Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Verney10

chasse en battue!!! (sanglier)

+71
Keiler
galou74
Eric 42
kiki 71
freddy 38
Aldo22
dimitri258
hyvernault
sako
Réré
chasseur du 38
hk7x64
jguy
patrice
chasseur du 16
pilet-62
Arnauld
sébastien
dingo
Rabateur
genepy
shissen57
Ardenen08
fellou O4
chantome
brno03
griffon33
RONAT
Cyrilus
thibaut
jojo80
GERMAIN ERIC
arc04
Pepito
pascalou
ch'nordiste
L'Ardéchois
jaufray
J P
JP2
Le goupil
jass
huttier26
pitof
piedsdevignes
ste18
Nono
scrofa83
cupidon47
bambi
forus
macgyver13
max47
polak
map
sangliator
chasseur chartreux
ludo44
malococcix37
lucas blanc
toftof
arlatan 13
The King
gxa68
Adrien
Bastoun73
Dédé 13
Le chasseur du 46
Koba
Le Berrichon
chasseur34
75 participants
Aller en bas
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Lun 16 Nov 2009 - 20:04
bravo a vous pour vos belles chasses,merci pour les photos
a plus jos.....
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Lun 16 Nov 2009 - 20:13
quelle chance pour vous tous
bravo à tous pour vos chasses

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Ven 20 Nov 2009 - 21:26
Bon week end chasse a tous !!!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Ven 20 Nov 2009 - 21:55
Merci toi aussi !!!! chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Woo

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Ven 20 Nov 2009 - 22:03
que le week end soit beau pour tous les amis,et qu il est beaucoup de cartouches grillees
a plus jos....
brno03
brno03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 386
Age : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/06/2007

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Sam 21 Nov 2009 - 7:59
joli jp2 !! bel animal chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Wink

Très bien aussi forus une belle journée , j'ai hatte de venir faire une journée chez toi .

_________________
A + Brno03

La chasse un art de vivre !
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Sam 28 Nov 2009 - 7:16
Bonne chasse a tous !! Pour moi je parts faire le pied , espérons que l'on va voir du gibier !!! A++

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Lun 30 Nov 2009 - 11:16
Le chasseur du 46 a écrit:Bonne chasse a tous !! Pour moi je parts faire le pied , espérons que l'on va voir du gibier !!! A++

Et pour en avoir vu, tu en as vu ! chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Rire chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Wink
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 20 Déc 2009 - 11:12
bonjour je chasse en battue depuis peu mais on peut dire que c est une drogue pour moi chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Hi
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 20 Déc 2009 - 11:21
Lol c'est sûre quand tu y goûte , mon père comprends pas que je ne veux presque plus chasser le lièvre !! Je m'amuse tellement en battue !! Puis chez nous on peut dire qu'il y a beaucoup de sangliers donc on en voit très souvent et les chiens peuvent bien travailler c'est tout simplement super !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 20 Déc 2009 - 11:23
avant j etais plus volaille mais c est pas pareil et puis c est plus dur de toucher avec une

simple balle que 32g de plombs
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 20 Déc 2009 - 11:24
lol tu c'est moi j'ai réussit a manquer un lièvre a 20 -25 m avec comme tu dit 32g de plombs ^^ !!!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 20 Déc 2009 - 11:26
meme le lievre ce manque bien moi mes meilleures souvenir c est le dimanche aux alouettes

un joli de 9.5 livres me part dans les pieds un ptit coup de 10 et paf le chien hi hi comme quoi

quand c est le jour
chasseur du 38
chasseur du 38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 20 Déc 2009 - 11:27
mdr !!

et bah moi perso au vol je manque tout lol! donc 32g de plombs pas terrible le resulta !!! ^^

je prefere 10 fois a la course
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 20 Déc 2009 - 11:28
pour noel investi dans une mp40 lol j espere n offenser personne
chasseur du 38
chasseur du 38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 20 Déc 2009 - 11:31
mdr !!

je viens deja de m'acheter un semi auto merkel ca ira bien !!

de toute facon a la plume j'ivais j'amais ^^
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 20 Déc 2009 - 11:38
ok je connais pas ce model
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Lun 21 Déc 2009 - 14:23
Gard Battue aux sangliers à Saint-Julien-les-Rosiers
LIRE AUSSI
La battue de sangliers rate sa cible
Le maire constate une augmentation des plaintes



Gard Battue aux sangliers à Saint-Julien-les-Rosiers 26 membres de l'association de chasse ont participé hier à Saint-Julien-les-Rosiers, par -10°, à une battue administrative décrétée par le maire Serge Bord. Destinée à lutter contre la « recrudescence des sangliers qui s'aventurent ou élisent domicile » jusqu'au coeur des pavillons, cette battue a fait chou blanc. Selon les chasseurs, elle a été organisée trop tard ; ne trouvant plus rien à glaner dans les jardins gelés, les animaux se seraient éloignés.
Vénéjan, 45 jours sans nouvelles de Coralie Les gendarmes de la brigade de Pont-Saint-Esprit continuent de rechercher Coralie, 32 ans, une habitante de Vénéjan disparue depuis le 6 novembre. Ils attendent les relevés téléphoniques et comptent retourner sur le Rhône avec le bateau des pompiers muni d'un sonar.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPchasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Lun 21 Déc 2009 - 14:31
Édition du lundi 21 décembre 2009

Photos A. BETHUNE
Ales. Saint-Julien-les-RosiersLa battue de sangliers rate sa cible



Malgré un froid polaire – le thermomètre affichait moins dix hier matin – vingt-six membres de l'association de chasse ont débarqué dès potron-minet à Saint-Julien-les-Rosiers, pour participer à une battue administrative. Sous la direction de deux lieutenants de louveterie et un garde fédéral, désignés par le préfet du Gard pour organiser ces chasses très particulières en périphérie des habitations.
Le maire, Serge Bord, a décrété la mobilisation pour lutter contre la « recrudescence des sangliers qui s'aventurent ou élisent domicile », jusqu'au coeur des pavillons. Dévastant les pelouses des jardins, ravageant les cultures, quand ils ne coupent pas dangereusement la route aux automobilistes.
Le maire a informé par écrit les administrés de la tenue de cette battue administrative. C'est qu'on ne badine pas avec la sécurité de la population des alentours. Mais, dans le périmètre d'une poignée d'hectares circonscrit par le lieutenant de louveterie, « au sud, par le CD 904, à l'est, par le chemin de Caussonille, et à l'ouest, par le Ruisseau Rouge », pas le moindre coup de feu n'a claqué, aucune cartouche tirée. En l'espace de deux heures, faute de sangliers, l'imposante traque a fait chou blanc.
Au coin du feu de cheminée, en attendant la soupe chaude, les chasseurs expliquent que l'intrus introuvable est retourné dans les bois. « Les cochons sauvages labourent tout surtout lorsque la terre est meule et humide à la recherche de vers. Désormais, il n'y a plus aucune nourriture à glaner dans les jardins gelés. Plus de feuilles non plus dans les fourrés où se cacher. » Les bêtes se seraient donc éloignées du village pour alimenter leur graisse hivernale de quelques glands ou châtaignes dissimulées sous des amas de feuilles mortes.
Les chasseurs julirosiens, qui ont tué jusqu'ici 67 sangliers – « d'autres associations ailleurs en sont à 120 ou 150 » – avouent à demi-mot qu'il n'est nul besoin d'être assermenté pour savoir « qu'il ne fallait pas s'attendre à grand-chose pour une opération qui intervenait beaucoup trop tard. Si ce n'est à rassurer les habitants. » Certains d'entre eux, selon un chasseur, ont aussi une part de responsabilité dans la prolifération des sangliers : « Si tous les terrains étaient correctement entretenus, le gibier n'aurait pas d'endroit où se remiser . » Ouvrant une autre guéguerre, l'un de ses collègues ajoute : « Les gens ne veulent pas voir des sangliers autour de leurs maisons, mais ils ne voient pas aussi d'un bon oeil les chasseurs à proximité. » En casquette orange et pantalon kaki, ce groupe convivial a repris les fusils l'après-midi pour une battue, de plaisir cette fois, et dans les bois. Les chiens ont bien levé des bêtes mais elles ne sont pas passées là où les hommes étaient postés. Pas fou du tout, ce gibier de village.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPchasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Mar 22 Déc 2009 - 21:24
Salut,

Merci pour les infos ! chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Wink

@micalement,
Adrien
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Mer 23 Déc 2009 - 17:15
jguy a écrit: Ouvrant une autre guéguerre, l'un de ses collègues ajoute : « Les gens ne veulent pas voir des sangliers autour de leurs maisons, mais ils ne voient pas aussi d'un bon oeil les chasseurs à proximité. » En casquette orange et pantalon kaki, ce groupe convivial a repris les fusils l'après-midi pour une battue, de plaisir cette fois, et dans les bois. Les chiens ont bien levé des bêtes mais elles ne sont pas passées là où les hommes étaient postés. Pas fou du tout, ce gibier de village.

Vive les chasseurs à l'arc chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Wink
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Mer 23 Déc 2009 - 17:17
Heu , à l'arc , on risque d'avoir des indemnités de dégat de gibier , un peu en hausse ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Mer 23 Déc 2009 - 17:21
toftof a écrit:Heu , à l'arc , on risque d'avoir des indemnités de dégat de gibier , un peu en hausse ...
Pourquoi ?
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Mer 23 Déc 2009 - 17:36
Etant donné la distance de tir d'un archer , sur un sanglier + - 10m c'est pas tous les jours que les gars décochent leurs flêches ...
A moins que ceux qui m'accompagnent soient des timides , leurs tirs sont très confidentiels !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 26 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Mer 23 Déc 2009 - 18:01
Cela souligne que le traditionnalismes des chasseurs, en général, ne leur permet pas de s'adapter à la nouvelle donne des populations de sangliers.

Le texte que j'ai repris souligne l'aversion "du commun des mortels" pour les armes à feu.

Je chasse cette année sur une zone littorale.
Et bien que les prélèvement soient extrémement réduit par rapport aux autres années, il y a tout de même des résidents (qui ne cloture pas) qui se plaignent des dégats de sangliers, quand ils ne sont pas morts noyés dans les piscines.
Ces mêmes résidents balancent parfois du pain aux sangliers et bien sûrs, ce sont ces mêmes personnes qui n'aiment pas voir les "treillis porteurs d'armes".

Il y a mille et une façon de s'adapter pour faire fuir les sangleirs des habitations.
Poster des archers à proximité des maisons ne signifient pas qu'il n'y a pas d'autres postés armés. Ce sont des manière différente de faire, utiliser d'autres chiens, d'autres méthodes.
Mais parfois, les habitudes sont trop fortement ancrées.

Là où je chasse, ils ont le chien courant dans le sang.
C'est passionnant, mais si les 6 chiens poursuivent un seul sanglier qui traverse tout le territoire, qui va aller dénicher les autres sangliers remisés le long des jardins ?

Je prêche pour ma paroisse, certes.
Mais je peux t'assurer qu'un sanglier qui est déniché par un dogo, qu'il y ait des postés armés ou pas, aura nettement tendance à revenir que s'il est mené par un beagle de 18 kg.

Les habitudes et traditions sont un frein à l'adaptation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum