Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question sur le biotope ideal. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question sur le biotope ideal. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
question sur le biotope ideal. - Page 2 Verney10

question sur le biotope ideal.

+16
goupil30
Le chasseur du 46
cpnt33
dimitri258
Adrien
yann
yann003
fox-styll
gxa68
The King
Eric 42
Aldo22
griffon33
springer60
kiki 71
laurentemy
20 participants
Aller en bas
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Jeu 24 Juin 2010 - 18:02
c'etait le repas de noel 2009 chez mon collegue de boulot, il y en avait 3 autres comme celle la. elle, tuée du jour même et les trois autres mise au frais pour cette occasion. un bon repas, je m'en souviens encore et je m'en souviendrais longtemp...
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Jeu 24 Juin 2010 - 19:15
tres jolie photo, et belle homage aux bécasses question sur le biotope ideal. - Page 2 Content
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Jeu 24 Juin 2010 - 19:19
question sur le biotope ideal. - Page 2 Woo table selon mon coeur question sur le biotope ideal. - Page 2 35149
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Jeu 24 Juin 2010 - 19:57
lol! lol!
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 16:43
bonsoir, je viens d'aller balader ma petite épagneul, j'ai été le long de la leyre pour ceux qui connaissent. je n'ai rien vue, bien sur mais j'ai trouver un joli coin, boiser de chènes, de bouleaux, de houx. par contre pleins de souille de cochons, faudras faire attention je pense. Mais ça n'as pas l'aire mal je vais y retourner pour prendre deux ou trois photos pour mettre sur le site.
Mais déja, votre avis?
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 16:49
Oui, il faut faire attention à ces bètes là question sur le biotope ideal. - Page 2 Triste .
J'ai un collègue qui a eu un soucis avec un cochon de 100 kg l'année dernière lors de sa sortie bécasse question sur le biotope ideal. - Page 2 Triste
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 16:54
oui, la maman de ma chienne, une épagneul, c'est fait tuée cet hiver par un sanglier dans les pyrénées. du premier coup...
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 16:55
Le chien de mon collègue a été ouvert à 3 endroit question sur le biotope ideal. - Page 2 Triste
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 17:21
j'ai une vieille pointer coupée de beagle qui ne chasse pas. mais comme nous habitons a l'orée des bois, elle est rentrée l'automne dernier avec une balaffre et le véto nous a dit que c'etait un sanglier; 12 points et apparament elle a eu de la chance car l'arthere n'etait pas loin...
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 17:25
Oui, lme sanglier ne rigole pas.
J'ai plein de collègue qui ont des meutes, et le sanglier il y a de la casse question sur le biotope ideal. - Page 2 Triste
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 17:35
c'est le seul animal que je redoute car chez nous il y a la dose comme dans beaucoup d'endroits je pense. il faut toujours se promener avec des balles dans la cartouchiére.
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 17:42
Pour moi, pas de problème pour que je rencontre des sangliers lors de mes sorties bécasses.
En 6 ans de chasse à la bécasse, j'ai rencontré 2 fois des sangliers
Un tout seul qui s'est débiné devant les setters donc aucun problèmes
Et la 2ème fois, j'étais chez mon collègue à la bécasse, aldo arrète une bécasse, le collègue la prélève, aldo l'a rapporte, pour le moment nickel question sur le biotope ideal. - Page 2 Content
Le collègue la marque et là il me dit qu'aldo est encore à l'arret Shocked , je fais demitour et je dis que non c'est pas un arret, on dirait qu'il est tétanisé et qu'il ne veut plus bougé. j'avance vers lui et voit une masse sombre dans les fougères, pensant à une souche ou début et là, 10 sangliers démarrent à 10m de moi affraid
Aldo est venu direct derrière moi et il est resté pendant 10 min dans mes pattes, il a eu la trouille et moi aussi pour lui.
Pour moi, je sais qu'il a la trouille des sangliers maintenant lol!
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 18:54
ca donne de quoi se pisser dessus !!! question sur le biotope ideal. - Page 2 Snif 10, ca ne met jamais arriver je ne sais pas quelle réaction j'aurais....*

sur ce bonne soirée et a trés vite. lol! question sur le biotope ideal. - Page 2 1938
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 18:58
Moi, non, j'avais un arbre pas trop loin de moi question sur le biotope ideal. - Page 2 Rire
Au faites, je n'ai jamais de balle sur moi question sur le biotope ideal. - Page 2 Wink
A+
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 20:14
Mes chiennes m'en lèvent tous les ans, la saison passé Uta m'en a levé un de 120 kg au mois d'octobre qui m'est passé à 5m, biensûr pas le temps de mettre des balles. Un gars de ma société l'a tiré au bout du bois et l'a loupé, c'est les voisins qui l'ont tué.

La saison d'avant c'est Daily qui m'en a levé 3 dans un roncier quand je rentrais à la voiture le soir, elle est resté petrifié dans le roncier elle se demandait ce que pouvait bien être ces bétails qui font tant de baroufe!! question sur le biotope ideal. - Page 2 Rire

Jusqu'à maintenant sa c'est toujours bien passé mais il est vrai que c'est toujours ma hantise de tomber sur des sangliers quand je chasse.
En revanche moi j'ai toujours des balles sur moi et avec Uta il vaut mieux car elle est plutôt du genre à rentrer dedans elle!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Lun 5 Juil 2010 - 20:17
lol! lol!
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 5:41
la mienne est jeune, 10 mois mais elle fonce partout sans faire trop attention sur quoi elle va tombée. normal elle ne connais pas. jusqu'au jours ou elle tomberas dessus.... j'ai toujours une balle avec moi ca ne prend pas de place...
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 6:39
je suis contre le faite de tirer un sanglier en chassant la bécasse.

je n'ai et n'aurais jamais de balle avec moi en traquant la belle des bois.

par respect pour les chasseurs de gros qui se donne du mal pour les avoirs (les sangliers),

même si je n'aime pas certaine façon de faire (agrainage , crude et le reste)je les

respectes.

et surtout pour mes chiennes.

imaginaient.

mes chiennes arrêtes un sanglier, je met une balle , le sanglier part et boum , je tir.

2 cas de figure.

le sanglier est loupé , les chiennes partent derrière .

elle font ça 1 fois , 2 fois , 10 fois et c'est plus des chiennes d'arrêt que j'ai mais un courant.

2eme cas.

je tu le sanglier.

ouaie , bravo tout le monde est content .

que pense le chien.

j'ai fais plaisir a mon patron , donc si je sent un sanglier je recommence.

1fois , 2fois 10 fois et c'est plus un becassier mais un chien a sanglier




_________________
Eric
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 6:53
non eric ce n'est pas pour le premier ni le deuxieme cas. c'est juste pour de la defense. imagine un autre cas, ton chien est charger ou même toi par un sanglier pire un sanglier blessé, il te fonce dessus. ou fonce et charge ton chien, tu fais quoi? moi je tire. apres je me met en contacte avec l'acca de ma communue et je vois pour qu'on s'arrange. ce n'est pas pour du plaisir mais juste au cas ou...
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 7:21
tu parle a un moment de mettre une balle dans le fusil , d'ailleurs tu en a toujours une avec toi , non?

c'est pour faire quoi?

dans ton cas ,est ce que tu croix avoir le temps de charger ton arme avec ta balle?

et si tu tir ce sera avec du plomb a becasse , donc soit tu blesse le sanglier , soit tu le tu et

tu est en infraction!!!.


tu saie ,j'ai chasser le sanglier pendant quelques années avec des griffons de paye.

les sangliers ne sont dans l'ensemble pas si méchant que ça.

un sanglier blessé oui.

une laie qui protège ses petits , oui.

des chiens qui attaque, oui.

mais dans 9 cas sur 10 le sanglier fuiras , et c'est la que tu doit intervenir , non pas en

tirant mais en retenant tes chiens et leur faire comprendre qu'il non pas le droit .

_________________
Eric
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 10:25
je suis d'accord je ne vais pas tiré gratuitement sur un cochon et je serais plus a retenir mon chien qu'autre chose, c'est vrai.
maintenant la balle, elle est toujours dans la poche et pas dans le fusil. et c'est vrai qu'ils ne sont pas specialement méchant mais comme j'ai dit plus haut, ma chienne c'est faite charger l'année derniere alors par mesure de précaution juste de précaution je précise.
je préfere etre en infraction et ainsi m'arranger avec le président de chasse de ma commune en m'expliquant plutot que de perdre mon chien.
la balle n'est pas dans le fusil, imagine, un oublie et je tire la balle sur la bécasse !!! ouille ouille ouille... et puis combien de chance j'ai de croiser une bete blesser? ca fait 15 ans que je chasse et ca ne met jamais arriver, ils ont surement plus peur de nous que l'inverse non?
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 10:59
+1
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 11:01
+1 ? ca veut dire quoi ? lol! lol!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 12:49
laurent de gironde a écrit: +1 ? ca veut dire quoi ? lol! lol!

D'accord avec toi !
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

question sur le biotope ideal. - Page 2 Empty Re: question sur le biotope ideal.

Mar 6 Juil 2010 - 12:57
lol! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum