Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Verney10

SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

+79
petrov
Invité 2.0
orion33
chris01
PLC_29
Eric68
Sako 85
charlie32
lau38
Jean-Paul13
Raphael13
toto67
gerald1972
Plé
papi13
TRIMOULET
Papa95
Keiler
biglebowski
philgood
azzola
HOTELVICTOR
teckels74
duelliste
Erikou
ERIC29
HLOISY
barbu84
Creusois
Médocain
Kerviloti
candide
Christian29
Poils gris
dino53
renard81jm
polofel
senaillac
HALIFAX82
Bouba40
Wildcat
schouf33
GERDEAU
besancon58
Procyon lotor
Graynard13
fredo31
Chill
Rey34
charles01
patriceDT
Chasseur d'oc
ptilouis44
premium210
CZ452
Manu.jvl
gb47
Robert66
laurent29
Jax TRAGER
Francescoo
Touriste
Meilh49
Carcajou7
30-06
MlKE
yaute
Seth49
marc38
bibipod81
jo23
Serge64
fabp44
Frerechien
GR_06
sauvage
JP2
Fred038
JML19
83 participants
Aller en bas
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 17 Juil 2022 - 18:35
JP2 a écrit:Concernant les fusils de chasse à un coup par canon (juxtaposés, superposés, simplex ...), s'ils sont détenus d'avant le 1er Décembre 2011, il n'y a même pas à les déclarer !


Par contre il nous demande une date d acquisition on met la date d aujourdhui??

Pour les fusil de chasse j ai vu qu on etait pas obligé mais lui veut le faire .Ce sont deux ideal
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 17 Juil 2022 - 18:49
Moi, je mettrais la date à laquelle je suis entré en possession (c'est pas à un cheval près, hein !)

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 17 Juil 2022 - 20:58
dino53 a écrit:
Serge64 a écrit:Salut à tous, je suis à la recherche  de l'article qui a été posté sur le forum sur les raisons pour lesquelles on peut être inscrit au FINIADA.

bref...............

Ou bien ceci

https://www.chassons.com/chasse-en-france/legislation/le-finiada-lepee-de-damocles-contre-les-chasseurs/374596/


SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 381609 Merci Dino 53, exactement celui là, je le trouve très bien fait.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 20 Juil 2022 - 8:00
Bjr.
Je viens de créer mon compte SIA.
Pour la finalisation du compte il demande ceci:

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Captur20

j'ai répondu  et la message " appel au serveur .. echec..." oups!
j'ai changé d'image ; réessayer  et au bout de 2 validations , miracle c'a a fonctionné.

Tous mes documents était déjà scanné sur mon PC .
Toutes mes armes sont présentes.
Conclusion pour ceux ou celles qui hésitent : c'est assez simple si tout bien préparé.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 20 Juil 2022 - 21:57
hello @dino53

tu as du bol moi je n'ai rien eu dans mon râtelier ...!! j'ai tout rentré à la main SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 813500

as tu vu pour les armes de Patrick ?

mercredi j'ai vu Christine  et elle m'en a parlé

Seth49 SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Wink

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 20 Juil 2022 - 23:41
Seth49 a écrit:hello @dino53

tu as du bol moi je n'ai rien eu dans mon râtelier ...!! j'ai tout rentré à la main SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 813500

as tu vu pour les armes de Patrick ?

mercredi j'ai vu Christine  et elle m'en a parlé

Seth49 SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Wink

Cc  Seth49
Du bol qu'il n'y est pas eu de BUG , oui SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Content
Le système doit être stabilisé SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 28211 SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 600957
Pour les armes de Patrick , on voit ca ce week-end. Un peu bousculé par le travail SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Triste
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Jeu 21 Juil 2022 - 9:00
dino53 a écrit:Un peu bousculé par le travail

J'ai un avantage !!! Moi je suis à la retraite !!! SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 64179 SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 64179 lol!

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Jeu 21 Juil 2022 - 19:13
Bonjour ,
une question SVP car je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet :

APRES avoir crée un compte S.I.A. dans les mois passés , on fait l'acquisition aujourd'hui d'un second canon pour équiper un semi - auto présent dans le râtelier du S.I.A.

- doit ' on rentrer cet " élément d'arme " dans son S.I.A. ? , ou bien les éléments d'arme tels qu'un canon n'ont pas à être rattachées à leur arme de destination qui a déjà un canon d'origine ?

l'armurerie qui vend ce canon s'occupe du CERFA auprès de la Préfecture , mais quid du compte S.I.A. , à rentrer ou pas par l'acquéreur ???
cette obligation est ' elle prévue ou bien les éléments d'arme acquis après et faisant l'objet d'un CERFA s'y inscriront automatiquement ensuite ?
merci par avance.

HALIFAX
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Jeu 21 Juil 2022 - 20:34
A l'heure actuelle, la gestion des éléments d'armes n'est pas encore disponible aux détenteurs. L'opération doit donc être réalisée manuellement en Préfecture, donc indépendante du détenteur.

Si l'on en croit la dernière évolution du calendrier, ce devrait être possible début 2023 !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Ven 22 Juil 2022 - 22:42
teckels74 a écrit:
JP2 a écrit:Concernant les fusils de chasse à un coup par canon (juxtaposés, superposés, simplex ...), s'ils sont détenus d'avant le 1er Décembre 2011, il n'y a même pas à les déclarer !


Par contre il nous demande une date d acquisition on met la date d aujourdhui??

Pour les fusil de chasse j ai vu qu on etait pas obligé mais lui veut le faire .Ce sont deux ideal
Lorsque j'ai ouvert mon compte, mon râtelier s'est automatiquement mis à jour et toutes mes armes déclarées ont été intégrées dedans. Toutes l'ont été avec la date du jour de création du compte SIA pour la date d'acquisition...Je l'ai signalé : "oui, on sait on va voir ça"...

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
teckels74
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 27/05/2015

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 23 Juil 2022 - 17:31
j aurais 2 ou 3 modifs a faire sur mon compte SIA mais quand je clique sur la fonction RGA celui-ce ne s ouvre pas .Sa me dit qu il y a un probleme et qu il faut les contacter.Avez vous eu le meme probleme?
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 23 Juil 2022 - 19:24
teckels74 a écrit:j aurais 2 ou 3 modifs a faire sur mon compte SIA mais quand je clique sur la fonction RGA celui-ce ne s ouvre pas .Sa me dit qu il y a un probleme et qu il faut les contacter.Avez vous eu le meme probleme?

Bjr.
Il faut nettoyer le cache de ton navigateur internet. Et après le RGA s'ouvrira .
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 24 Juil 2022 - 17:17
Question a part.....
On peut toujours prêter une arme ou pas ???
Ma fille voudrais passer le permis et utiliser ma carabine avant de s'en acheter une ( enfin s'en faire payer une par son vieux)
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 24 Juil 2022 - 17:31
Fred038 a écrit:Question a part.....
On peut toujours prêter une arme ou pas ???
Ma fille voudrais passer le permis et utiliser ma carabine avant de s'en acheter une ( enfin s'en faire payer une par son vieux)

Bonjour, si cette arme n'est pas en catégorie B il n'y a pas de changement.

Fred038 aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 25 Juil 2022 - 6:08
Merci....
avatar
Invité
Invité

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 3 Aoû 2022 - 10:24
Bonjour Messieurs,

j'ai besoin de vos compétences. J'essaye de régler au plus vite, suite au décès d'Eric, tous les transferts de compétences, d'identités, de  propriétés, déclarations officielles...

Cette nuit, je me suis attaquée à son dossier SIA, je savais sur quel disque dur externe le trouver, il me l'avait indiqué et même fait manipuler sommairement, comme pour tout le reste de ses dossiers informatiques d'ailleurs, accompagné du bristol plastifié avec l'impression: "Patrizia, u fattu duve" (Patrizia, au cas où)...

Eric a rentré sept armes dans son râtelier, deux fusils semi-auto cal 12, deux carabines 7X64 semi-auto, une Carabine verrou 7X64, deux carabines verrou 243 winch sur dix sept armes réellement présentes à domicile, le reliquat étant des armes à canons lisses, un coup par canon acquises avant 2011, non soumises à déclaration si je me souviens bien de ses propos.

J'ai ouvert mon propre compte SIA pour y rentrer les sept armes du compte d'Eric, pourriez vous s'il vous plait m'indiquer les démarches à suivre pour effectuer ce transfert.

Des questions me viennent à l'esprit comme:

- faut il me rapprocher d'un armurier agréé? Eric m'avait parlé de cela en cas de vente.

- Doit il être joint à ce transfert des documents comme: cession à titre gratuit, acte de vente, acte notarié?

Par anticipation je vous remercie de vos éclairages à venir, veuillez m'excuser si je ne vous réponds pas dans l'instant, je pars en consultation vers douze heures, je vais sommeiller une heure, les dix expressos stettu associés au red bull de cette nuit et ce matin ne font plus effet, faut que je passe aux amphés, il ne manquerait plus que je me jette avec le land cruiser dans la muraille ou le précipice.

Amichevulmente,

Patrizia.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 3 Aoû 2022 - 10:58
Pour les armes même pour des cessions à titre gratuit tout doit passer par un armurier. Les fusils avec un coup par canon ont été acquises avant 2011 mais pour toi tu entres en possession de celles-ci maintenant donc toutes à déclarer avec même manip que les autres armes déclarées, en passant par un armurier.
Donc en résumé tu passes par un armurier pour toutes les armes dont tu entres en possession.
"sept armes dans son râtelier, deux fusils semi-auto cal 12, deux carabines 7X64 semi-auto, une Carabine verrou 7X64, deux carabines verrou 243 winch"
"le reliquat étant des armes à canons lisses, un coup par canon acquises avant 2011, non soumises à déclaration" ça c'était pour l'ancien propriétaire
Bon courage

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
Invité
Invité

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 3 Aoû 2022 - 11:14
Bonjour Patrizia,

Pour les armes d'avant 2011 à un coup lisse par canon ne rien faire , sauf si elles doivent passer chez l'armurier pour réparation.

Si j'ai suivi vous avez un PC et donc il faudrait le valider avant e créer le SIA.

Pour transférer les armes inscrites sur le compte d' Eric il faudra au minimum un acte de décès ou un acte du notaire. Mais je ne pense pas que vous

puissiez le faire directement. Un armurier dans vos connaissances devrait pouvoir le faire mais moyennant rétribution à moins que ce soit un ami.

En cas de vente le passage en armurerie est obligatoire. Si vous pensez vous séparer de certaines armes déclarées l'armurier devrait pouvoir le faire

directement.

Nous pourrons vous renseigner pour leur valeur sur le marché , les tarifs de reprise par un pro ou vente à un particulier sont très différents.

Courage dans cette paperasserie supplémentaire.

Attention sur la route Eric m'avait dit que vous étiez un peu Michèle Mouton.

Bonne journée

RF
avatar
Invité
Invité

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 3 Aoû 2022 - 11:37
Petites précisions supplémentaires , origine professionnels.

Le compte peut être créé sans la validation . Il s'agit d'une succession donc vous pouvez conserver toutes les armes sans vous en servir ou acheter de

munitions.

Le transfert d'un compte à l'autre sera obligatoire par armurier pour les armes inscrites sur le compte d' Eric.
avatar
Invité
Invité

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 3 Aoû 2022 - 16:02
fabp44 a écrit:Pour les armes même pour des cessions à titre gratuit tout doit passer par un armurier. Les fusils avec un coup par canon ont été acquises avant 2011 mais pour toi tu entres en possession de celles-ci maintenant donc toutes à déclarer avec même manip que les autres armes déclarées, en passant par un armurier.
Donc en résumé tu passes par un armurier pour toutes les armes dont tu entres en possession.
"sept armes dans son râtelier, deux fusils semi-auto cal 12, deux carabines 7X64 semi-auto, une Carabine verrou 7X64, deux carabines verrou 243 winch"
"le reliquat étant des armes à canons lisses, un coup par canon acquises avant 2011, non soumises à déclaration" ça c'était pour l'ancien propriétaire
Bon courage

Bonghjornu,

Comu? Aio ava basta, micca pussibile. Ils m'ont bien regardée, ils savent comment je m'appelle et dans quel pays je réside?

Je vais leur en donner moi de descendre l'arsenal dans la mégapole chez José. L'arsenal ne bougera pas de la maison, je ne peux pas me payer le luxe de perdre une journée. Je vais téléphoner à José, c'est mon cousin, il était aux obsèques, on va arranger ça.

Merci de votre réponse, avec mes excuses du débordement verbal de la première ligne, je n'en peux plus de toutes ces facéties depuis quinze jours.

Amichevulmente,

Patrizia.


Nkvd a écrit:Bonjour Patrizia,

Pour les armes d'avant 2011 à un coup lisse par canon ne rien faire , sauf si elles doivent passer chez l'armurier pour réparation.

Si j'ai suivi vous avez un PC et donc il faudrait le valider avant e créer le SIA.

Pour transférer les armes inscrites sur le compte d' Eric il faudra au minimum un acte de décès ou un acte du notaire. Mais je ne pense pas que vous

puissiez le faire directement. Un armurier dans vos connaissances devrait pouvoir le faire mais moyennant rétribution à moins que ce soit un ami.

En cas de vente le passage en armurerie est obligatoire. Si vous pensez vous séparer de certaines armes déclarées l'armurier devrait pouvoir le faire

directement.

Nous pourrons vous renseigner pour leur valeur sur le marché , les tarifs de reprise par un pro ou vente à un particulier sont très différents.

Courage dans cette paperasserie supplémentaire.

Attention sur la route Eric m'avait dit que vous étiez un peu Michèle Mouton.

Bonne journée

RF

Nkvd a écrit:Petites précisions supplémentaires , origine professionnels.

Le compte peut être créé sans la validation . Il s'agit d'une succession donc vous pouvez conserver toutes les armes sans vous en servir ou acheter de

munitions.

Le transfert d'un compte à l'autre sera obligatoire par armurier pour les armes inscrites sur le compte d' Eric.

Bonjour Monsieur NKVD,

Je ne saisis pas trop cette histoire de validation. Mais peu importe,  mon cousin José est armurier, je vois ça avec lui, et si ça bloque avec José, j'active le réseau Corse à la préfecture, je n'aime pas trop le faire mais pour Eric ils vont se bouger; 

Il ne m'était pas nécessaire de poster ce message, excusez moi je suis plein ouest, je ne dors que deux heures par nuit depuis ce drame, je suis en train de me cramer les ailes. Je vais me faire le cocktail qui va bien: moitié rav party/ moitié examen HEC ou Polytechnique.

Monsieur NKVD, nous ne nous connaissons pas mais vous pensez sérieusement que j'ai pu un seul instant songer à vendre les armes d'Eric? Personne d'autre que moi ne mettra les mains dessus sauf mon petit fils si un jour l'envie lui prenait de passer le permis.

Merci de vos réponses,

amichevulmente,

Patrizia.


Dernière édition par Patrizia le Jeu 4 Aoû 2022 - 10:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 3 Aoû 2022 - 16:18
Nous voici éclairés . Donc conservation des armes en succession chez vous , il n'y a rien à faire sans utilisation. José devra confirmer.

Si vous voulez les utiliser, oui il faudra valider le permis.

Je ne voulais pas vous choquer en parlant de vente éventuelle, mais j'envisageais tous les cas de figure. Je suis moi-même pas très jeune et possesseur

d'un certain nombre de tuteurs de tomates , sans enfant et si je décède avant madame ils resterons là ou ils sont.

Bonne fin de journée

RF
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 3 Aoû 2022 - 16:23
La validation du Permis de chasser est facultative pour la création du compte SIA ! L'important étant de créer le compte SIA afin de pouvoir ensuite faire les transactions de transfert.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 3 Aoû 2022 - 16:29
Merci JP2 , je voulais justement te demander au parloir !
avatar
Invité
Invité

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 3 Aoû 2022 - 16:44
Nkvd a écrit:Nous voici éclairés . Donc conservation des armes en succession chez vous , il n'y a rien à faire sans utilisation. José devra confirmer.

Si vous voulez les utiliser, oui il faudra valider le permis.

Je ne voulais pas vous choquer en parlant de vente éventuelle, mais j'envisageais tous les cas de figure. Je suis moi-même pas très jeune et possesseur

d'un certain nombre de tuteurs de tomates , sans enfant et si je décède avant madame ils resterons là ou ils sont.

Bonne fin de journée

RF

JP2 a écrit:La validation du Permis de chasser est facultative pour la création du compte SIA ! L'important étant de créer le compte SIA afin de pouvoir ensuite faire les transactions de transfert.

Amicalement, JP2.

Merci à vous deux pour ces précieux renseignements. Pour information, j'ai repris une validation du permis, cela peut servir sur la propriété et peut-être, si je stabilise la situation et suis apaisée (ce qui m'étonnerait), irai je dans ses postes à pigeons, je les connais même celui de son petit col secret avec plus de deux heures de marche à la clé.

Amichevulmente,

Patrizia.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 26 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Jeu 4 Aoû 2022 - 8:39
Voilà de quoi passer des journées où on ne pense plus qu'à espérer puis suivre les vols de palombes et enfin les poses ! Rien de mieux que de se mettre au poste avec un compagnon à 4 pattes qui suit du regard toute cette vie de plumes et d'ailes... même s'il faut 2 heures de marche, c'est le paradis au bout du chemin !!!
Pour le SIA, encore un machin de bureaucrates à la mors moi le nœud pour faire chier les pauvres gens, ces types là il ne risquent pas d'aller se taper 2 heures de marche pour aller au poste, ils nous prennent pour des rigolos à moitié fadas, sauf que les fadas c'est eux...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

MlKE aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum