Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pénurie de cartouche ... - Page 3 Verney10

Pénurie de cartouche ...

+23
GERDEAU
HALIFAX82
Seth49
Erin0x
gb47
villemurlin
jeanluc36
TRIMOULET
HLOISY
fred555
loicou
vérone
ste2a
Serge64
Fred038
Frerechien
philgood
dino53
GR_06
papi13
Robert lingot
Bouba40
slugalex
27 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 12:19
Erin0x a écrit:Hello cher amis !

Je fais une petite mise à jour du Topic, comme vous le savez la guerre fait rage à 5000km de chez nous et à la guerre comme à la guerre, les armes sont en tête des négociations. Nous allons subir une pénurie encore plus violente que celle vécu pendant la période du covid. En effet, j'étais chez mon armurier aujourd'hui et il m'a indiqué que ça allait être hyper compliqué pour s'approvisionner en cartouches et même en armes tout cours... Le 9mm est passé de 10€ la boite de 50 à 15€, et en plus en quantité très limité, la 22lr aussi et ainsi en découle la majorité des calibres sur le marché (7x64, 308., 300AAC, Calibre 12, etc...) Une véritable hystérie.
Bien évidemment, tout par en Ukraine... Logique implacable.

En bref,
Je vous conseille fortement de faire du stock avant que la demande ne dépasse l'offre.

Il n'y a pas 5000 kms, mais seulement 1600 kms à vol d'oiseau avec Kiev. Pénurie de cartouche ... - Page 3 Snif
Les Ukrainiens utilisent toutes les armes qu'ils ont chez eux; j'en ai vu avec des fusils de chasse.
Et même une .22lr en plein front ça doit faire le boulot. Mais ça c'est une autre histoire qu'on n'est pas prêt de voir (enfin j'espère).
Erin0x
Erin0x
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/03/2022

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 12:23
Enfaite, les ressources comme le cuivre, plombs etc… servent pour fabriquer des cartouches qui partent au front et le fabrique que très peu de cartouches pour les tireurs et chasseurs…
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1998
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 12:44
De toute façon le plomb c'est mort , bientôt plus que l'acier....
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 910
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 13:50
actuellement je ne trouve plus de cartouches pour mon 444 marlin !!
je pense que cette guerre influence un peu mais cela fait déjà quelques mois que la pénurie de munitions c'est installée!!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 15:19
Je ne sais pas si la pénurie est installée, mais ce qui est sur, c'est le prix qui s'envole. Grace à cette discussion, je me suis fais en octobre le stock pour la saison de balltrap, j'ai pris 2 500 jockers à 48 € les 250, aujourd'hui, elles sont à 59, et même à 63 les grises, sois 10 € de plus. Je m'en suis pris 500 de plus, car de toute façon, elles ne vont faire qu'augmenter.

Le club à rentre en septembre une palette de trust à 42 €, elles seront réservés aux licenciés du club, alors que d'habitude, ils en vendaient un peu à tous les tireurs.

Alors véritable pénurie, ou pénurie recherchée, je n'en sais rien, mais peut-être vers la fin du balltrap????????

steveat484 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 15:33
Merci à un nouveau jeune troll qui ne s'est pas présenté d'appendre aux vieux singes ce que nous savons déjà depuis longtemps.
Erin0x
Erin0x
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 06/03/2022

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 15:48
Nkvd a écrit:Merci à un nouveau jeune  troll qui ne s'est pas présenté d'appendre aux vieux singes ce que nous savons déjà depuis longtemps.



Mais avec grand plaisir !
Je tenais juste à prévenir, rien de plus ^^
HLOISY
HLOISY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 76
Localisation : 37 Sud
Date d'inscription : 04/08/2014

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 17:43
Bonjour à toutes et tous !
Il est bien connu que les commerçants ont un don de voyance exacerbé !
Plus de cartouches plomb, ni cuivre, ni aluminium... Ni de laiton pour les étuis... Donc augmentation des prix !
Augmentation des composants : POUDRES Trinitro-cellulose / glycérine ou autres... Demande accrue de la Russie, Chine, Corée, Corse et EI, OTAN... Alors augmentation !
Utilisation de produits à base d'Uranium (densité élevée) Stocks importants dans le monde ! Mais pas écolo !
Nécessité de changer le canon de nos carabines selon le type de munitions :
Plomb = pas de changement (Mais escrocs-écolos pas contents)
Cuivre = nettoyage régulier et révision annuelle, car dépôt de cuivre dans les rainurages... (Mais prix du cuivre en forte hausse...)
Autres ogives = changer le canon, parce que le pas de rainurage changera avec le type/poids des munitions ! De ce fait augmentation du prix de l'acier et délais +++ !
Vu la reconstruction de l'Ukraine, pénurie de bois, demande accrue de la Chine pour la reconstruction et fabriquer des meubles pour IKEA  ! Donc augmentation du prix des crosses en bois ! (Même pour les joueurs de Hockey sur glace)
Leurs boules de Cristal leur permettent de facturer minimum 25 € par arme déclarée sur le SIA avec 50 à 100€ pour un ensemble ! (pour les moins chers, mais ça va augmenter, car le SIA est un piège à temps pour un particulier ou un professionnel ! J'ai passé 5 jours pour créer mon compte, inscrire 2 armes, la dernière arme avec un canon interchangeable ne peut être complètement déclaré = ce n'est pas prévu !!!) L'usine à gaz n'a pas tout prévu. Pourtant, il suffit de lire le catalogue du fournisseur !
Si vous les croyez, sortez la carte bleue !
Ou changez de fournisseur !
Ou regardez les fins de stock, occasions...
Amicalement

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Mouse_10  Mais gardez ça pour vous !

titou 66, Robert66 et Erin0x aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Dim 6 Mar 2022 - 18:12
Bref, tous les prétextes sont bons pour augmenter le prix de tous les consommables (tir, chasse, alimentaire, électro, carburant, électricité, gaz, pain, matières premières, etc...).
Le fait concret c'est que quand ça va un peu mal dans un coin de la planète tout augmente très vite sous tous les pretextes imaginables et que quand tout va bien rien ne diminue .
Les gouvernements à force de taxes, accises, tva, etc...feraient bien de faire des gestes significatifs en ces moments difficiles en s'engraissant moins les pattes sur le compte des citoyens. Idem pour les multinationales et fournisseurs d'énergie.
2,08 euro le litre de gazoil ç'est bientôt plus cher que le litre d'eau ou de la livre de beurre.
A ce rythme là, la guerre civile n'est pas très loin de chez nous non plus.
Déjà que nos bonnes vieilles voitures encore bien fiables et économiques vont être mises au recyclage (ou plutôt iront polluer dans d'autres pays moins rigoureux).

titou 66, Fred038 et Robert66 aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Jeu 14 Avr 2022 - 17:39
Bonjour@tous.

Reçu ce jour un email de mon armurier où il m'informait que les tête X Barnes (.366 et .284) seraient livrée en 2023 et que la matrice en 9.3x62 RCBS était disponible et il me demandait si je voulais qu'il l'expédie. J'ai demandé l'expédition de celle-ci.
En même pas 1 an on est passé de 24 € à 33 € pour des partizan 1/2 blindées et de 75 € à 83 € pour des Hornady GMX en 9.3x62.
Beaucoup de difficultés d'approvisionnement.
Va falloir faire des stocks et éviter de tirer pour rien ou trop loin!!!!!!!!!

Stéphane
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Jeu 14 Avr 2022 - 17:49
horace2002 a écrit:
Erin0x a écrit:Hello cher amis !

Je fais une petite mise à jour du Topic, comme vous le savez la guerre fait rage à 5000km de chez nous et à la guerre comme à la guerre, les armes sont en tête des négociations. Nous allons subir une pénurie encore plus violente que celle vécu pendant la période du covid. En effet, j'étais chez mon armurier aujourd'hui et il m'a indiqué que ça allait être hyper compliqué pour s'approvisionner en cartouches et même en armes tout cours... Le 9mm est passé de 10€ la boite de 50 à 15€, et en plus en quantité très limité, la 22lr aussi et ainsi en découle la majorité des calibres sur le marché (7x64, 308., 300AAC, Calibre 12, etc...) Une véritable hystérie.
Bien évidemment, tout par en Ukraine... Logique implacable.

En bref,
Je vous conseille fortement de faire du stock avant que la demande ne dépasse l'offre.

Il n'y a pas 5000 kms, mais seulement 1600 kms à vol d'oiseau avec Kiev. Pénurie de cartouche ... - Page 3 Snif
Les Ukrainiens utilisent toutes les armes qu'ils ont chez eux; j'en ai vu avec des fusils de chasse.
Et même une .22lr en plein front ça doit faire le boulot. Mais ça c'est une autre histoire qu'on n'est pas prêt de voir (enfin j'espère).

c'est sur ici si poutine débarque les gens se chient dessus , mais ne risquerons pas de prendre les armes lol!
et les élites auront pris un avion pour nous donner des conseils depuis les usa

horace2002 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Pénurie de cartouche ... - Page 3 Empty Re: Pénurie de cartouche ...

Jeu 14 Avr 2022 - 17:51
horace2002 a écrit:Bref, tous les prétextes sont bons pour augmenter le prix de tous les consommables (tir, chasse, alimentaire, électro, carburant, électricité, gaz, pain, matières premières, etc...).
Le fait concret c'est que quand ça va un peu mal dans un coin de la planète tout augmente très vite sous tous les pretextes imaginables et que quand tout va bien rien ne diminue .
Les gouvernements à force de taxes, accises, tva, etc...feraient bien de faire des gestes significatifs en ces moments difficiles en s'engraissant moins les pattes sur le compte des citoyens. Idem pour les multinationales et fournisseurs d'énergie.
2,08 euro le litre de gazoil ç'est bientôt plus cher que le litre d'eau ou de la livre de beurre.
A ce rythme là, la guerre civile n'est pas très loin de chez nous non plus.
Déjà que nos bonnes vieilles voitures encore bien fiables et économiques vont être mises au recyclage (ou plutôt iront polluer dans d'autres pays moins rigoureux).

c'est bien plus cher qu'un litre d'eau

pour la guerre civile on repassera avec tous les moutons qui peuplent l'europe (à part les pays de l'est peut-être )

Rey34 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum