Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peut-on avoir un couteau sur soit ?

+12
chris01
Bouba40
Invité 2.0
GR_06
bessat
petrov
horace2002
Seth49
Serge64
GEGE28KLM
titou 66
jeanluc36
16 participants
Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2144
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Lun 27 Mai 2024 - 14:39
Comme beaucoup de lecteurs de Passion La Chasse                      Peut-on avoir un couteau sur soit ? Content                      je porte toute l' année sur moi un couteau pliant dans un étui accroché à la ceinture                         Peut-on avoir un couteau sur soit ? Wink
Mais a t' on vraiment le droit d' avoir un couteau sur soit en dehors de toute action de chasse ?                     Peut-on avoir un couteau sur soit ? Siffle

Voir la réponse ci-dessous , réponse qui va en surprendre beaucoup , je suppose :

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/armes-et-munitions/port-couteau-defendre-autorise-france-95145.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

philgood aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6169
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Lun 27 Mai 2024 - 15:35
C'est tout de même pratique le flou "artistique" de certaines loi .
Et âpres ça on nous dit que nous ne parlons pas Français , que nous interprétons .....
Et avec ca , je me défend comment face à un saucisson agressif .Peut-on avoir un couteau sur soit ? Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

bof, Seth49 et jeanluc36 aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2144
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Lun 27 Mai 2024 - 16:03
titou 66 a écrit:C'est tout de même pratique le flou "artistique" de certaines loi .
Et âpres ça on nous dit que nous ne parlons pas Français , que nous interprétons .....
Et avec ca , je me défend comment face à un saucisson agressif .Peut-on avoir un couteau sur soit ? Sort    

Et comment déboucher la bouteille de rosé si on n' a pas un couteau avec un tire-bouchon ?                       Peut-on avoir un couteau sur soit ? Woo
                                                                                                                                                                             lol!

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 848
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Lun 27 Mai 2024 - 16:50
Bonjour à tous,

Il ne faut quand même pas verser dans la paranoïa aiguë. Ou alors même un couteau à beurre et à bout rond peut devenir une arme. Avec le couteau, les circonstances de son emploi sont importantes : pour casser la croûte, pour aller chasser, pour un plongeur, pour un campeur, que sais-je encore, il n'y a rien de répréhensible, puisque l'usage du couteau n'est qu'utilitaire. Par contre se servir de n'importe quelle lame pour intimider une personne ou pire la blesser gravement tombe sous le coup de la loi, évidemment. Rassurons nous, les forces de l'ordre sont capables de faire la part des choses dans ce qu'on appelle une enquête... Amicalement.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1622
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Lun 27 Mai 2024 - 17:05
Salut, tout dépendras en effet de l'interprétation des forces de l'ordre, car il est sortit depuis le début de l'année un texte prévoyant 500 € d'amende pour le port d'un couteau et autres

https://www.lejdd.fr/societe/le-ministere-de-la-justice-cherche-t-il-limiter-les-sanctions-pour-port-de-couteau-144651
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1190
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Lun 27 Mai 2024 - 23:50
hello !!!
attention cette loi est vicieuse :

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3583

comme d'hab en france ce sont encore les honnêtes possesseurs de couteaux qui se plieront à cette loi ...comme pour les armes à feu...!!!

le gars qui veut faires un mauvais coup avec un couteau (ou un marteau ou une fourchette) n'en aura rien à carrer  de cette loi idiote

bon j'arrête là j'ai encore la tension qui monte Peut-on avoir un couteau sur soit ? 813500

Seth49 Peut-on avoir un couteau sur soit ? 824814 quand même

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

jeanluc36 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 1:01
Encore des lois idiotes qui vont pénaliser comme d'habitude les honnêtes gens.
Toujours est-il que la célèbre maison Victorinox va sortir une panoplie de couteaux sans lames (mais alors ça ne s'appellera plus un couteau...??? Peut-on avoir un couteau sur soit ? Triste)...

https://www.youtube.com/watch?v=CVxAQFkozD8

https://www.rts.ch/info/economie/2024/article/victorinox-travaille-sur-des-modeles-de-couteau-suisse-sans-lame-28494078.html

On imagine déjà aussi dès lors le fameux Opinel sans lame... Peut-on avoir un couteau sur soit ? Siffle

Tout ça à cause de petites crapules racailles qui n'ont pas de coui...es et sortent des lames pour un oui ou pour un non....Triste monde Peut-on avoir un couteau sur soit ? Snif
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 6:11
Je vais vous dire, quand un gouvernement organise des campagnes de désarmement, crée des fichier qui peuvent interdire la détention d'armes a feu suite a une infraction routière par exemple ( finada ) . Commencer a courir après les divers lames. Tout ça est des signes que notre société est malade.
Bref, cette loi a été pondue pour les coups de couteau quotidien dans nos villes polyculturel ...
Le flic  et je le comprend n'ira pas contrôler Charles Henri De la Tour Dupin, jeune entrepreneur dans divers produits opiacés, cannabaceae issu d'une agriculture biologique  en bas d'une barre d'HLM bloquée par des poubelles et de jeunes collaborateurs faisant milice .
Bien non, ça sera toi, moi, ces délinquants qui se lève le matin pour allé bosser. Ou toi qui as cotisé je ne sais combien de trimestres qui se fera allumer pour un couteau .
Bien entendu une telle amende peut vous faire saisi de vos armes via le SIA . Elles sont bien faites les choses.

titou 66 et jeanluc36 aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 880
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 7:03
Oui une telle infraction reconnue conduit a l inscription ai FINADIA avec dessaisissement de ses armes. J ai lu qu'il ne fallait pas reconnaître le port. Demander a passer devant le juge qui en fonction des circonstances et de la personne ne devrait pas maintenir l inscription mais seulement le paiement de l amende.
Faire c...le petit peuple, on connaît.
C'est vrai que nous sommes tous des criminels en puissance avec nos Opinel dans la poche

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 848
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 7:14
Bonjour à tous,

Je ne suis pas loin de penser comme toi, Petrov... Des dirigeants qui sont garants de nos libertés et qui passent leur temps à prononcer des interdictions visant à les diminuer, c'est un signe de faiblesse flagrant ! C'est avouer son incapacité à traiter le problème en faisant respecter simplement les lois de notre pays ! D'autre part, faut-il que les finances du pays soient en si grand danger pour encore inventer encore et toujours des amendes ? A ce rythme, vous verrez que ce sera le tour des fourchettes, devenues armes de destruction massive ! Le ridicule ne tue plus depuis longtemps, mais qu'est ce qu'il coûte cher ! Amicalement.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 848
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 7:28
bessat a écrit:Oui une telle infraction reconnue conduit a l inscription  ai FINADIA avec dessaisissement de ses armes.  J ai  lu qu'il ne fallait pas reconnaître le port. Demander a passer devant le juge qui en fonction des circonstances et de la personne ne devrait pas maintenir l inscription mais seulement  le paiement  de l amende.
Faire c...le petit peuple, on connaît.
C'est vrai que nous sommes tous des criminels en puissance avec nos Opinel dans la poche

Bonjour,

Qu'est ce que les frappadingues qui sèment la panique dans la rue avec un surin ont à faire du FINIADA ? Ou alors les chasseurs et les tireurs seraient-ils considérés par les préfets, comme des meurtriers en puissance ? Cela démontrerait une fois de plus, que si les droits des victimes sont portés au second plan par la Justice, en revanche nous sommes tous des meurtriers en puissance ? Vous trouvez cela normal ? Notre "démocratie" verserait-elle vers un régime autoritaire et répressif ? Sur cette question, vous avez quatre heures ! Amicalement.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1534
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 8:38
jeanluc36 a écrit:Comme beaucoup de lecteurs de Passion La Chasse                      Peut-on avoir un couteau sur soit ? Content                      je porte toute l' année sur moi un couteau pliant dans un étui accroché à la ceinture                         Peut-on avoir un couteau sur soit ? Wink
Mais a t' on vraiment le droit d' avoir un couteau sur soit en dehors de toute action de chasse ?                     Peut-on avoir un couteau sur soit ? Siffle

Voir la réponse ci-dessous , réponse qui va en surprendre beaucoup , je suppose :

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/armes-et-munitions/port-couteau-defendre-autorise-france-95145.html

Il ne faut pas trop se fixer sur le couteau et la légalité de son port. La police peut requalifier tout objet qu'elle considère comme arme par destination. C'était le cas lors des manifestations des gilets jaunes.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1190
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 9:18
@ GR_06

c'est vrai que tout peut devenir une arme mais risquer le finiada pour ton opinel que tu

avais oublié sur le vide poche de ton véhicule 2 jours après une partie de chasse...

le jour de chasse : port légitime

2 jours après le jour de chasse : port prohibé >>>amende>>finiada

désolé... je n'adhère pas

et je ne compte pas sur le fait que la maréchaussée soit capable de réflexion :

j'ai suffisamment eu l'occasion de m'en rendre compte

un exemple :

une prune en 2 minutes au boulot "mal stationné" et pour cause je descendais mes outils

du 3ème étage sans ascenseur et sans hall d'entrée >>une prune entre deux aller/retour

quand j'ai dit au flic que je bossais il m'a répondu : moi aussi ... Peut-on avoir un couteau sur soit ? 813500

alors imaginons le même flic avec ton opinel sur le vide poche Peut-on avoir un couteau sur soit ? Rire Peut-on avoir un couteau sur soit ? Woo

Seth49 Peut-on avoir un couteau sur soit ? 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1534
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 10:51
Seth49 a écrit:@ GR_06

c'est vrai que tout peut devenir une arme mais risquer le finiada pour ton opinel que tu

avais oublié sur le vide poche de ton véhicule 2 jours après une partie de chasse...

le jour de chasse : port légitime

2 jours après le jour de chasse : port prohibé >>>amende>>finiada

désolé... je n'adhère pas

et je ne compte pas sur le fait que la maréchaussée soit capable de réflexion :

j'ai suffisamment eu l'occasion de m'en rendre compte

un exemple :

une prune en 2 minutes au boulot "mal stationné" et pour cause je descendais mes outils

du 3ème étage sans ascenseur et sans hall d'entrée >>une prune entre deux aller/retour

quand j'ai dit au flic que je bossais il m'a répondu : moi aussi ... Peut-on avoir un couteau sur soit ? 813500

alors imaginons le même flic avec ton opinel sur le vide poche Peut-on avoir un couteau sur soit ? Rire Peut-on avoir un couteau sur soit ? Woo

Seth49 Peut-on avoir un couteau sur soit ? 824814

Je comprends ta perspective. Mais quand la police requalifie un objet en arme par destination, le risque est encore plus grand, à mon avis, de se retrouver finiada. Ils ne requalifient pas pour rien. Ils vont vraiment considérer que tu es un danger potentiel pour la sécurité publique.
De toutes les façons, mon opinion est simple. On veut désarmer une certaine population pour mieux l'anéantir. Qu'il y ait 80 000 viols par an en France n'intéresse pas les bien pensants. Si on ajoute les tentatives, on dépasse les 210 000 victimes par an. Mais un cycliste tuer toutes les morts de pape par un chasseur, ouh là! Il devient urgent d'agir.

papi13 aime ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 373
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 11:59
Oui vous pouvez très bien avoir un couteau, un tournevis, un ciseau à bois ou des ciseaux tout cours à condition qu'il soient dans vous et non sur vous, cadeau d'un pôvre refugié politique, économique ou de guerre en provenance de n'importe quelle contrée exotique. Mais ne vous inquiétez pas notre gouvernement et celui de l'Europe veillent sur vous et vous apportent bien être et sécurité. Particulierement aux parties les plus vulnérables de notre population. Perso je ne porte qu'un jesus lyonnais et deux tranches de mortadelle.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1100
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 15:04
Oui j'avais déjà entendu parler,
J'ai presque tout le temps un couteau dans la poche ( je le prends comme je prends les clefs de voiture sans réfléchir) tellement qu'en allant au Futuroscope je l'avais oublié, la sécurité la trouvé 🤣,
J'ai également un couteau dans le vide poche des voitures si jamais j'oublie l'autre et une machette à l'arrière pour qu'à d je campe ou pour faire le passage,
Après à chaque contrôle routier ils m'ont jamais demandé si j'avais un couteau et quand je vais en ville j'essaye de penser à pas le prendre,
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 848
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 19:04
...Avec cette fixette d'actualité sur les couteaux, les personnes prévenantes qui ont un fusil à pompe sous le siège ou une AK47 dans la malle vont pouvoir souffler...

mouickmouick aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6169
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mar 28 Mai 2024 - 23:51
Ho Peut-on avoir un couteau sur soit ? 28211 Quelle belle boucle de ceinturon Peut-on avoir un couteau sur soit ? P1010711

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

jeanluc36 aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mer 29 Mai 2024 - 6:03
Tu sais que le port d'armes blanches dissimulées peut être une circonstance aggravante aux yeux de la justice.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1190
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mer 29 Mai 2024 - 9:07
Hello !!
@ petrov

dans ce cas un couteau opinel dans la poche est ce une arme blanche dissimulée ?

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mer 29 Mai 2024 - 13:02
Je vais te dire...je n'en sais rien, mais vraiment rien et comme c'est à l appréciations de l OPJ /APJ et des juges, procureur et vice procureur c est un peu au petit bonheur la chance. C'est un peu ça la France. Tout dépend des circonstances, des appréciations etc... tout cela pour dire que j'ai toujours mais vraiment toujours mon camillus automatique des ma poche côté main forte. Suis-je un délinquants...je ne pense pas.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5511
Age : 72
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Mer 29 Mai 2024 - 13:31
lors de contôles (pas si fréquents que çà), vous a-t-il été demandé souvent si vous étiez porteur, d'armes ou simplement de couteaux, bate, ou autres objets pouvant être armes à destination ? si oui, vous êtes dans un secteur tranquille, si non, il y a long temps qu'on ne demande plus rien à personne....

Dragoon aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2388
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Jeu 30 Mai 2024 - 16:36
GEGE28KLM a écrit:Bonjour à tous,
Rassurons nous, les forces de l'ordre sont capables de faire la part des choses dans ce qu'on appelle une enquête...  Amicalement.
Heu......non hélas Sad
C'est pourquoi un ancien du village a été emmerdé parce qu'il avait un laguiole dans un étuis à la ceinture en allant chercher un journal avant de partir faire les foins. ça a duré plus de 10 minutes leur connerie et c'est long 10 minutes quand tu te fais emmerder sans pouvoir leur dire que c'est des cons et qu'ils feraient mieux d'aller dans certains quartier de la ville d'a coté.
J'aime à croire que ce n'est pas la majorité mais bon...  Peut-on avoir un couteau sur soit ? Snif
On va dire qu'une minorité donnent une mauvaise image de la majorité...

titou 66, chris01, Seth49, jeanluc36 et papi13 aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7240
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Jeu 30 Mai 2024 - 16:46
La connerie étant uniformément répartie dans l'ensemble des couches de la société, la Gendarmerie et la Police ont également leur proportion de "bas du front" !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 824
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Peut-on avoir un couteau sur soit ? Empty Re: Peut-on avoir un couteau sur soit ?

Jeu 30 Mai 2024 - 17:44
Vu les difficultés pour recruter, l'Armée et les Administrations (Police, Gendarmerie, Douane, Enseignement etc.. ) baissent les niveaux d'exigences ce qui me laisse penser que le pourcentage "de bas du front" comme le dit si bien JP2 risque d'augmenter. Hi,Hi,Hi !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum