Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er spot TV de la FNC - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er spot TV de la FNC - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1er spot TV de la FNC - Page 3 Verney10

1er spot TV de la FNC

+10
Frerechien
gxa68
GERDEAU
chris01
titou 66
Eric68
Fred038
Creusois
Dragoon
Médocain
14 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

1er spot TV de la FNC - Page 3 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Lun 10 Mai 2021 - 17:42
Bon Dragoon on est au moins deux de déclaré et il y en a d'autres j'en suis sur .
Enfants , jeunes , adultes tous disent avoir passé de bonssss moments .
Comme je suis GP et que certains terrains sont en bordure de chemins communaux j'ai même réussi à convertir certains citadins en balade .
Il n'y a qu'un grand con en VTT qui m'a fait une remarque à haute voix .Bien sur une fois qu'il a été un peut plus loin dans la descente .
Je lui ai bien sur répondu à haute et intelligible voix . Depuis , à chaque rencontre , il pédale même dans la descente .1er spot TV de la FNC - Page 3 Rire 1er spot TV de la FNC - Page 3 Rire 1er spot TV de la FNC - Page 3 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

1er spot TV de la FNC - Page 3 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Mar 11 Mai 2021 - 10:23
loool

Non mais sérieusement, je suis le premier à râler contre ceux qui pensent que la nature est à tout le monde à coté de ça j'adore faire découvrir la nature.
Pour la petite histoire, un soir je rentrais d'une tournée, j'étais aller vérifier des trous de renards, en arrivant à 200m de la route je vois passer deux gamins en vélo sur la route qui interpellent leurs parents en leur criant "y a un chasseur, y a un chasseur" et ils partent à fond les retrouver.
Disons les choses clairement, ils ont eu peur.
Je continue mon chemin et remonte quand même à la route carabine à la bretelle, culasse ouverte. Sauf que pour des néophytes, ils ne savent pas ce qu'est une carabine en dehors de ce qu'ils peuvent voir dans les films.
Du coup j'ai posé mon arme contre un poteau et je les ai attendu. Quand les enfants sont arrivé j'ai reconnu un des copains de classe de mon fils. Lui comme ses parents sont resté très étonnés quand ils m'ont entendu l'appeler par son prénom. On a donc discuté, du pourquoi j'étais là, hors saison de chasse, je les ai rassuré sur l'arme etc etc.
Le lendemain, le petit en a parlé à mon fils et mon fils m'a raconté cela le soir. "Papa, Antoine n'a jamais vu de chevreuil ou de lièvre" Chose à laquelle je lui ai répondu : et bien s'il veut un jour venir avec nous, il suffit que ses parents soient d'accord et je l'emmène. Ils me passent un coup de téléphone, aucun problème.
Je ne sais pas ce que l'enfant a dit aux parents mais les parents m'ont appelés, eux même n'avaient jamais vu de chevreuils ou de lièvre en dehors de photos. RDV est donné pour le vendredi soir, j'embarque le père et Antoine.
A leur première sortie, j'ai pu leur faire voir une chevrette et son jeune ainsi que 3 lièvres.

Le lundi soir, nouveau coup de fil. Cette fois rdv est pris avec la maman et le petit dernier.
Ils ont eu encore plus de chance et eux ont pu voir un joli brocard à une quinzaine de mètres et quelques lièvres.

On a  beaucoup discuté, et ils ont compris que nous n'étions pas que des tueurs et que l'on était des amoureux de la nature avant tout. Ils viennent même remplir les agrainoirs ou les points d'eau avec moi de temps en temps. Idem pour les sorties le soir.
Je ne le cache pas, que l'on tire un renard ou non, que l'on puisse voir des animaux ou non, c'est une vraie joie de les emmener avec moi et si ce n'était pas le cas pour eux, ils ne viendraient plus.


Dernière édition par Dragoon le Mar 11 Mai 2021 - 10:53, édité 2 fois (Raison : correction faute)

chris01, FF82, GERDEAU, Fred038 et Creusois aiment ce message

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum