Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Verney10

chasse en battue!!! (sanglier)

+71
Keiler
galou74
Eric 42
kiki 71
freddy 38
Aldo22
dimitri258
hyvernault
sako
Réré
chasseur du 38
hk7x64
jguy
patrice
chasseur du 16
pilet-62
Arnauld
sébastien
dingo
Rabateur
genepy
shissen57
Ardenen08
fellou O4
chantome
brno03
griffon33
RONAT
Cyrilus
thibaut
jojo80
GERMAIN ERIC
arc04
Pepito
pascalou
ch'nordiste
L'Ardéchois
jaufray
J P
JP2
Le goupil
jass
huttier26
pitof
piedsdevignes
ste18
Nono
scrofa83
cupidon47
bambi
forus
macgyver13
max47
polak
map
sangliator
chasseur chartreux
ludo44
malococcix37
lucas blanc
toftof
arlatan 13
The King
gxa68
Adrien
Bastoun73
Dédé 13
Le chasseur du 46
Koba
Le Berrichon
chasseur34
75 participants
Aller en bas
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 6:27
gxa68 a écrit:Ce qui m'énerve,c'est la gloriole du tireur qui a fait son sanglier. On n'entend que lui,alors que ceux qui en ont véritablement le mérite et que l'on n'entend pas,ce sont les traqueurs et le chiens.

tout à fait, ce qui m'a vallu une paire de foi de me faire rougir car je payais un bon coup(plusieur)à boir aux traqueurs et non aux autres quand je tirais un animal,loin de la que je sois rapace mais 50 guss à rincer( et jamais l'inverse)non ,mais je dis et redis les seul qui font une chasse à la battue sont ceux qui font les pieds et les traqeurs/chiens...
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 6:29
Merci a tous les traqueurs !

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 8:55
polak a écrit:mais je dis et redis les seul qui font une chasse à la battue sont ceux qui font les pieds et les traqeurs/chiens...

Je partage totalement ton avis : il y a les chasseurs et les tireurs.
Après chacun fait comme il veut, mais en ce qui me concerne ça ne me dit vraiment plus rien d'être dans la seconde catégorie.

Pour répondre à l'Ardéchois, il ne faut pas oublier qu'on peut chasser aussi en battues silencieuses et c'est redoutablement efficace parce que les animaux sortent nettement moins vite qu'en battues bruyantes.
Maintenant ce n'est peut être pas adapté à ceertains biotopes, mais chez moi ca marche bien.
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 9:45
Il ne faut pas dénigrer le gars qui est au poste pour autan, il en faut aussi! A mon avis tenir le poste n'est pas facil pour tout le monde, je ne parle pas de tir pur et dur, je pense à l'attention necessaire, le sens de la chasse à avoir...je connais nombre de gars qui ont dormis au moins une fois au poste... dans ce cas la il ne vaut mieu pas que ce soit moi qui traque parce que si il ne m'entend pas arrivé le reveil va être brutal...
Je suis plus souvent posté que traqueur, même si les choses sont en train de changer...certains vieillissent, j'aime courir dans les bois, alors je suis de plus en plus souvent au casse pipe comme j'aime dire...mais même si je suis posté je "m'efforce" de faire le pied chaque matin (meme si la nuit a été courte), je reste toujours le plus attentif possible (un sanglier à si vite de l'avance...) je rattrape les chiens (je n'attend pas qu'ils reviennent de chez les voisins avec un gibier devant)... bref je n'ai rien à me reprocher....
Cupidon di moi comment tu chasses, pas à l'affut j'espère, ni les passereaux au poste...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 10:04
perso je fais le pied le matin : quel régal de chercher le voie , l'oeil aux aguets du moindre indice , l'oreille grande ouverte et quel plaisir que cette nature qui s'eveille ou presque rien ne bouge encore : c'est de gd moments de plaisir partager uniquement avec le chien !!!
ensuite je me poste , c'est pas le plus interressant mais ils en faut chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Rire chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Rire chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Rire
je me reserve pour une eventuelle recherche !
et sinon je depouille , vide , decoupe , nettoie enfin bref on participe de notre mieux : pas tous evidement : c'est tjrs les memes bien sur!!!!
chez nous seuls les traqueurs sont " dispensé " de corvée et comme par miracle beaucoup des autres ont de soudaines occupations diverses et variées a tel point que notre president a decider de reagir et ne donnera une part qu"aux personnes presentes ....
a suivre ........ chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Wink

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 10:12
bambi a écrit:
Cupidon di moi comment tu chasses, pas à l'affut j'espère, ni les passereaux au poste...

Moi je chasse de toutes les manières possibles et imaginables, avec un fusil, une carabine, un arc, avec un chien (d'arrêt), sans chien, à l'affût à l'approche, à la billebaude, au gabion et partout ou j'en ai l'ocacsion. Ca inclut que je chasse aussi la grive au poste et aussi lorsque les circonstances le necessitent ou s'y prêtent à l'affût notamment à l'arc.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 14:11
la grive à l'arc?chapeau bas.
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 16:01
arc04 a écrit:la grive à l'arc?chapeau bas.
J'ai connu un gars qui chassait la grive à l'arc, mais au cul lévé dans les haies : bon fallait pas qu'il compte la dessus pour ce nourrir !
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 18:00
n'empèche que ça a de la gueule
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 18:54
Avec des flèches assommoirs(je ne sais pas si c'est le nom exact)???
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 21:08
c'est le nom exact en français,mais les anglophiles disent blunt
avatar
GERMAIN ERIC
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : ISERE 38
Date d'inscription : 05/09/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 21:45
et ben fortiche le gars; j'avais jamais entendu ça,de chasser la grive a l'arc,moi deja au fusil j'y'arrive tous juste et ben j t'explique pa a l'arc
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 22:25
De mon point de vue c'est ce type de pointe qui est le plus interessant, il en existe même avec des "griffes" un peu plus larges.

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 54397551
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Jeu 10 Sep 2009 - 22:49
Ca doit déjà etre un vrai problème de tirer mais je ne parle pas du temps pour retrouver les flèches !!!!!!!!
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Ven 11 Sep 2009 - 0:31
Et l'alouette, c'est pour bientôt ? chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Content
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Ven 11 Sep 2009 - 9:26
gxa68 a écrit:Ca doit déjà etre un vrai problème de tirer mais je ne parle pas du temps pour retrouver les flèches !!!!!!!!
C'est le contraire, Gérard, l'enorme avantage de ces pointes, outre leur efficacité, c'est justement ,grace à leurs griffes, de ne pas pouvoir glisser sous la végétation.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Ven 11 Sep 2009 - 16:52
Merci de tes précisions !!!
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Ven 11 Sep 2009 - 19:02
Et ces flèches sont équipées d'un très large empennage, qui les fait retomber rapidement au sol, Monsieur Gégé. On parle de flèches flu-flu. Et oui mon p'tit bonhomme ! Ca t'évite d'aller les rechercher à l'autre bout de la forêt... chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Cool Sinon, c'est nouveau, cette passion pour l'archerie, ou bien ça te rappelle ta jeunesse à Azincourt ? chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 64179
L'Ardéchois
L'Ardéchois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Sud Ardéche
Date d'inscription : 15/06/2008

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Ven 11 Sep 2009 - 23:37
Bonsoir a tous

Pour ce qui font l'ouverture de la chasse dimance je leurs souhaites un bonne saison et beaucoups de gibiers lol! lol!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Sam 12 Sep 2009 - 10:21
De même, bonne ouverture à tous... Et oui c'est demain ! chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Cool
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Sam 12 Sep 2009 - 10:22
Vivement dans 15 jours pour moi...
Même si j'ai déjà eu l'occasion de commencer quelques sorties !

_________________
@ +
Le Berrichon
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 13 Sep 2009 - 22:24
Alors pour une journée d'ouverture, ce fut une belle chasse!!!

le matin rendez vous à 7h30 au parking.

Les consignes sont données on ne tire que les sangliers, pas les chevreuil le premier W.E.
uniquement gros male identifié ou moins de 50kg.

il s'agit également de la toute première battue pour mon jeune chien!

la traque du matin ne donne rien de bon, 3 chevreuil de levés en tout et pour tout... c'est maigre...

Rendez vous l'après-midi pour faire nos bonne coupes a cochon, celle qui servent de remises des chasses alentours de la matinée.
on attaque, a peine arriver un chevreuil de lancé! sa commence fort!

nous continuons, et la dans un roncier, un "semblant" de ferme et c'est lancé. Pas moyen de voir ce que c'est, et sa n'a pas tiré : surement un chevreuil !

nous arrivons dans les remises habituelles. et la ! sa ferme sec!!
hop sa part, re-ferme ! sa repart ! re-re-ferme! on le pousse comme sa jusqu'a la ligne de postés.
Sa boure sévère, mais pas moyen de voir se que c'est. c'est gros, sa c'est sur !

après 20min de ferme, on arrive enfin a la ligne sa saute et pan!
Une balle derrière l'oeil, il a roulé comme un lièvre!
voici les photo de ce joli solitaire :
chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Pict0017
chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Pict0018

Et détail impressionnant, la forme d'usure de ses ongles arrières :
chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Pict0019

On a sonné la fin de traque direct derrière sans faire les autre parcelles de la coupe. mais en général quand le solitaire et dans le coin, la compagnie et pas loin...
mais bon pour éviter d'avoir 2 gros au tapis et resté dans notre gestion le président a eu la sage décision de sonner la fin de traque.

L'année commence bien! surtout pour le tireur qui n'a pas arrêter de nous remercier les traqueurs!!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 13 Sep 2009 - 22:49
Ah ! Enfin un gros sanglier bien armé. Ca fait plaisir.

Beau prélèvement.
Merci pour le récit et surtout pour les photos.

Pour les pinces aussi longues... quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Avatar13
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 13 Sep 2009 - 23:13
Bel animal ! Pas de casses ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Empty Re: chasse en battue!!! (sanglier)

Dim 13 Sep 2009 - 23:45
Le goupil a écrit:Ah ! Enfin un gros sanglier bien armé. Ca fait plaisir.

Beau prélèvement.
Merci pour le récit et surtout pour les photos.

Pour les pinces aussi longues... quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?
Il s'est pas fait les ongles avant de partir c'est tout chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Sort
Très beau prélèvement une idée de l'age?

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
chasse en battue!!! (sanglier) - Page 14 Souvie10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum