Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Empty Re: Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse

Mer 28 Déc 2022 - 11:40
bonjour a tous
tu recharges tes cartouches GEGE28KLM , tu viens de nous dire que tes cartouches maison en 36 grs reculent moins qu'une 28 gr de série .je ne rechargent pas et n'ai pas les compétences pour le faire .
pour charlie32 pourquoi un miroku n'est pas bon pour la chasse du fait du canon en 18.7?
pour le sens des veines du bois c'est très connu dans le monde du tir ,je n'inventes rien Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Cool
Thie 13
Thie 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : 13220
Date d'inscription : 23/12/2022

Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Empty Re: Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse

Jeu 29 Déc 2022 - 9:39
Bonjour,

j'ai essaye un Browning ultra XS Pro, et il me convient bien par contre l'armement du deuxième coup est fait par "masselotte( recul du 1er tir) " et il n'est pas mécanique comme sur le B 725.
On m'a également fait essayer un Beretta DT 11, version Black , il m'a bien plu, mais même d'occasion, il dépassait mon budget.
Dans les départements  Bouches du Rhône, Var ou Gard, est ce que vous connaissez un bon armurier digne de ce nom.
En vous remerciant
Bonne journée
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Empty Re: Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse

Jeu 29 Déc 2022 - 14:13
bonjour a tous
le xs pro est a busc réglable, tu a aussi 3 différents sabot de longueur différentes ,tu a aussi des poids pour mettre sur les canons et dans la crosse . de quoi passer du temps a le mettre a ta couche .
Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Cool
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Empty Re: Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse

Jeu 29 Déc 2022 - 16:44
Thie 13 a écrit:Vous parlez d’un fusil doux et agréable. Je me suis aperçu que les bascules basses Blaser F 16 et browning B 725 par rapport à ma morphologie et ma façon d’épauler me monter mieux, mais j’avoue que je trouve magnifique le Ultra XS Pro avec ses gravures. Est ce qu’il se rapproche d’un B 725 au niveau de la montée et de la prise en main

charlie32 a écrit:
miroku56 a écrit:bonjour a tous
je voulais dire désagréable au tir avec de la 36 gr ,fort recul .

C'est peut etre que ton guérini a besoin d'etre adapté à ta morphologie, perso j'ai 3 guérini, je tire à la chasse pratiquement que des 36g et je n'ai jamais eu de sensation de fort recul, ni avec aucun autre fusil d'ailleurs, un fusil bien adapté à son corps ne procure pas de recul, peut etre ta crosse un peu courte, faut voir. Les fusils guérini sont pour moi les meilleurs fusils avec les beretta et les benelli (superposés) à cause de leur bascule basse, leur équilibre ainsi que de leur élégance, mais là aussi tout dépend des gouts de chacun, pour moi le Miroku est une arme de tir mais pas de chasse, quant au blaser F16, excellente arme qui, si elle n'était pas aussi lourde serait dans mon coffre.


Bonjour,
Que signifie le terme "bascule basse ou haute" ?
Quel intérêt pour le tir ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Thie 13
Thie 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : 13220
Date d'inscription : 23/12/2022

Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Empty Re: Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse

Dim 1 Jan 2023 - 11:48
Bonjour, tout d’abord je tenais à vous souhaiter à tous, tous mes vœux de santé, bonheur et prospérité pour cette nouvelle année 2023
Ensuite pour répondre à Charlie 32, une bascule basse, c’est une bascule « plus contenue », qui normalement te permet de moins te coucher sur la crosse à la montée du fusil pour la mise en joue.
Thie 13
Thie 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : 13220
Date d'inscription : 23/12/2022

Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse - Page 2 Empty Re: Fusil pour le passage, palombes et grives, et pour le parcours chasse

Dim 1 Jan 2023 - 11:49
Bonjour, tout d’abord je tenais à vous souhaiter à tous, tous mes vœux de santé, bonheur et prospérité pour cette nouvelle année 2023
Ensuite pour répondre à Charlie 32, une bascule basse, c’est une bascule « plus contenue », qui normalement te permet de moins te coucher sur la crosse à la montée du fusil pour la mise en joue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum