Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

l avenir de la chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

l avenir de la chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l avenir de la chasse - Page 2 Verney10

l avenir de la chasse

+16
arlatan 13
DAN 62
chasseur chartreux
rudy74
Dédé 13
cupidon47
barnabet
jojo80
piedsdevignes
huttier26
Pepito
Le goupil
Adrien
thibaut
chasseurpicard60
chgarenne60
20 participants
Aller en bas
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 22:50
Dédé, en réponse à ton message saches que je comprend bien son sens !!! Mais il faut aussi comprendre , le chasseur qui pendant des années a pu chasser sur son terrain , et qui un jour , a vu arriver des grues , des toupies de bêton semer des parpaings / des briques / des tuiles , afin d' y faire pousser un joli lotissement de M***e tout autour de sa chasse !!!


Dernière édition par DAN 62 le Ven 25 Sep 2009 - 23:24, édité 1 fois
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 23:17
Ce qui est dommage , c'est qu'en france on a toujours tendance , à renverser la vapeur . Je m'explique , et sans faire de leçon de morale ; on te vol ton autoradio tu te dis c'est de ma faute j'aurai dû l'enlever de mon véhicule . Pire encore , quand tu vas porter plainte pour cet autoradio , le policier ou le gendarme te dit c'est de votre faute monsieur vous auriez dû le retirer de votre véhicule ( en gros c'est ça ). Et ben ...non c'est pas ta faute tu as le droit d'avoir un autoradio dans ta voiture par contre ce qu'on a pas le droit de faire c'est de te le voler !!!
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 0:18
Si je m'étais entété à chasser là ou j'ai débuté, je chasserai aujourd'hui sur le parking d'un théatre et d'un lycée, et les prés innondables ou j'ai tué ma première sarcelle sont devenus un plan d'eau d'agrément au milieu d'un espace public, ajoutez à ça un golf. Je sais bien que l'urbanisation ça fait raler tout le monde, mais de là à continuer à tirer au milieu des habitations...

Pour les jeunes qui pleurent, j'ai acheté mon premier fusil à 16 ans et j'ai payé mon premier permis en allant travailler tout l'été à Cavaillon à charger des wagons de fruits et légumes. Je suis l'ainé de 7 enfants, mon père était cheminot et ma mère femme au foyer, alors au lieu de pleurer retroussez vos manches et ne venez pas me dire qu'il n'y a pas de boulot, les jobs d'été ça se trouve si vous êtes pret à faire ce qu'on vous propose. A lire vos messages j'ai la nette impression que l'assistanat vous a déjà bien conditionnés. Et pour ce qui est des fédés qui font des cadeaux aux jeunes, sachez que c'est avec l'argent de ceux qui payent plein pot et que cette décision est généralement prise en conseil d'administration et pas en assemblée générale, pas fous les mecs ils cherchent à assurer leur réélection.
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 10:28
Je pense que vous mélangez deux choses =

- développer une passion, surtout quand aucun proche ou parent ne pratique .

- se permettre financièrement d'assurer cette passion .

Pour le premier point, chacun peut être aidé au niveau local, ou fédéral . A chacun de proposer son aide, la fédé dit ce qu'elle veut, c'est toujours a l'initiative des anciens, d'encadrer les nouveaux . Tu connais quelqu'un, ta société te propose un encadrement, ou tu te débrouilles .
Dans le second cas, Dédé a tout dis . Entre la Xbox, les sorties en boites et le dernier mp3, j'ai choisi, je me paye mon permis et ma carte . Et beaucoup d'anciens, pères de famille, endetté par une maison ou une voiture, font de même . Tous les permis que je possède, je me les suis payé, et je n'en veux pas a mon père, pour autant .

_________________
l avenir de la chasse - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 10:38
Dédé 13 a écrit: Et pour ce qui est des fédés qui font des cadeaux aux jeunes, sachez que c'est avec l'argent de ceux qui payent plein pot et que cette décision est généralement prise en conseil d'administration et pas en assemblée générale, pas fous les mecs ils cherchent à assurer leur réélection.

Et en plus dans ma fédé, on emmène les jeunes à cocotland !
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 11:23
salut dédé
"les jeunes qui pleurent"??? qu'est ce que tu raconte???
déja j'ai jamais dit qu'il n'y a pas de boulot tu part dans un sujet totalement different...
je suis content pour toi dédé moi aussi j'ai travaillé (dans une scierie) pour mon fusil et mon permis ...mon pere est ouvrier et ma mere femme au foyer donc voila les présentations sont faite...
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 13:42
rudy74 a écrit:salut dédé
"les jeunes qui pleurent"??? qu'est ce que tu raconte???
déja j'ai jamais dit qu'il n'y a pas de boulot tu part dans un sujet totalement different...
je suis content pour toi dédé moi aussi j'ai travaillé (dans une scierie) pour mon fusil et mon permis ...mon pere est ouvrier et ma mere femme au foyer donc voila les présentations sont faite...

Je vais pas prendre la défense de Dédé il saurat le faire tout seul, en ce qui me concerne je comprends parfaitement son coup de gueule qui il me semble ne te vise pas personnellement.
Je pense qu'il est comme moi et qu'il trouve gonflante la litanie des plaintes qu'on entend depuis quelques années à propos de l'aide qu'il faut apporter aux jeunes.
Jusqu'à preuve du contraire, ceux qui veulent vraiment chasser y arrivent toujours. Quand t'as pas un rond tu peux effectivement pas chasser, mais ca c'est pas nouveau.
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 14:53
Tu as tout bon Cupidon. Je rajouterai juste que même en retraite je continu à donner des priorités et à sacrifier certaines activités pour en pratiquer d'autres. Tout vouloir et tout de suite ne mêne qu'à l'insatisfaction.
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 15:34
Dédé 13 a écrit:Si je m'étais entété à chasser là ou j'ai débuté, je chasserai aujourd'hui sur le parking d'un théatre et d'un lycée, et les prés innondables ou j'ai tué ma première sarcelle sont devenus un plan d'eau d'agrément au milieu d'un espace public, ajoutez à ça un golf. Je sais bien que l'urbanisation ça fait raler tout le monde, mais de là à continuer à tirer au milieu des habitations...

Pour les jeunes qui pleurent, j'ai acheté mon premier fusil à 16 ans et j'ai payé mon premier permis en allant travailler tout l'été à Cavaillon à charger des wagons de fruits et légumes. Je suis l'ainé de 7 enfants, mon père était cheminot et ma mère femme au foyer, alors au lieu de pleurer retroussez vos manches et ne venez pas me dire qu'il n'y a pas de boulot, les jobs d'été ça se trouve si vous êtes pret à faire ce qu'on vous propose. A lire vos messages j'ai la nette impression que l'assistanat vous a déjà bien conditionnés. Et pour ce qui est des fédés qui font des cadeaux aux jeunes, sachez que c'est avec l'argent de ceux qui payent plein pot et que cette décision est généralement prise en conseil d'administration et pas en assemblée générale, pas fous les mecs ils cherchent à assurer leur réélection.
.


Alors comme parler fait répondre, et sauf le respect que je te dois !!! Si tu es content , de devoir changer de territoire (s) de chasse, et parfois même ton mode de chasse pour cause d'urbanisation , c'est bien et grand bien te fasse ... ( Mais c'est avec des attitudes comme ça ,que l'on perd une guerre ). JP2 disait dans un autre post ,(marre de se faire enfiler sans vaseline) oui c'est ça , et même à 300% d'accord avec lui . Ensuite, tu parles d'assistanat bien conditionné ? Alors ça , c'est bas et même plus bas que ça ( t'as pas le droit ) tu as ici , un jeune de 17 ans qui n'a pas dans sa famille proche des parents chasseurs, et qui visiblement voudrait pérpétuer le même loisir que le tien . Et toi tu lui casses les pattes en lui parlant d'assistanat . Bien sûr toi tu as de bons coins pour la bécasse /sanglier /lapin /pigeon etc... alors il faut que ça reste secret ! Hé je connais ça aussi en colombophilie c'est pareil !!! Alors , parles comme ça pour tes impôts et pour les gens qui profitent (puissance10) du système dans la vie de tous les jours mais pas pour la chasse . Pour les jeunes à la chasse il faut pas dire "assistanat" mais plutôt solidarité . Hé oui monsieur Dédé on est quand même en 2009 les temps changent !!!
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 15:45
Dans ce post , le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est au sujet des fédés (comme je l'ai écrit plus haut ) .
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 15:57
la solidarité,l'assistanat,la limite entre les deux est souvent difficile à cerner en fonction d'autres éléments que nous appèlerons par exemple laxisme,electoralisme etc.....
je comprends la réactions de Dédé qui est plus de ma génération que tu n'es de la sienne.
De notre temps,c'était débrouille toi tout seul,que ce soit pour la chasse ou pour autre chose....Si on ne trouvait pas de travail sur place,on s'exilait en faisant abstraction de tout ce qu'on laissait(je te parle d'expérience)
Maintenant les temps ont changé,les mentalités aussi ,Combien de jeunes fument leur paquet de cigarettes par jour,combien ça fait d'euros en fin d'année.Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit,je ne dis pas que tout est rose,la période est difficile,je dirais même dure, mais,il faut choisir ses priorités et essayer de se défoncer pour y arriver.C'était notre crédo et je pense que c'est leur rendre un mauvais service de ne pas leur dire de faire la même chose.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 16:13
Et je terminerai par un dernier exemple.J'arrive d'Alsace où le prix moyen d'une action de chasse est de 3000 euros par an.Et bien le jeune qui en veut commence par traquer,donne un coup de main pour l'agrainage;les miradors,l'aménagement,etc...et finalement arrive à chasser avec les partenaires.J'avais comme ça un jeune qui a terminé comme garde dans une chasse voisine parce qu'il jouait le jeu et qu'il était passionné.Solidarité d'accord mais il faut la mériter.
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 16:19
Alors moi pense que moi pas bien parler la france sur forum . l avenir de la chasse - Page 2 Triste GXA , tu parles comme Dédé d'une époque qui visiblement serait à des années lumiére de la mienne . J'ai 40 ans bientôt 41 et moi aussi j'ai commencé à travailler à 15 ans en pré-apprentissage (et donc là , aucun et je dis bien aucun salaire ). Dédé et hors sujet , car RUDY 74 s'est jamais plaint sur son sort , il veut juste des renseignements , afin de mieux intégrer le monde de la chasse du fait qu'il n'a pas de relation dans ce domaine . C'est pas dur à comprendre ça !!!
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 16:22
Salut DAN62
Concernant l'urbanisation, si justement on chassait encore a ces mêmes endroits, le pétrole, de nombreux dérivés, ainsi que des produits manufacturés de toutes sortes ne seraient ni produits ici, ni disponibles chez toi . Tu me diras qui peut refuser cette fameuse urbanisation, et qui s'en plaint . En tout cas, pas les différentes générations d'ouvriers qui en vivent, et qui parfois chassent . Alors l'expression " grand bien te fasse ", me gène, car cette région, j'y suis né . Et beaucoup vivent grâce a ces industries, qui ont modifiés nos territoires et mode de chasse .
D'autre part, ton argument est étrange, car pour les mêmes raisons, nous aurions du refuser le tourisme , et empêcher nos compatriotes de passer leurs vacances ici . Alors ta référence a la guerre............. l avenir de la chasse - Page 2 600957
Dédé parles d'assistanat, ou est le tord ? As t'il refusé tout conseil ou encouragement pour un jeune ? Il met en garde contre une particularité de notre société actuelle, qui exige ses droits et oublie ses devoirs . Perso, j'aide celui qui le mérite, pas celui qui attend .
Pour ses secrets auxquels tu te réfères, a lui de répondre .
Concernant la solidarité, je connais . Elle est appréciée, mais dans le milieu de la chasse comme d'autres, elle s'exprime de différentes façons . Ce n'est pas en employant certains termes, sans cesse, et a conditionner des comportements, qu'on règlera le schmilblick .
Les fédés font des efforts, les sociétés communales aussi . Certaines jouent le jeu, mais on ne peut pas non plus tout apporter .
Il me semble que personne n'est visé, surtout pas Rudy74, mais il est bon de rappeler qu'une passion, c'est aussi un investissement personnel .

_________________
l avenir de la chasse - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 16:27
J'ai beau relire ce sujet, a aucun moment je ne vois un nom visé par les débats . Les pleureurs, il y en a dans notre milieu, des jeunes comme des anciens . Chacun argumente seulement, sur un constat .

_________________
l avenir de la chasse - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 16:32
gxa68 a écrit:Et je terminerai par un dernier exemple.J'arrive d'Alsace où le prix moyen d'une action de chasse est de 3000 euros par an.Et bien le jeune qui en veut commence par traquer,donne un coup de main pour l'agrainage;les miradors,l'aménagement,etc...et finalement arrive à chasser avec les partenaires.J'avais comme ça un jeune qui a terminé comme garde dans une chasse voisine parce qu'il jouait le jeu et qu'il était passionné.Solidarité d'accord mais il faut la mériter.

J'aime bien ton exemple Gérard.
Je vais le rapprocher de ce qui se passe chez moi sur les massifs forestiers ou les actions sont chères, voire très chéres.
Le seul moyen, pour les gens qui ont de petits moyens ( et là c'est pas une question d'âge), d'y chasser, c'est de traquer. En fait se mettre au service des autres, traquer pour eux, s'occuper de la découpe et même quelquefois de manger à part, on s'éloigne drôlement de la chasse populaire, ca rappelle plutîot la royauté.

Je reviens sur ta dernière phrase, qu'on pourrait aussi remplacer par : aides toi, le ciel t'aidera, le problème c'est qu'aujourd'hui ce serait plutô t : aidez-moi, j'aiderai le ciel. l avenir de la chasse - Page 2 Siffle
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 16:40
Comme dit plus haut, notre passion coute cher, et ca ne changera pas . Faciliter les adhésions et les nouveaux permis, c'est indiscutable . Mais le fond du problème c'est de garder les gens, sur le long terme . Et la, rien n'est fait, au niveau national ou local .
Nous ne sommes pas d'utilité publique, évidement, sauf pour les battues administratives, qui ont de beaux jours devant elles . Le problème en Ariège fait juste ressortir une inquiétude, le remboursement des agriculteurs, étonnant scratch

_________________
l avenir de la chasse - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 16:51

Alors l'expression " grand bien te fasse ", me gène, car cette région, j'y suis né .
D'autre part, ton argument est étrange, car pour les mêmes raisons, nous aurions du refuser le tourisme , et empêcher nos compatriotes de passer leurs vacances ici . Alors ta référence a la guerre............. l avenir de la chasse - Page 2 600957
Dédé parles d'assistanat, ou est le tord ?

Les fédés font des efforts


Alors je pense que l'on est toujours attaché à une région toi comme moi ! Pour l'urbanisation il aurait dû dire qu'il la favorise pour le tourisme et aussi contre sa "passion ". Ah pognon quand tu nous tiens !!!
Il a tord de parler d'assistanat , à un jeune qui veut juste des renseignements pou lui chasser !!!!!
Les fédés font des efforts ? Tiens donc ? Lesquels ????
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 17:02
Pour les efforts, je fais référence aux facilités accordées aux jeunes chasseurs, justement !
Pas partout !
pour l'urbanisation, ce n'est pas nouveau, et on a décidé pour nous .

_________________
l avenir de la chasse - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 17:14
Mais quelles sont ces facilités ? Interdire la chasse du pigeon ramier , sur un petit territoire car sur la chasse voisine il y a le président de la fédération qui y chasse ? Faire payer, un permis plein pot à un jeune sans emploi (qui a juste 16 ans ) . C'est ça les facilités ? Et j'en passe !!!
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 17:20
+1 tout a fait d'accord
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 19:03
Et bien, que de salive...

Si rudy 74 a pris pour lui mes propos c'est bien dommage, mais je parlais d'une manière générale.

Ma région comme dis Arlatan a connu bien des bouleversements. Tout autour du golfe de Fos ou le gibier d'eau était roi, il y a maintenant des usines et des entrepots gigantesques. Ces usines sont des acièries qui furent dans les années 70 mises en route par des milliers de Lorrains déracinés car les mêmes usines avaient fermé chez eux. Pas mal de ces Lorrains sont chasseurs et ont découvert nos gibiers, nos territoires et nos méthodes, beaucoup d'entre eux sont devenus sauvaginiers et même huttiers, ils se sont adaptés, tout simplement.

Bien sûr toi tu as de bons coins pour la bécasse /sanglier /lapin /pigeon etc... alors il faut que ça reste secret

Si ça pouvait être vrai... l avenir de la chasse - Page 2 Content Cet argument est vraiment usé.

Quant à changer de territoire de chasse, non seulement j'en suis content, mais pour moi c'est un besoin, je n'aime pas la routine, je préfère la découverte. Même si, comme je le dis souvent, je suis nostalgique du temps ou je partais chasser à pieds avec le chien en laisse et le fusil en bandouillère, là aussi je trouve que le progrés et la bagnole ne sont pas forcément négatifs, car ils m'ont permis de voir et découvrir autre chose. Sans me ruiner, dans un rayon de 150km autour de mon lieu de résidence j'ai pratiqué sur un bon nombre de territoires et pas un seul à 3000€. J'ai un peu élargi le cercle géographique depuis la retraite, ce qui m'a permis d'élargir aussi le cercle de mes amis.
Être malléable, élastique, adaptable permet d'avoir accés à plus de satisfactions qu'en étant scotché à ses habitudes, racines, traditions et à son coin de terre, surtout si celui-ci rétrécit à cause de l'urbanisme.Shit

Je termine avec l'assistanat, tout le monde pense que c'est du social, pour moi c'est de la démagogie. Libre à toi de penser le contraire et de ramener encore une foi la chasse à la lutte des classes.

Un jeune de 17 ans qui débute de nos jours, s'il est un peu patient, débrouillard et volontaire, arrivera comme ceux de ma génération y sont arrivés, surtout avec les moyens actuels de communication, mais bon, ils ont la vie devant eux, alors qu'ils ne mettent pas la charrue devant les boeufs. L'avenir de la chasse, puisque c'est le sujet débattu, sera ce qu'ils en feront, mais dans quelque domaine que ce soit, tous ceux qui on voulu prédire l'avenir se sont plantés, c'est trop tôt pour en débattre.

Faire payer, un permis plein pot à un jeune sans emploi

Quand on est sans emploi, on cherche du boulot, on ne va pas à la chasse, ou plutôt on y va quand on a trouvé du travail, c'est ce que j'appelle gérer les priorités.
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 19:23
Ah donc une personne sans emploi , n'a pas ou n'a plus le droit de pratiquer son loisir ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 19:37
DAN 62 a écrit:Ah donc une personne sans emploi , n'a pas le droit de pratiquer son loisir ?

Là je rejoins Dédé 13, avant de penser aux loisirs, il me paraît plus urgent de penser au boulot, Non ? Peut-être sommes nous d'une génération qui n'avait pas pour habitude que tout lui tombe dans les bras sans un minimum d'effort ! Ne pas oublier que rien dans la vie n'est gratuit.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

l avenir de la chasse - Page 2 Empty Re: l avenir de la chasse

Sam 26 Sep 2009 - 19:48
C'est dramatique d'être sans emploi,mais dans la difficulté,il y a des priorités et nous pensons que la chasse n'en faut pas partie,aussi pénible que cela soit de s'en priver.Avoir le droit quelque soient les circonstances de pratiquer son loisir peut poser problème.Pourquoi celui dont le loisir est de pratiquer l'aviation ou le ski nautique serait-il brimé par rapport à celui dont le loisir est la chasse.C'est caricatural comme exemple et exagéré mais c'est pour montrer que c'est dangereux de mettre le doigt dans l'engrenage.Comme tu l'as dit on est à des années-lumière de la chasse d'autrefois et maintenant elle a les exigences et le obligations de tous les autres loisirs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum