Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Heures perdreaux Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Heures perdreaux Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heures perdreaux Verney10

Aller en bas
GT06
GT06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 11/08/2023

Heures perdreaux Empty Heures perdreaux

Ven 15 Sep 2023 - 14:50
Bonjour a tous,

Une question m’ai venu,j’ai eu une reponse de quelques anciens qui conforte mon constat mais je voulais un peu plus de retour et avis sur le sujet.

Jusqu’a present je chassais soit a l’approche le matin tot ou au chien courrant et quelques fois au chien d’arret,est vers la fin de matinee ou l’apres midi je chassais a l’espere au petits gibier principalement grives et lievre,perdreaux quand l’occasion ce presentee.

Ayant acqueris un chien d’arret cette annee je me consacre uniquement a cette chasse.

Lors des sortie en aout pre-ouverture effectués en fin d’apres midi du au chaleur mon chien a levé des perdreaux a quasiment toutes nos sorties,et les perdreaux que j’ai pu tirer ou tuer les annees precedente je les ai donc fait l’apres midi.

Depuis l’ouverture (4 sortie de chasse),je vais donc le matin sur le coup des 7h a la chasse,et en 4 sortie pas moyen de tomber sur ces perdreaux.

Je me pose donc la question,est il preferable de chasser le perdreaux un peu plus tard que tot le matin?

Je ne dit pas qu’il n’y a pas de perdreaux le matin je me demande juste si il ne sorte pas plus facilement en journee.

Merci d’avance
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Heures perdreaux Empty Re: Heures perdreaux

Sam 16 Sep 2023 - 23:34
Cela dépend je pense des territoires .
Dans les vignes arides et pentues parsemées de garrigue , bosquet de chêne liège , figuier de barbarie et de roseaux au fond des ravines on trouves les perdreaux vers le bas des collines le matin puis quasiment en haut le soir .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Heures perdreaux Empty Re: Heures perdreaux

Dim 17 Sep 2023 - 9:03
Perdreaux, faisans, çà sert à rien de démarrer bonne heure. Il faut attendre qu'ils bougent et laissent des émanations. Attendre une bonne heure après le levé du soleil.
GT06
GT06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 11/08/2023

Heures perdreaux Empty Re: Heures perdreaux

Dim 17 Sep 2023 - 9:06
Merci pour vos retours!
Bonne saison
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum