Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Verney10

" Accident . . . . . de chasse (?) "

+39
Patrizia
caponix
JP2
stephcha
mouickmouick
Papytrick
bibipod81
titan16
Graynard13
titou 66
FF82
GERDEAU
MICKEY 69/71
Médocain
Carcajou7
Robert66
5rcs
charles01
thierry01
Papa95
Meilh49
Sako 85
chris01
ERIC29
horace2002
philgood
Kerviloti
Serge64
biglebowski
gb47
Seth49
GEGE28KLM
GR_06
Frerechien
MlKE
raybrad
Dragoon
orion33
Creusois
43 participants
Aller en bas
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 11 Jan 2023 - 9:17
orion33 a écrit:Je suis loin d'être un perdreau de l'année, et même si je fais le maximum pour rester au mieux en fonction de mon âge, je sais que les réflexes et les réactions s'émoussent avec l'âge, je m'attache à vérifier plusieurs fois certains de mes gestes à la chasse entre autre, par peur d'oublier ou de croire l'avoir fait, chiant je l'avoue, l'amour propre en prend un coup mais qu'est-ce que ça me rassure!!
J'aimerai tant que des prétendus jeunes en fassent autant car pour le coup, c'est moi qui serais tranquillisé.

Ma passion est l'aviation, j’étais le cul dans un zinc depuis mes 17 ans, mes carnets de vols comptabilisaient 17849 heures de vol sans compter les heures en mission de combat en algerie.
la mort dans l’âme j'ai rendu mes licences il y a 2 ans, ben oui l'age, les réflexes, la vue, la vista, l'attention ne sont plus les mêmes qu'a 20 ans ou même a 60 il arrive un moment ou il faut comprendre et accepter, même si c'est douloureux.
Idem pour la chasse j'ai arrêté les battues me contentant et avec grand plaisir du petit gibier (enfin je promène les chiens plus qu'autre chose " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Rire " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Rire )
Je suis toujours capable physiquement de chasser au grand gibier, sans soucis, je me tape mes 200 bornes a vélo hebdomadaire et de longues heures de promenades méditatives en foret, mais est ce que je suis capable a 100 % d’être en sécurité pour moi et surtout pour les autre ? Est ce que ma vue, mon ouie, ma proprioception ne risqueraient pas un jour de me faire prendre un vttiste pour un sanglier ou d'avoir un geste désastreux? Je suis presque persuadé que non, c'est le presque qui me gêne et donc dans le doute je m’abstiens.
Et quand je vois certains vieux plus ou moins que moi complétement liquides ou des plus jeunes viandard prêt a tirer tout ce qui bouge pour leur livre de chair fraiche et qui continuent a chasser en battues au mépris des dangers qu'ils font courir aux autres, tant chasseurs que civils, je ne m’étonne pas une seconde que la majorité des français souhaitent la fin de la chasse

JP2, Médocain, gb47, biglebowski, jeanluc36, freddy bobo, Flêche et aiment ce message

avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 11 Jan 2023 - 11:27
Bonghjornu,

merci de ce message qui me réjouit, l'exactitude même.

Ne surtout pas se priver de ce que l'on sait pouvoir assumer mais savoir se modérer ou s'adapter dés les premiers doutes quant à sa capacité à se gérer.



"On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux". Henri Matisse.

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 11 Jan 2023 - 17:58
Bonghjornu,

je poste dans accident bien qu'un peu hors-sujet, à vos commentaires, désolée je bosse, à vous:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bretagne-un-chasseur-interpell%C3%A9-au-volant-avec-2-46-g-d-alcool-dans-le-sang/ar-AA16dk87?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=c7555f2b2c1041f3a700ae3b0741c7c1


Patrizia.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 11 Jan 2023 - 19:59
toujours le coté "sympa" du journaleux : "un chasseur, etc...", quand c'est un plombier, un maçon ou autre, on précise un plombier, un...? mais "un chasseur, ce qui n'enlève rien à la gravité du fait.

MICKEY 69/71 et freddy bobo aiment ce message

avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 11 Jan 2023 - 20:18
Bona sera,

ce qui m'apparait outrancier c'est de faire ressortir le loisir, la chasse comme par hasard.

"il expliquait qu'il rentrait d'une partie de bridge arrosée". Ah non pas possible, dit le rédacteur en chef au journaliste, corrige moi ça!

Bona notte,

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 11 Jan 2023 - 20:46
Je suis étonné que cela vous étonne. Lorsque Pierre, Paul, Jacques ou Dominique (enfin pas Pierre parce qu'il n'y en a plus...voir video du poudré à Montpellier) commet un délit grave, avant qu'il soit jugé la presse balance son CV et son état civil complet...présomption d'innocence à la poubelle...lorsque c'est une chance pour la raie publique, le prénom est christianisé et rien ne fuite...alors un chasseur à 2g c'est l'embellie pour les amis de l'ami des chasseurs. Il faut sortir de notre nombrilisme cynégétique et regarder bien plus loin. Nous sommes à un tournant societal, la France est un laboratoire pour les élites dégénérées du FEM et le NOM. Et nous, chasseurs, sommes des dinosaures. Tout est et sera bon pour hater notre extinction que l'on soit bon ou mauvais comme disaient les inconnus. Un chasseur à 2.4g est un criminel, mais pas un pédophile. Si vous suivez tant mieux sinon à votre avis qu'elle est la meilleure cartouche 32 ou 36g ?
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 11 Jan 2023 - 21:10
Comme par hasard, la nouvelle législation sur l'alcool à la chasse n'est pas encore "installée" , que l'on arrête un AUTOMOBILISTE avec plus de deux grammes, qui revenait d'une partie de chasse. Ce qui ne prouve absolument pas que cette personne ai chassé avec un taux d'alcool trop élevé. Pour rappel, la consommation d'alcool en France n'est pas répréhensible, si vous vous trouvez dans un endroit PRIVE. Sachant que la plupart des bois, des forêts et des champs sont privés, il va falloir modifier le code pénal pour effectuer des contrôles dans ces endroits , ainsi que dans les cabanes de chasse.
Je ne cautionne en aucune manière l'alcool à la chasse, bien au contraire, mais parle t on d'un joueur de pétanque, d'un footballeur ou d'un pêcheur qui se fait prendre sur la route avec trop d'alcool?
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 11 Jan 2023 - 21:45
D'abord, tant qu'à être de mauvaise foi ,qui prouve que ce charmant jeune homme bien imbibé ,l'était pendant l' action de chasse, personne. Donc finalement ,simplement un pauvre type très assoiffé après une saine activité de plein air.
Moralité le gratte-papier aurait dû faire une petite enquête afin d'argumenter son torchon.
Désolé je vais de ce pas me pencher sur les raisons de choisir une 32 grs ou une 36grs ,sujet hautement plus intéressant pour un chasseur!!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 8:28
Salut, comme tout le monde, je suis choqué et dérangé par la façon dont est écrit cet article.

Après voilà, le mec a sans doute finis la chasse pour un moment, jugement, retrait des permis, finiada, au revoir les armes. Et personnellement, bien fait pour sa gueule, rien à foutre de ses tonneaux ambulant. Il est tout à fait clair qu'il a dut chasser à jeun (du moins je l'espère), mais en rentrant bourré en voiture, il peut tué n'importe qui, peut-être votre femme qui fait son tour de vélo (électrique) hebdomadaire.

En plus, ne pas oublié la responsabilité du grouppe qui à "fait" boire le mec, et laisser partir le mec...........

Un petit article qui rappelle que les Français aiment bien l'alcool

https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2020/consommation-d-alcool-en-france-ou-en-sont-les-francais#:~:text=En%20moyenne%20quotidienne%2C%20et%20suivant,l'exception%20de%20Mayotte).

Pour moi, l'alcool est un fléau, et virons de nos grouppes tous ces mecs qui sont incapable de boire un coup sans se bourrer la gueule.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 9:45
Cette personne qui s'est imbibée - certainement après une journée de chasse - a fait 4 erreurs selon moi => la première , c'est d'y être allé largement ( trop ) au dessus de ses capacités à encaisser l'alcool , la deuxième c'est d'avoir pris le volant en dépit de cela , la troisième c'est de rentrer ainsi torché avec son fusil ou sa carabine dans la voiture , la quatrième c'est de trop parler . . . . . .

Qu'il se pinte la gueule , c'est son problème , mais si les " bleus" le prennent dans cet état avec une arme dans la voiture, c'est direct finiada et c'est absolument justifié !

Et puis suspension du permis , saisie des armes , amende , TIG , obligation de soins , etc etc

A l'armée on disait : " mort au con "

PS : Il n'a pas picolé tout seul , et donc ce soir là il y avait d'autres dangers publics sur la route ! " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 813500

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 563536
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 9:49
Après voilà, le mec a sans doute finis la chasse pour un moment, jugement, retrait des permis

Je ne cautionne pas le fait de rouler en état d'ivresse, mais son infraction est un délit routier pas un délit de chasse et ne voit pas pourquoi son permis de chasse serait mis en question.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

papi13 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 10:02
Heuuuu 32g ou 36g ze crois que l'éthylotest zexplose si ze foufle " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Snif
" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Images19
lol!
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 10:10
Sako 85 a écrit:Après voilà, le mec a sans doute finis la chasse pour un moment, jugement, retrait des permis

Je ne cautionne pas le fait de rouler en état d'ivresse, mais son infraction est un délit routier pas un délit de chasse et ne voit pas pourquoi son permis de chasse serait mis en question.

Tu ne pense pas que rentrer en voiture , rond comme une queue de pelle , et d'avoir à bord une arme de chasse ( ou autre ) à bord ne représente pas un danger potentiel si jamais il y avait une embrouille quelconque et que la personne alcoolisée dérape ???

Pour moi, on lui pique l'arme et on lui retire le permis de chasse car c'est une preuve évidente de l'irresponsabilité du gars .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 563536
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 10:19
Tu ne pense pas que rentrer en voiture , rond comme une queue de pelle , et d'avoir à bord une arme de chasse ( ou autre ) à bord ne représente pas un danger potentiel si jamais il y avait une embrouille quelconque et que la personne alcoolisée dérape ???

Pas besoin d'être alcoolisé pour cela. Nous représentons donc  un danger potentiel en circulant avec une arme dans son étui, si on extrapole, ceci en cas de conflit.

Pour moi, on lui pique l'arme et on lui retire le permis de chasse car c'est une preuve évidente de l'irresponsabilité du gars .

Aucune raison à cela.

papi13 et GERDEAU aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 10:27
Tu reconnaitra quand même qu'avec un gars bourré , le risque est multiplié par 100 par rapport à un individu sobre . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 563536
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 10:35
Tu reconnaitra quand même qu'avec un gars bourré , le risque est multiplié par 100 par rapport à un individu sobre . . . . . .

Je te dirais que cela dépend de l'individu, certains ont le vin comme on dit mauvais ,d'autres au contraire deviennent plus sociables.

C'est un délit routier et si cela est sa première interpellation en état d'ivresse, 6 mois de suspension de son permis de conduire avec retraits de points. Il ni a pas de victimes. Et si bien plaidé, en cas de non récidive, le permis de conduire maintenu pour se rendre à son travail.
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 11:20
Bonghjornu,

ce qui m'apparait lamentable c'est que l'information sur cette partie de chasse arrosée arrive aux oreilles de la presse. A se demander qui des flics ou des journalistes sont les plus responsables de cette cabale anti-chasseurs.

Quand on veut organiser des fuites il suffit d'ouvrir un peu la vanne, le tribunal populaire françaouis s'occupera d'essorer les présumés imbibés. On a connu ça dans d'autres circonstances.

Dans le lien ci-dessous l'activité de cette tarée n'apparait pas:



https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/une-conductrice-sous-protoxyde-d-azote-refuse-d-obtemp%C3%A9rer-trois-policiers-bless%C3%A9s/ar-AA16fmMW?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=fb0fc6cc29f743e8b2a4bb3121511efe

Patrizia.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 11:43
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

ce qui m'apparait lamentable c'est que l'information sur cette partie de chasse arrosée arrive aux oreilles de la presse. A se demander qui des flics ou des journalistes sont les plus responsables de cette cabale anti-chasseurs.

Quand on veut organiser des fuites il suffit d'ouvrir un peu la vanne, le tribunal populaire françaouis s'occupera d'essorer les présumés imbibés. On a connu ça dans d'autres circonstances.

Dans le lien ci-dessous l'activité de cette tarée n'apparait pas:



https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/une-conductrice-sous-protoxyde-d-azote-refuse-d-obtemp%C3%A9rer-trois-policiers-bless%C3%A9s/ar-AA16fmMW?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=fb0fc6cc29f743e8b2a4bb3121511efe

Patrizia.

Bonjour, on peut remarquer que le tribunal populaire est déjà en activité sur ce forum, sans cautionné les faits "nous" enfin certains pourraient garder leur jugement à charge chasseur, si golfeur, randonneur... avait été pris pour les mêmes faits (et il doit y en avoir un paquet) rien n'aurait transpiré.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 12:10
Bonjour, on peut remarquer que le tribunal populaire

Vaut mieux à répondre à un tribunal correctionnel qu'a celui populaire.

chris01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 12:31
Pour ma part, j'ai bien précisé que beaucoup de Français ont un sacré problème avec l'alcool, et que les repas festif sont beaucoup trop arrosé, y compris ceux des chasseurs.

J'ai échappé par deux fois à des accidents très grave avec des chauffeurs bourrés, dont un contre un platane qui, rassurez vous s'en est très bien sortis lui, et bien c'est simple, zéro alcool au volant, également à la chasse, pour la simple raison que je ne voudrais pas chasser à coté d'un mec bourré (comme tout le monde, je pense).

Le mec qui rentre bourré de la chasse au volant, comment peut-on savoir si il rentre d'un repas ou de la chasse?? ça ne me dérange en rien que le mec soit sanctionné.

Et si les gars se comportent bien, il n'y a pas plus besoin de tribunal populaire que correctionnel. Vous savez bien que nous sommes dans le collimateur de tous les cons anti chasse, et le plus simple est de ne pas leur donner de grains à moudre, plutôt que se lamenter du traitement de l'infos, que l'on ne pourras pas empêcher.............
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 12:36
C’est pas très loin de chez moi.
Ici la chasse ferme à 17h30 et le gazier c’est fait attraper à 23h45.
Donc si vous savez compter il c’est passé quelques heures entre temps.
Ça n’a strictement rien à voir avec la chasse mais juste une cuite .
Je suis chauffeur routier et le week-end je redeviens un monsieur tout le monde et personne qui vient me contrôler hors boulot me demande ma carte conducteur ni mes attestations adr et encore moins ma carte qualif…..
C’est le traitement de la presse qui est mauvais comme écrit plus haut…
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 12:49
Le mec qui rentre bourré de la chasse au volant, comment peut-on savoir si il rentre d'un repas ou de la chasse??

Ce qu'il faut comprendre c'est que dès que notre arme n'est plus entre nos mains, rangée dans son étui ,nous ne sommes plus des chasseurs, mais de simples citoyens et cela vaut aussi avant l'acte de chasse.

chris01, papi13, GERDEAU et Hugo_63 aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 13:03
Sako 85 a écrit:Tu reconnaitra quand même qu'avec un gars bourré , le risque est multiplié par 100 par rapport à un individu sobre . . . . . .

Je te dirais que cela dépend de l'individu, certains ont le vin comme on dit mauvais ,d'autres au contraire deviennent plus sociables.

C'est un délit routier et si cela est sa première interpellation en état d'ivresse, 6 mois de suspension de son permis de conduire avec retraits de points. Il ni a pas de victimes. Et si bien plaidé, en cas de non récidive, le permis de conduire maintenu pour se rendre à son travail.

Ma prise de position sur ce fait "divers" serait la même si c'était un tireur sportif , une crapule des banlieues ou ce chasseur qui se promène complètement alcoolisé ou sous stupéfiants avec une arme sous étui ou dissimulé dans la voiture , qu'elle soit légale ou illégale .

Vous n'avez toujours pas compris qu'il nous faut être exemplaire ?

Les bras m'en tombent à voir les ceusses qui trouvent encore des circonstances atténuantes à cet enchainement d'irresponsabilité . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 563536

raybrad et Serge64 aiment ce message

mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 13:23
Conduite en etat d'ivresse , plus de permis et condamnation pour "mise en danger de la vie d'autrui " et tout ce qui s'en suit . Et plus le droit aux armes , Ca donnerais a reflechir a certains .

raybrad et Creusois aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 13 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 12 Jan 2023 - 13:34
Sako 85 a écrit:Le mec qui rentre bourré de la chasse au volant, comment peut-on savoir si il rentre d'un repas ou de la chasse??

Ce qu'il faut comprendre c'est que dès que notre arme n'est plus entre nos mains, rangée dans son étui ,nous ne sommes plus des chasseurs, mais de simples citoyens et cela vaut aussi avant l'acte de chasse.

Il faut juste admettre qu'une arme n'est pas un bien de consommation comme un autre. Une arme demande à son possesseur d'être exemplaire, point barre, de toute manière, d'être alcoolisé fait partir des motifs dans la loi sur les raisons d'être inscrit au Finiada, donc, la messe est dite, point barre.

Je rajouterai que 9 incidents ou accrochages sur 10 entre chasseurs d'un même grouppe ont lieu lorsque les personnes ont consommées de l'alcool.........

mouickmouick et Creusois aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum