Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

l avenir de la chasse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

l avenir de la chasse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l avenir de la chasse - Page 3 Verney10

l avenir de la chasse

+16
arlatan 13
DAN 62
chasseur chartreux
rudy74
Dédé 13
cupidon47
barnabet
jojo80
piedsdevignes
huttier26
Pepito
Le goupil
Adrien
thibaut
chasseurpicard60
chgarenne60
20 participants
Aller en bas
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 20:00
En effet vous êtes d'une génération de ( bosseurs ) rien sans rien .( J'ai jamais dit le contraire !!! ) Mais attention en ce temps là , du boulot il y en avait quand même un peu plus et même beaucoup plus que maintenant !!!! Les gens avaient pas la menace du chomage , en permanence dans leur quotidien . Et il y a aussi des jeunes qui veulent passer le permis de chasser et de continuer les études . Ils en ont le droit !!!!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 20:07
Tu fais bien de prendre comme exemple les étudiants,ils sont bien plus souvent à s'occuper d'essayer de boucler le budget entre le logement,la nourritures et les frais d'étude que prévoir un budget chasse aussi modeste soit-il.
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 20:17
Alors pour les années lumiére je m'explique , à vous entendre on dirait qu'on est à des années lumiére de votre génération . Pour moi et même pour les autres je pense que non juste 20 ans nous séparent
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 20:29
Oui, mais ces 20 ans sont ceux qui ont vu à leur issue arriver la socièté des loisirs. les visionnaires de l'époque avaient juste oublié qu'il faut faire tourner les machines avant d'aller se faire dorer la pilule. Trois chocs pétroliers ont fait le reste. Le problème c'est que cette socièté s'est très vite encrée dans les esprits et qu'il est maintenant très difficile de faire faire machine arrière à ces mêmes esprits. de nos jours on en est à emprunter pour partir en vacances. Shit


Dernière édition par Dédé 13 le Sam 26 Sep 2009 - 21:10, édité 3 fois
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:00
Oui , c'est vrai Dédé pour les vacances je suis tout à fait d'accord avec toi . Mais on est dans une société de consomation . Mais je trouve normal , qu'une personne au chomage aille à la chasse le dimanche . Car rien ne l'empêche de chercher du travail en semaine . Pour un jeune , c'est pareil moi j'ai un gamin de 14 ans , et j'espére dans 2 ans pouvoir lui offrir son fusil , si il a son permis de chasser .
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:06
En résumé, t'as pas de pognon, donc t'as pas de loisirs. Tu fumes pas ( à 5 € le paquet, je vois pas comment tu pourrais...), tu traînes pas trop ( à 7,50 la place de ciné, t'y vas pas tous les soirs...) et tu consommes peu ( sans revenus, t'as ni chéquier ni carte bleue...).

Et en plus, tu voudrais chasser ???? Laughing Laughing Laughing
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:10
Je te parlerai bien d'un plaisir gratuit et solitaire ouvert à tous mais bon.......
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:13
DAN 62 a écrit:Oui , c'est vrai Dédé pour les vacances je suis tout à fait d'accord avec toi . Mais on est dans une société de consomation . Mais je trouve normal , qu'une personne au chomage aille à la chasse le dimanche . Car rien ne l'empêche de chercher du travail en semaine . Pour un jeune , c'est pareil moi j'ai un gamin de 14 ans , et j'espére dans 2 ans pouvoir lui offrir son fusil , si il a son permis de chasser .


Et il se paye la chasse avec les alloc chomage ? Pour tout dire j'en connais, mais en loucedé ils bossent au black.
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:24
Pas de noms, Dédé... l avenir de la chasse - Page 3 Siffle
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:26
Oui encore une fois d'accord avec toi , et même à 150% mais là tu parles de gens , qui parasitent le systéme et même la société ,et en n'en profitant grassement ! Mais moi je parle du gars chomeur, sur qui le couperet du chomage est tombé, et qui cherche un boulot un vrai , il y en a des gens comme ça .
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:30
Bien sûr, qu'il y a des gens comme ça, honnêtes, travailleurs, et dont le boulot a été supprimé...Mais je doute que retrouver une action de chasse soit leur préoccupation première !
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:36
En effet pour certains oui pour d'autres non mais c'est pas parcequ'il y a du chomage que la terre va arrêter de tourner la vie continue !!!
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:41
On est bien d'accord. Faut quand même trouver l'oseille ! T'as une combine ?
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:46
Oui mais ces chomeurs qui veulent chasser ils en ont le droit !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:47
On en revien toujours à des exemples personnels.Dans ma vie,un certain nombre de décisions ont été prise en fonction de ma passion pour la chasse.Et pourtant ,ayant eu un coup dur professionnel,j'ai tiré un trait sur la chasse pendant deux ans ce qui m'a permis de de rebondir.Libre évidemment aux autres de réagir autrement,d'essayer de continuer à pratiquer ses loisirs comme si de rien n'était,mais il faut aussi en accepter les conséquences sans accuser le sort ni la société.
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:49
DAN 62 a écrit:Oui mais ces chomeurs qui veulent chasser ils en ont le droit !!!

Le droit, c'est une chose. Les moyens, c'en est une autre...Tout le monde peut comprendre ça ?
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 21:55
Oui, mais là on est encore dans l'extreme , moi je parle pas du gars qui vit aux crochets de la société ,qui va à la chasse tous les jours, plutôt que de chercher du boulot , et qui passe à la caisse tous le mois .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 22:05
Dialogue de sourds!!!!
Comme il a été dit X fois,il y a des impératifs,Si un effort financier devrait être fait je le ferais plus volontiers pour des étudiants sérieux qui galèrent pour se loger et pour payer ses études avec des petits boulots que pour financer un loisir à quelqu'un qui par manque de chance ne peut plus se le payer.
Tout le monde a le droit de manger de la viande est ce que tout le monde peut ??
tout le monde a droit à des vacances est ce que tout le monde peut ??,
Tout le monde a droit à un logement décent est ce que tout le monde peut l'avoir ???
etc..;
Mais là on sort du domaine d'un forum de chasse,on aborde un problème de société.
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 22:17
Oui c'est vrai , moi je dis juste qu'il ne faut pas blamer un chomeur qui décide de continuer sa passion ( la chasse ) !
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 22:23
DAN 62 a écrit:Mais quelles sont ces facilités ? Interdire la chasse du pigeon ramier , sur un petit territoire car sur la chasse voisine il y a le président de la fédération qui y chasse ? Faire payer, un permis plein pot à un jeune sans emploi (qui a juste 16 ans ) . C'est ça les facilités ? Et j'en passe !!!

Je pensais que les aides actuelles données par certaines Fédés, pour offrir le permis, l'assurance et leur première carte a de jeunes permis, étaient représentatives !
Cela a bien été médiatisé et reconnu, notamment sur ce forum, il suffit de relire les posts .
A te lire, je trouve que tu es bien revanchard et aigri .
Dériver de la chasse a un fait de société, n'est pas si choquant dans le sens ou dans chaque loisir, on retrouve les mêmes comportements de la dite société .
A la base, on s'étonne des difficultés de chacun a pratiquer . Ensuite, on s'inquiète de la relève . Pourquoi s'emmêler les pinceaux, quand il s'agit de différencier aide et attentisme ? Si nous sommes en danger, c'est justement par ce que la majorité attend et profites du temps présent . Ce n'est pas en gueulant, crier au loup et tendre la main, qu'on améliorera les choses .

_________________
l avenir de la chasse - Page 3 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 22:35
Alors ça ,c'est peut être dans ta fédération mais pas dans la mienne . Revanchard et aigri ,non plutôt réaliste ! Et il serait bon, monsieur le défenseur des fédés d'arrêter de faire croire aux jeunes permis , que le monde de la chasse c'est le pays des bisounours . Allez envoyer l'bouzin .
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 22:44
Dis garçon, pour un défenseur de la veuve et l'orphelin, renseignes toi avant de dire n'importe quoi . La chasse ne s'arrête pas aux frontières de ta commune . Les aides de fédé concernent plusieurs départements . Si ce n'est pas le cas chez toi, ne condamne pas les autres et ne généralises pas . S'informer avant de critiquer, est la moindre des choses, surtout sur un forum public .
Quand aux jeunes, je ne fais rien croire a personne . Avant d'extrapoler, relis donc ce qui est écrit, et argumentes . Jusqu'à preuve du contraire, je n'oublies rien ni personne, mais j'ai au moins le mérite d'être impartial .

_________________
l avenir de la chasse - Page 3 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 22:52
J'ai jamais eu , la prétention de défendre la veuve et l'orphelin. Par contre, il y a une chose que j'ai , c'est une devise : moi avec une brouette je parle pas je la pousse !!!!!
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 22:59
Ta présence sur le forum est réellement constructive, pour critiquer tu es fort, pour argumenter beaucoup moins . C'est comme cela que tu entends aider les jeunes ?
Comme dit plus haut, c'est un dialogue de sourd . Apparemment on ne parles pas le même langage . Ou alors, tu as zappé les 4 premières pages .
Ce qui fait le plus de mal a la chasse n'est pas tant ses dirigeants ( et pourtant ), mais les boulets qui nous ramènent en arrière .

_________________
l avenir de la chasse - Page 3 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 3 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 23:15
La seule phrase que j'aime bien dans tes messages , c'est la premiére de ta signature . Je la trouve trés juste , surtout ce soir .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum