Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme détenue avant 2011 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arme détenue avant 2011 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arme détenue avant 2011 - Page 3 Verney10

Arme détenue avant 2011

+14
585
gerard858
AlainB
basset
GEGE28KLM
charles01
orion33
Kerviloti
Plé
bastior27
CZ452
JP2
Serge64
charlie32
18 participants
Aller en bas
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Arme détenue avant 2011 - Page 3 Empty Re: Arme détenue avant 2011

Mar 22 Aoû 2023 - 15:21
À Messieurs les analystes des services du Ministère de l’Intérieur qui ne manquent pas de consulter notre forum,

Messieurs,

J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur un « besoin » que je m’autorise à exprimer au sujet de MES données versées par MES soins pour la mise à jour de MON compte SIA.

Sauf erreur de ma part, l’interface utilisateur ne me permet pas d’exporter sous un format exploitable par mon tableur habituel (.csv par exemple) l’ensemble des données représentatives de mon râtelier virtuel.

Je peux justifier cette demande par le simple souhait de faire connaître à mes héritiers les informations connues de votre Administration.

Vous voudrez-bien agréer, Messieurs les Analystes, l’expression de ma considération cynégétique.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

orion33 aime ce message

Browning220955
Browning220955
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Saint aubin de Médoc
Date d'inscription : 15/08/2023

Arme détenue avant 2011 - Page 3 Empty Re: Arme détenue avant 2011

Jeu 7 Sep 2023 - 15:45
Bonjour à tous c'est exact j'arrive de chez un grand magasin à Bordeaux un responsable m'a confirmé avant 2011 on ne déclarait pas les armes à canon lisse superposé ou juste à poser ou simplex par contre tous les automatiques doivent être enregistrés même d'avant cette date j'espère que ça aidera certains qui comme moi ont galéré à un moment à plus
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Arme détenue avant 2011 - Page 3 Empty SIA OU PAS SIA

Jeu 7 Sep 2023 - 16:31
Lorsque vous vendez une arme , vous êtes obligé de passer par un armurier ou un courtier agréé . A partir de là , déjà enregistrée ou pas au SIA le courtier en question fera les déclarations nécessaires et ne vous demandera en aucun cas la facture de l'arme en question que vous l'ayez achetée avant 2011 ou pas ! de même vous n'avez pas a faire la déclaration au SIA de votre fusil acheté avant 2011 . EN plus canon basculant ou pas je ne crois pas que ce critère soit crédible , je n'ai pas connaissance de cela , canons lisses etc oui , mais basculant ou pas le SIA s'en contre fiche !!! pourquoi se prendre le chou alors que des gens chargés de faire le boulot et auprès de qui vous êtes obligés de passer pour vendre sont agréés et se chargent et doivent se charger de déclarer ???? tant que vous ne vendez pas votre pétoire a un coup , deux coups, trois coups a canon lisse acheté avant 2011 on ne vous demandera rien ! SAUF Si : vous voulez aller chasser hors notre si belle France et que vous demandiez une carte dite Européenne ,alors là ça se compliquera , vous serez obligé de passer par la case SIA déclaration avec l'aide de votre copain l'armurier ou par un courtier agréé et là seulement vous pourrez aller chasser la "galinette "rosée en tototie (pardon chez les extra europe) ! chassez donc , la vie est autre chose que des déclarations a se rendre fou . neltir ;

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

charles01, ERIC29, FF82 et louis 34 aiment ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Arme détenue avant 2011 - Page 3 Empty Re: Arme détenue avant 2011

Jeu 7 Sep 2023 - 18:25
neltir a écrit:Lorsque vous vendez une arme , vous êtes obligé de passer par un armurier ou un courtier agréé . A partir de là , déjà enregistrée ou pas  au SIA le courtier en question fera les déclarations nécessaires et ne vous demandera en aucun cas la facture de l'arme en question que vous l'ayez achetée avant 2011 ou pas !   de même vous n'avez pas a faire la déclaration au SIA de votre fusil acheté avant 2011 . EN plus canon basculant ou pas je ne crois pas que ce critère soit crédible , je n'ai pas connaissance de cela , canons lisses etc oui  , mais basculant ou pas le SIA s'en contre fiche !!! pourquoi se prendre le chou alors que des gens chargés de faire le boulot et auprès de qui vous êtes obligés de passer pour vendre sont agréés et se chargent et doivent se charger de déclarer ????   tant que vous ne vendez pas votre pétoire a un coup , deux coups, trois coups    a canon lisse acheté avant 2011 on ne vous demandera rien ! SAUF Si : vous voulez aller chasser hors notre si belle France et que vous demandiez une carte dite Européenne ,alors là ça se compliquera , vous serez obligé de passer par la case SIA déclaration avec l'aide de votre copain l'armurier ou par un courtier agréé et là seulement vous pourrez aller chasser la "galinette "rosée en tototie (pardon chez les extra europe) ! chassez donc , la vie est autre chose que des déclarations a se rendre fou .  neltir ;

Bonjour neltir, content de te relire !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Arme détenue avant 2011 - Page 3 Empty Re: Arme détenue avant 2011

Jeu 7 Sep 2023 - 18:27
La formulation exacte est : "arme lisse tirant un coup par canon" donc ça ne comporte effectivement pas que les armes basculantes, les carabines à un coup, dites "de jardin", a culasse mobile, par exemple, sont également concernées.

Et pour Browning220955, le "juste à poser" n'existe pas, c'est un "Juxtaposé" (canons collés l'un contre l'autre en horizontal. De même que l'Automatique n'existe pas à la chasse, on a juste des semi-automatiques (tirant en coup par coup).

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Browning220955
Browning220955
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Saint aubin de Médoc
Date d'inscription : 15/08/2023

Arme détenue avant 2011 - Page 3 Empty Re: Arme détenue avant 2011

Ven 8 Sep 2023 - 14:26
Exact il s'agit juste d'une erreur car je n'ai pas les doigts assez agile je remplis cette encadré avec le micro donc il arrive parfois qu'il raconte n'importe quoi😊
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum