Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Verney10

SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

+79
petrov
Invité 2.0
orion33
chris01
PLC_29
Eric68
Sako 85
charlie32
lau38
Jean-Paul13
Raphael13
toto67
gerald1972
Plé
papi13
TRIMOULET
Papa95
Keiler
biglebowski
philgood
azzola
HOTELVICTOR
teckels74
duelliste
Erikou
ERIC29
HLOISY
barbu84
Creusois
Médocain
Kerviloti
candide
Christian29
Poils gris
dino53
renard81jm
polofel
senaillac
HALIFAX82
Bouba40
Wildcat
schouf33
GERDEAU
besancon58
Procyon lotor
Graynard13
fredo31
Chill
Rey34
charles01
patriceDT
Chasseur d'oc
ptilouis44
premium210
CZ452
Manu.jvl
gb47
Robert66
laurent29
Jax TRAGER
Francescoo
Touriste
Meilh49
Carcajou7
30-06
MlKE
yaute
Seth49
marc38
bibipod81
jo23
Serge64
fabp44
Frerechien
GR_06
sauvage
JP2
Fred038
JML19
83 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 6 Juin 2022 - 10:56
Lors de notre AG de l'ACCA, en fin de séance j'ai projeté cette photo, qui permet l'accès direct au site :

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Pzotit10

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Médocain, Seth49, yaute et biglebowski aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 11 Juin 2022 - 19:19
Petit rappel chronologique :

Les premières déclarations papier datent du Décret N° 73-364 du 12 Mars 1973, où l'on disposait de 7 catégories (1ère, 2ème... 5ème et 7ème ).

Ce décret fut abrogé par le Décret N° 95-589 du 6 Mai 1995,lui-même modifié par le Décret N° 2007-1619 du 15 Novembre2007 qui instituait entre autre la création du fichier AGRIPPA.

La loi N° 2012-304 du Mars 2012, mettant en oeuvre l'adaptation aux directives européennes créait 4 catégorie (A, B, C, D).

Conclusion :

Pour ceux qui désespèrent de voir remplir leur râtelier, sachez qu'avant 2007 ,il y a toutes les chances que les dossiers papier soient "bouffés par les rats" !!!

Que depuis 2007 à octobre 2020 le Transfert d'AGRIPPA depuis les préfectures, a toutes les chances d'être chaotique, vu qu'entre temps il y a eu ce passage de 7 à 4 catégories, sans compter les possibles erreurs de transcription du document papier vers le système informatique, je ne parle même pas de la motivation et compétence du personnel affecté à ces tâches.

Vous voyez donc ce qui risque de vous attendre !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

Kerviloti aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 11 Juin 2022 - 20:34
Bon voila je pensais que ma préfecture était parmi les plus compétentes....ah bah non en fait...
Je viens de recevoir un mail du service des armes de la préfecture de l'Isère.....qui me dit que ma carte d'identité doit être recto verso et que mon justificatif de domicile n'est pas au bon nom.... Sérieux....le contrat est au nom de ma femme et mon nom est juste en dessous.....z'ont même pas lu la deuxième ligne De plus le ton employé est limité ''je te prend pour un con''..... Grenoble ville d'écolos a peine moins cons que leur copains lyonnais......

MlKE aime ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 12 Juin 2022 - 20:33
Bon j'ai tout repris....photo recto verso  et tout le tralala
S'ils me recontacte je les appelle pour leur parler de ma façon de penser à Guignol et compagnie....

chris01 et MlKE aiment ce message

HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty SIA : pour les chasseurs et tireur sportif

Lun 13 Juin 2022 - 7:39
Fred038 a écrit:Bon voila je pensais que ma préfecture était parmi les plus compétentes....ah bah non en fait...
Je viens de recevoir un mail du service des armes de la préfecture de l'Isère.....qui me dit que ma carte d'identité doit être recto verso et que mon justificatif de domicile n'est pas au bon nom.... Sérieux....le contrat est au nom de ma femme et mon nom est juste en dessous.....z'ont même pas lu la deuxième ligne De plus le ton employé est limité ''je te prend pour un con''..... Grenoble ville d'écolos a peine moins cons que leur copains lyonnais......

Bjr ,

MDR : tu fais 2 conneries ( c'est pourtant bien marqué dans le modus vivendi : " RECTO VERSO & justificatif de domicile au nom du DEMANDEUR ) et tu viens te plaindre !!!!
c'est bien français ça ..... j'en dirai pas plus , on est entre gens de bonne compagnie ....

HALIFAX

pierre77, mouickmouick et Creusois aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 13 Juin 2022 - 8:38
Oui on en dira pas plus.....
Bien le bonjour du ''francais''....
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 13 Juin 2022 - 9:15
Fred038 a écrit:Oui on en dira pas plus.....
Bien le bonjour du ''francais''....

Il est clair que comme dans ton cas, ils refusent le justificatif du domicile qui est au nom de ta compagne en principal, alors que tu y est inscrit également en second est un exçès de zèle bien Français.

Pour infos, mon épouse et moi, pour faire nos passeports, vu que toutes les factures eaux, électricité et compagnie, justificatif de domicile étaient à mon nom propre, il m'a fallu faire à mon épouse une attestation comme quoi elle vivait bien avec moi, alors que nous sommes mariés depuis 40 ans. Elle a pris moyennement bien le fait que l'administration l'a considère comme SDF, toujours est t-il, pour les impôts, ils savent ou elle habite.

chris01, pierre77, Seth49, Fred038, Robert66, Kerviloti et MlKE aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Lun 13 Juin 2022 - 11:59
Au secours!!!!!! J'habite en France !!!!

Robert66 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 15 Juin 2022 - 10:55
Bonjour à tous,
un de mes amis vient de me demander de lui créer son compte SIA.
Pas de problème particulier à envisager, sauf qu'il possède une carabine artisanale express faite par un armurier du coin il y a une dizaine d'années, en calibre 45 x 70.
J'attends d'avoir l'arme en main, mais je doute beaucoup de pouvoir trouver son numéro RGA.
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème de ce type ? Va-t-il falloir demander la création d'une référence supplémentaire ? Ou faire dans l'approximation ?
Merci de vos réponses !
Amicalement,
JR

_________________
SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Banniy10
gerald1972
gerald1972
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 28/05/2022

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 15 Juin 2022 - 17:32
Bonjour @Médocain  
depuis mon compte SIA j'ai écris avec le descriptif de mon fusil
il m'a été apporté une réponse en 2 jours
il a été ajouté un n° RGA BY981 correspondant a mon fusil

Médocain aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Mer 15 Juin 2022 - 17:40
Bonsoir Gérald,
merci de ta réponse. Je pense que je devrai faire pareil pour cette arme. Si le délai est aussi court, ce sera parfait.
Amicalement,
JR

_________________
SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Banniy10
gerald1972
gerald1972
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 28/05/2022

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Jeu 16 Juin 2022 - 17:21
BONJOUR
depuis mi mai je n'ai plus l'onglet arme manquante afin de rajouter mes armes dans mon râtelier avez vous eu se problème ou similaire j'ai 19 armes dans mon SIA actuellement y a t'il un quotas maxi a ma connaissance non voila plusieurs fois que je formule mon problème depuis l'onglet contact du SIA mais aucune réponse de leur part
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 18 Juin 2022 - 7:03
Bjr
je ne sais si cela a été évoqué sur les posts precedents .
Pour ceux qui sont allergiques aux ordinateurs ou qui ne sont pas équipés ,les maisons France services peuvent vous aidez pour la création d'un compte SIA.
Les maisons France Services est un service de proximité disséminés en un peu plus de 2000 points sur le territoire.

Médocain aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 18 Juin 2022 - 8:17
gerald1972 a écrit:BONJOUR
depuis mi mai je n'ai plus l'onglet arme manquante afin de rajouter mes armes dans mon râtelier avez vous eu se problème ou similaire j'ai 19 armes dans mon SIA actuellement y a t'il un quotas maxi a ma connaissance non voila plusieurs fois que je formule mon problème depuis l'onglet contact du SIA mais aucune réponse de leur part

As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur, puis réactualisé ?

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 18 Juin 2022 - 9:28
Je fais ici un essai concernant les FAQ du SIA (pas sûr que ça marche chez tout le monde, il faut avoir accès à Google Drive !)

Vous trouverez deux documents :

- Un concernant les Détenteurs particuliers.
- L'autre concernant les Professionnels (qu'il est intéressant de compulser).

https://drive.google.com/drive/folders/1twaFxDGZy5DNebMlb4lAiptO5QBmII6C

Dites moi si ça fonctionne !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 18 Juin 2022 - 9:34
C’est bon pour moi thumright

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 18 Juin 2022 - 9:41
thumright thumright nickel
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 18 Juin 2022 - 11:30
Après plusieurs essais infructueux car cela planté à la validation j'ai enfin validé mon compte SIA.

Je vois mon râtelier et je vois qu'il me manque une carabine, l'import se fera encore ou je dois la rajouter manuellement?

De plus j'ai une carabine en 22. qui n'est pas dans le même bloc que les autres... elle apparait tout en haut de la page dans un "tableau" séparé, est ce normal?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 18 Juin 2022 - 11:43
Si la grande majorité de tes armes s'y trouve, je pense qu'il ne faut pas attendre pour ajouter la ou les manquantes . Opération à réaliser avec le bouton "Arme manquante" après avoir fait une recherche dans le RGA pour trouver le bon N°.

Pour la carabine .22 Je ne voit pas bien, peux-tu faire une copie d'écran en masquant les N° de série ainsi que la fin des encodages (après le P22) ?

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

toto67 aime ce message

toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 18 Juin 2022 - 11:54
Alors pour la carabine en 22. il manquait le numéro RGA, je l'ai rajouté c'est ok.

Et pour l'autre carabine je l'ai également rajouté manuellement.
A première vue le râtelier à l'air d'être ok.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Sam 18 Juin 2022 - 12:57
toto67 a écrit:Alors pour la carabine en 22. il manquait le numéro RGA, je l'ai rajouté c'est ok.

Et pour l'autre carabine je l'ai également rajouté manuellement.
A première vue le râtelier à l'air d'être ok.

C'est parfait !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 19 Juin 2022 - 8:24
Fred038 a écrit:Au secours!!!!!! J'habite en France !!!!

Nous subissons des règlements tatillons sur à peu près tous les aspects administratifs de nos vie .

Nous sommes 99,9 % de citoyens honnêtes qui payons pour 0,01 % de margoulins divers .

A chaque fois qu'un truandage ( organisé ou non ) arrive à contourner la loi , on pond un nouvel article pour que cela n'arrive plus , et la majorité des citoyens en sont les premières victimes .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 563536

Seth49, philgood, GERDEAU, Fred038 et MlKE aiment ce message

gerald1972
gerald1972
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 28/05/2022

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 19 Juin 2022 - 13:52
@JP2
BONJOUR
déjà essayé a plusieurs reprise de vider le cache sur mon navigateur mais rien ne change j'ai même essayer de me connecter chez un amis son compte marche impeccable mais avec le mes identifiants le même soucis qu'a la maison voila 1mois je j'envois message via le sia environ déjà 6 messages et toujours rien.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 19 Juin 2022 - 14:10
Ici ma préfecture est très rapide.j’ai acheté une arme mardi.2 jours après un message de la préfecture pour valider l’arme dans mon râtelier.à chaque message que je leur ai envoyé,un reponse dans la journée voir le lendemain avec des solutions à mes soucis.
Bref ultra efficace
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

SIA pour les chasseurs et tireur sportif. - Page 24 Empty Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.

Dim 19 Juin 2022 - 14:51
gerald1972 a écrit:@JP2
BONJOUR
déjà essayé a plusieurs reprise de vider le cache sur mon navigateur mais rien ne change j'ai même essayer de me connecter chez un amis son compte marche impeccable mais avec le mes identifiants le même soucis qu'a la maison voila 1mois je j'envois message via le sia environ déjà 6 messages et toujours rien.

Dans cette histoire de SIA, il faut considérer deux choses :

1°) La création du compte avant le 01/07/23 pour être dans les clous pour l'achat et la vente d'armes vis à vis de la législation. Là tu es Ok.

2°) La vérification du râtelier, mais encore faut-il qu'il y ait quelque chose dedans ! Il n'est pas de notre ressort de faire le travail de l'administration.

Tu les as averti, c'est bien, garde tes emails et fait des copies d'écran.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum