Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Penurie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Penurie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Penurie Verney10

Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Penurie Empty Penurie

Mar 28 Fév 2023 - 12:10
Je ne recharge pas encore mais un ami va me recharger des munitions en 30.06 pour du tir.
J'ai donc investi dans un jeu d'outils, de la poudre, des ogives ( j'ai les étuis ) et est arrivé le moment de commander les amorces...
Quasi introuvable (CCI 200 large rifle), j'en ai trouvé 200 a prix d'or.
Ça devient inquiétant cette société.

horace2002, Robert lingot et Seth49 aiment ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1076
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Penurie Empty Re: Penurie

Mar 28 Fév 2023 - 15:29
Quand je vois que hier soir dans la petite supérette du village il y avait une pénurie de laitue et juste le choix entre un caprice des dieux ou un coeur de lion... le curé était là.
Il m'a dit.  Bonne survie mon garçon ! pour les amorces c'est pas gagné... sérieusement ça va mal.  Et c'est que le début.  Ça va pas être drôle
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Penurie Empty Re: Penurie

Mar 28 Fév 2023 - 16:41
ste2a a écrit:Je ne recharge pas encore mais un ami va me recharger des munitions en 30.06 pour du tir.
J'ai donc investi dans un jeu d'outils, de la poudre, des ogives ( j'ai les étuis ) et est arrivé le moment de commander les amorces...
Quasi introuvable (CCI 200 large rifle), j'en ai trouvé 200 a prix d'or.
Ça devient inquiétant cette société.

Bonjour,

J'ai l'impression qu'en ces temps troublés d'inflation galopante, la gestion de la pénurie internationale permet aux professionnels d'augmenter leurs profits. L'adage "ce qui est rare est cher" devient le sport national, ou plutôt international. Faire croire que la guerre en Ukraine, l'augmentation de la demande américaine d'amorces depuis le COVID, ce sont des histoires : nos encartoucheurs français n'ont aucun mal pour s'approvisionner dans l'Europe entière. Nous, les particuliers, nous nous débrouillons avec les produits français (poudres VECTAN et amorces Cheditte) et de quelques opportunités sur internet...L'offre de composants de chargement , confidentielle d'habitude, est devenue rare : Il faut s'armer de patience... Amicalement.
avatar
Invité
Invité

Penurie Empty Re: Penurie

Mar 28 Fév 2023 - 17:50
Bonjour GEGE,

Essayez de trouver des amorces Cheddite pour un calibre rayé.

Non les distributeurs ne jouent pas à faire monter les prix. Les importateurs de matos US sont livrés au compte goutte. Les fabricants français de cartouches pour carabines sont aussi en rupture d'amorces et dès juin 2022 ont du galérer pour trouver de quoi charger les calibres courants.
Sellier et Bellot en fait mais l'usine tourne en 3x8 depuis 10 mois pour alimenter les ukronazis du pianiste.
Le marché américain tourne à fond, les prix ont fait des bonds monstrueux et suivant où vous habitez (loin des grands centres) les appros sont limités. Les livraisons vers l'Europe se font par containers. Les gros importateurs arrivent à faire 1,2 ou 3 containers par an, en général plutôt 1 depuis 4 ou 5 ans. Ils ne partent que lorsqu'ils sont chargés, c'est du groupage. Donc quand il y a plusieurs produits de plusieurs fabricants il faut ajuster en fonction des livraisons et les containers partent quand les commandants de navires veulent les embarquer (produits réglementés ou dangereux). Les prix du transport martime ont été multipliés par 3,4 ou 5 suivant les zones et varient au jour le jour. Donc l'importateur a aussi intérêt à charger les produits essentiels ou a marge correcte et qui se vendent vite. Le paiement se fait cash.
Les boites comme CCI qui fabriquent les amorces livrent d'abord les fabricants de cartouches. En ce moment chez CCI c'est surtout des amorces renforcées de types militaires pour armes automatiques qui sortent de l'usine. Pareil pour les autres en Europe dont les capacités de production sont à bloc.
Ceux qui font du flouz sont souvent quelques revendeurs ou des particuliers qui avaient un peu de stock. Mais ça c'est les règles de l'économie dite capitaliste libérale. Offre/Demande.
La situation ne reviendra jamais à la normale du moins pas avant très longtemps. Ajoutez à tout ça les possibles pressions de la part des autorités de nos régimes de moins en moins démocratiques.
Comme m'a répondu un membre du forum qui ne me connait pas "fallait y penser avant".... :Wink:Les Russes faisaient de bonnes amorces... Penurie Siffle
Cordialement.h
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 0:23
j'aime votre humour , votre réflexion .

l'évolution nous fait reculé ,

la distribution , les prix , les quantités ,,,,,,,, comme au moyen age

jusqu'a quand ????

Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 7:30
Salut à tous,
J'avais lancé une alerte suite au covid sur cette pénurie.
Les prévoyants ont stocké, le problème est la poudre car pas plus de 2kg sont autorisés en stockage, heureusement j'habite un pays moins restrictif.
Bon courage à vous.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 8:36
Hello !!

Bah !!! pour la poudre, tu peux en acheter 2 kg par jour et en stocker chez les copains ,la famille etc...

Mais si tu n'as pas d'amorces ... Penurie Siffle

Moi j'en ai acheté fortuitement 1000 trois semaines avant que la merde commence mais ça commence à diminuer ...

Je continue à tirer sans me restreindre et quand il n'y en aura plus ...ben ...y en aura plus !! Penurie Rire

Les boules de pétanques sont prêtes à être utilisées ...je ne vais pas me prendre la tête et on verra bien !!!

Seth49 Penurie 824814




_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 8:47
Salut, il faut reconnaitre que plusieurs membres du forum ont donnés l'alerte depuis longtemps, tout comme certaines revues ont conseillées de faire un peu de stock.

J'ai des balles pour plusieurs saisons, 4 000 cartouches de trap, mais l'inconvénient d'un stock, c'est que si on tape dedans..............et ben il diminue Penurie Oups

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 8:54
Bonjour les amis,

Je vous remercie vivement, Winch 86 pour votre analyse de la situation actuelle du marché international. Ce dont je me rends compte surtout, c'est que la "mondialisation" de l'économie de fait en permanence aux dépens de notre bon pays. En effet, depuis trente ans, la France préfère faire fabriquer par les pays étrangers ce qu'elle produisait fort bien avant...Et le développement de la CEE a amplifié le phénomène : combien de nos entreprises nationales se trouvent aujourd'hui en Pologne ou dans les pays baltes ? Résutat des courses, après avoir vendu "les bijoux de familles " de notre industrie à l'étranger, nous nous trouvons démunis et dépendants du bon vouloir des autres pays...Et la corruption pour arriver à ses fins a encore de beaux jours devant elle ! Nous galérons pour nous déplacer, pour nous habiller, pour partir en vacances, et encore aujourd'hui pour nous alimenter correctement ! Jusqu'à quand allons nous accepter cela ? Nous avons de plus en plus tendance à vivre au-dessus de nos moyens ! Comme beaucoup de compatriotes, je peux faire beaucoup de sacrifices...Mais je crains le jour où mes passions, qui m'ont toujours permis de trouver mon équilibre, la chasse, le ball trap et la pêche en tête, seront inabordables car bien au dessus de mon budget. Acculé que je serai par l'augmentation des charges... Là le "pétage de plombs" ne sera pas loin, et je ne serai pas le seul...Détendons nous, allons à la chasse !   Amicalement.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 9:04
Serge64 a écrit:Salut, il faut reconnaitre que plusieurs membres du forum ont donnés l'alerte depuis longtemps, tout comme certaines revues ont conseillées de faire un peu de stock.

J'ai des balles pour plusieurs saisons, 4 000 cartouches de trap, mais l'inconvénient d'un stock, c'est que si on tape dedans..............et ben il diminue  Penurie Oups


Bonjour Serge64,

Tu nous conseille de faire des stocks et d'attendre de meilleurs jours ? Il nous faudra louer une chambre froide et un entrepot chacun ! Ce que je vois, c'est que tu es hors la loi avec tes 4000 cartouches de trap. La loi, si je me souviens bien, n'autorise que 2kg de poudre et 2000 cartouches détenus par un particulier...Alors fais toi plaisir et diminue ton stock ! Amicalement.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 9:15
Face à une pénurie, la solution est de faire soit-même. Je vous invite à apprendre à faire vos amorces. Ce n'est pas très compliqué. C'est comme tout, il faut se lever et avancer. Où il y a une volonté, il y a un chemin.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 9:38
GR_06 a écrit:Face à une pénurie, la solution est de faire soit-même. Je vous invite à apprendre à faire vos amorces. Ce n'est pas très compliqué. C'est comme tout, il faut se lever et avancer. Où il y a une volonté, il y a un chemin.

Bonjour GR_06,

Effectivement, j'ai vu une vidéo sur YOU TUBE qui consistait à reconstituer une amorce en y incluant du souffre issu des alumettes, réduit en poudre, après avoir sorti l'enclume de l'amorce ! Une entreprise qui fonctionne très bien, mais qui réclame du temps et de la minutie...Bon courage pour ceux qui ont cent amorces à reconstituer... Amicalement.
avatar
Invité
Invité

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 10:06
@GR-06

Vous vous amuserez à enflammer les 4g de poudre lente d'un calibre magnum surtout lorsque les charges sont compressées ou remplisent l'étui...ou des sphériques traitées...cette technique fait partie des techniques de guerilla ou de survie point barre, quand il ne reste rien d'autre et qu'une bille en verre lancée par un tube vaut un peu mieux qu'un couteau de boucher.. De plus continuons à focaliser les censeurs de la police démocratique avec ce genre de vidéos débiles.
Sur ce je vais préparer un bon cuissot de chevreuil tombé sous une bilame...
avatar
Invité
Invité

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 18:36
GEGE28KLM a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, il faut reconnaitre que plusieurs membres du forum ont donnés l'alerte depuis longtemps, tout comme certaines revues ont conseillées de faire un peu de stock.

J'ai des balles pour plusieurs saisons, 4 000 cartouches de trap, mais l'inconvénient d'un stock, c'est que si on tape dedans..............et ben il diminue  Penurie Oups


Bonjour Serge64,

Tu nous conseille de faire des stocks et d'attendre de meilleurs jours ? Il nous faudra louer une chambre froide et un entrepot chacun ! Ce que je vois, c'est que tu es hors la loi avec tes 4000 cartouches de trap. La loi, si je me souviens bien, n'autorise que 2kg de poudre et 2000 cartouches détenus par un particulier...Alors fais toi plaisir et diminue ton stock !   Amicalement.
Bona sera,

purée 4000 tubes, c'est grave! Et un type des Pyrénées Atlantique en plus, c'est peut-être un Basque Espagnol. On appelle le GAL? Même en déambulateur ils se déplacent pour un cas aussi sérieux.


Dernière édition par Patrizia le Mer 1 Mar 2023 - 18:46, édité 2 fois
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 18:37
Winch86 a écrit:@GR-06

Vous vous amuserez à enflammer les 4g de poudre lente d'un calibre magnum surtout lorsque les charges sont compressées ou remplisent l'étui...ou des sphériques traitées...cette technique fait partie des techniques de guerilla ou de survie point barre, quand il ne reste rien d'autre et qu'une bille en verre lancée par un tube vaut un peu mieux qu'un couteau de boucher.. De plus continuons à focaliser les censeurs de la police démocratique avec ce genre de vidéos débiles.
Sur ce je vais préparer un bon cuissot de chevreuil tombé sous une bilame...

Je pense que tu t'adressais à GEGE28KLM. Je n'ai jamais dit qu'on faisait des amorces de bonne qualité en regardant YouTube pendant 2 min. Je ne sous-estime pas la difficulté de la chose. Mais c'est comme pour tout. Il faut d'abord avoir la volonté d'avancer pour résoudre ses problèmes. Aide-toi et le ciel t'aidera.
avatar
Invité
Invité

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 19:22
Face à une pénurie, la solution est de faire soit-même. Je vous invite à apprendre à faire vos amorces. Ce n'est pas très compliqué. C'est comme tout, il faut se lever et avancer. Où il y a une volonté, il y a un chemin.


Effectivement, j'ai vu une vidéo sur YOU TUBE qui consistait à reconstituer une amorce en y incluant du souffre issu des alumettes, réduit en poudre, après avoir sorti l'enclume de l'amorce ! Une entreprise qui fonctionne très bien, mais qui réclame du temps et de la minutie...Bon courage pour ceux qui ont cent amorces à reconstituer... Amicalement.

Je m'adressais en fait aux deux et à tout les rêveurs et donnais une information dans le cadre d'un emploi cynégétique ou tir, des activités qui demandent, précision, fiabilité, régularité et sécurité, sans m'étendre car ce n'est ni l'endroit ni le moment.

Il y a longtemps que je m'aide, sans compter sur le ciel. D'ailleurs je ne manque de rien (je ne parle pas de pognon) pour continuer ma petite vie tranquille de chasseur tireur cueilleur.

Quand à expérimenter, j'ai commencé très tôt, vous n'étiez pas né, le monde était vraiment libre, l'ambiance différente et big brother nous foutait la paix.

Je n'ai que 17 ans de plus que vous mais quand je regarde en arrière et que je vois l'évolution (je dirais plutôt régression) de ce qui constitue une partie importante de mes passions (tir, chasse, moto, etc) et de la façon de les vivre j'ai l'impression d'avoir plus de 100 ans.

Bonne soirée. Bonne continuation.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 789
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Penurie Empty Re: Penurie

Mer 1 Mar 2023 - 21:14
Bonsoir,

Qu'on ne se méprenne pas dans mes intentions...J'ai dit que j'avais vu une vidéo sur la fabrication d'une amorce en mode "survie", comme il y en a d'autres sur la fabrication de poudre noire, etc...Cela ne signifie pas que j'encourage tout le monde à en faire autant, bien au contraire ! Si les italiens ne veulent plus me vendre leurs amorces, j'ai tout un stock de cartouches faîtes par moi-même qui ne demandent qu'à prendre l'air. Le temps de tout tirer, la crise sera finie. Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum