Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Verney10

Aller en bas
npce
npce
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/05/2021

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Lun 24 Mai 2021 - 19:07
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier ce forum pour son dynamisme et toutes les réponses que j'ai pu y trouver sur des sujets divers.

Je suis originaire des Hauts-de-France et je chasse donc principalement en battue. Depuis quelques années, j'affectionne de plus en plus la chasse à l'approche. Pour l'instant je n'ai chassé que le brocard, dans des départements du Sud Ouest et j'aimerai faire de l'approche sur d'autres gibiers les prochaines années (Isard/Chamois, Cerf et Mouflon).
J'ai souvent eu la chance d'avoir de l'excellent matériel qui m'a été prêté lors de mes sessions aux brocards, mais cette année, je souhaite que ca change.
Je suis donc à la recherche d'une lunette pour continuer l'approche du brocard, que je tir très souvent, aux dernières lueurs du jour et aussi pour des futures chasses à l'approche aux cerfs ou aux mouflons dans le massif central ou les Pyrénées.

Je me suis déjà beaucoup renseigné sur ce que représente une lunette d'approche ou d'affut, ses avantages et ses inconvénients. Mon choix s'oriente sur une lunette avec deuxième plan focal, point lumineux, d'entrée/moyenne gamme. Je tire en battue avec une Z6i 1x6x24 et j'ai souvent eu l'occasion d'aller à l'approche avec une Z8 et d'autres très bonnes lunettes d'Europe de l'Est. Je connais donc l'intérêt que représente une telle qualité mais je ne veux pas mettre un prix aussi important pour l'approche et ce pour diverses raisons.

Aujourd'hui, j'hésite entre deux modèles:
- Burris Four Xe 3x12-56
- Kite Optics K4 3x12x50i HD

Je sais que l'on peut trouver ces lunettes à des tarifs intéressants, notamment aux Luxembourg et en UK, mais je possède des avantages chez un revendeur en France et il propose ces deux lunettes à un tarif différents de 100€, 800€ pour la Burris et 900€ pour la Kite.

Ces lunettes étant d'une qualité moyenne, même si d'un bon rapport qualité/prix, je voulais favoriser une ouverture 50 ou 56 pour un maximum de luminosité, même si je payerai le surplus de poids en montagne par exemple. La Kite n'a une ouverture que de 50mm.

Le contexte actuelle ne m'a pas facilité la tâche pour faire mon choix, armuriers fermés, pas de salons, etc.

J'ai déjà pu trouver de très bons échos concernant la Burris mais assez peu concernant la Kite.
De façon générale, je souhaiterais avoir vos avis concernant ces deux lunettes (qualité de la structure, luminosité, point lumineux, fiabilité, plan focal, etc).

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée,

Bien à vous,

Nico
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Lun 24 Mai 2021 - 19:51
Quand j'ai acheté ma zeîss conquest V4 3/12/56, la kite K4 3/12/50 venait de sortir, ça fait 2 ans ce mois-ci si je ne me trompe pas. Alors avec le vendeur qui découvrait cette k4, on a comparé les deux lunettes à l'extérieur du magasin, la journée était plutôt sombre, et la zeîss qui ne coute pas beaucoup plus cher avait une image plus nette et plus claire, je suis reparti avec le zeiss.

Ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais regarde y un peu.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Lun 24 Mai 2021 - 21:56
Avant de poser des questions sur PLC , la première chose à faire npce est de se présenter à tout le monde en allant sur Forum puis sur " Nouveaux membres " Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Lun 24 Mai 2021 - 22:02
bonsoir il va falloir te depecher npce parceque maintenant avec le loup chamois isards et mouflons tu les verras qu en photos .....
npce
npce
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/05/2021

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Lun 24 Mai 2021 - 23:05
jeanluc36 a écrit:Avant de poser des questions sur PLC , la première chose à faire npce est de se présenter à tout le monde en allant sur Forum puis sur " Nouveaux membres "             Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Wink

Bonsoir Jeanluc36,

Je pense que saluer un nouveau membre est la première des politesses, même (surtout) si c'est pour le gronder d'entrée de jeu, sauf peut-être, si vous êtes Monsieur le surveillant du forum.
Hormis si il est stipulé dans les conditions générales du forum (je ne parviens pas à les consulter), qu'une présentation est obligatoire, je note que la catégorie stipule:

"Nouveaux membres:
Ce forum est un endroit où les nouveaux membres peuvent se présenter."

Pour information, je vous mets ci-dessous, la définition du verbe "pouvoir" tiré du dictionnaire Le Petit Robert:

Pouvoir,
verbe transitif
1.(Devant un infinitif)
Avoir la possibilité de (faire qqch.).

En aucun cas, il m'apparait obligatoire de me présenter à la lecture de cette phrase et même si, j'en conviens, une présentation "plus complète" aurait pu être faite, votre façon de m'interpeler pour un premier échange, me parait plus malpoli que mon absence de présentation et va à l'encontre de ce que vous demandez.
Vous faites partie de ces personnes, qui pensent entrer, soit disant dans "l'âge sage" mais qui continuent et continueront le fameux "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Sinon merci pour votre aide Wink

Bonne soirée à vous
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Lun 24 Mai 2021 - 23:07
Pour moi, Burris ne vaut pas grand-chose. Vraiment pas emballé par le modèle que j'ai eu. Après je ne connais pas les XE.
Zeiss V4 ou Steiner Ranger ou Méopta R1r en 3-12x56 pour rester dans une gamme de prix cohérente, sans se soucier de la qualité.
npce
npce
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/05/2021

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Lun 24 Mai 2021 - 23:14
Merci Serge64 et Eric 68 pour vos réponses.
En effet, la Zeiss V4 semble avoir beaucoup d'atouts pour un prix contenu et je sais que si je n'obtiens pas de retours d'expériences positifs sur les modèles Burris ou Kite, et que ma prochaine visite chez l'armurier ne me convainc pas, je partirai sur ce modèle.
Bonne soirée
devilb
devilb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 29/07/2018

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Mar 25 Mai 2021 - 7:30
Bonjour, je cherche aussi une lunette et je suis perdu dans l'étendue de l'offre, que valent ces marques (lunette à 250-400€)?
BUSHNELL
NIKON
VORTEX OPTICS
WALTER
KONUS
WALDBERG
BURRIS
LEUPOLD
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Mar 25 Mai 2021 - 7:57
npce a écrit:
jeanluc36 a écrit:Avant de poser des questions sur PLC , la première chose à faire npce est de se présenter à tout le monde en allant sur Forum puis sur " Nouveaux membres "             Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Wink

Bonsoir Jeanluc36,

Je pense que saluer un nouveau membre est la première des politesses, même (surtout) si c'est pour le gronder d'entrée de jeu, sauf peut-être, si vous êtes Monsieur le surveillant du forum.
Hormis si il est stipulé dans les conditions générales du forum (je ne parviens pas à les consulter), qu'une présentation est obligatoire, je note que la catégorie stipule:

"Nouveaux membres:
Ce forum est un endroit où les nouveaux membres peuvent se présenter."

Pour information, je vous mets ci-dessous, la définition du verbe "pouvoir" tiré du dictionnaire Le Petit Robert:

Pouvoir,
verbe transitif
1.(Devant un infinitif)
Avoir la possibilité de (faire qqch.).

En aucun cas, il m'apparait obligatoire de me présenter à la lecture de cette phrase et même si, j'en conviens, une présentation "plus complète" aurait pu être faite, votre façon de m'interpeler pour un premier échange, me parait plus malpoli que mon absence de présentation et va à l'encontre de ce que vous demandez.
Vous faites partie de ces personnes, qui pensent entrer, soit disant dans "l'âge sage" mais qui continuent et continueront le fameux "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Sinon merci pour votre aide Wink

Bonne soirée à vous


Alors pour soutenir Jean Luc 36, si tu repasse par ici npce, il faut que tu sache que tous les jours, il y a des personnes qui s'inscrivent pour venir chercher un renseignement précis sur un soucis d'arme, un équipement quelconque, quand ce n'est pas juste pour expertiser la valeur d'une arme afin de la revendre.

Hors, l'intérêt d'un forum, c'est d'échanger entre membres, tout le monde apporte quelque chose. Sur le long terme, un jour ou l'autre, toi même tu apporteras une réponse à quelqu'un. Ce n'est certainement pas un endroit ou on vient chercher un renseignement et puis bonsoir et merci à dans dix ans.

La moindre des chose déjà quand on vient chercher des renseignements comme par exemple dans ton cas sur une lunette, le jour ou on passe à l'achat, et bien on vient partager son avis sur la lunette avec les collègues, c'est la moindre des choses.

Et c'est là qu'intervient la présentation de la personne, car on sait par expérience que la personne qui refuse de se présenter est juste là pour son besoin personnel, mais n'apporteras jamais rien à la communauté du forum, donc on lui dit "bon vent"

jeanluc36 aime ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Mar 25 Mai 2021 - 8:18
npce a écrit:Merci Serge64 et Eric 68 pour vos réponses.
En effet, la Zeiss V4 semble avoir beaucoup d'atouts pour un prix contenu et je sais que si je n'obtiens pas de retours d'expériences positifs sur les modèles Burris ou Kite, et que ma prochaine visite chez l'armurier ne me convainc pas, je partirai sur ce modèle.
Bonne soirée

Outre la qualité si tu prends une grande marque comme Zeiss en cas de revente c'est plus facile même avec quelques années Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Mar 25 Mai 2021 - 8:45
C'est usant de rappeler sans arrêt la même chose, "un petit passage par la case présentation, SVP ", surtout pour se faire envoyer sur les roses par des gens à la susceptibilité exacerbée. A se demander s'il ne faut pas soit supprimer ce passage, soit le rendre obligatoire (pas de présentation, pas d'accès au forum!)

jeanluc36 et Toto63 aiment ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Mar 25 Mai 2021 - 16:50
Ca ne doit pas être très compliqué de ne proposer l'accès qu'à la case présentation et une fois celle-ci remplie, on aurait seulement la possibilité d'écrire un message.

jeanluc36 et GERDEAU aiment ce message

npce
npce
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/05/2021

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Mar 25 Mai 2021 - 22:09
Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec vous, rendez la présentation obligatoire, ca ne vous obligera plus à devoir être mal aimables.

A part le fait que, je sois désolé d'être accueilli de la sorte, certainement parce que j'ai une susceptibilité exacerbée et non parce qu'il me paraît normal de dire "Bonjour", "S'il vous plaît" voir "Merci", même sur internet, je suis pour que ce forum impose une présentation. Parce que selon vous, elle rendra les intervenants bien plus """susceptibles""" de rester fidèles à la communauté suite aux échanges dont ils sont les initiateurs mais surtout parce que ca évitera ce genre de discussions, inutiles au fond.

Sinon, je vais répondre à ceux qui m'ont apporté leur aide et qui demandent la notre, sans pour autant imposer que je leur transmette mon revenu imposable. Certainement parce qu'ils savent, en lisant attentivement que:
- Je m'appelle Nicolas
- J'ai 29 ans
- Je suis originaire des Hauts de France et que comme la quasi totalité des chasseurs de cette région, j'y chasse le petit gibier
- Je chasse aussi le gros gibier en battue dans les Hauts de France et en battue et à l'approche dans d'autres régions
- Je consulte régulièrement le forum et je remercie les membres de leurs interventions

Et dire que si j'avais mis ces informations, dans la case "Présentation", ca aurait changé ma première expérience sur le forum, c'est dommage ! Si vous voulez savoir que je suis marié, ingénieur de formation et que je chasse principalement le gros avec une Blaser en 300WM, je ne vois pas vraiment l'intérêt, hormis peut-être celui de dire qu'il me faut une lunette qui "tienne" le calibre.

Merci encore à ceux qui m'ont répondu et à ceux qui m'orientent selon leurs expériences vers la Zeiss V4. Si d'autres personnes ont des expériences avec la Burris Four ou la Kite K4, je suis bien preneur.

Pour répondre à devilb,
Je ne connais que très peu, pour ne pas dire pas du tout, les lunettes dont tu parles, j'en ai seulement examiné quelques unes pendant des salons. Elles ne sont pas toutes dans la même gamme. Notamment Leupold, qui est vraiment au dessus d'une majorité des marques que tu nommes.
D'après ton message, j'ai l'impression que tu cherches une lunettes dans un budget d'environ 250-400€. Si c'est bien le cas, tu peux te renseigner sur les modèles Nikko Stirling, gamme Diamond et Hawke, gamme Endurance, que je connais un petit peu et qui font apparemment "bien l'affaire". Ton armurier te seras certainement d'un excellent conseil, sinon, les Anglais, Allemands et aussi Luxembourgeois, ont parfois des tarifs plus intéressants que chez nous, mais tu n'auras pas ou peu de conseils sur le produit ni du montage sur ta carabine.

Bonne soirée,

ou pour ceux qui préfèrent, Bon vent Wink
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2089
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty Re: Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ?

Mar 25 Mai 2021 - 23:48
npce a écrit:
jeanluc36 a écrit:Avant de poser des questions sur PLC , la première chose à faire npce est de se présenter à tout le monde en allant sur Forum puis sur " Nouveaux membres "             Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Wink

Bonsoir Jeanluc36,

Je pense que saluer un nouveau membre est la première des politesses, même (surtout) si c'est pour le gronder d'entrée de jeu, sauf peut-être, si vous êtes Monsieur le surveillant du forum.
Hormis si il est stipulé dans les conditions générales du forum (je ne parviens pas à les consulter), qu'une présentation est obligatoire, je note que la catégorie stipule:

"Nouveaux membres:
Ce forum est un endroit où les nouveaux membres peuvent se présenter."

Pour information, je vous mets ci-dessous, la définition du verbe "pouvoir" tiré du dictionnaire Le Petit Robert:

Pouvoir,
verbe transitif
1.(Devant un infinitif)
Avoir la possibilité de (faire qqch.).

En aucun cas, il m'apparait obligatoire de me présenter à la lecture de cette phrase et même si, j'en conviens, une présentation "plus complète" aurait pu être faite, votre façon de m'interpeler pour un premier échange, me parait plus malpoli que mon absence de présentation et va à l'encontre de ce que vous demandez.
Vous faites partie de ces personnes, qui pensent entrer, soit disant dans "l'âge sage" mais qui continuent et continueront le fameux "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Sinon merci pour votre aide Wink

Bonne soirée à vous


Bonsoir npce ,
Tout d' abord si tu t' es senti offusqué par ma phrase , je m' en excuse sincèrement et le but n' était pas de te gronder car je n' aurais pas mis un           Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Wink         mais un            Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? 813500       ou encore un              Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Grrrr

Pour ce qui est de la politesse en disant " bonjour " ou " au revoir "       Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Pensif           je pense que plus de 90 % des messages qui sont sur PLC ne comportent aucune de ces formules de politesse :  ce n' est pas forcément bien mais c' est comme ça                Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Oups

Personnellement , je dis toujours " bonjour " ou "bonsoir " seulement quand je souhaite la bienvenue à un nouveau membre                    Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Siffle

Pour finir , il est stipulé nulle part qu' une présentation est obligatoire           Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Content           mais la moindre des politesses quand on arrive pour la première fois sur un forum de discussion et quel qu' il soit , c' est de passer par la case " présentation " afin que tout le monde puisse savoir à qui l' on a affaire ( homme , femme , jeune chasseur , chasseur confirmé , tireur sportif , pêcheur , amoureux de la nature ou encore écolo ... ) .
Bonne soirée et peut-être à bientôt .

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

Toto63 aime ce message

HOTELVICTOR
HOTELVICTOR
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle lunette approche/affut, Kite K4 ou Burris Four Xe ? Empty KITE

Sam 29 Mai 2021 - 15:01
Bonjour, pour avoir les deux j'aurai une légère préférence pour la KITE, excellente qualité et luminosité. Ce ne sont pas des lunettes d'entrée de gamme, elles sont de qualité comparable aux allemandes et autrichienne 3 à 4 fois plus chères.
Bonne approche !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum