Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question sur le biotope ideal. - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question sur le biotope ideal. - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question sur le biotope ideal.

+16
goupil30
Le chasseur du 46
cpnt33
dimitri258
Adrien
yann
yann003
fox-styll
gxa68
The King
Eric 42
Aldo22
griffon33
springer60
kiki 71
laurentemy
20 participants
Aller en bas
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 46
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 14:58
merci je ne dis pas que j'ai raison mais c'est juste mon opinion, ce forum est fait pour ça je pense j'espere que tu ne le prend pas mal eric 42.
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 18:41
Eric 42 a écrit:je suis contre le faite de tirer un sanglier en chassant la bécasse.

je n'ai et n'aurais jamais de balle avec moi en traquant la belle des bois.

par respect pour les chasseurs de gros qui se donne du mal pour les avoirs (les sangliers),

même si je n'aime pas certaine façon de faire (agrainage , crude et le reste)je les

respectes.

et surtout pour mes chiennes.

imaginaient.

mes chiennes arrêtes un sanglier, je met une balle , le sanglier part et boum , je tir.

2 cas de figure.

le sanglier est loupé , les chiennes partent derrière .

elle font ça 1 fois , 2 fois , 10 fois et c'est plus des chiennes d'arrêt que j'ai mais un courant.

2eme cas.

je tu le sanglier.

ouaie , bravo tout le monde est content .

que pense le chien.

j'ai fais plaisir a mon patron , donc si je sent un sanglier je recommence.

1fois , 2fois 10 fois et c'est plus un becassier mais un chien a sanglier




Eric 42 a écrit:tu parle a un moment de mettre une balle dans le fusil , d'ailleurs tu en a toujours une avec toi , non?

c'est pour faire quoi?

dans ton cas ,est ce que tu croix avoir le temps de charger ton arme avec ta balle?

et si tu tir ce sera avec du plomb a becasse , donc soit tu blesse le sanglier , soit tu le tu et

tu est en infraction!!!.


tu saie ,j'ai chasser le sanglier pendant quelques années avec des griffons de paye.

les sangliers ne sont dans l'ensemble pas si méchant que ça.

un sanglier blessé oui.

une laie qui protège ses petits , oui.

des chiens qui attaque, oui.

mais dans 9 cas sur 10 le sanglier fuiras , et c'est la que tu doit intervenir , non pas en

tirant mais en retenant tes chiens et leur faire comprendre qu'il non pas le droit .


Tout à fait d'accord avec toi eric, on a la meme vision question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 46
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 19:14
chacun son avi et ces idées ce forum est là pour ça.
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 19:17
Si je tue un sanglier lors d'une sortie bécasse, je te dis pas comment mes oreilles vont sifflés après.
Déjà que c'est la guerre en bretagne avec les sangliers.
A+ question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 46
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 19:27
c'est pas le cas chez nous au contraire. mais de toute facon je ne saurais pas quoi en faire alors si je peu eviter je le ferais. c'est vraiment que si je me sent en danger moi ou ma chienne, mais comme je dis plus haut il doivent avoir plus peur de nous que nous d'eux...
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 19:33
Cela dépend, ils peuvent chargés lol!
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 19:35
oui c est sur si tu tombe sur une laie avec ces petits ton chien risque d avoir peur
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 19:36
Dimitr est un expert dans le sanglier question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 19:36
Oui en effet, moi idem chassant non loin de chez toi je n'est jamais rencontré de sanglier durant la chasse a la bécasse !!!! cela doit être un cas exceptionnel je pense car oui généralement les sangliers sont assez discret. Mais oui je comprend le faite d'avoir une balle sur soit si jamais le chien est en danger !! perso je n'en ai pas mais je le concoit.

Pour en revenir au sujet initial question sur le biotope ideal. - Page 3 Content je te confirme que le bord de Leyre doit être excelent car par chez moi du moins la saison passé je les trouver majoritairement en bordure de ruisseau sur des sols trés humide.Mais le biotope que nous avons dans les landes girondine est favorable a la bécasse alor il ne faut négliger aucun type d'habitat.
Je vais joindre 2 ou 3 photo pour te montrer le biotope dans lequel j'ai pu prélever dame bécasse l'an passé.
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 19:47
Mélange d'accacia et de ronce en bordure de ruisseau évoluant vers pin/fougère en remontant
question sur le biotope ideal. - Page 3 8c32f7bafa756e2833e7c48b87aa83cb

Grand Pin avec en sous bois quelque chataigné et houx
question sur le biotope ideal. - Page 3 1be4740ce900841366fa5f5863d0bf1e

Bordure de ruisseau avec chataigné et fragon(petit houx)
question sur le biotope ideal. - Page 3 C0767458759809b0a3c037ac07ef9f4b


Dernière édition par cpnt33 le Mar 6 Juil 2010 - 20:05, édité 6 fois
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 19:48
sympa les photos
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 19:51
question sur le biotope ideal. - Page 3 1938 pour tes photos cpnt.

J'ai un peu près le meme biotope que toi question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink .
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 20:06
oui c sur de trés jolie coin où se plait notre belle des bois!!!!
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 20:27
Oui question sur le biotope ideal. - Page 3 35149
Vivement la mi octobre mais il faudrait beaucoup de pluie avant
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 55
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 21:50
laurent de gironde a écrit:merci je ne dis pas que j'ai raison mais c'est juste mon opinion, ce forum est fait pour ça je pense j'espere que tu ne le prend pas mal eric 42.


pas de souci.

tu as tes opinions , j'ai les miens.

ça n'empêche pas d'en parler question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink

_________________
Eric
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 22:19
Je refais un petit hors sujet, j'a toujours des balles sur moi quand je chasse c'est plus par sécurité pour mes chiens qu'autres choses aussi, je ne cherche absolument pas après les sangliers et je dirai même que je cherche à les éviter mais avec Uta si elle tombe sur un y'a pas de cadeaux.

Il y a 2 ans elle m'a attrapé un marcassin, par chance la laie n'était pas là, si elle avait été dans le roncier avec ses petits à mon avis ma chienne je ne lui donnait pas chère de sa peau alors dans un cas comme ça si tu n'as pas de balle tu fais quoi?? tu regardes ta chienne se faire démonter?

Pour cette raison je préfère avoir des balles sur moi surtout que chez moi il n'y a pas de chasseurs de gros ou de petits, il n'y a que des chasseurs et quand on fait des battues de gros c'est tous les chasseurs de la société qui y participent donc pas d'histoire de bécassier qui tirent les sangliers ou de chasseurs de gros qui tirent les bécasses, chacun chasse ce qu'il veut et à chaque fois que j'ai levé des sangliers je me suis toujours fais engueuler car je ne les avaient pas tiré (mais c'est surtout par faute de temps car retirer les cartouches et mettre des balles sa ne se fait pas en 2 secondes).

Voilà, je ne cherche pas après, bien au contraire et si je sais que des sangliers sont dans tels secteurs je n'irai pas, maintenant si j'ai l'occasion d'en tiré un je ne m'en priverai pas non plus.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 22:23
D'accord avec toi springer mais chez moi, c'est interdit de tiré un sanglier aux chien d'arret.
On doit le chassé qu"en battue.
Dimitri te le dira
A+ question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 22:25
oui c est vrai il est interdit question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink et moi je suis pour a 100%

springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 22:29
Après c'est une autre histoire, chez moi c'est presque une obligation de les tiré quand on en lève.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 22:31
trés joli biotope CPNT ! merci pour les photos ! question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink

je confirme que les bords de la leyre sont réputés excellent pour les dames des bois !

Pour ce qui est d'avoir une balle sur moi pour la chasse à la bécasse chacun est libre de faire ce qu'il veut et je comprends parfaitement ta crainte que te chien se fasse charger , moi aussi il m'arrive d'y penser , mais le jour ou ça arrive cela voudra dire que ton sanglier bléssé ou la laie avec les petits se trouveront dans du sale car ,en principe , on ne les trouve pas dans du propre et à mon avis c'est super risqué de tirer un sanglier avec ton chien juste devant ! question sur le biotope ideal. - Page 3 Snif et j'avoue que cela me fait flipper et je ne sais pas quelle serait la conduite à tenir ?!

springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 22:36
Faut rentrer dans la sale avec le chien, je pense qu sur un moment comme ça tu ne réfléchis pas.

Quand ma chienne m'a attraper le marcassin je n'ai pas réfléchis, ma première réaction quand j'ai entendu le marcassin gueuler sa a été de gueuler "laisse ça" à ma chienne et de courrir vers le roncier tout en mettant les balles dans le fusil e malgré ma crainte envers les sangliers je suis rentré dedans sans me poser de question, malheureusement le marcassin avait déjà un trop beau "piercing" et il a fallu que j'abrège ses souffrances.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 22:38
Demande à dimitri quand ses beagles harriers sont aux fermes sur un sanglier de + 100kg,
Il fonce dessus.
Mon je ferais pareil
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 55
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 22:41
ce qui me dérange , c'est que beaucoup de becassier se plaigne des chasseurs de gros qui tir

les bécasses dans la traque mais c'est même chasseurs sont prêt a tirer un sanglier en

chassant la belle des bois.


je n'ai jamais et n'aurais jamais de balle sur moi quand je suis a la bécasse.c'est ma façon de

faire , je l'impose a personne question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink

il m'est arrivé de croiser des sangliers , je suis partis et j'ai appelé les chasseurs de gros

pour leur dire ce que je venais de voir.

l'année d'apres il m'ont interdis de chasser la bécasse le mercredi parce que je dérangé.

mais ceci est une autre histoire. question sur le biotope ideal. - Page 3 Triste

_________________
Eric
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 22:43
Sa valait la peine de les appeler...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 3 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 22:43
Je suis d'accord avec toi eric question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink
On est dans le mem esprit chasse question sur le biotope ideal. - Page 3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum