Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Verney10

Aller en bas
Nounours13
Nounours13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bouche-du-Rhone
Date d'inscription : 18/04/2022

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 1:00
Bonjour a tous ,  Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Content

Pour commencer je suis ravie d'être sur un forum de personne passionner et plein de réponse a mes interrogation  Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Wink
Je précise que je viens d'avoir ma licence de tir sportif et je souhaite tirée assez régulièrement , pour les 3 fusil que j'ai en tête ça serait en canon 76 cm , busc réglable , et mon budget est entre 1500 et 1900 euros j'hésite entre :

- Fusil Winchester Select Energy Sporting Crosse Réglable Invector+ Signature

- Fusil de fosse Bettinsoli X8B16 acier 12/76 éjecteurs bande 16 mm

- Fusil Fair Carrera 12/76 éjecteurs MDS 76 cm bande haute Strada

C'est fusils sont disponible sur armurerie Meyson dans la rubrique > Ball Trap > Fusil de fosse > Fusils de fosse BETTINSOLI
                                                                                                                            > Fusils de fosse FAIR

(sauf pour le WINCHESTER , sur le site dans la barre de recherche tapez son nom directement)

Pouvez vous me dire qu'elle marque selon vous et la plus fiable , la plus solide , les bande haute strada (quesaco?) , les choques fournis (externe mieux qu'interne ?) , etc.

PS : J'hésite fortement entre le FAIR et le WINCHESTER mais j'ai vue dans un commentaire d'une vidéo que le FAIR était un fusils solides mais.... mal usinés. La bascule est plus haute de 2 millimètres que la bande ventilée des canons , c'est vrai ou c'est du PIPO ? Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Woo

Et pour finir le FAIR n'est pas "éprouver bille d'acier" mais cela est-il grave ?
Le WINCHESTER me séduit trop d'aspect !!  Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) 824814  Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) 824814

A vous les amis expert !!  Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) 1938  Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) 1938
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 10:27
salut,pour le même prix tu pourrais avoir un fusil !
avatar
Invité
Invité

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 11:00
Salut !

Aucun , et encore moins chez Meyson , vas à Marseille chez G ...... l c'est un armurier pas un vendeur .
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 11:15
salut,perso j'éviterais les chokes amovibles sur un 76,c'est encore assez facile de trouver un perazzi ou Rénato voire b25 en chokes fixes en faisant attention qu'ils ne soient pas déchokés car morts et invendables,j'ai vu plusieurs fois le cas et évidemment le "vendeur" s'abstenait de le dire,ça frise quand même l'arnaque !....

freddy bobo aime ce message

Nounours13
Nounours13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bouche-du-Rhone
Date d'inscription : 18/04/2022

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 17:50
Nkvd a écrit:Salut !

Aucun , et encore moins chez Meyson , vas à Marseille chez G ...... l c'est un armurier pas un vendeur .

Salut ,

Merci pour ta réponse qu'elle armurerie a Marseille tu peux me conseiller? Car je suis du coin
Nounours13
Nounours13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bouche-du-Rhone
Date d'inscription : 18/04/2022

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 17:53
goonif a écrit:salut,perso j'éviterais les chokes amovibles sur un 76,c'est encore assez facile de trouver un perazzi ou Rénato  voire b25 en chokes fixes en faisant attention qu'ils ne soient pas déchokés car morts et invendables,j'ai vu plusieurs fois le cas et évidemment le "vendeur" s'abstenait de le dire,ça frise quand même l'arnaque !....

Salut ,

Merci pour ta réponse , et en choqué fixe pour de la DTL et FU tu me conseillerai comme chokes fixe 3/4 et full ?

Aussi non pour la marque FAIR personne a des avis dessus ? Pourtant c'est connue quand même
avatar
Invité
Invité

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 18:28
Nounours13 a écrit:
Nkvd a écrit:Salut !

Aucun , et encore moins chez Meyson , vas à Marseille chez G ...... l c'est un armurier pas un vendeur .

Salut ,

Merci pour ta réponse qu'elle armurerie a Marseille tu peux me conseiller? Car je suis du coin

C'est indiqué pourtant dans la réponse:

https://www.gatimel-armurier.com/
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 19:51
bonsoir;pour faire de la DTL ou de la FU c'est 3/4 plein,la gerbe d'environ 2m à 2,50m poursuit le plateau alors qu'en sporting c'est pas le cas,c'est la raison qu'on trouve peu de plombs dans un pigeon alors que dans une cible il y a tous les plombs.
faut aussi regarder la qualité du canon et choisir les canons fait à chaud pour" l'élasticité",pour le fusil faut éviter le canon à froid c'est pas bon,c'est le contraire d'une carabine qui doit-être le plus raide possible,mais c'est pas le même prix non plus,mais on peut trouver un MX8,un MX10 pour 2500 à 4000euros,un B25,un Rénato, un Beretta SO4,SO5 ou 6 j'en ai eu deux c'est des supers canon!le F3 en 76 n'existe pas en fixe.
le Fair à généralement un bon canon comme les tribores et autre mais attention à la bascule! qui doit suivre,et si on peu éviter les chokes amovible en 76 cm ce n'est que mieux.
Nounours13
Nounours13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bouche-du-Rhone
Date d'inscription : 18/04/2022

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 19:59
goonif a écrit:bonsoir;pour faire de la DTL ou de la FU c'est 3/4 plein,la gerbe d'environ 2m à 2,50m poursuit le plateau alors qu'en sporting c'est pas le cas,c'est la raison qu'on trouve peu de plombs dans un pigeon alors que dans une cible il y a tous les plombs.
faut aussi regarder la qualité du canon et choisir les canons fait à chaud pour" l'élasticité",pour le fusil faut éviter le canon à froid c'est pas bon,c'est le contraire d'une carabine qui doit-être le plus raide possible,mais c'est pas le même prix non plus,mais on peut trouver un MX8,un MX10 pour 2500 à 4000euros,un B25,un Rénato, un Beretta SO4,SO5 ou 6 j'en ai eu deux c'est des supers canon!le F3 en 76 n'existe pas en fixe.
le Fair à généralement un bon canon comme les tribores et autre mais attention à la bascule! qui doit suivre,et si on peu éviter les chokes amovible en 76 cm ce n'est que mieux.


Merci du renseignement, je vais aller me renseigner en armurerie aussi de toute façon , une bonne soirée à toi
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 20:23
Nounours13 a écrit:
goonif a écrit:bonsoir;pour faire de la DTL ou de la FU c'est 3/4 plein,la gerbe d'environ 2m à 2,50m poursuit le plateau alors qu'en sporting c'est pas le cas,c'est la raison qu'on trouve peu de plombs dans un pigeon alors que dans une cible il y a tous les plombs.
faut aussi regarder la qualité du canon et choisir les canons fait à chaud pour" l'élasticité",pour le fusil faut éviter le canon à froid c'est pas bon,c'est le contraire d'une carabine qui doit-être le plus raide possible,mais c'est pas le même prix non plus,mais on peut trouver un MX8,un MX10 pour 2500 à 4000euros,un B25,un Rénato, un Beretta SO4,SO5 ou 6 j'en ai eu deux c'est des supers canon!le F3 en 76 n'existe pas en fixe.
le Fair à généralement un bon canon comme les tribores et autre mais attention à la bascule! qui doit suivre,et si on peu éviter les chokes amovible en 76 cm ce n'est que mieux.


Merci du renseignement,  je vais aller me renseigner en armurerie aussi de toute façon , une bonne soirée à toi
Et on fait comment avec un 3/4 full une fois le grenaille d’acier obligatoire ?c’est maxi le 1/2?non
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 20:56
avec un FAIR tribore on peut tirer plein chokes acier, avec les autres fusils il y aura certainement des canons pour ça mais je doute que la grenaille de d''acier ait une portée suffisante à la fosse même plein choke car c'est quand même très volatile la ferraille,le plomb durci laiton ou autre n'est pas polluant alors peut-être !!....
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 22:14
Salut nouveau tireur,

Alors pour commencer, chez Fair, la bande strada est la bande ventilée avec la strie longitudinale que l'on retrouve chez d'autres marques, comme sur ce modèle, sinon, les bandes sont justes rayées de stries.

https://simac.fr/fr/produit-706-Fair-CARRERA-MD-Bande-Haute-12-76-canon-76-cm

tu retrouve toute les différents modèles de Fair sur le catalogue de la SIMAC qui est l'importateur

https://simac.fr/fr/store/categorie-10-Fusils-sport

Alors mon expérience Fair, rien à dire sur la qualité du fusil, mais c'est 3 ans de perdu au tir. J'avais acheté le Fair racing bande haute que tu trouve dans le catalogue. Je n'ai jamais réussis à me faire à ce fusil, le canon était trop lourd je n'arrivais pas à attaquer les plateaux, des séries de 14 ou 15 sur 25 pendant 3 ans, je ne faisais aucun progrès, et j'étais sur le point d'abandonné le trap.

Et puis l'année dernière, j'ai vendu le Fair, et acheter le winchester sélect trap adjustable, et j'ai fais pas plus tard que samedi dernier, 19 à la première, puis 22, et 23 pour finir. C'est un fusil qui me convient parfaitement, au look sympa, un bon rapport qualité prix, les canons sortent du même endroit que browning, les verrous de fermeture sont conique de type Beretta, un de chaque coté, à rattrapage de jeu automatique.

Là ou on vois la perfectibilité de ces armes, c'est sur ce qui m'est arrivé l'année dernière, je me trouve le busc réglable qui bougeait, c'était les vis qui tiennent le mécanisme de réglage du busc dans la crosse qui c'étaient dévissées, et une était cassée dans le bois, elles étaient minuscule. Après avoir un peu galérer pour enlever la vis cassé, j'y ai mis 4 bonnes vis, et ça ne bouge plus.

Du coup, comme je suis satisfais de winchester, et que je me suis mis au parcours chasse, je me suis acheté aussi le winchester sélect sporting, qui est très prometteur pour mes résultat, mais trop récent pour parler résultat. J'ai monté à la place des chokes invector + de 60 mm des midas browning de 80mm de long. Car pour ma part, je dirai le contraire, qu'acheter aujourd'hui une pétoire avec des chokes fixes est une énorme erreur.

Pour finir avec Fair, je cherchai un fusil de chasse à 1 000 €, j''ai pris en main un fair et le franchi feeling acier, et bien je suis parti avec le franchi qui me convenait parfaitement, faut croire que je ne suis pas un homme de fair Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Rire

Bon, tout çà, ce n'est que mon expérience, je ne te dit en rien ce que tu dois acheter. Il est clair que toi à 24 ans, tu vas tirer plus de cartouches que moi à 60, donc si tu as de l'argent, vas y, achète un "vrai" fusil comme te le suggère Goonif, même si le vrai me fais sourire, car si tu tire mal, tu tireras aussi mal avec un fusil de 2 000 que de 10 000
Nounours13
Nounours13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bouche-du-Rhone
Date d'inscription : 18/04/2022

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Lun 18 Avr 2022 - 22:48

Bonsoir Serge64 , Smile

Je vous remercie de votre réponse bien détaillé et des liens fournis pour la marque FAIR , pour ma part un fusil même un peux lourd je ne pense pas que cela va m'enbeter dans mon tir, mais moi ce qui me fait vraiment hésiter et la bande haute car je c'est pas si je vais réussir à m'adapter à sa mais il y a t-il réellement une différence entre une haute et "plate" ? 🤔
j'espère que la crosse adaptable résistera aussi ! 🙏

Et sur la 3 ème série de tir à mon club il y a deux jour , avec un fusil de location ( MIROKU)  j'ai fait 20 plateaux en 1 coup , 3 au second tir , et 2 loupée !
J'étais assez fière de moi je l'avoue , bonne soirée ami tireur  👍😀
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Mar 19 Avr 2022 - 0:16
Contrairement à ce que dit philgood , au ball-trap on peut tirer sans aucun problème de la bille d' acier avec un canon choké full                   Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Content
En effet les cartouches de ball-trap acier sont des cartouches basse pression en numéro 7 maximum                    Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Siffle

Et contrairement aussi à ce que dit goonif , à la fosse universelle les plateaux sont très bien cassés avec des cartouches en billes d' acier , et ce même au deuxième coup                   Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Wink  

Pour ce qui est du fusil, moi je choisirai sans contestation le Fair en premier , devant le Winchester et le Bettinsoli ...
Lors des grandes compétitions de FU ou de DTL que j' arbitre , on voit beaucoup plus de Fair Carréra que de Winchester ou Bettinsoli .

Maintenant pour moins de 1900 €, je pense aussi que tu peux trouver d' occasion un Miroku MK38 , un Browning B25 ou un Beretta S682 qui sont vraiment des machines à tirer et qui ont fait leurs preuves depuis longtemps                Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Pensif

https://www.naturabuy.fr/MIROKU-MK-38-TRAP-ETAT-NEUF-item-9083274.html

https://www.naturabuy.fr/B25-trap-item-8966201.html

https://www.naturabuy.fr/BERETTA-S682-TRAP-Calibre-12-item-9080644.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Mar 19 Avr 2022 - 8:44
Pour la bande haute, c'est tout l'un ou tout l'autre, tu t-y fais.........................ou pas Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Wink

Dans les 2 000 €, il y a également le browning B 525 One, une valeur sure, sans busc ajustable à ce prix.

Il faut savoir que Browning, Miroku et winchester appartiennent au même groupe. Miroku et browning sont très proche de fabrication, winchester est le produit d'appel du groupe.

Alors que winchester est fortement plébiscité dans le monde de la chasse pour son excellent rapport qualité prix, avec ses carabines à verrous, ses carabines semi-auto, ses fusils semi-auto SX3 et Sx4, il est clair qu'il est moins coté sur les stands de balltrap, ce n'est pas compliquer, il n'y a que le mien, mais quand tu commence à casser avec des scores de 22 et 23 en moyenne, les gars commencent de le regarder ton winchester Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Wink

Après, le milieu du trap est un peu "bourge", et le milieu du parcours-chasse plus "rural" Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Siffle

jeanluc36 aime ce message

Nounours13
Nounours13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bouche-du-Rhone
Date d'inscription : 18/04/2022

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Mar 19 Avr 2022 - 8:49
Serge64 a écrit:Pour la bande haute, c'est tout l'un ou tout l'autre, tu t-y fais.........................ou pas Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Wink  

Dans les 2 000 €, il y a également le browning B 525 One, une valeur sure, sans busc ajustable à ce prix.

Il faut savoir que Browning, Miroku et winchester appartiennent au même groupe. Miroku et browning sont très proche de fabrication, winchester est le produit d'appel du groupe.

Alors que winchester est fortement plébiscité dans le monde de la chasse pour son excellent rapport qualité prix,   avec ses carabines à verrous, ses carabines semi-auto, ses fusils semi-auto SX3 et Sx4, il est clair qu'il est moins coté sur les stands de balltrap, ce n'est pas compliquer, il n'y a que le mien, mais quand tu commence à casser avec des scores de 22 et 23 en moyenne, les gars commencent de le regarder ton winchester Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Wink

Après, le milieu du trap est un peu "bourge", et le milieu du parcours-chasse plus "rural" Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Siffle


Pour les bande haute ce qui change du coup c'est la façon de tirer ? Si j'ai compris sa vise plus haut du coup qu'une bande plate ? Faut adapter son tir ?
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Mar 19 Avr 2022 - 12:05
Je ne cherche pas à étaler ma science que je n'ai pas, mais je vais juste essayer de t'expliquer ce que j'ai compris des explications des autres.

La bande haute est avant tout un confort pour le tireur, car tu à la tête plus haute, ça c'est vrais, et c'est indiscutable.

Mais d'après moi, une bande haute doit être réglable, de manière a l'avoir plus haute devant l'œil, et plus basse au niveau du viseur du canon, de façon à tirer plus haut sur le principe d'une hausse. Les bandes fixes parallèles au canon ne font que compliquer la gestion de l'apprentissage du tir, et perso, et on était deux dans mon club, on a jamais compris comment tirer avec, et les fusils ont dégagés, mais il est clair que certains tirent très bien avec.

Après; on parle de donner de la bande au fusils de trap. ça, ça veut dire régler son busc du fusil en positionnant deux pièces l'une sur l'autre au ras du départ de la bande au dessus de la bascule, tu aligne par dessus les deux pièces ton point de mire, et tu règle ton busc de façon a avoir ton œil en alignement, ce qui te permet de tirer plus haut, et donc de casser mieux.

Perso, je ne maitrise pas du tout ce principe, je suis tireur ras de bande, enfin, en vérité, j'en ai à peine un peu, j'ai besoin de savoir ou est le plateau, ou est mon canon, et ou je tire.

Nounours13
Nounours13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Bouche-du-Rhone
Date d'inscription : 18/04/2022

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Mar 19 Avr 2022 - 12:27
Serge64 a écrit:Je ne cherche pas à étaler ma science que je n'ai pas, mais je vais juste essayer de t'expliquer ce que j'ai compris des explications des autres.

La bande haute est avant tout un confort pour le tireur, car tu à la tête plus haute, ça c'est vrais, et c'est indiscutable.

Mais d'après moi, une bande haute doit être réglable, de manière a l'avoir plus haute devant l'œil, et plus basse au niveau du viseur du canon, de façon à tirer plus haut sur le principe d'une hausse. Les bandes fixes parallèles au canon ne font que compliquer la gestion de l'apprentissage du tir, et perso, et on était deux dans mon club, on a jamais compris comment tirer avec, et les fusils ont dégagés, mais il est clair que certains tirent très bien avec.

Après; on parle de donner de la bande au fusils de trap. ça, ça veut dire régler son busc du fusil en positionnant deux pièces l'une sur l'autre au ras du départ de la bande au dessus de la bascule, tu aligne par dessus les deux pièces ton point de mire, et tu règle ton busc de façon a avoir ton œil en alignement, ce qui te permet de tirer plus haut, et donc de casser mieux.

Perso, je ne maitrise pas du tout ce principe, je suis tireur ras de bande, enfin, en vérité, j'en ai à peine un peu, j'ai besoin de savoir ou est le plateau, ou est mon canon, et ou je tire.


Merci Serge64 pour tes explications claires et précises , en faite si j'ai bien compris en une phrase simple c'est soit on s'adapte à ce type de bande (en réglant bien la crosse adaptable) et on casse , soit on adhère pas et là c'est cuit ... Quitte ou double

jeanluc36 aime ce message

avatar
thierry01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2015

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Dim 14 Aoû 2022 - 8:51
goonif a écrit:avec un FAIR tribore  on peut tirer plein chokes acier, avec les autres fusils il y aura certainement des canons pour ça mais je doute que la grenaille de d''acier ait une portée suffisante à la fosse même plein choke car c'est quand même très volatile la ferraille,le plomb durci laiton ou autre n'est pas polluant alors peut-être !!....

Bonjour,

Qu'est ce que "tribore"???

Pourquoi: "éviter les chokes amovibles sur canon de 76"???

Où trouver la vidéo qui explique que les bascules FAIR sont mal usinées???

Merci.


Bon dimanche.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Dim 14 Aoû 2022 - 11:36
J'ai un copain qui possède un FAIR depuis 25 ans qui n'a pas bougé d'un poil et pourtant il en a tiré des douilles et il en tire encore !
avatar
thierry01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2015

Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse) Empty Re: Avis sur 3 fusil cal 12 , FFBT (fosse)

Dim 14 Aoû 2022 - 12:08
charles01 a écrit:J'ai un copain qui possède un FAIR depuis 25 ans qui n'a pas bougé d'un poil et pourtant il en a tiré des douilles et il en tire encore !

Bonjour Charles,

Je viens d'acquérir un FAIR afin de me mettre, après 42 années de chasse, au ball trap (FAIR Carréra DC 47 si j'en crois le SIA) et j'ai choisi cette marque pour la raison que tu évoques.
Si ma mémoire est bonne, nous ne sommes pas très éloignés l'un de l'autre et j'aimerais que nous retrouvions sur un pas de tir.
Pouvons-nous échanger nos coordonnées en MP???
Merci.

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum