Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ventes d'armes et pénurie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ventes d'armes et pénurie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ventes d'armes et pénurie Verney10

Aller en bas
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Ventes d'armes et pénurie Empty Ventes d'armes et pénurie

Lun 20 Nov 2023 - 7:41
Bonjour à Tous,

Il y a régulièrement des échos sur le forum de la pénurie de composants, d'arme, etc... Les ventes d'armes aux USA continuent d'augmenter. Octobre fut un record avec 1,33 millions d'armes à feu achetées légalement. +8% par rapport à 2022. Les articles qui tirent la croissance sont les pistolets de petite taille (concealed carry, portable et discret), les fusils à pompe tactiques et les AR-15. Pas vraiment pour le tir olympique ou la chasse au dindon...
https://timcast.com/news/october-gun-sales-were-third-highest-on-record/

Chez nous, je n'ai pas les nombres mais je pense que la courbe est très positive aussi. Il suffit de voir le nombre de licenciés FFT et en stand de tir. On était à 228 000 licenciés en 2020, on a atteint les 250 000 en avril 2023. Il y a 10 ans, il y avait 145 000 licenciés. L'augmentation est énorme.
D'ailleurs dans un pays comme la France, qui est LE pays de la statistique comme peu même en Europe, je trouve étonnant que les chiffres de vente d'arme soit si difficiles à trouver.


Dernière édition par GR_06 le Lun 20 Nov 2023 - 7:41, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Ventes d'armes et pénurie Empty Re: Ventes d'armes et pénurie

Lun 20 Nov 2023 - 8:33
Hello !!

Je pense que grâce / à cause de ça on va encore nous pondre une loi /décret / réglementation débile à la sauce :

C'est pour votre sécurité Mme Michue !!! Ventes d'armes et pénurie 813500

comme nos "élus" en ont l'habitude

Seth49 Ventes d'armes et pénurie 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Ventes d'armes et pénurie Empty Re: Ventes d'armes et pénurie

Lun 20 Nov 2023 - 9:01
il y a ça comme réponse Ventes d'armes et pénurie 251898

https://images2.imgbox.com/f9/09/oDyTKvKe_o.jpg

Ventes d'armes et pénurie Chercher loin ...........................

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 308
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Ventes d'armes et pénurie Empty Re: Ventes d'armes et pénurie

Lun 20 Nov 2023 - 9:42
Faire des comparaisons et rapprochements entre le marché US, Européen et Français ne rime à rien sauf à cumuler des chiffres. Les USA ont le second amendement qui est garant de l'accès libre ou presque aux armes. De plus leurs lois sur la propriété privée et la sécurité personnelle facilitent l'emploi des armes pour la défense. Aucun pays européen n'offre de telles possibilités. Malgre ça entre le 1er janvier et 30 octobre ils y a eu 566 mass shooting (+de 3 morts) le dernier étant à 19 victimes décédées....Concealment carry ou pas aucun remoins n'a osé intervenir....
Au sujet des AR 15 ou 10, ces ferrailles sont très utilisées à la chasse dans de nombreux calibres que les français ne connaissent pas ou auquels ils ne s'intéressent pas. Les 350 et 400 Legend ainsi que le 450 Bushmaster se vendent comme des hamburgers. Toutefois le nombre de chasseurs diminue mais les ventes se maintiennent car la legislation, hors certains etats débiles comme la Californie, permet d'acheter presque tout ce qu'on veut. Un boitier canon d'AR par exemple est vente libre sans contrainte. Il est facile d'avoir 3 ,4 ou 5 calibres differents sur le même "lower"...France/Europe et USA ne sont pas le même monde. A noter qu'en Europe (presque partout pas partout) le chasseur n'est pas regardé comme un terroriste et qu'il peut utiliser une semi auto à chargeur amovible même limité à 2 coups (+1). Je connais au moins 3 allemands qui utilisent un AR en 450 Bushmaster...au grand dam des porteurs de loden et de chapeaux pointus...Lorsqu'on regarde les USA il faut le faire avec du recul.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Ventes d'armes et pénurie Empty Re: Ventes d'armes et pénurie

Lun 20 Nov 2023 - 13:27
Invité 2.0 a écrit:Faire des comparaisons et rapprochements entre le marché US, Européen et Français ne rime à rien sauf à cumuler des chiffres. Les USA ont le second amendement qui est garant de l'accès libre ou presque aux armes. De plus leurs lois sur la propriété privée et la sécurité personnelle facilitent l'emploi des armes pour la défense. Aucun pays européen n'offre de telles possibilités. Malgre ça entre le 1er janvier et 30 octobre ils y a eu 566 mass shooting (+de 3 morts) le dernier étant à 19 victimes décédées....Concealment carry ou pas aucun remoins n'a osé intervenir....
Au sujet des AR 15 ou 10, ces ferrailles sont très utilisées à la chasse dans de nombreux calibres que les français ne connaissent pas ou auquels ils ne s'intéressent pas. Les 350 et 400 Legend ainsi que le 450 Bushmaster se vendent comme des hamburgers. Toutefois le nombre de chasseurs diminue mais les ventes se maintiennent car la legislation, hors certains etats débiles comme la Californie, permet d'acheter presque tout ce qu'on veut. Un boitier canon d'AR par exemple est vente libre sans contrainte. Il est facile d'avoir 3 ,4 ou 5 calibres differents sur le même "lower"...France/Europe et USA ne sont pas le même monde. A noter qu'en Europe (presque partout pas partout) le chasseur n'est pas regardé comme un terroriste et qu'il peut utiliser une semi auto à chargeur amovible même limité à 2 coups (+1). Je connais au moins 3 allemands qui utilisent un AR en 450 Bushmaster...au grand dam des porteurs de loden et de chapeaux pointus...Lorsqu'on regarde les USA il faut le faire avec du recul.

Je ne suis pas sûr que l'on se soit compris. Pour moi, voir le nombre de licenciés FFT presque doubler en 10 ans est édifiant. Les gens ne s'inscrivent pas au tir par amour de la fosse olympique et du pentathlon moderne. C'est exactement la même tendance qu'aux USAs. Les mêmes politiques mènent aux mêmes résultats.

C'est la tendance que je regarde. Le nombre absolu m'importe moins. Comme tu le dis, on ne peut pas comparer les USAs et la France.
Alpha
Alpha
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2022

Ventes d'armes et pénurie Empty Re: Ventes d'armes et pénurie

Mar 21 Nov 2023 - 9:55
Un ancien militaire, qui pratique le tir sportif, me disait que dans son club, un très grand nombre des nouveaux inscrits de ces dernières années ne l'est pas pour la pratique sportive.
avatar
Invité
Invité

Ventes d'armes et pénurie Empty Re: Ventes d'armes et pénurie

Mar 21 Nov 2023 - 10:24
Alpha a écrit:Un ancien militaire, qui pratique le tir sportif, me disait que dans son club, un très grand nombre des nouveaux inscrits de ces dernières années ne l'est pas pour la pratique sportive.


Quand j'avais 20ans, c'était déjà le cas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum