Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Verney10

SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

+79
petrov
Invité 2.0
orion33
chris01
PLC_29
Eric68
Sako 85
charlie32
lau38
Jean-Paul13
Raphael13
toto67
gerald1972
Plé
papi13
TRIMOULET
Papa95
Keiler
biglebowski
philgood
azzola
HOTELVICTOR
teckels74
duelliste
Erikou
ERIC29
HLOISY
barbu84
Creusois
Médocain
Kerviloti
candide
Christian29
Poils gris
dino53
renard81jm
polofel
senaillac
HALIFAX82
Bouba40
Wildcat
schouf33
GERDEAU
besancon58
Procyon lotor
Graynard13
fredo31
Chill
Rey34
charles01
patriceDT
Chasseur d'oc
ptilouis44
premium210
CZ452
Manu.jvl
gb47
Robert66
laurent29
Jax TRAGER
Francescoo
Touriste
Meilh49
Carcajou7
30-06
MlKE
yaute
Seth49
marc38
bibipod81
jo23
Serge64
fabp44
Frerechien
GR_06
sauvage
JP2
Fred038
JML19
83 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Ven 18 Fév 2022 - 17:30
besancon58 a écrit:Bonjour, (pour un perfex) comment faire pour déclarer plusieurs canons avec des numéros différents pour un seul numéro de culasse?
Cordialement.

Une réponse :

Aude de NaturaBuy (NaturaBuy)
18 févr. 2022, 17:02 UTC+1
Bonjour Monsieur XXXXXX,
Nous vous informons que à ce jour le système ne prend en compte que les armes entières.
Si une arme possède plusieurs canons l'arme est traitée par le SIA, le canon est traité par récépissé par la Préfecture car c'est un élément d'arme.
Il faut alors que vous vous rapprochiez du service arme de votre préfecture.
Nous restons à votre disposition
Bien cordialement
L’Équipe NaturaBuy

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Bigboar aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Ven 18 Fév 2022 - 23:54
Chasseur d'oc a écrit:Alors moi à la seconde étape, je ne peux pas aller plus loin, message erreur : votre numéro de pièce d'identité est déja utilisé.
Je crois que je verrais plus tard.

@Chasseur d'oc des nouvelles sur la résolution de ce bug, j'ai le même problème.

Je pensais attendre mais plus fort que moi j'ai encore voulu changer de carabine et sans SIA tout est bloqué sur Naturabuy... 🙄
Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 19 Fév 2022 - 7:35
@Frerechien comme expliqué avant, j'avais déja un numéro SIA car j'avais acheté un fusil en mai 2021.
Il m'a fallu contacter l'armurier où j'avais acheté l"arme qui m'a donné mon numéro SIA, sinon contacte ta préfecture qui fera une recherche.
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 19 Fév 2022 - 10:58
Chasseur d'oc
quandtu met ton n° de carte d'identite il te faut mette celui qui est en bas a gauche de ta carte il y a un 1 en plus enfin du moins pour moi
de toute façon il y a un chiffre en plus a la fin ensuite tout c'est bien passé
bon courage !!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 19 Fév 2022 - 14:48
Si vous avez encore des questions sur le SIA : https://www.sntir.org/portail-sia-foire-aux-questions/

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 19 Fév 2022 - 16:24
l'essentiel des questions est taité mais il manque toujours la question piège

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 19 Fév 2022 - 17:51
Moi j'ai mis celui qui était en haut comme numéro de CI puis j'ai renseigné mon numéro SIA et tout c'est débloqué.
Pour moi en bas à gauche de la CI mon numéro en plus est le 2.


bibipod81 a écrit:Chasseur d'oc
quandtu met ton n° de carte d'identite il te faut mette celui qui est en bas a gauche de ta carte il y a un 1 en plus enfin du moins pour moi
de toute façon il y a un chiffre en plus a la fin ensuite tout c'est bien passé
bon courage !!
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 19 Fév 2022 - 18:54
Merci de vos retours et merci pour l'info bibipod81 J'ai mis le numero en bas à gauche et ça a fonctionne. 👍
Toutes mes armes sont là, j'en ai pas en plus, tout va pour le mieux dans le meilleurs des monde et ins eurent beaucoup d'enfant.

bibipod81 aime ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 19 Fév 2022 - 21:13
Chasseur d'oc a écrit:Moi j'ai mis celui qui était en haut comme numéro de CI puis j'ai renseigné mon numéro SIA et tout c'est débloqué.
Pour moi en bas à gauche de la CI mon numéro en plus est le 2.


bibipod81 a écrit:Chasseur d'oc
quandtu met ton n° de carte d'identite il te faut mette celui qui est en bas a gauche de ta carte il y a un 1 en plus enfin du moins pour moi
de toute façon il y a un chiffre en plus a la fin ensuite tout c'est bien passé
bon courage !!


oui tu avais déjà un N° SIA car tu avais acheter une arme il y a pas très longtemps alors que ma dernière acquisition date de plusieurs années donc pas de N° SIA

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 20 Fév 2022 - 21:30
HALIFAX82 a écrit:Bonjour ,

petit retour rapide à J + 2 de la création du numéro S.I.A.
avant - hier ,à la création , n'y figurait qu'une arme.
ce jour , toutes les armes concernées ( post 2011 en lisses ) sont présentes sans que j' intervienne  , donc le site  met à jour tout seul après ouverture du compte.
quelques anomalies ( chambrages ou dénomination commerciales des modèles) mais grâce à JP2 ( j'avais préalablement téléchargé le RGA ) et en tapant le bon numéro RGA  ( dans la fonction : corriger erreur ) le modèle concerné est bien reconnu par la machine et on peut donc valider le bon choix et le bon modèle.
me reste une petite anomalie : j'ai maintenant la carabine double express en.... double ?, c 'est le cas de le dire... sous deux numéros RGA distincts et donc 2 modèles ,calibres et dénominations commerciales différentes ( Classic 92 et Safari ) cette arme a pourtant été achetée neuve chez un pro.
par contre , le numéro de l'arme est le même pour les deux et bien sûr aussi la marque )
je n'ai pas vu de fonction " supprimer " , peut ' on le faire et conserver celle du bon calibre et de la bonne dénomination ? je vais y revenir ou appeler ma Préf.
sinon , globalement , si on a le RGA dispo , c'est pas la mer à boire , même pour un papy....
je conseille d'ouvrir un compte , voir ce qu'il y a dedans et attendre quelques jours pour contrôle et éventuelles mises à jour ou rectifications.
A+
HALIFAX




Bonjour ,
petit retour sur mon problème d'arme en double.
c'est résolu , je suis revenu sur mon compte ,

En cochant l'arme " intruse " en question , on tombe à moment donné sur l'option supprimer une arme en double.
je l' ai fait , maintenant mon tableau S.I.A. est nickel et parfaitement conforme à mon armoire forte.
Donc , on peut supprimer une arme en double ( NB : toutefois , les deux armes portaient quand même le même numéro de série... )

A+
HALIFAX
fredo31
fredo31
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 7:42
Bonjour ,
j'ai la même arme en triple .
en cliquant sur l'arme , on me propose " arme perdue ou volée" .
pas de suppression ! ?
il y a une combine ?
merci.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 9:59
fredo31 a écrit:Bonjour ,
j'ai la même arme en triple .
en cliquant sur l'arme , on me propose " arme perdue ou volée" .
pas de suppression ! ?
il y a une combine ?
merci.

Bonjour , je viens d'y revenir pour voir par où j'étais passé.
le problème , c'est que maintenant que mon ratelier est à jour et validé , il ne me propose plus " signaler une erreur "....
bon , de mémoire :
donc , il faut cocher l'arme en trop sur la 1ére page , là tu vas tomber sur la page signaler une erreur.
ne pas cocher " perdue ou volée " , il y a à un moment donné un autre choix " arme en double " où un truc comme ça.
en bas de page ou en faisant suivant , je me souviens plus , mais tu as cette option proposée sur un des bandeaux , cherche la.
en validant , ça va te supprimer l'arme en question de ta 1ére page.
fais idem pour la 2iéme en trop , en gardant la bonne que tu auras bien identifiée avec le RGA au plus proche de celle que tu détiens ( dénomination commerciale , longueur canon , calibre , marque....)
il faut tâtonner un peu , mais moi j' y suis parvenu donc c'est possible , sous réserve sans doute que les armes " intruses " portent toutes le même numéro de série ( pas le n° S.I.A. , mais bien le n° de série de l'arme du fabricant ).
cdlt
HALIFAX

HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 10:09
Bonjour ,
j'ai une question pour JP2.

JP2 ,
A un moment du fil de discussion , tu avais donné un lien pour tomber sur le RGA.
j'y étais allé et effectivement , j'avais pu avoir accés aux 1270 pages je crois de toutes les armes répertoriées par le ministère de l'intérieur.
ça avait été long , mais j'avais pu faire défiler toutes les pages.
c'était très précis et pour d'autres raisons que le S.I.A. ( historiques de certaines marques et modèles " rares " ) j'aurais voulu y revenir.
j'ai oublié d'y faire les captures d'écran qui m'intéressaient.
seulement , lorsque je vais sur les sites & liens afférents au RGA , on me dit qu'il faut ouvrir un compte , avec nom de la société ( armurerie ?)
et numéro siret .... ?
les particuliers n' y ont pas accès ?  ( je précise : sans passer par le S.I.A. , pour télécharger des pages de marques pour mes dossiers personnels)
si tu as un tuyau , je suis preneur.

A+
HALIFAX
avatar
Invité
Invité

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 10:37
Salut , donnes moi un mail j'ai téléchargé le fichier de notre ami. SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Content
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 10:39
https://sca-rga.interieur.gouv.fr/armes/rechercher    Là, c'est accès direct pour ceux qui n'ont pas de compte.

Une seconde solution existe en utilisant le dernier fichier principal des ressource ici :

 https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-general-des-armes/#resources

Pour ceux qui ont déjà un compte, lorsque vous êtes connecté, En haut à gauche vous avez trois onglets, le 1er = Mon Râtelier (ouvert par défaut), le 2ème = Mes démarches et le 3ème = RGA celui-ci vous donne accès à la recherche et au téléchargement.

Attention ça ne marche pas toujours, ils bloquent quand ils sont en train de "bricoler" sur le fichier !

Dans ce cas on est redirigé sur le portail des professionnels, où une connexion est demandée, et où l'inscription doit se faire obligatoirement avec un N° SIREN.

Edit : pour ajouts d'informations.


Dernière édition par JP2 le Lun 21 Fév 2022 - 17:11, édité 5 fois

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 13:24
bonjour cela fait plus d une semaine que j essaie de creer un compte pas moyen de rentrer sur le site cela indique pas possible rappeler pus tard mon armurier a aussi essaye aussi pas possible
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 13:29
Bah moi pareil , mon compte est créé depuis 1 semaine et ce matin pas moyen de rentrer mon fusil, ça buggé...
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 15:28
malgré mes grosses lacunes en informatique je suis arrivé a ouvrir mon compte pour les vérifications on verra plus tard
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 19:48
Bjr
Je suis avec intérêt ce post.
Le début du SIA parait un peu laborieux.
Du coup je pense patienter quelques temps. Surtout que mon arme principal ne figure pas dans le RGA (merci a JP2 pour son fichier).
Peut être y sera-t-il plus tard !?
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 19:52
dino53 a écrit:Bjr

Du coup je pense patienter quelques temps. Surtout que mon arme principal ne figure pas dans le RGA (merci a JP2 pour son fichier).
Peut être y sera-t-il plus tard !?

elle y est forcément. Parfois difficile à trouver, mais elle y est.
Envoie moi en Mp les infos (fiche de l'arme et longueur du canon, c'est important), je te dirais le numéro RGA.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 21 Fév 2022 - 20:10
Perso je n'y ai plus accés depuis 15h , bloqué en 1ere page , on verra demain SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Siffle
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mar 22 Fév 2022 - 9:42
Depuis le 8 Février où j'ai obtenu mon numéro de SIA aucune de mes armes déclarées n'apparait. Vu le bazard pour les inscrire je vais laisser faire. Ce n'est pas à moi de faire le boulot et ce n'est pas de ma faute si les ceux qui ont changé le système sont incapables de tenir leurs engagements. J'ai mes déclarations écrites de la préfecture, mon inscription au fichier pour le reste BASTA.

laurent29 aime ce message

jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mar 22 Fév 2022 - 11:08
Pour moi ça a l'air en ordre, mes carabines sont en ligne, j'ai juste du en modifier une qui était déclarée comme fusils de chasse, merci @JP2 pour le fichier RGA, pour mes fusils je vais gentiment attendre vu leurs âge vénérable.
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 23 Fév 2022 - 8:25
Bonjour
dans mon ratelier j ai une carabine qui apparait 2 fois une avec le n° BJ996-C20- RGA et une avec le n°BJ996-P22-
une est marquée déclaration.. et je peux la signaler perte ou vol et l autre est marquée Soumis a déclaration et je peux avoir accès a signaler une erreur.. j hésite a la supprimer !!!

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 12 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 23 Fév 2022 - 9:26
premium210 a écrit:Bonjour
dans mon ratelier j ai une carabine qui apparait 2 fois une avec le n° BJ996-C20- RGA et une avec le n°BJ996-P22-
une est marquée déclaration.. et je peux la signaler perte ou vol et l autre est marquée Soumis a déclaration et je peux avoir accès a signaler une erreur.. j hésite a la supprimer !!!

Celle notée BJ996-C20- nnnnnnn a été inscrite par l'armurier vraisemblablement au moment de l'achat (C20 = Certifiée en 2020).Donc théoriquement bonne.

Celle notée BJ996-P22- nnnnnn a été inscrite suite au transfert de la préfecture par AGRIPPA ou par toi-même. (P22 = Provisoire 2022) C'est donc elle qu'il faut dégager !

En principe, les armes notées Cxx, ne peuvent être modifiées au niveau caractéristiques, que par un "Certificateur" (Armurier ou Courtier).

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum