Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PMA  national Bécasses Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PMA  national Bécasses Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMA  national Bécasses Verney10

PMA national Bécasses

+18
lachasse37
Marc'
grattelaseche
maxcaurel
springer60
JP2
Nicolas_C
Adrien
kobaud
Eric 42
marc38
gxa68
Aldo22
griffon33
kiki 71
krisdu06
alex33
breton62
22 participants
Aller en bas
avatar
breton62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/09/2010

PMA  national Bécasses Empty PMA national Bécasses

Mar 26 Avr 2011 - 12:22
Ci joint un lien vers le communiqué de la FDC62

http://www.fdc62.com/upload/File/2011/Lettre-ouverte-aux-chasseurs.pdf
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 26 Avr 2011 - 12:48
merci pour l'info !!
un jour la chasse n'existera plus , nos traditions avec !!! PMA  national Bécasses Triste

_________________
PMA  national Bécasses Bannia12
krisdu06
krisdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/12/2010

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 26 Avr 2011 - 14:05
merci de l'info
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 26 Avr 2011 - 19:59
merci pour l'info
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 26 Avr 2011 - 20:07
manifestement nous avons à faire à une personne qui est contre la PMA national ... comme on l'a déjà dit et répété , ce n'est pas ce qui empéchera les abus de certain , mais il faut bien se dire qu'il y a tout de meme des gens qui les respectent ces lois , donc pour moi c'est toujours mieux que rien ! PMA  national Bécasses Pensif
aprés je pense comprendre le fond de sa pensée , il redoute le fait qu'en donnant la main on se fasse manger le bras ...
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 26 Avr 2011 - 21:13
Merci pour l'info PMA  national Bécasses Wink

+1 Fabrice PMA  national Bécasses Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 26 Avr 2011 - 22:00
Ouais...ouais.....j'avais une carte en Bretagne,Une carte en Gironde et une carte dans le Doubs...Je pouvais tirer 90 bécasses.....Ridicule....
Personnellement,je trouve ce PMA très bien (sous réserve qu'il soit respecté donc controlé....)
Désolé pour le Pas de Calais,mais je connais des tableaux de bécasses faits pendant des battues de faisans qui vous feraient sauter en l'air....
Alors les effets de manche ,j'aime beaucoup ,mais j'appelle ça de la démagogie électorale.....
C'est beau de vouloir défendre notre passion à condition que ce soit défendable...
Et l'argumentation disant que ça fera 1million de cartes ne tient pas la route parce que si on suit son raisonnement si tous les chasseurs prenaient une carte,et si ils étaient dans le même cas que moi,avec l'ancien système,ça ferait 3 millions de cartes.Alors restons crédibles,on a tout à y gagner.


Dernière édition par gxa68 le Mar 26 Avr 2011 - 22:05, édité 1 fois
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 26 Avr 2011 - 22:02
+1 Gérard PMA  national Bécasses Wink .
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 26 Avr 2011 - 22:38
Le président du Pas de Calais il a 35000 adhérents et plus de la moitié qui pensent comme lui, donc s'il veut être élu il n'y a qu'une solution, c'est celle là, ah la politique!!!!!!!
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 27 Avr 2011 - 10:52
d'accord avec toi Gérard PMA  national Bécasses Wink

_________________
Eric
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 27 Avr 2011 - 10:59
+100 gégé !!! PMA  national Bécasses Wink

_________________
PMA  national Bécasses Bannia12
avatar
breton62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/09/2010

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 27 Avr 2011 - 12:10
gxa68 a écrit:
Désolé pour le Pas de Calais,mais je connais des tableaux de bécasses faits pendant des battues de faisans qui vous feraient sauter en l'air....

J'habite et je chasse principalement dans le Pas de Calais et pourtant je suis à 100% pour le PMA.
Par contre il faut éviter de mettre tout le monde dans le "même sac" car dans le Pas de Calais comme ailleurs, il y a des gens qui ont l'éthique de la chasse, crois moi.
J'ai la chance d'aller chasser régulièrement dans d'autres départements côtiers et crois moi que ce n'est pas dans la Pas de Calais qu'il se tuent le plus de bécasses.
Je connais aussi des personnes d'autres départements qui font de véritables cartons à bécasses en profitant des aléas climatiques, notamment lors de la dernière saison.
Comme quoi des viandards et des imbéciles il y en a partout et comme tu disais "Alors restons crédibles,on a tout à y gagner." PMA  national Bécasses Wink
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 27 Avr 2011 - 12:36
merci de l'info

_________________
la perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 27 Avr 2011 - 12:52
breton62 a écrit:
gxa68 a écrit:
Désolé pour le Pas de Calais,mais je connais des tableaux de bécasses faits pendant des battues de faisans qui vous feraient sauter en l'air....

J'habite et je chasse principalement dans le Pas de Calais et pourtant je suis à 100% pour le PMA.
Par contre il faut éviter de mettre tout le monde dans le "même sac" car dans le Pas de Calais comme ailleurs, il y a des gens qui ont l'éthique de la chasse, crois moi.
J'ai la chance d'aller chasser régulièrement dans d'autres départements côtiers et crois moi que ce n'est pas dans la Pas de Calais qu'il se tuent le plus de bécasses.
Je connais aussi des personnes d'autres départements qui font de véritables cartons à bécasses en profitant des aléas climatiques, notamment lors de la dernière saison.
Comme quoi des viandards et des imbéciles il y en a partout et comme tu disais "Alors restons crédibles,on a tout à y gagner." PMA  national Bécasses Wink

Entiètement d'accord avec toi,je parlais du Pas de Calais parce que c'est le président de la Fédé qui a pondu ce texte.Mais des bécasses tirées en nombre et en battue de faisans,je n'ai d'exemple que dans ton secteur et à un degré moindre en Sologne......mais ceci dit ,il y en a qui font des hécatombes en se donnant bonne conscience en chassant au chien d'arret.Si tu sors tous les jours et que tu ne sais pas t'arréter les jours de tombée,tu dépasse vite ton P.MA et il y en a même qui s'en vantent....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 27 Avr 2011 - 13:19
+1 également avec toi Gérard ! PMA  national Bécasses Wink
avatar
breton62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/09/2010

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 27 Avr 2011 - 18:04
gxa68 a écrit:

Entiètement d'accord avec toi,je parlais du Pas de Calais parce que c'est le président de la Fédé qui a pondu ce texte.Mais des bécasses tirées en nombre et en battue de faisans,je n'ai d'exemple que dans ton secteur et à un degré moindre en Sologne......mais ceci dit ,il y en a qui font des hécatombes en se donnant bonne conscience en chassant au chien d'arret.Si tu sors tous les jours et que tu ne sais pas t'arréter les jours de tombée,tu dépasse vite ton P.MA et il y en a même qui s'en vantent....

Je pense que tu dois avoir compris que je ne suis pas du tout d'accord avec le président de la fédé du Pas de Calais sur ce coup là, et je suis favorable à 200% à la mise en place de ce PMA.
Quand tu dis qu'il y en a qui font des hécatombes les jours de gros passages, je te répète une fois encore que des imbéciles il y en a partout, et que c'est tellement facile d'affirmer des choses sans les avoir vu.
Dans le sud ouest il y aussi des personnes qui font des cartons à pigeons le jour de gros passages. Et ceux là, ce ne sont pas des viandards peut être?
Et pour terminer les bécasses tuées en grand nombre lors des battues aux faisans, je ne sais pas d'où tu tiens ça mais je n'ai jamais vu ça depuis le temps que je chasse, et pourtant crois moi que j'en ai déjà parcouru des territoires...
Après les "on dit" , les racontages du cousin qui a entendu par le neveu de son voisin que...., c'est tellement facile... et tellement "bon français".
Je suis président d'un lot ONF sur le Boulonnais depuis 12 ans et le maximum de fusils qui chassent ensemble est de ... 4 alors que nous sommes 14 à chasser le même jour dans notre lot...
Nous ne chassons que 2 jours maximum par semaine et avec un minimum de 48 heures entre chaque journée de chasse. (cahier des charges ONF)
Je te rappelle aussi que dans le Pas de Calais le quota maximum à prélever est de un oiseau par jour et par chasseur ou 10 oiseaux par jour et par groupe de dix chasseurs ou plus.
Certains département auraient été bien inspirés d'en faire autant...
Donc que l'on critique la position du président de la fédé du Pas de Calais sur le PMA bécasses, je le comprends et je partage votre avis. Mais que l'on veuille faire passer tous les chasseurs du 62 pour des viandards, là je ne suis pas d'accord du tout car s'il y a des bracos partout, il y a aussi des gens qui ont l'éthique de la chasse partout aussi...y compris chez nous, n'en déplaise à certains!



Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Lun 2 Mai 2011 - 15:11
marc38 a écrit:Le président du Pas de Calais il a 35000 adhérents et plus de la moitié qui pensent comme lui, donc s'il veut être élu il n'y a qu'une solution, c'est celle là, ah la politique!!!!!!!

Ce n'est pas trop une question d'idée, simplement une lassitude de l'ancien Président qui nous a poussé à nous mobiliser pour changer...

Les PMA sont une belle grosse connerie, non pas que je sois viandart, mais ils sont totalement injuste... En plus d'être de véritables coups de poignard dans le dos des chasseurs.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Lun 2 Mai 2011 - 15:44
Breton 62,relis bien ce que j'ai écrit.je n'ai jamis parlé de tous les chasseurs du 62 et de loin pas et quand je parlais des hécatombes de bécasses,je pensais plus à mon secteur qu'au tien sans parler de la passée.Ce n'était pas un critique régionale mais il est vrai que je basais sur 2 exemples(il est vrai rapportés)l'un venant directement d'un participant de battue de faisans qui a dit qu'ils avaient fait 13 bécasses dans la jouirnée et l'autre d'un reportage d'un président de chasse disant qu'il n'allait pas sacrifier tous ses efforts pour les faisans en laissant chasser la bécasse au chien d'arret et qu'il préférait qu'on les tire en battue.
Pour etre absolûment honnète ,pour le reportageje ne jurerai pas que c'est le 62 mais peut-etre aussi le 59 ou le 14,c'est à dire un département où les tombées restent en arrivant si le temps est clément.
Mais je suis désolé si je t'ai blessé,tel n'était pas mon but et si c'est le cas,je te prie de m'en excuser.
Des bons,il y en a partout,....et des mauvais aussi......
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Lun 2 Mai 2011 - 18:52
Nicolas_C a écrit:
marc38 a écrit:Le président du Pas de Calais il a 35000 adhérents et plus de la moitié qui pensent comme lui, donc s'il veut être élu il n'y a qu'une solution, c'est celle là, ah la politique!!!!!!!

Ce n'est pas trop une question d'idée, simplement une lassitude de l'ancien Président qui nous a poussé à nous mobiliser pour changer...

Les PMA sont une belle grosse connerie, non pas que je sois viandart, mais ils sont totalement injuste... En plus d'être de véritables coups de poignard dans le dos des chasseurs.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked , tu rigoles j'espère.

Un PMA bécasse, c'est absolument normal qu'il y en a un en France
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Lun 2 Mai 2011 - 18:54
gxa68 a écrit:Breton 62,relis bien ce que j'ai écrit.je n'ai jamis parlé de tous les chasseurs du 62 et de loin pas et quand je parlais des hécatombes de bécasses,je pensais plus à mon secteur qu'au tien sans parler de la passée.Ce n'était pas un critique régionale mais il est vrai que je basais sur 2 exemples(il est vrai rapportés)l'un venant directement d'un participant de battue de faisans qui a dit qu'ils avaient fait 13 bécasses dans la jouirnée et l'autre d'un reportage d'un président de chasse disant qu'il n'allait pas sacrifier tous ses efforts pour les faisans en laissant chasser la bécasse au chien d'arret et qu'il préférait qu'on les tire en battue.
Pour etre absolûment honnète ,pour le reportageje ne jurerai pas que c'est le 62 mais peut-etre aussi le 59 ou le 14,c'est à dire un département où les tombées restent en arrivant si le temps est clément.
Mais je suis désolé si je t'ai blessé,tel n'était pas mon but et si c'est le cas,je te prie de m'en excuser.
Des bons,il y en a partout,....et des mauvais aussi......

Merci gérard, j'en reviens pas ceux qu'on dit le participant et le président.
Ca m'énerve PMA  national Bécasses 813500
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Lun 2 Mai 2011 - 18:58
Nicolas_C a écrit:............
Les PMA sont une belle grosse connerie, non pas que je sois viandart, mais ils sont totalement injuste...
Tu dis ça à un Bourricot, il te file un coup de sabot, disait ma Grand'Mère !

J'aimerais qu'on m'explique où se situe l'injustice.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Lun 2 Mai 2011 - 19:01
+1 JP2
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Lun 2 Mai 2011 - 20:37
+2 JP2 !!!

_________________
PMA  national Bécasses Bannia12
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 9:05
Un PMA de 30 bécasses ?

Déjà, pourquoi 30 ? aucune étude n'appuie ce chiffre... Comme le souligne notre Président, il est très facile désormais à nos détracteurs d'attaquer puisque nous n'avons absolument RIEN pour nous défendre...

Après le PQG de l'année dernière, le PMA bécasse de cette année, l'année prochaine ce sera un plan complet par espèce migratrice ? A quand un PMA annuel voir journalier pour le pigeon ? la grive ?
Nous sommes beaucoup trop indiscipliné et ancré dans nos traditions pour que ce genre de chose soit effectives...

Malgré que je n'ai tué qu'une seule et unique bécasse dans ma jeune vie de chasseur, ce PMA m'inquiète énormément pour l'avenir de la chasse des migrateurs...

Ce que je trouve profondément injuste, c'est un gars qui ne chasse que la bécasse en sortant 50, 60 ou plus sur le terrain soit limité au même titre qu'un autre, comme moi, qui ne chasse absolument pas la bécasse... Sans compter que le cout des carnets et des bagues soit répartit sur l'intégralité des chasseurs, nous devons payer, même si nous pratiquons pas ??? Depuis quand quelqu'un qui n'a ni permis ni voiture doit payer une assurance pour un véhicule ???

Une limite, je suis tout à fait d'accord qu'elle est nécessaire, mais pas de cette manière...
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 11:09
Pour ton info , nous avons déjà un PMA journalier pour les grives et palombes , pour les grives il est de 20 et pour le pigeon désole je n'ai plis le chiffre exact !!!
Le PMA pour la bécasse et nécessaire aussi bien que pour les autres ESPECES je suppose que tu ne chasse pas pour te nourrir , mais plutôt pour le plaisir d'être en contact avec dame nature , alors oui dans le fond je te comprend ( avec un peut de mal , mai je te comprend ) mais ce PMA n'est pas forcément fait pour toi mais plus pour les abrutits qui ne save pas respecter ( les viandards ) car si tu laisse les portes ouverte a tous , c'est la a coup sur la mort de nos traditions !!! Déjà quand tu a prélever 30 bécasses je peut te dire que tu a crapahuter pendant des mois dans les bois !!! Enfin pour ma part , et le PMA bécasse peut Même descendre a 20 cela ne me gêneras pas non plus si je peut la chasser encore toute ma vie et nos enfants de la Même façons !!!
Les réserves ne sont pas inépuisable et ce quelle a vécu ces 2 dernières saison e quand Meme a prendre en compte !!!
Regarde par chez moi il se fait des nuit de tonnes a 100- 120 cannards par gros passages !!! Tu trouve cela normal ? A quoi cela sert t-il ? Et je suis sur qu'il n'y a pas que part chez moi !!!
Je n'est rien contre toi , mais essaye seulement de te faire comprendre qu'il est neccessaire pour certaines ESPECES d'avoir un PMA , pour perdurer nos traditions !!! PMA  national Bécasses Content
Amicalement alex .

_________________
PMA  national Bécasses Bannia12
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum