Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er spot TV de la FNC - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er spot TV de la FNC - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1er spot TV de la FNC - Page 2 Verney10

1er spot TV de la FNC

+10
Frerechien
gxa68
GERDEAU
chris01
titou 66
Eric68
Fred038
Creusois
Dragoon
Médocain
14 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Jeu 29 Avr 2021 - 15:12
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/les-chasseurs-degainent-une-campagne-tele-inedite-00839215.html

C'est marrant comme la fondation brigitte bardot rale encore.
la fondation brigitte bardot c'est ça:
https://www.capital.fr/economie-politique/manque-de-transparence-risques-de-conflits-dinterets-la-fondation-brigitte-bardot-epinglee-par-la-cour-des-comptes-1355745
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Jeu 29 Avr 2021 - 16:17
bonjour,
un moment que je traine sur certains postes (engagés où moins), que je cautione parfois, que je lis et ignore (volontairement) d'autres mais, finalement, le rond tourne en rond...on tape sur ceux en place, on tapait déjà sur les précédents, et on tapera sur les suivants, combien s'approchent pour une éventuelle succession ? je vais vite laisser le coté politique de la chose...mais au niveau d'une société de chasse par exemple ( nous sommes sur un forum chasse avant tout), je suis président depuis bientôt 20 ans avec 80/100 des voix, 6 mois après ma mise en service , les mêmes voulaient me virer, je suis toujours là et çà tourne, parce que beaucoup de gueulards et peu de repreneurs, ce n'est pas les mêmes responsabilités...ceux qui braillaient hier, braillent aujourd'hui et brailleront demain et ceux qui braillent contre les verts étaient où pour contrer la bave verte ?


Dernière édition par chris01 le Jeu 29 Avr 2021 - 19:17, édité 1 fois

titou 66, Billebaudeur01, freddy bobo et GERDEAU aiment ce message

avatar
Invité
Invité

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Jeu 29 Avr 2021 - 16:46
Le problème de la FNC c'est, entre autre, qu'elle ne représente pas les chasseurs mais les présidents de fédés. Le chasseur de base n'a aucune possibilité d'agir sur ce bidule. On peut dire la même chose pour le député qu'on élit mais à la différence du bureau de la FNC, au bout de 5 ans on peut voter pour un autre.
Perso j'attends encore la parution des émoluments des divers directeurs et adjoints (je ne parle pas de Willy ici, lui c'est le président).
Le dernier rapport de la cour des comptes 2013 ou 2014 sur la FNC donnait certains salaires comme supérieurs à ceux des ministres. Où en est on aujourd'hui. Je n'ai jamais pu poser la question à Willy...et dans la presse cynégétique aucune interview n'a parlé fric.
Car c'est du fric qu'il s'agit, celui de nos permis et celui des subventions de l'état, il ne faut pas oublier que ces subventions sont payées par les impôts (comme celles des autres assoss reconnues d’intérêt public). Alors la moindre des choses serait qu'on dispose de données comptables claires et précises et des justificatifs des appels d'offres.
Au lieu de jeter du pognon pour du virtuel qui ne convaincra personne à part les convaincus, il serait plus utile d'investir dans du concret.
Les anti -tout de l'ASPAS ont racheté le domaine de chasse de Valfanjouse pour 2 millions d'euros moitié en cagnotte), pourquoi les fédés qui se partagent le Vercors et la FNC n'ont pas mis le pognon la dedans quitte à demander 1 euros/chasseur.
Il y avait tant à faire pour la chasse (formation, éducation, études etc etc etc....) et c'était de plus facilement amortissable (rien que la revente des animaux). Il y a plein de trucs du genre a faire (s'inspirer un peu des amerloques quand ils font des trucs bien) mais il vaut mieux brasser de l'air comme la campagne dans les métros.
J'ai toujours été plus ou moins indépendant mais lorsqu'on me demande un travail je le fais, sa réalisation en est le justificatif et de ce travail découle ma paye (comme pour chacun de nous). Où sont les réalisations et les justificatifs de notre lobbyiste et de notre bureau national...Hormis le permis à 200 euros et encore la c'était de la politique politicienne.

Si le travail de ces personnes se borne à faire des vidéos et des affiches qui n'ont aucun impact sur la baisse du nombre des permis (il y a bien longtemps qu'on est sous le million n'en déplaise aux rêveurs), font gagner du pognon aux amis des amis et que les chasseurs sont heureux tant mieux, perso je n'adhère pas et ne me sens pas concerné. Juste qu'une fois de plus j'ai l'impression de me faire baiser...comme dirait le sinistre de l'injustice juste le sentiment de de faire baiser.



A
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Jeu 29 Avr 2021 - 21:53
La Cour des comptes épingle la fondation BB pour des "irrégularités", très bien, ça me dérange pas, bien au contraire. Mais le problème, pour quel résultat? Combien d'associations, d'organismes divers, de dysfonctionnements au sein même de l'Etat, ect ..., avec, a la clé, un petit scandale financier, la Cour des comptes a t elle désigné ainsi? Même question ,pour quel résultat?
A quand un rapport de la cour des Comptes sur le coût et l'utilité de la Cour des comptes?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Jeu 29 Avr 2021 - 22:07
En confirmation de ce que vous dites,la FNC avait été épinglée par la cour des comptes.Comme  vous dites ,ça ralait tant et plus sur différents forums...J'ai donc dit que si on voulait un résultat,il ne fallait pas se contenter de raler mais agir.
J'ai dont crée une pétition,rédigée par un homme de loi...Résultat...Je vous mets mon compte rendu...et j'ai eu l'air d'un XXXXX

A PROPOS DE LA PETITION FNC
La saison de chasse est fini
La Pétition est en ligne depuis plusieurs mois
Nous pouvons donc en dégager quelques conclusions.
A part le webmaster de Passion la Chasse qui a joué le jeu à 100%,les autres ont, tout au plus , laissé faire  ( Indifférents ou peur de s'impliquer ????)
Les chasseurs sont, comme l'ensemble des Français ,toujours prets à râler ,mais ça s'arrète là...
D'autres considèrent  que ce problème est un détail,que la chasse est une détente  qui ne doit pas être contrariée par des problèmes annexes,etc......
Je constate que les personnes qui ont diffusé les documents qui ont mis le feu aux poudre,n'ont absoluement pas été réceptifs à notre pétition,bien que nous les ayons contactées.
C'était comme si(mais ce ne doit pas être ça) ils voulaient déboulonner le président actuel mais sans rien changer au fonctionnement ni à ses dérives,et surtout pas avec la participation de chasseurs étrangers au système établi
Les  fédérations départementales contactées n'ont absolument rien fait  et nous les comprenons,puisque l'Assemblée générale de la FNC est constituée des présidents des fédérations départementales et qu'ils ne vont pas aider le chasseur de base à changer un système dont ils sont les artisans.
Nos dirigeants,quelque soit l'entité, ont encore de beaux jours devant eux...
Mais nous ne regrettons pas d'avoir lancé cette pétition
Ceux qui voulaient s'exprimer, ont pu le faire...
Les autres auront,je pense ou tout au moins j'espère, la discrétion de ne plus pousser des cris d'indignation....
Et de toutes façons,la large diffusion de cette pétition,même si la majorité silencieuse n'a pas signé,permettra à tous d'être un peu plus attentifs au fonctionnement de leurs instances cynégétiques et de se rendre compte de l'implication de leur fédération départementale dans la défense de leurs intérets
Et c'était en 2014..Il n'y a pas grand-chose de changer........

freddy bobo et Flêche aiment ce message

avatar
Invité
Invité

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 30 Avr 2021 - 8:59
Tout juste ! et ne parlons pas du fonctionnement des fédérations pompes à fric pour planqués.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 30 Avr 2021 - 10:02
Une analyse sociologique du clip de la FNC par Libération (un média résolument pro-chasse Wink)

https://www.liberation.fr/environnement/publicite-on-ne-montre-pas-laprete-de-la-chasse-ou-lacte-de-mise-a-mort-20210429_E4FYGYAJVFFD7DUIBB6RNSZITE/


Pour ceux qui ont la flèmme de tout lire, ils trouvent qu'il y a trop de femme et pas assez d'annimaux mort. En gros c'est pas l'image qu'ils attendent.

Un gros moustachu avec sa bouteille de Ricard en train de mitrailler une galinette cendrée aurait surement été plus proche de leur conception de la chasse.
avatar
Invité
Invité

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 30 Avr 2021 - 10:11
Perso je préfère le Casa au Ricard, certainement mon coté 50% insulaire mais chacun ses gouts.
Ces co....ies ça me rappelle une pub, en Corse, quand j'étais jeune: "Casanis: la boisson des sportifs", fallait oser mais c'était la liberté, c'était avant Furiani,, loin des bien pensants et de tout ceux qui nous enchainent au nom de la liberté et pour notre sécurité.
avatar
Invité
Invité

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 30 Avr 2021 - 11:13
Et pour moi la Mauresque ! Mauresque Casa bien sûr , avec autre bidule anisé ce serait une crime. 1er spot TV de la FNC - Page 2 251898
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 30 Avr 2021 - 15:46
J'ai eu Libé au téléphone.
Ils sont d'accord pour que les rebelles tournent au Casa à 2 conditions:
1) Jamais moins de 2g en action de chasse.
2) Ne tirer que des biches quand on a un bracelet de chevrette.

Faudrait quand même pas trop les sortir de leurs stéréotypes et les obliger à faire du journalisme.

Patrizia et Flêche aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 30 Avr 2021 - 17:25
Bonjour@tous.

Je pense que les TV publics ne veulent pas de ce spot de la FNC pour la simple raison qu'ils ne veulent pas ouvrir la boîte de Pandore et de devoir également diffuser les spots de la fondation Bardot et autres. Les chasseurs sont les victimes collatéral du boycott de la pétroleuse suite à ses nombreux dérapages.

Stéphane
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 30 Avr 2021 - 18:24
Frerechien a écrit:Une analyse sociologique du clip de la FNC par Libération (un média résolument pro-chasse Wink)

https://www.liberation.fr/environnement/publicite-on-ne-montre-pas-laprete-de-la-chasse-ou-lacte-de-mise-a-mort-20210429_E4FYGYAJVFFD7DUIBB6RNSZITE/


Pour ceux qui ont la flèmme de tout lire, ils trouvent qu'il y a trop de femme et pas assez d'annimaux mort. En gros c'est pas l'image qu'ils attendent.

Un gros moustachu avec sa bouteille de Ricard en train de mitrailler une galinette cendrée aurait surement été plus proche de leur conception de la chasse.

Cet article est très intéressant. Pour moi, il montre que le spot a fait mouche quelque part. Pourquoi? Parce qu'il oblige les anti à sortir des arguments intellectuel. Sauf que face à un argument émotionnel, un argument intellectuel gagne rarement. C'est le cerveau humain qui est ainsi. Regardez comment les chasseurs ne sont pas convaincants avec leur chiffre de stats d'accident par rapport au communication émotionnelle et agressive.

On va voir la suite. En face, il y a des pro de la communication. Donc la réponse sera à la mesure.
Mitch06330
Mitch06330
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Date d'inscription : 27/10/2018

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 10:21
Bonjour à tous,

Avant tout et pour que les choses soient parfaitement claires je ne suis pas chasseur. Je ne suis fondamentalement pas contre la Chasse, mais par contre contre certaines formes de Chasse et surtout contre certains Chasseurs (et le manque de 'ménage' dans certaines ACCA0, mais c'est un autre débat.Voilà c'est dit, j'avance à visage découvert. 1er spot TV de la FNC - Page 2 Content

Je m'étais inscrit il y a quelques temps déjà pour intervenir sur un sujet relatif à la sécurité. Je suis revenu car je voulais voir comment vous perceviez le clip de la Fédé des Chasseurs.

Pour ma part et concernant le clip, je trouve que c'est une parodie qui vous dessert plus qu'elle ne vous sert. Après la Chasseuse mangeuse de Quinoa je pensais qu'il serait difficile de faire pire ... mais pourtant si. Le papy qui caresse la Fouine comme dans une animalerie restera un moment unique. Les enfants omniprésents dans ce clip donnent l'impression d'une classe verte, quand aux femmes, omniprésentes également dans le clip bien qu'elles ne représentent qu'une infine minorité cela en est risible. Pas l'ombre d'un fusils, pas l'ombre d'un coup de feu, mais des chiens qui gambadent comme au parc et des 'Chasseurs' qui ont remplacé leur arme par des jumelles et des batons de marche. 1er spot TV de la FNC - Page 2 Woo

Bon voila c'est dit pour le clip. Il y avait matière à dépenser ce pognon plus efficacement à mon avis.

Maintenant concernant l'immense majorité des remarques qui ont été faites sur ce thread, .... et bien je suis 100% d'accord avec vous. Si si.

On pense ce qu'on veut de la Chasse. c'est juste honteux que le Service dit 'Public' (la bonne veille Pravda inféodé à son maitre tutélaire) refuse de diffuser ce clip. En vertu de quoi ? La Chasse est légale, non ? C'est simplement honteux cette discrimination.

@Winch86: " ... loin des bien pensants et de tout ceux qui nous enchaînent au nom de la liberté et pour notre sécurité.".
+1000 avec toi. C'est insupportable

@culombu2A: d'accord avec l'ensemble de tes interventions et notamment sur le rapport que tu sembles entretenir avec l'état Français. Visiblement et sans trop me tromper, je pense qu'on a le même, et accessoirement je vous souhaite enfin d'obtenir ce que vous demandez - cette tutelle (curatelle devrais-je dire ?) est juste insupportable.

Au final, cela peut peut-être vous surprendre, mais je suis en phase avec l'immense majorité des propos tenus ici.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 938
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 10:31
GR_06 a écrit:
Frerechien a écrit:Une analyse sociologique du clip de la FNC par Libération (un média résolument pro-chasse Wink)

https://www.liberation.fr/environnement/publicite-on-ne-montre-pas-laprete-de-la-chasse-ou-lacte-de-mise-a-mort-20210429_E4FYGYAJVFFD7DUIBB6RNSZITE/


Pour ceux qui ont la flèmme de tout lire, ils trouvent qu'il y a trop de femme et pas assez d'annimaux mort. En gros c'est pas l'image qu'ils attendent.

Un gros moustachu avec sa bouteille de Ricard en train de mitrailler une galinette cendrée aurait surement été plus proche de leur conception de la chasse.

Cet article est très intéressant. Pour moi, il montre que le spot a fait mouche quelque part. Pourquoi? Parce qu'il oblige les anti à sortir des arguments intellectuel. Sauf que face à un argument émotionnel, un argument intellectuel gagne rarement. C'est le cerveau humain qui est ainsi. Regardez comment les chasseurs ne sont pas convaincants avec leur chiffre de stats d'accident par rapport au communication émotionnelle et agressive.

On va voir la suite. En face, il y a des pro de la communication. Donc la réponse sera à la mesure.

d'accord avec l'analyse

Tous les nons-chasseurs que je connais ont appréciés le clip .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

1er spot TV de la FNC - Page 2 563536
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 10:43
Mitch06330 a écrit:Bonjour à tous,

Avant tout et pour que les choses soient parfaitement claires je ne suis pas chasseur. Je ne suis fondamentalement pas contre la Chasse, mais par contre contre certaines formes de Chasse et surtout contre certains Chasseurs (et le manque de 'ménage' dans certaines ACCA0, mais c'est un autre débat.Voilà c'est dit, j'avance à visage découvert. 1er spot TV de la FNC - Page 2 Content

Je m'étais inscrit il y a quelques temps déjà pour intervenir sur un sujet relatif à la sécurité. Je suis revenu car je voulais voir comment vous perceviez le clip de la Fédé des Chasseurs.

Pour ma part et concernant le clip, je trouve que c'est une parodie qui vous dessert plus qu'elle ne vous sert. Après la Chasseuse mangeuse de Quinoa je pensais qu'il serait difficile de faire pire ... mais pourtant si. Le papy qui caresse la Fouine comme dans une animalerie restera un moment unique. Les enfants omniprésents dans ce clip donnent l'impression d'une classe verte, quand aux femmes, omniprésentes également dans le clip bien qu'elles ne représentent qu'une infine minorité cela en est risible. Pas l'ombre d'un fusils, pas l'ombre d'un coup de feu, mais des chiens qui gambadent comme au parc et des 'Chasseurs' qui ont remplacé leur arme par des jumelles et des batons de marche. 1er spot TV de la FNC - Page 2 Woo  

Bon voila c'est dit pour le clip. Il y avait matière à dépenser ce pognon plus efficacement à mon avis.

Maintenant concernant l'immense majorité des remarques qui ont été faites sur ce thread, .... et bien je suis 100% d'accord avec vous. Si si.

On pense ce qu'on veut de la Chasse. c'est juste honteux que le Service dit 'Public' (la bonne veille Pravda inféodé à son maitre tutélaire) refuse de diffuser ce clip. En vertu de quoi ? La Chasse est légale, non ? C'est simplement honteux cette discrimination.

@Winch86: " ... loin des bien pensants et de tout ceux qui nous enchaînent au nom de la liberté et pour notre sécurité.".
+1000 avec toi. C'est insupportable

@culombu2A: d'accord avec l'ensemble de tes interventions et notamment sur le rapport que tu sembles entretenir avec l'état Français. Visiblement et sans trop me tromper, je pense qu'on a le même, et accessoirement je vous souhaite enfin d'obtenir ce que vous demandez - cette tutelle (curatelle devrais-je dire ?) est juste insupportable.

Au final, cela peut peut-être vous surprendre, mais je suis en phase avec l'immense majorité des propos tenus ici.

Bonjour,

Le clip a un côté fleur bleue voir peut-être "cucu". Mais justement la chasse, ce n'est pas que du sang. C'est surtout vivre dans la nature et par la nature. L'opposé de la chasse n'est pas de manger des légumes mais plutôt des choses comme la nouvelle nourriture végétarienne industrielle. En fait, le steack hâché industriel est lui aussi tout autant à l'opposé de la chasse même s'il contient de la viande. On peut mettre les deux dans la même catégorie.

Ce n'est pas une fouine mais un furet, sa version domestique. C'est un animal beaucoup plus répandu que la plupart des gens ne savent. Il sert à la chasse. Mais pas que. Une amie habitant en ville en avait un. D'après Wikipedia, c'est très répandu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Furet

Les gens doivent imaginer que la chasse, ce sont aussi des moments partagés et la joie d'être dans la nature. Une journée de chasse sans tir mais avec beaucoup de découverte dans la nature et de partage avec des amis est aussi réussie qu'un soir d'affut où je ramène un chevreuil.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à la chasse que beaucoup ne pensent. En fait, si on prend les nouveaux chasseurs, leur part est beaucoup plus importante que dans le nombre de chasseurs qui valident. La chasse suit les mutations de notre société. Elle se féminise. D'ailleurs, les femmes ont aussi chassées à d'autres époques. Les fouilles archéologiques le prouvent.

GERDEAU et Fred038 aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 11:18
Bonjour,
juste deux remarques : le furet est la version domestiquée du putois et non de la fouine, et la présence d'armes ou d'animaux morts a été interdite par les instances de la publicité (j'en ai oublié le nom).

_________________
1er spot TV de la FNC - Page 2 Banniy10

Fred038 aime ce message

Olimar88
Olimar88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 20/06/2020

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 12:23
J'aime bien le clip. Il n'est pas nécessaire de montrer des animaux morts.
Parcontre, l'excuse des instances de la publicité est vraiement bidon.
Ce qui me choque, moi, c'est le fait de montrer (à l'heure où beaucoup de jeunes peuvent regarder après les informations du soir) les cadavres ensanglantés des personnes. Il fut un temp (il y a plus de vingt) où les séries policier ne montraient pas les corps dans les scènes de crime. Ils étaient hors champs. Maintenant on montre tout avec des prises de vue de près. Et les instances ne disent rien, n'interdisent rien. Je pense que c'est grâve de banaliser le fait de tuer quelqu'un. Mais personne ne dit rien. Ou peut-être c'est ce qu'on souhaite apprendre aux jeunes?

Fred038 et Creusois aiment ce message

Mitch06330
Mitch06330
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Date d'inscription : 27/10/2018

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 14:45
GR_06 a écrit:
Bonjour,

Le clip a un côté fleur bleue voir peut-être "cucu". Mais justement la chasse, ce n'est pas que du sang. C'est surtout vivre dans la nature et par la nature. L'opposé de la chasse n'est pas de manger des légumes mais plutôt des choses comme la nouvelle nourriture végétarienne industrielle. En fait, le steack hâché industriel est lui aussi tout autant à l'opposé de la chasse même s'il contient de la viande. On peut mettre les deux dans la même catégorie.

Ce n'est pas une fouine mais un furet, sa version domestique. C'est un animal beaucoup plus répandu que la plupart des gens ne savent. Il sert à la chasse. Mais pas que. Une amie habitant en ville en avait un. D'après Wikipedia, c'est très répandu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Furet

Les gens doivent imaginer que la chasse, ce sont aussi des moments partagés et la joie d'être dans la nature. Une journée de chasse sans tir mais avec beaucoup de découverte dans la nature et de partage avec des amis est aussi réussie qu'un soir d'affut où je ramène un chevreuil.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à la chasse que beaucoup ne pensent. En fait, si on prend les nouveaux chasseurs, leur part est beaucoup plus importante que dans le nombre de chasseurs qui valident. La chasse suit les mutations de notre société. Elle se féminise. D'ailleurs, les femmes ont aussi chassées à d'autres époques. Les fouilles archéologiques le prouvent.

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que la Chasse soit que du sang, mais il y a sans doute un juste milieu avec l'image qui est dépeinte dans ce clip, ou on ne voit pas l'ombre d'une arme et ou on a l'impression d'une colonie de vacances. Un club de photo ou de marche aurait pu faire le même clip en fait. Après ce n'est que mon ressenti (et aussi celui des 4 ou 5 personnes avec qui j'en ai parlé). Ce n'est bien évidemment pas un échantillon représentatif et je n'en tire aucune conclusion.

Pour le refus des chaines publiques de passer le clip, je suis choqué. Les Chasseurs comme les autres payent des impôts et payent une redevance. Si le 'Service' dit public prend position il cesse d'être un service public.

Vous avez un lien vers une position officielle du groupe FT ? J'ai un peu chercher, mais n'ai rien trouvé.
Mitch06330
Mitch06330
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Date d'inscription : 27/10/2018

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 16:02
Médocain a écrit:Bonjour,
juste deux remarques : le furet est la version domestiquée du putois et non de la fouine, et la présence d'armes ou d'animaux morts a été interdite par les instances de la publicité (j'en ai oublié le nom).

Ah ok, je comprends mieux 1er spot TV de la FNC - Page 2 Snif
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 16:31
C'est l' ARPP.....
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 18:43
Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 21:52
Médocain a écrit:Bonjour,
juste deux remarques : le furet est la version domestiquée du putois et non de la fouine, et la présence d'armes ou d'animaux morts a été interdite par les instances de la publicité (j'en ai oublié le nom).

Tout à fait mea culpa!
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Ven 7 Mai 2021 - 23:56
1) j'ai vu le clip sur la 1 une fois seulement aux environs de 12 h 30
2)Olimar88 Je sais , tu n’étais pas né donc tu as des excuses .
Il existe un exemplaire du journal " le poids des mots , le choc des photos " tu vois ce que je veux dire . Paris match .
Dans la double page centrale de ce magnifique journal on pouvais voir deux soldats asiatique , malheureusement je ne me souviens plus d’où , qui plantaient leur baïonnettes dans le ventre de deux hommes au sol eu beau milieu d'une foule . Photo noir et blanc , ca date .
Plus prés de nous , je dirais fin des années 80 début 90 on avons eu droit à la TV à la mort d'une petite fille touché par une rafale alors qu"elle courait vers son père qui était à 2/3 mètres d'elle et qui lui disait de le rejoindre vite vite . Cela ce passé dans un pays arabe .
Les journalistes ne respectent rien , il faut faire du fric , peu importe la manière de faire .
Je suis contre ce genre d'images et je me suis personnellement opposé physiquement à un gentil journaliste qui filmait des choses pas très belles .
Il m'a bien sur menacé des poursuites judicatures pour .....raisons MAIS JE M'EN FOUTAIS COMME DE L'AN QUARANTE .
J'en ai une autre de ce genre juste avant l'assaut de la guerre du golfe de la grande Arlette CHABOT que c'est triste ce que nous fait faire le fic puker puker puker

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Sam 8 Mai 2021 - 5:26
Dans le style abject, pas mal non plus, les journalistes déguisés en médecins, pour pénétrer dans l'hôpital ou reposait le corps de l'enfant de Romy Schneider, afin de le photographier.
Ca date pas d'hier, mais rien n'a changé, bien au contraire.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

1er spot TV de la FNC - Page 2 Empty Re: 1er spot TV de la FNC

Lun 10 Mai 2021 - 17:00
@Mitch06330
C'est marrant on a pas du voir le même clip... ce n'est pas un papy mais un enfant qui caresse le furet.
Coté classe verte c'est le cas à chaque fois que j'emmène des gosses (mes neveux ou mon fils avec deux de ses copains) avec moi car nous passons plus de temps à regarder les traces et à leur faire connaître la nature qu'a chasser.
Les chiens qui gambadent comme des fous parce qu'ils sont heureux? Et bien oui, c'est le cas! Un exemple: lis mon post du 25/01 dernier sur ce post: https://www.passionlachasse.com/t36524p100-recits-photos-et-observations-de-la-becasse-saison-2020-2021#993848 aucune raison pour moi de raconter des conneries c'est juste ce que l'on vit.
Passer du temps avec des jumelles au lieu d'un fusil? là encore oui, c'est ce que je fais vivre chaque année à des enfants ou des adultes qui viennent avec moi observer des chevrettes avec leurs faons.

Finalement ça correspond pas si mal que ça à ce que l'on peu vivre Smile


Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum