montage participe à la mise en scène.

Le sanglier serait-il un gibier gobable ? je te confirme que non.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 18:43
Très belle vidéo Arnauld, merci du partage.
Elle reflète parfaitement la réalité d'un ferme pour les piqueurs qui ont eu la chance d'y assister. Sans prise à la tête de sanglier par des chiens courageux et téméraires, c'est pas évident. Et on se rend bien compte qu'il n'est pas simple pour un piqueur, de maîtriser la situation pour épargner les chiens !... chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Content
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 20:15
Bon ben je crois qu'il va falloir faire un croisement entre les chiens de forus et ceux d'arnauld pour trouver un compromis chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Siffle chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Sort
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 23:23
Très belle vidéo ! !
Merci pour le partage ! (de ce sanglier gobé ! lol!)

Effectivement, sa me fait penser à ceux qui disent "je prends ma carabine pour protéger mes chiens"! ! !
chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire
Déjà avec une dague dans la bagarre autant en avoir une juste pointue et non coupante sur le tranchant pour éviter de découper des chiens, alors de là à lâcher une balle personnellement, j'en suis incapable !

Et encore, parce que là, c'est loin d'un ferme dans les buis serrés ! le terrain est bien ouvert !

Quand tu l'entends taper à 2m et pas moyen de le voir, sa impressionne comme il faut !

Et concernant la disparition des traqueurs, chez nous c'est plutôt le problème inverse, disparition des postés, tout le monde se met a avoir des chiens, surtout chez les jeunes. (assoce des jeunes chasseurs, sur la 30aines que l'on est,5/10 seulement sont postés)

La prise à la tête, quand tu lit les récits de chasse au loup (par exemple de Jean-Emmanuel Le Couteulx de Canteleu, où d'Emile de la Besge) tu comprends qu'il en va de la survie du chien. un chien qui lâche son étreinte sur le fauve meurt.
C'est vraiment une chasse que je regrette de ne pouvoir connaître ! La finesse du lièvre avec la force et les dangers d'un sanglier !

Et petite précision, j'ai pas de chien a sanglier (a part une pour quand je vais avec les copains) je chasse principalement le lièvre, justement car j'ai assez d'une gogole à recoudre...

Pour le croisement, un pote s'y est essayé sans succès : dans la meute c'est pas la plus mordante et du coup sa ne mène pas !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 20 Déc 2012 - 23:36
Ha et au fait Arnauld, dans ton mode de chasse, tu créance tes chiens ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Ven 21 Déc 2012 - 8:53
je dirais même mieux,
je l'ai débuté au sang,
après avoir fait des rapprochés en longe.
donc croisement de la piste de sang avec des pattes de cervidés etc...

Et pour créancer des chiens, il faut agir dès qu'ils partent sur le mauvais gibier. donc être au plus prêt d'eux.

Mais comme mes chiens ne partent pas des heures, la notion de créance à moins de poids.

Si tu t'intéresse au dogo, il y a un poste spécifique chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Wink
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Ven 21 Déc 2012 - 11:00
le créancement des chiens est important avec les courants.

En effet, les cervidés, soumis au plan de chasse, sont plus sensible que le sanglier qui lui est très prolifique.
Comme vous dites, quand vous lâchez les chiens et que ça résonne dans tous le pays, il ne faut pas torpiller les chevreuils, les faons.

De plus, si vous avez des suidés dans une remise, c'est ballot d eperdre les chiens 2/3 hr s'ils partent au cul d'un chevreuil.

Mais avec un chien d'arrêt, tu t'exposes moins à ces problèmes.
tu as le temps de te préparer, et de ne pas envoyer le chien si tu supposes un chevreuil ...ou un sanglier trop impressionnant.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Ven 21 Déc 2012 - 12:56
Exact ! C'est même primordial pour faire une belle chasse ameutée sur un seul animal.

Et bon quand tu chasse le sanglier, t'es au sanglier, quand tu es au chevreuil tu es au chevreuil !
Il y en a beaucoup qui tirent quand même les sangliers en battue aux chevreuil, c'est bien dommage !

Par contre niveau de "torpiller" (je sais pas se que tu entends par là) mais si c'est gober (désolé...), mon croisé de drathaar et bien meilleur pour sa !
D'ailleurs quand je l’emmène en battue aux chevreuil il fait n'importe quoi : quand la menée rentre dans un épais, il repère la direction, contourne l'épais et reprends devant au lieu de rester sur la voie... chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Oups
Et en plus il chasse "au vent", donc il pousse a grande vitesse.
Je l'ai en chien de compagnie, donc il est exclu d'une éventuelle sélection car sinon il ne serait déjà plus à la maison !
Si tu entendais forcer un chevreuil, alors là, autant un sanglier c'est pas évident, mais alors un chevreuil, c'est pire !
Si c'est juste chasser, c'est pas grave du tout si ce n'est qu'il va falloir corriger les jeunes qui ont déraillé !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Ven 21 Déc 2012 - 14:21
forus a écrit:
Par contre niveau de "torpiller" (je sais pas se que tu entends par là) mais si c'est gober (désolé...), mon croisé de drathaar et bien meilleur pour sa !
D'ailleurs quand je l’emmène en battue aux chevreuil il fait n'importe quoi : quand la menée rentre dans un épais, il repère la direction, contourne l'épais et reprends devant au lieu de rester sur la voie... chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Oups
Et en plus il chasse "au vent", donc il pousse a grande vitesse.
Preuve de son intelligence, il a compris comment ça fonctionne.
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Ven 21 Déc 2012 - 14:44
Tu vois Gilbert74,
tu n'as plus qu'à prendre un drahtaar au lieu d'un épagneul chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire



je te rejoins et on ira traquer chez Fox !
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Ven 21 Déc 2012 - 14:58
Arnauld a écrit:Tu vois Gilbert74,
tu n'as plus qu'à prendre un drahtaar au lieu d'un épagneul chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Rire



je te rejoins et on ira traquer chez Fox !

Je m'incruste avec ma fifille alors...
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Sam 22 Déc 2012 - 20:06
Sans parler de la question du grand gibier, juste plume ou poil, partons du principe du chasseur solitaire à la billebaude avec un chien... qui ne s'intéresse pas à la chasse au chien courant où n'a pas dans ses relations des chasseurs de lièvres ou de lapins aux courants... celui ci à le droit comme les autres de saluer ou d'occire par la poudre un lièvre ou un lapin suite à un travail et un arrêt de son chien.... Chose que beaucoup je pense trouveront plus "étique" qu'un départ d'un de ces gibiers suite à un mauvais pas sur le cul de l'un deux... Autrement dit sans chien. Or pour la chasse de ces gibier outre la fauconnerie ou les furets, le chien est en principe indispensable.
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Sam 22 Déc 2012 - 20:17
forus a écrit:
Et bon quand tu chasse le sanglier, t'es au sanglier, quand tu es au chevreuil tu es au chevreuil !
Il y en a beaucoup qui tirent quand même les sangliers en battue aux chevreuil, c'est bien dommage !

cher nous lorsque lorsque l'on est au chevreuil on tire aussi les sanglier .
et je trouve cela normal car le sanglier est classé nuisible et fait beaucoup de dégât par cher nous .
apres chacun son avis mais moi je pense que c'est une bonne chose de tirée aussi les sanglier

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 912902
avatar
Gilbert74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/12/2012

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Sam 22 Déc 2012 - 20:19
ben oui Arnauld

non je garde mon copain Breton, mes convictions sur la chasse et les journées dans les bois.

mon épagneul de 10 mois à le feu. une machine à chasser, très obéissant au rappel. demain c'est deux heures à la longe pour commencer.

_________________
chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 824814
avatar
kevin4458
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/03/2013

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Jeu 28 Mar 2013 - 20:22
Salut, moi j'ai 2 epagneuls breton, un copain en a deux aussi, et avec la fox et la griffone ils chassent trés bien les sangliers, et les epagneuls sont très mordant sur les sangliers!!
69sanglier
69sanglier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : 69380
Date d'inscription : 20/04/2013

chasse au sanglier avec un épagneul breton - Page 4 Empty Re: chasse au sanglier avec un épagneul breton

Mar 23 Avr 2013 - 14:58
Désolé j ai pas tout lu mais une bonne partie, perso j ai eu 2 épagneul breton mais aucun n était exceptionnel au sanglier par contre j en ai connu un qui je crois aurai eu pas mal de chose à apprendre à beaucoup de chien, il les sentait de très loin allait au sanglier et il s asseyait et attendait son maitre (si il n arrivait pas il sautait dessus) quand le maitre arrivait il faisait charger le sanglier ,pour chasser en battue juste avec des chiens comme ça il n y a pas grand intérêt ,car le proprio du chien si il est adroit fait des cartons ,par contre en chasse individuelle à la billebaude ce doit être plaisant ,et dans les territoire à forte densité pour faire partir les sangliers restés baugé c est pas mal du tout ,en plus il menait pas mal et souvent jusqu'à la ligne, dans ces territoire à grosse densité je préfère que les gens du pays se fasse plaisir ,plutôt que de voir arriver des battue administrative car les gars non chassé qu avec des courants et n ont pas réussi à gérer les population. Ce n est que mon avis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum