Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil parcours de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil parcours de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil parcours de chasse Verney10

Aller en bas
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

fusil parcours de chasse Empty fusil parcours de chasse

Mar 12 Jan 2016 - 17:39
salut les gars
j'ai un juxtaposé qui me sert pour la chasse (plaine et pigeons)
j'ai aussi un TRAP de marque FAIR je l'avais acheté dans le but de tirer a la fosse et de temps en temps a la chasse mais je ne chasse plus jamais avec car déja il est choké 3/4-full et j'ai plus de mal a epauler avec que mon juxtaposé
il m'arrive de tirer de temps en temps (occasionnellement ) a la fosse
j'avais penser le revendre pour prendre un parcours de chasse a choke inter changeable afin de pouvoir tirer a la fosse et aussi a la chasse.
qu'en pensez vous?
merci
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

fusil parcours de chasse Empty Re: fusil parcours de chasse

Mar 12 Jan 2016 - 18:06
Bonsoir Richard59,
Selon ma propre expérience, un bon fusil de fosse, bien lourd, avec une crosse bien longue et un busc bien haut pour que ta gerbe aille chercher naturellement les plateaux ascendants n’a jamais été mon compagnon de chasse! Ces fusils confortables pour tirer 200 cartouches dans la matinée sont trop lourds, trop “lents”, trop longs... Il y a un bail, j’ai comme toi, pris la décision d’acquérir un Sporting (un Browning XS) pour chasse et ball-trap et je n’ai jamais été entièrement satisfait ni pour la chasse ni pour la fosse: il n’excellait ni à l’un ni à l’autre! Je l’ai revendu quelques mois plus tard pour racheter un autre Browning (B425) de ball-trap et je n’utilise plus que des juxtaposés ou des semi-autos à la chasse.
Je suis sûr que certains chasseurs utilisent des Sporting avec succès mais ce ne fut pas le cas pour moi...

_________________
Amicalement,
fusil parcours de chasse Geeses10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

fusil parcours de chasse Empty Re: fusil parcours de chasse

Mar 12 Jan 2016 - 18:58
Pour ma part , je possède le Sporting Browning ultra XS , le même que cité précédemment par Antoine , alias @Insulaire .... Par contre , à la chasse ( je pratique uniquement Bernaches , canards et ramiers ) , je suis plus que comblé par ce dernier .

Néanmoins , Antoine a entièrement raison quand il parle de son poids : Si je devais arpenter des betteraves 5 heures par jour à la perdrix ou 5 heures de marais à la recherche de bécassines , je reverrais certainement mon choix !

_________________
fusil parcours de chasse 1325
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

fusil parcours de chasse Empty Re: fusil parcours de chasse

Mar 12 Jan 2016 - 18:59
merci pour ton avis Insulaire Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum