Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis winchester sx4  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis winchester sx4  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis winchester sx4

+9
Serge64
PARA11
TAZgros12
Adrien
7x7albert
chris01
sauvage
horace2002
Bapt chasse
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Dim 21 Fév 2021 - 15:05
Je ne sais pas pourquoi je vous ai dit une c......ie les chokes sont bien des Invector + . Je viens de contrôler. Je confondais avec une autre vieille pioche en ma possession....Pour l'arrosage je ne sais pas, parfois certaines bourres feutre ou grasses n'obturent pas bien mais pas plus tard qu'il y a 10 jours j'ai ciblé des Fiocchi 38g JK6 et des nouvelles Winchester Duo faisans bourre feutre entre 15, 20, 23, 25 et 30m. Si un lapin, un perdreau ou faisan et même une bécasse passait au travers je n'aurais qu'à me taper sur les....Le fusil n'y sera pour rien. Après comme toujours il faut cibler trouver sa mun et arrêter de chercher midi à 14h. J'ai fait ce ciblage juste au cas où je serais amené à utiliser mon SX4 en dehors des zones humides et de la hutte. Notez que j'ai tiré des étuis carton 67mm chargés à l'acier sans problème. Un stock de munitions anglaises ramenées d'un voyage au nord de l'Europe il y a plus de 4 ans. Les étuis sortaient abîmés mais le SX4 n'a pas eu un hoquet même en alternant une 76mm entre les deux 67...
PARA11
PARA11
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 02/12/2014

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Mer 4 Aoû 2021 - 19:47
Bonjour à tous,
Ayant acheté un sx4 il y a maintenant 2 ans, j’ai été séduit par sa ligne, son prix, et la réputation winchester.
Au moment de la prise en main, il est niquel rien à redire.
Je décide donc de l’emmener faire un tour au ball-trap étant passionné de tout type de tire (arme de poing et arme longue).
Et là… grande surprise!!!!
8/25 à la première série ( j’ai jamais été aussi mauvais). Je me dis ok on va refaire une série.
Et bien 6/25 à la deuxième!!!
Une honte, je reprends mon affinity et là tout rentre dans l’ordre.
J’emmène mon sx4 à la chasse et là j’hallucine!!
Je rate tout sur tout, je t’irais de la B&P valle steel 36 (au top normalement), de la tunet GU 33, et de la gamebore 35g. Rien n’y fait.
Un moment un colvert se pose, je suis pas fan du tir posé mais là je me rendrai compte.
BOUM!!!
Le colvert se renvole, la gerbe passe largement au dessus. Là je suis sur le cul…
Je retourne chez moi, je prends des cartons, je reviens et je cible à environ 35-40 mètres (mes distances de tires habituelle)
Première cartouche, je tire posé en appui sur une branche. Résultat 2 impact sur un carton d’environ 25cm-25cm!!!
Au final il aura fallu que je vise 1 bon mètre plus bas pour toucher convenablement le carton avec mon choke kick’s, j’ai essayé avec un autre choke (gemini IM steel shot) et même punition.
Résultat je me trouve avec une arme dont je ne me sers pas du tout et j’ai l’impression d’avoir jeté 800€ par la fenêtre.
Je tiens à dire que je sais tirer et qu’il n’y aucun défaut lorsque j’épaule ou que j’aligne m’a mire.
Honnêtement je sais pas comment vous faites pour chasser avec cet daube ceux qui en possède.
Voilà c’est un fusil que je ne recommande pas, à part peut-être si vous avez 600-700€ à rajouter pour changer cet bande de visé haute ultra plongeante qui est un réel handicap.
Pour le même budget environ 100€ de plus, je vous conseille un bon franchi affinity qui est redoutable et ne m’a jamais fait aucun problème, même après des après-midi au ball-trap à tirer des cartons de 28g.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1622
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Mer 4 Aoû 2021 - 21:18
A ta place, je ferai essayé le fusil à un copain, sur carton, pour voir comment lui tire. J'ai du mal à croire que tu sois uniquement le seul responsable si ton fusil tire un mètre trop haut? Tu ne serais pas le premier à tomber sur un fusil qui a un soucis de fabrication au niveau du filetage du choke ou autre.

horace2002 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 69
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Mer 4 Aoû 2021 - 21:24
Bonsoir; @PARA11, est ce que ça ne serait pas un problème sur ton fusil? Une arme qui tire un mètre plus haut que le pont visé est ingérable à la chasse.

horace2002 et jeanluc36 aiment ce message

PARA11
PARA11
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 02/12/2014

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Mer 4 Aoû 2021 - 23:22
Merci, c’est une bonne idée, je vais le ramener à mon armurier qu’il l’essaye, parce qu’honnetement c’est une vrai catastrophe mon SX4. Je m’en faisais pourtant tout une joie de l’avoir car c’est vrai qu’il tombe super bien et esthétiquement il a vraiment une belle gueule.
En espérant que mon armurier soit de bonne foi, je vous tiendrai au courant
Solognalex
Solognalex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Theillay
Date d'inscription : 30/08/2020

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Jeu 5 Aoû 2021 - 9:40
J'en ai acheté un il y a 3 mois pour les corbeaux dans les semis.
Même à une quinzaine de mètres, les 3 cartouches tirées, ils continuaient de voler.
Parfois ça tombait mais seulement dans 30% des cas et encore, peu importe la munition ou les chokes !
Un jour j'en ai eu ras le bol, j'ai pris un gros carton que j'ai posé à 20 mètres dans mon bois.
Je me suis calé sur une rembarde, j'ai pris mon temps en tirant 2 sauvestre et 2 brenneke.
Bilan : les 4 étaient 20cm au dessus à seulement 20m !!!
Alors imaginez à 50 ou 80 mètres.....
Je suis allé voir l'armurier avec la photo delà cible, il a regardé ma façon d'épauler puis il a rehaussé d'1 ou 2 mm le grain d'orge.
J'ai récupéré mon fusil 2j jours plus tard, je suis allé dans mon bois à côté et hop, en plein dans le mille du 1er coup...

Si je n'avais pas fait ce test, je serai encore en train de me dire que j'ai un beau fusil fiable mais que le problème vient de moi et quand on n'a pas confiance avec l'arme qu'on tient entre ses mains.......les sorties peuvent être très longues...

Je rajouterai qu'en plus de sa ligne et de sa fiabilité, LE RECUL, est incomparable par rapport à mon vieux Miroku qui me défonce l'épaule avec 2 petites cartouches ; là maintenant c'est un vrai plaisir 😊

freddy bobo aime ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1534
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Jeu 5 Aoû 2021 - 21:17
PARA11 a écrit:Bonjour à tous,
Ayant acheté un sx4 il y a maintenant 2 ans, j’ai été séduit par sa ligne, son prix, et la réputation winchester.
Au moment de la prise en main, il est niquel rien à redire.
Je décide donc de l’emmener faire un tour au ball-trap étant passionné de tout type de tire (arme de poing et arme longue).
Et là… grande surprise!!!!
8/25 à la première série ( j’ai jamais été aussi mauvais). Je me dis ok on va refaire une série.
Et bien 6/25 à la deuxième!!!
Une honte, je reprends mon affinity et là tout rentre dans l’ordre.
J’emmène mon sx4 à la chasse et là j’hallucine!!
Je rate tout sur tout, je t’irais de la B&P valle steel 36 (au top normalement), de la tunet GU 33, et de la gamebore 35g. Rien n’y fait.
Un moment un colvert se pose, je suis pas fan du tir posé mais là je me rendrai compte.
BOUM!!!
Le colvert se renvole, la gerbe passe largement au dessus. Là je suis sur le cul…
Je retourne chez moi, je prends des cartons, je reviens et je cible à environ 35-40 mètres (mes distances de tires habituelle)
Première cartouche, je tire posé en appui sur une branche. Résultat 2 impact sur un carton d’environ 25cm-25cm!!!
Au final il aura fallu que je vise 1 bon mètre plus bas pour toucher convenablement le carton avec mon choke kick’s, j’ai essayé avec un autre choke (gemini IM steel shot) et même punition.
Résultat je me trouve avec une arme dont je ne me sers pas du tout et j’ai l’impression d’avoir jeté 800€ par la fenêtre.
Je tiens à dire que je sais tirer et qu’il n’y aucun défaut lorsque j’épaule ou que j’aligne m’a mire.
Honnêtement je sais pas comment vous faites pour chasser avec cet daube ceux qui en possède.
Voilà c’est un fusil que je ne recommande pas, à part peut-être si vous avez 600-700€ à rajouter pour changer cet bande de visé haute ultra plongeante qui est un réel handicap.
Pour le même budget environ 100€ de plus, je vous conseille un bon franchi affinity qui est redoutable et ne m’a jamais fait aucun problème, même après des après-midi au ball-trap à tirer des cartons de 28g.

Honnêtement, le SX4 ne tire pas 1 mètre à côté cela se saurait. S'il est encore sous garantie, ramène le chez ton armurier. S'il y a un défaut de fabrication, il te le changera ou le réparera gratuitement. S'il n'est pas sous garantie, ramène le aussi chez ton armurier et demande lui conseil. Il y a peut-être un défaut réparable ou quelque chose à régler pour toi.

freddy bobo aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Jeu 5 Aoû 2021 - 22:33
Ne serait-ce pas plutôt un problème de pente de la crosse qui n'est pas adapté à ta physionomie ?
Avec plus de pente tu devrais logiquement tirer plus bas.
Fais contrôler par un armurier compétent dans la mise à conformité .
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Ven 6 Aoû 2021 - 16:54
salut
le mien tirait 60/40 .le fusil a du tomber d'un container para11 .c'est un excellent fusil pour le prix . Avis winchester sx4  - Page 2 Siffle
PARA11
PARA11
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 02/12/2014

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Lun 9 Aoû 2021 - 11:39
[quote="miroku56"]salut
le mien tirait 60/40 .le fusil a du tomber d'un container para11 .c'est un excellent fusil pour le prix .
Qu’est ce que tu entends par 60/40 ?
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Lun 9 Aoû 2021 - 12:00
salut
60 % de la gerbe au dessus du point visé et 40% au dessous .avant de tirer avec mes fusils a la chasse Avis winchester sx4  - Page 2 Cool Avis winchester sx4  - Page 2 Cool ,je les cibles a 30m sur ces cible c50 . comme ça je vois ou tape la gerbe et si il faut modifier quelque chose sur le fusil .
après je vais tirer en compak et parcours pour la confiance et ainsi quand je rate a la chasse je ne blames pas mon arme car je sait ou elle tire .
avatar
Invité
Invité

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Lun 9 Aoû 2021 - 12:15
Si un fusil semi auto n'envoie pas la gerbe au même endroit il faut le jeter !
On modifie la pente, le guidon ou l'avantage ou on change le bonhomme.

Parfois les 4 sont à jeter aussi. Avis winchester sx4  - Page 2 Rire Avis winchester sx4  - Page 2 Rire Avis winchester sx4  - Page 2 Rire Avis winchester sx4  - Page 2 Rire
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Lun 9 Aoû 2021 - 12:52
Avis winchester sx4  - Page 2 Rire Avis winchester sx4  - Page 2 Rire Avis winchester sx4  - Page 2 Rire Avis winchester sx4  - Page 2 Rire
PARA11
PARA11
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 02/12/2014

Avis winchester sx4  - Page 2 Empty Re: Avis winchester sx4

Mer 25 Aoû 2021 - 21:49
Je reviens vers vous pour une petite idée…
Bon le SX4 est chez l’armurier et il est en attente pour le tester, mais je me demandai un truc. Dans le cas ou l’arme n’ai pas de défaut et donc que ce soit cette bande ultra plongeante qui ne me convienne pas, est-ce qu’un canon de maxus s’adapterai dessus ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum