Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avenir de la chasse ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avenir de la chasse ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avenir de la chasse ? Verney10

Avenir de la chasse ?

+6
gala43
patriceDT
arc04
vendéen
alex57
horace2002
10 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avenir de la chasse ? Empty Avenir de la chasse ?

Lun 29 Juin 2020 - 11:15
Bonjour, bien que n'étant pas directement concerné par vos élections municipales, je m'inquiète un peu de la percée des verts dans votre pays ( qui se reflétera sans aucun doute chez nous aussi aux prochaines élections).
Et j'ai bien peur qu'en Belgique, le petit monde de la chasse ne fasse pas le poids contre les décisions environnementales futures vu notre très petit nombre comparé à la France.

Alors, qu'en penser ? Bien....ou plutôt inquiétant (comme je redoute) ?
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Lun 29 Juin 2020 - 11:21
horace2002 a écrit:Bonjour, bien que n'étant pas directement concerné par vos élections municipales, je m'inquiète un peu de la percée des verts dans votre pays ( qui se reflétera sans aucun doute chez nous aussi aux prochaines élections).
Et j'ai bien peur qu'en Belgique, le petit monde de la chasse ne fasse pas le poids contre les décisions environnementales futures vu notre très petit nombre comparé à la France.

Alors, qu'en penser ? Bien....ou plutôt inquiétant (comme je redoute) ?

Tu ne devrais pas t'inquiéter, tu vas devenir une "minorité" et pour cela il y a des subventions et des aides d'état. Avenir de la chasse ? Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Lun 29 Juin 2020 - 11:30
Moi, cela m'interpelle quand même, sans forcément m'inquiéter , je pense que le monde de la chasse doit être encore plus présent dans le débat; nous avons déjà un sérieux retard dans la communication. Je me demande juste si ce retard pourra être comblé et si nous serons à la hauteur Avenir de la chasse ? Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Avenir de la chasse ? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Lun 29 Juin 2020 - 11:54
Je suis toujours perplexe devant ces anti chasse qui prennent prétexte à l'écologie pour chercher à interdire nos pratiques.
Le canton de Genève dont ils rêvent de dupliquer l'exemple va payer cette saison ses "éco-gardes" à réaliser un plan sanglier historiquement énorme !
D'ailleurs agriculteurs et citoyens commencent à trouver la note salée, surtout que des couillons sont prêts à payer pour s'en charger...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Lun 29 Juin 2020 - 12:28
arc04 a écrit:Je suis toujours perplexe devant ces anti chasse qui prennent prétexte à l'écologie pour chercher à interdire nos pratiques.
Le canton de Genève dont ils rêvent de dupliquer l'exemple va payer cette saison ses "éco-gardes" à réaliser un plan sanglier historiquement énorme !
D'ailleurs agriculteurs et citoyens commencent à trouver la note salée, surtout que des couillons sont prêts à payer pour s'en charger...

Oui, et quand tu vois les résultats des municipales dans certaines grandes villes, tu comprends mieux les pétitions à la chaîne contre la chasse qui recueillent un grand nombre de signatures. Avenir de la chasse ? 813500 Avenir de la chasse ? 813500

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Lun 29 Juin 2020 - 18:35
Les escrocs sont à la mode surtout en ville!
Pour les élections, malheureusement, plus l'abstention est élevée plus les partis politiques "exotiques" tirent leur épingle du jeu comme pour les élections européennes.
Une élection, dans des conditions pareilles, avec le peu de participation, a quelle valeur?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Lun 29 Juin 2020 - 20:27
Bonsoir à tous !
Une forte abstention qui a favorisé les écolos par des votes jeunes surreprésentés, peut-être. Le risque covid pour expliquer ceci ou cela peut-être aussi. Mais ce qui apparaît comme de plus en plus marqué, c'est la faille qui s'élargit entre les ruraux et les urbains. Et cela ne pourra que s'accentuer. Si de plus en plus de néoruraux s'installent loin des villes, on ira vers des conflits de plus en plus nombreux et durs. L'avenir des campagnes, de leurs habitants et surtout de leurs activités traditionnelles, culturelles, me semble sombre.
J'ai juste espoir que l'abstention diminue lorsque les conditions sanitaires et surtout économiques et sociales s'amélioreront.
Et surtout, que les élus verts fassent tellement chier leurs électeurs que ceux-ci ne souhaitent plus en redemander !
Amicalement,
JR

_________________
Avenir de la chasse ? Banniy10
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Lun 29 Juin 2020 - 20:40
Je suis entièrement de ton avis. La plupart des citadins n'ont plus de racines rurales et le fossé se creuse.
J'ai espoir que les citadins qui vont vivre 6 années de municipalités vertes foncées, soient vaccinés pour de bon.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Lun 29 Juin 2020 - 23:08
Le gros problème chez nous, c'est que de plus en plus de citadins fuient leurs grandes villes envahies par l'immigration  pour venir s'installer à la campagne, amenant dans leurs bagages leurs idées écolos bornées et refusant de s'adapter à la vie campagnarde traditionnelle.
Le chant du coq, l'odeur des fermes et des vaches, le son des cloches, le bruit des machines agricoles, les enfants qui jouent, la chasse, etc...ça  dérange tous ces bobos qui n'aspirent qu'au calme plat... Avenir de la chasse ? 813500
Alors, qu'ils aillent sur la lune si ils veulent la quiétude la plus totale....comme Apollo 11, sur la "mer de la tranquillité" et qu'ils y restent, là au moins ils nous foutront peut-être la paix Avenir de la chasse ? Pensif


Dernière édition par horace2002 le Mar 30 Juin 2020 - 12:08, édité 1 fois
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Lun 29 Juin 2020 - 23:24
Petite rectification .
Ceux et celles qui ont été élu sous étiquette "les vert" sont en effet des "vert" d'origine MAIS croisé avec tous les petits représentants de gauche voir extrême gauche . C'est pas moi qui le dit , ce sont les journaliste .Avenir de la chasse ? Content
Donc on ne peut plu les traiter de "vert" vu qu'ils sont croisé avec des "rouge" . J'appelle donc ce croisement des PASTÈQUES .Vert dehors , rouge dedans .
Une fois en place , tout ce beau monde vas tirer la couverture de son coté et il vas y avoir du sable dans les engrenages . Avenir de la chasse ? Siffle
De plus , dans qq temps , quand les pistes cyclables vont être mise en place ici et là dans ces grandes villes , quand les vignettes auto (payantes) vont fleurir les pare brise pour pouvoir circules suivant les n° pair ou imper , les jours sans pic de pollution , les places de parking remplacées par des arbres , les.... je pense qu'il y en a qui vont déchanter .
Pour l'instant , tout est beau , il fait beau aussi , on peut effectivement faire (pour certain) un petit trajet à vélo pour aller au travail , il y a en plus une prime pour s’équiper MAIS comme dit la fourmis , "quand la bise fut venu" la pluie le froid , le verglas ....qui feras du vélo Avenir de la chasse ? 600957 qui pourras se payer une voiture électrique pour pouvoir rouler comme et quand il veut . Pas ou peu d'ouvriers , de commerçants vu l’état financier actuel .
Alors , les personnes qui ont voté PASTÈQUE vont commencer à déchanter ou je me trompe .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
sissou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Gap
Date d'inscription : 14/06/2020

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Mar 30 Juin 2020 - 7:08
@Titou66, je partage ton analyse, tout ça est bien réel, le seul danger serait que Macron, nous mette un écologiste pur et dur au gouvernement, ne pas oublié Dominique Voynet, elle a disparue ais sa loi scélérate est toujours en place et crée toujours des tensions.
avatar
Invité
Invité

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Mar 30 Juin 2020 - 8:13
Bonjour,
grande vigilance pour les prochaines échéances départementales et régionales; si nos édiles ont un pouvoir limité géographiquement parlant, il n'en est pas de même aux échelons départementaux et régionaux. La mode tendance des politicards de tout poil étant d'acquérir des terrains et de créer des sanctuaires, une belle opportunité s'offre à eux pour séduire les nouveaux conquistadors des cités.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1068
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Avenir de la chasse ? Empty Re: Avenir de la chasse ?

Mar 30 Juin 2020 - 15:34
J'attends de voir une fois l'interdiction de la chasse acté , quand ces mêmes citadins vont avoir les sangliers dans le Hardin, les renards fouines tuer leur petites poules de compagnie , enfin ils réaliseront ( ou pas) que la chasse est une nécessité , mais bon j'ai peur qu'il soit obstiné et vraiment bête pour réaliser,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum