Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PMA  national Bécasses - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PMA  national Bécasses - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PMA  national Bécasses - Page 2 Verney10

PMA national Bécasses

+18
lachasse37
Marc'
grattelaseche
maxcaurel
springer60
JP2
Nicolas_C
Adrien
kobaud
Eric 42
marc38
gxa68
Aldo22
griffon33
kiki 71
krisdu06
alex33
breton62
22 participants
Aller en bas
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 11:19
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de PMA, simplement que celui-ci doit être la logique conclusion à de vastes et sérieuses études, non pas un chiffre bidon sorti de l'imagination d'un farfelu dirigeant du monde cynégétique...
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 11:29
Nicolas_C a écrit:Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de PMA, simplement que
celui-ci doit être la logique conclusion à de vastes et sérieuses études, non pas un chiffre bidon sorti de l'imagination d'un farfelu dirigeant du monde cynégétique...

Il a était fait de nombreuses étude concernant la bécasse , et je pense que c'est vraiment un des seules oiseaux pour qui il y ai , un tel engouement . Beaucoup de personnes passe des heures et des heures sur le terrains pour notre belle oiseaux , ce qui n'est pas forcément le cas des autres. !!!

_________________
PMA  national Bécasses - Page 2 Bannia12
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 11:58
alex33 a écrit:
Nicolas_C a écrit:Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de PMA, simplement que
celui-ci doit être la logique conclusion à de vastes et sérieuses études, non pas un chiffre bidon sorti de l'imagination d'un farfelu dirigeant du monde cynégétique...

Il a était fait de nombreuses étude concernant la bécasse , et je pense que c'est vraiment un des seules oiseaux pour qui il y ai , un tel engouement . Beaucoup de personnes passe des heures et des heures sur le terrains pour notre belle oiseaux , ce qui n'est pas forcément le cas des autres. !!!

Des études ? En France ? J'aimerais bien voir leur formule qui permet de déterminer le nombre d'oiseaux reproducteur à partir du nombre d'oiseaux qui traversent le pays...

Quand on sait que cet hiver, les scientifiques hollandais ont eu une telle surprise : ils ont compté plus de canards siffleurs cet hiver de passages ou stationnés dans leur pays que leurs estimations de population européenne... De même pour la bécassine sourde, si les comptages étaient réels et valables, on prélèverait plus d'oiseaux en France que leur population a été estimée en Europe... Des exemples comme ça il en existe encore beaucoup alors permettaient moi de douter sur la fiabilité des comptages...
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 13:48
Nicolas,

Je voie que votre président est un très bon orateur. En effet, tu répètes son argumentaire qui en gros est les migrateurs on les chasse quand ils sont là et on verra bien demain. C'est en gros ce qu'il dit dans sa lettre.

Tu es pour un PMA becasses, alors dis nous quel serait pour toi un chiffre raisonnable. J'ai bien compris que l'on avait aucune donnée, partant de là, il n'y a donc que deux solutions:

1. On ne sait pas, mais il y en a donc on tire ce qu'on voie, donc pas de PMA,
2. On ne sait pas, donc on protège tout PMA = 0 tant que l'on n'a pas de données fiables.

Merci de m'éclairer.
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 14:03
Nicolas , tout le monde a le droit d'avoir un avis.

c'est très bien que tu donne le tiens .

le pma n'est pas fait pour empêcher qui que ce soit de chasser la bécasse.

il est fait pour empêcher les abus .

donc la personne qui chasse a la billebaude , qui rencontre 2 ou 3 becasses dans sa saison

pourra les tirer.

c'est pour empêcher ceux qui en tue beaucoup trop d'agir que le pma doit servir.

tu parle de bracelet payant , d'après ce que je sais il ne l'est pas et si payer un bracelet de

becasse te dérange ben pas de souci moi qui ne chasse le gros que 2 fois par an je ne

paye plus les dégâts du sanglier , les bracelets de chevreuils etc....

le pma est une bonne chose pour la chasse .

on chasse aujourd'hui pour le plaisir et non pour manger .




_________________
Eric
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 14:27
marc38 a écrit:
Tu es pour un PMA becasses, alors dis nous quel serait pour toi un chiffre raisonnable.

Le gros problème dans cette histoire, c'est que ça c'est passé un peu comme ça... On a demandé à des dirigeants peu renseignés de donner un nombre... (pour faire simple).

Une chose où je suis bien d'accord avec toi, c'est que le migrateur se chasse quand il est là, qu'on en prélève 2, 5, 10 ou 15... Sinon les palombières seraient habitées de septembre à février...

C'était mon point de vue, je suis un peu contestataire, mais pour avoir chassé au Québec et aux USA, j'ajoute encore que je suis bien loin d'être contre un PMA ou PQG à partir du moment où celui-ci est justifié, prélever 5 oies par jour, c'est très remarquable, d'autant plus qu'on en voit 10 000...
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 19:24
marc38 a écrit:Nicolas,


Tu es pour un PMA becasses, alors dis nous quel serait pour toi un chiffre raisonnable. J'ai bien compris que l'on avait aucune donnée, partant de là, il n'y a donc que deux solutions:

1. On ne sait pas, mais il y en a donc on tire ce qu'on voie, donc pas de PMA,
2. On ne sait pas, donc on protège tout PMA = 0 tant que l'on n'a pas de données fiables.

Merci de m'éclairer.

J'attends ma réponse car je suis assez têtu et sait être patient si tu veux parler du Québec pas de problème mais après PMA  national Bécasses - Page 2 Siffle
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 20:06
Nicolas_C a écrit:Sans compter que le cout des carnets et des bagues soit répartit sur l'intégralité des chasseurs, nous devons payer, même si nous pratiquons pas ??? Depuis quand quelqu'un qui n'a ni permis ni voiture doit payer une assurance pour un véhicule ???

Eric 42 a écrit:
tu parle de bracelet payant , d'après ce que je sais il ne l'est pas et si payer un bracelet de

becasse te dérange ben pas de souci moi qui ne chasse le gros que 2 fois par an je ne

paye plus les dégâts du sanglier , les bracelets de chevreuils etc....

Exactement!!

Nicolas_C a écrit:
De même pour la bécassine sourde, si les comptages étaient réels et valables, on prélèverait plus d'oiseaux en France que leur population a été estimée en Europe...

Sauf que ces comptages de bécassines sourdes ont été faits par des gens verdatre... PMA  national Bécasses - Page 2 Pensif


_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 3 Mai 2011 - 20:09
alex33 a écrit:Pour ton info , nous avons déjà un PMA journalier pour les grives et palombes , pour les grives il est de 20 et pour le pigeon désole je n'ai plis le chiffre exact !!!
Le PMA pour la bécasse et nécessaire aussi bien que pour les autres ESPECES je suppose que tu ne chasse pas pour te nourrir , mais plutôt pour le plaisir d'être en contact avec dame nature , alors oui dans le fond je te comprend ( avec un peut de mal , mai je te comprend ) mais ce PMA n'est pas forcément fait pour toi mais plus pour les abrutits qui ne save pas respecter ( les viandards ) car si tu laisse les portes ouverte a tous , c'est la a coup sur la mort de nos traditions !!! Déjà quand tu a prélever 30 bécasses je peut te dire que tu a crapahuter pendant des mois dans les bois !!! Enfin pour ma part , et le PMA bécasse peut Même descendre a 20 cela ne me gêneras pas non plus si je peut la chasser encore toute ma vie et nos enfants de la Même façons !!!
Les réserves ne sont pas inépuisable et ce quelle a vécu ces 2 dernières saison e quand Meme a prendre en compte !!!
Regarde par chez moi il se fait des nuit de tonnes a 100- 120 cannards par gros passages !!! Tu trouve cela normal ? A quoi cela sert t-il ? Et je suis sur qu'il n'y a pas que part chez moi !!!
Je n'est rien contre toi , mais essaye seulement de te faire comprendre qu'il est neccessaire pour certaines ESPECES d'avoir un PMA , pour perdurer nos traditions !!! PMA  national Bécasses - Page 2 Content
Amicalement alex .

marc38 a écrit:Nicolas,

Je voie que votre président est un très bon orateur. En effet, tu répètes son argumentaire qui en gros est les migrateurs on les chasse quand ils sont là et on verra bien demain. C'est en gros ce qu'il dit dans sa lettre.

Tu es pour un PMA becasses, alors dis nous quel serait pour toi un chiffre raisonnable. J'ai bien compris que l'on avait aucune donnée, partant de là, il n'y a donc que deux solutions:

1. On ne sait pas, mais il y en a donc on tire ce qu'on voie, donc pas de PMA,
2. On ne sait pas, donc on protège tout PMA = 0 tant que l'on n'a pas de données fiables.

Merci de m'éclairer.

Eric 42 a écrit:Nicolas , tout le monde a le droit d'avoir un avis.

c'est très bien que tu donne le tiens .

le pma n'est pas fait pour empêcher qui que ce soit de chasser la bécasse.

il est fait pour empêcher les abus .

donc la personne qui chasse a la billebaude , qui rencontre 2 ou 3 becasses dans sa saison

pourra les tirer.

c'est pour empêcher ceux qui en tue beaucoup trop d'agir que le pma doit servir.

tu parle de bracelet payant , d'après ce que je sais il ne l'est pas et si payer un bracelet de

becasse te dérange ben pas de souci moi qui ne chasse le gros que 2 fois par an je ne

paye plus les dégâts du sanglier , les bracelets de chevreuils etc....

le pma est une bonne chose pour la chasse .

on chasse aujourd'hui pour le plaisir et non pour manger .



Tout à fait d'accord avec vous alex, eric et marc PMA  national Bécasses - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 21 Juin 2011 - 22:28
ça va faire du bien à quelques bretons , encore faut il qu' ils soit controlés
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 21 Juin 2011 - 22:29
maroxi a écrit:ça va faire du bien à quelques bretons , encore faut il qu' ils soit controlés

Ah il y a pas que les bretons, désolé PMA  national Bécasses - Page 2 813500
avatar
maxcaurel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : CAUREL
Date d'inscription : 20/06/2011

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 21 Juin 2011 - 22:58
sa c'est bien vrai aldo je suis d'accord avec toi un pma on était les seul la bretagne a l'avoir pourquoi pas les autres au moin nous bretons intéligent ont réfléchit un pma de trois par semaines est parfais a mon avis
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 21 Juin 2011 - 23:10
Maxcaurel pas d'enflammade il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il y avait un PMA, qu'il fut le plus avancé OK, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y en avait pas ailleurs. Ensuite en termes de PMA hebdo ou journalier, il faut prendre en compte les spécificités locales, tu ne peux pas comparer la Bretagne qui est une zone d'hivernage, et d'autres régions de France qui sont des zones de migration pures.

L'essentiel est bien que chaque zone prenne conscience qu'il faut faire quelque chose, qui soit acceptable par les chasseurs locaux, et supportables par l'espèce.

Quand à MAROXI, je croie, enfin non je suis sur que tu es dans le faux, le PMA le plus restrictif pour la semaine était le PMA breton qui était le seul PMA en place sur plusieurs départements car validé par le ministre. D'autre part à ma connaissnce les seuls opérations d'envergure de lutte contre le braconnage des bécasses a eu lieu justement en Bretagne. Dans quelle région chasses tu car si c'est dans le 77, où tu habites, je ne croie que c'était un départeemnt pilote dans la gestion de la bécasse loin s'en faut!!!
avatar
maxcaurel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : CAUREL
Date d'inscription : 20/06/2011

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mar 21 Juin 2011 - 23:28
marc38 a écrit:Maxcaurel pas d'enflammade il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il y avait un PMA, qu'il fut le plus avancé OK, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y en avait pas ailleurs. Ensuite en termes de PMA hebdo ou journalier, il faut prendre en compte les spécificités locales, tu ne peux pas comparer la Bretagne qui est une zone d'hivernage, et d'autres régions de France qui sont des zones de migration pures.

L'essentiel est bien que chaque zone prenne conscience qu'il faut faire quelque chose, qui soit acceptable par les chasseurs locaux, et supportables par l'espèce.

Quand à MAROXI, je croie, enfin non je suis sur que tu es dans le faux, le PMA le plus restrictif pour la semaine était le PMA breton qui était le seul PMA en place sur plusieurs départements car validé par le ministre. D'autre part à ma connaissance les seuls opérations d'envergure de lutte contre le braconnage des bécasses a eu lieu justement en Bretagne. Dans quelle région chasses tu car si c'est dans le 77, où tu habites, je ne croie que c'était un département pilote dans la gestion de la bécasse loin s'en faut!!!

je ne m'enflame pas marc c'est juste que moi passioné de bécasse chasser a setter nous c'est vrai on en as pleine je suis désler mais un pma est toute a fait normale, je ne vois pas pouquoi nous breton ont a un pma et pas les autre
moi personnellement j'ai du arrété de chasser des quil ont passer la loi a je c'est plus combien de bécasses car je les avait déja et voila pourquoi je suis dégouter j'espere que tu me comprends marc



édite alex33 <<< merci de veiller a ce que tes post soit un minimum lisible et compréhensible , car la ce n'est pas le cas . et je ne parle pas de l'orthographe !
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 7:59
Après décryptage de ton message, je ne connais pas bien ton dialecte lol! je te donne ma réponse.

Si je comprends bien tu es "dégouté" d'avoir du arrêter car tu avais déjà tuer 20 bécasses, à mon avis tu ne vas pas te faire que des amis, moi en premier. Mais bon on va mettre çà sur le compte de la jeunesse, c'est un vieux c.. qui te parle PMA  national Bécasses - Page 2 Wink

De plus pour info si tu aimes la chasse, rien ne t'empâchait de continuer à chasser sans tirer, car pour moi il est possible de chasser sans fusil, mais pas sans chien. D'ailleurs, sors sans fusil, et tu verras que tu apprendras beaucoup, car tu ne seras pas intéressé par la prise de l'oiseau, et tu pourras plus facilement comprendre ton chien à l'avenir.
avatar
maxcaurel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : CAUREL
Date d'inscription : 20/06/2011

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 8:16
oui marc je suis jeune chasseur seulment 5 saisons voila

mais pour plus d'info je chasse 3 a 4 jours par semaine
PMA  national Bécasses - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 8:50
le pma national est une mesure qui aurait du être prise il y a très longtemps!
pour revenir sur tes propos marc heureusement que certains départements se sont montrés pilotes.

je trouve inadmissible de commencer à penser à une éventuelle prise de conscience nationale après bien bien des abus.

je vais quand mème revenir sur mes dires affirmant que c' est sur les sites d' hivernages qu' il y a les plus gros cartons.

les faits sont là c'est incontestable ne vous voiler pas la face.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 8:58
Maroxi les plus gros cartons, pour moi carton = depassement du tableau admissible, est fait sur les zones refuge exceptionnelles, cas pratique l'Hérault en janvier 2010. Il y a aussi une zone que l'on oublie souvent en termes de carton, il s'agit du Nord - Pas de Calais et ce ne soint pas les propos du Président de fédé du 62 qui va calmer les excités de la gachette. Mais que l'on soit clair, dans ces départements il y a aussi des gens respectueux de la chasse.

Après les gros prélèvements sont faits en Bretagne là je suis d'accord, mais pas les cartons, enfin ce que j'appelle les cartons. Les prélèvements sont faits dans un cadre légal fixe en Bretagne depuis des années, et le PMA national ne va pas dérfanger les bretons, mais au contraire va déranger les "touristes de la bécasse" qui suivent la migrtion, septembre-octobre en montagne, et ainsi de suite jusqu'en février, je n'ai jamais vu de bretons chasser ailleurs que chez lu sauf s'il est invité, mais il sait très bien qu'il verra moins d'oiseau que chez lui.

Quand à la prise de conscience, il faut bien qu'elle se fasse à un moment ou un autre. Par contre il ne faut pas avoir la mémoire courte, il y a des gens qui s'investissent depuis des années pour obtenir le PMA national, et s'il n'a pas été mis en place avant, c'est bien parceque les présidents de fédération ne voulaient pas en entendre parler, et encore un gros merci au nouveau président de la FNC qui a fait aboutir le projet.
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 10:11
maxcaurel.

beaucoup de tes propos ne concorde pas .

tu dis être pour un pma et en même temps tu râle parce que tu as du arrêter

de chasser l'aillant atteint.

comme Marc je met ça sur le dos de la jeunesse mais tu m'empêchera pas de

penser que si il n'y avait pas ce pma tu chasserait et tuerait des bécasse au

delà de la limite PMA  national Bécasses - Page 2 Siffle

et c'est justement pour des gents comme ça que le pma est fait PMA  national Bécasses - Page 2 Siffle

_________________
Eric
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 11:15
+1 Eric !
Entièrement d'accord avec tes propos a 100%

_________________
PMA  national Bécasses - Page 2 Bannia12
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 13:24
cher Maxcaurel,je suis un jeune becassier,j'ai seulement 8permis derriere moi et est encore beaucoup a apprendre.Je crois avoir trouver mon maitre...
Comme dit Eric tu dit tout et son contraire.Tu demande sur une autre page que tu as ouvert si la migration se passe bien.Je te repond que je crois qu'elle est finie ou je me trompe ;elle n'a pas commencer;je ne sais plus.

Le PMA pour ou contre le grand debat .Si tu aime cet oiseau,les questions ne se posent meme pas.Tu reflechis est tu te dis que si elle est en danger,les specialistes je parle bien de specialistes ceux a qui c'est leur boulot et passionnés de dame becasses ont surement raison.
Ton PMA de l'année derniere atteint au moment des restrictions et tu rale .Revois ta facon de chasser,sert ton chien avec les plus beau arrets,en gros fais toi plaisir et profite des belles scenes que te donneront ton chien,et si tu peut prends des photos et videos la sentation est presque la meme que le coup de fusil,le but change faire le meilleur cliché.Ca donne aussi beaucoup de bohneur.Pour ton invitation c'est avec grand plaisir que je viendrai chez toi,il me reste pleins de cartouches.... lol!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 13:35
grattelaseche a écrit:.Pour ton invitation c'est avec grand plaisir que je viendrai chez toi,il me reste pleins de cartouches.... lol!

oui moi aussi ! préviens nous lors de gros arrivage et nous serons la en quelques heures avec appareil photo et caméscope ! PMA  national Bécasses - Page 2 Content

_________________
PMA  national Bécasses - Page 2 Bannia12
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 13:57
alex33 a écrit:
grattelaseche a écrit:.Pour ton invitation c'est avec grand plaisir que je viendrai chez toi,il me reste pleins de cartouches.... lol!

oui moi aussi ! préviens nous lors de gros arrivage et nous serons la en quelques heures avec appareil photo et caméscope ! PMA  national Bécasses - Page 2 Content

J'ai un copin qui a un bus;ca pourrait etre cool PMA  national Bécasses - Page 2 Content
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 14:00
lol! lol!
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

PMA  national Bécasses - Page 2 Empty Re: PMA national Bécasses

Mer 22 Juin 2011 - 14:01
Pour un souci de rentabilité,il serai judicieux que Fabrice soit de la partie car je le rappelle 24 sur 24 .Je veut surtout pas monter pour rien lol! PMA  national Bécasses - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum