Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Confinement novembre 2020 - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Confinement novembre 2020 - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Confinement novembre 2020 - Page 9 Verney10

Confinement novembre 2020

+49
ERIC29
yaute
Chasseur d'oc
Jean-Paul13
Sebastien72500
Duporge Janic
lau38
Djidjou34
30-06
dino53
jeanluc36
5rcs
lagrive
jf63
Adrien
polofel
pekosbill
pierre77
FF82
GR_06
Médocain
adishats320
gb47
Procyon lotor
snocxuatrom
gxa68
sauvage
philgood
TRIMOULET
JP2
papi13
Seth49
Serge64
horace2002
charlie32
charles01
juracorse
sim
toto67
stephcha
Frerechien
Dragoon
alex57
chris01
Nafz057
vendéen
GERDEAU
domdu79
Tonio79
53 participants
Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 9:32
Bonjour charlie 32 , (ESOD) Espèce Susceptible Occasionnée Dégât , d’ailleurs je sais pas si chez moi dans le 47 il sont pas entrain d'y réfléchir , je trouve ça dommage , surtout qu'on est pas comme dans certain Dept plus haut dans le nord ou les cultures sont a perte de vue Confinement novembre 2020 - Page 9 Siffle
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 9:34
Effectivement tirer au Printemps je trouve pas très éthique , il y a d'autre solution comme dans les vergers !!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 10:01
notre Président parle (à écouter jusqu'au bout).
https://fb.watch/1GGB18lWHY/

gxa68 aime ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 10:01
Bonjour@tous.

Ici en Belgique, nous ne pouvons chasser qu'à 4 personnes maximum sur le même territoire de chasse et pendant ce temps là:

https://www.7sur7.be/belgique/quel-coronavirus-des-centaines-de-personnes-les-unes-contre-les-autres-a-l-aeroport-de-zaventem~a2feb0cc/
https://lameuse.sudinfo.be/684099/article/2020-11-08/la-mare-aux-joncs-pleine-craquer-seraing-des-comportements-irresponsables
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201108_01527373/viroinval-envahi-de-touristes
https://lameuse-verviers.sudinfo.be/684460/article/2020-11-08/la-police-appelee-au-pont-de-belleheid-jalhay-cause-du-nombre-de-promeneurs

Et je ne vous raconte pas les groupes de marcheurs de 10-15 personnes qui circulent en forêt.

Stéphane
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 10:25
À poste fixe, à 3 max, masque et gel, registre de présence, 2 mètres en chaque chasseur, repas interdit et un aller retour dans la journée.Voilà pour la palombe.
Et encore la fédé espère faire bouger les choses pour le reste du petit gibier.
Bref ils veulent pouvoir chasser comme si de rien était à la vue de toute la population qui elle est confinée.
Je suis assez sceptique quand même.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 12:53
gb47 a écrit:Bonjour charlie 32 , (ESOD) Espèce Susceptible Occasionnée Dégât , d’ailleurs je sais pas si chez moi dans le 47 il sont pas entrain d'y réfléchir  , je trouve ça dommage , surtout qu'on est pas comme dans certain Dept plus haut dans le nord ou les cultures sont a perte de vue Confinement novembre 2020 - Page 9 Siffle

Merci gb47,

EUUUUUHHHH!!!! je pense que que l'hoome doit ou devrait etre classé comme ESOD Confinement novembre 2020 - Page 9 Rire Confinement novembre 2020 - Page 9 Rire Confinement novembre 2020 - Page 9 Rire .

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 13:01
Pour certain Cépafo Confinement novembre 2020 - Page 9 Siffle Confinement novembre 2020 - Page 9 Rire
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 14:53
Espèce Susceptible d'Occasionner des Dégâts = E S O D !

Aujourd'hui on ne dit plus Nuisibles, ça traumatise les bobos !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 14:57
chris01 et moi meme avons postés un lien .
C'est une intervention du president de la FNC qui dure 12 mn.
Pas beaucoup de reactions sur le forum !!
Et bien moi je dis qu'en cette période , vaut mieux être derrière un seul homme même si on n'est pas forcement d'accord avec tout.
Il a une vision globale de la chasse en france. Et sera a même le temps venu de remettre les choses dans le bon sens.


Dernière édition par dino53 le Mer 11 Nov 2020 - 18:25, édité 1 fois

MICKEY 69/71 et bubu52 aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 16:14
JP2 a écrit:Espèce Susceptible d'Occasionner des Dégâts = E S O D !

Aujourd'hui on ne dit plus Nuisibles, ça traumatise les bobos !

Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 16:36
dino53 a écrit:chris01 et moi meme avons postés un lien .
C'est une intervention du president de la FNC qui dure 12 mn.
Pas beaucoup de reactions sur le forum !!
Et bien moi je dis qu'en cette période , vaut mieux être derrière un seul homme même si on n'est pas forcement d'accord avec tout.
Il a une vision globale de la chasse en france. Et ce sera a même le temps venu de remettre les choses dans le bon sens.

Perso j'ai pas accès, n'étant pas inscrit sur Facebook.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 17:06
charlie32 a écrit:
dino53 a écrit:chris01 et moi meme avons postés un lien .
C'est une intervention du president de la FNC qui dure 12 mn.
Pas beaucoup de reactions sur le forum !!
Et bien moi je dis qu'en cette période , vaut mieux être derrière un seul homme même si on n'est pas forcement d'accord avec tout.
Il a une vision globale de la chasse en france. Et ce sera a même le temps venu de remettre les choses dans le bon sens.

Perso j'ai pas accès, n'étant pas inscrit sur Facebook.
tu cliques simplement sur le lien, tu as accès à la vidéo.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Mer 11 Nov 2020 - 22:19
dino53 a écrit:chris01 et moi meme avons postés un lien .
C'est une intervention du president de la FNC qui dure 12 mn.
Pas beaucoup de reactions sur le forum !!
Et bien moi je dis qu'en cette période , vaut mieux être derrière un seul homme même si on n'est pas forcement d'accord avec tout.
Il a une vision globale de la chasse en france. Et sera a même le temps venu de remettre les choses dans le bon sens.

Et oui c'est malheureux! Nous sommes incapables de nous unifier et se ranger derriere notre chef.
Cela vaut aussi pour les mouvements qui essayent d'unifier les ruraux N'est ce pas Patrice ?
Uné bande de loosers voila ce que nous sommes, trop préoccupés a preserver nos nos envies et idées.
On se dirige surement vers la disparition de la chasse telle ue nous la pratiquons aujourd'hui, tout ça parceque nos égoismes nous empechent de nous unifier et faire front.

MICKEY 69/71, orion33, chris01, charlie32 et dino53 aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Jeu 12 Nov 2020 - 10:28
Oui domdu79, mais le seul fait de constater cette évolution devrait nous inciter à la corriger. Mais il n'est pas du tout évident de modifier des mentalités.

FF82

MICKEY 69/71 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Jeu 12 Nov 2020 - 11:12
Que dire...
Je suis le premier frustré car je trouve illogique que l'on ne puisse pas aller chasser seul la bécasse alors qu'on puisse faire des battues. Oui c'est totalement illogique.
Est ce la faute de nos instances? Oui en parti puisque je pense qu'ils auraient pu mieux se préparer à un nouveau confinement en prévoyant des mesures plutôt que de subir comme on le fait actuellement.
Est ce qu'il faut malgré tout se taper dessus entre nous? Non clairement non. La chasse est bien trop attaquée.

Je chasse peu le grand gibier. Je le chasse pour voir mes copains, pour faire reposer le chien, par plaisir d'entendre une belle menée et pouvoir tirer un chevreuil ou un sanglier mais ce n'est pas ma chasse. Cela ne m'a pas empêcher de descendre en Ardèche pour aller faire 2 battues. Oui, j'aurais préféré sortir ma chienne et aller faire un tour à la bécasse. Oui je trouve cela stupide de ne pas pouvoir le faire mais j'ai pris mon courage à deux mains pour descendre samedi et dimanche dernier.
Je ne l'ai pas fait parce que j'avais envie de chasser et me taper 4h de route aller retour pendant 2 jours, je l'ai fait parce que sur place, les effectifs étaient réduit.
Je l'ai fait parce qu'avec la population qui chasse le grand gibier dans mon village est vieillissante et que sans les quelques jeunes actifs qui sont allé à la chasse comme moi, ils n'auraient pas pu faire de battue.
Nous étions 18 le samedi, 8 personnes du village.
Le dimanche nous étions deux ACCA regroupées: 15 personnes!

Si on ne se serre pas les coudes, comment allons nous faire plus tard quand on sera à nouveau attaqué?

gxa68, MICKEY 69/71, FF82, domdu79, dino53, jeanluc36 et philgood aiment ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Jeu 12 Nov 2020 - 16:19
Profite en @Dragoon, j'ai eu la chance dimanche dernier de reprendre la chasse (même si je devrais dire "régulation", "mission d'intérêt général"). J'ai eu la chance d'avoir un superbe boulot des chiens qui m'ont offert sur un plateau mon premier sanglier de traqueur, après une bonne dizaine de minutes de manœuvre. Un moment que je n'oublierai jamais, même si ce n'était pas un keiler mais une bête rousse de 50kg.

J'y vois aujourd'hui comme un mauvais signe, car je suis confiné à domicile, ma femme étant positive, et je suis du coup en attente de résultats bien que je n'ai aucun symptôme. Est ce que c'était mon dernier gibier ? Ma dernière sortie avec mon chien qui me donne tant ? On vit une époque difficile, je crois qu'il faut profiter de ce qu'on a. La multiplication des cas, à mon avis, risque de mettre à mal d'ici peu de temps un bon nombre de battue. Ma fille ne va plus à l'école car une atsem est positive, c'est peut-être elle qui nous a ramené le virus. Deux collègues ont leur enfants dans la même école, ce sera peut être leur tour d'ici peu. Ce pseudo confinement sert juste les intérêts de l'économie, pas notre santé. Je le pense encore plus aujourd'hui.

Essayons de voir le positif: si on ne chasse pas les migrateurs et le petit gibier cette année, ce sera forcément bénéfique l'année prochaine. Pour le grand gibier, ca va coincer, mais on est en partie responsable de la situation dans laquelle on est.

Profitez en tant que vous le pouvez, au moins pour ceux qui ne le peuvent pas, ou plus. Et ne faîtes pas la fine bouche, voir ses amis à la chasse, c'est quand même une chance énorme, peut importe le gibier recherché. On peut aussi très bien se passer d'un repas et d'un petit verre pour quelques temps.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Jeu 12 Nov 2020 - 16:35
domdu79 a écrit:
dino53 a écrit:chris01 et moi meme avons postés un lien .
C'est une intervention du president de la FNC qui dure 12 mn.
Pas beaucoup de reactions sur le forum !!
Et bien moi je dis qu'en cette période , vaut mieux être derrière un seul homme même si on n'est pas forcement d'accord avec tout.
Il a une vision globale de la chasse en france. Et sera a même le temps venu de remettre les choses dans le bon sens.

Et oui c'est malheureux! Nous sommes incapables de nous unifier et se ranger derriere notre chef.
Cela vaut aussi pour les mouvements qui essayent d'unifier les ruraux N'est ce pas Patrice ?
Uné bande de loosers voila ce que nous sommes, trop préoccupés a preserver nos nos envies et idées.
On se dirige surement vers la disparition de la chasse telle ue nous la pratiquons aujourd'hui, tout ça parceque nos égoismes nous empechent de nous unifier et faire front.

Bonjour Dom, le problème c'est que moi j ai regardé le discours de M Shrean, il ne m a pas rassuré du tout que ce soit sur sa volonté ou sa possibilité de faire avancer la chose.
C est un discours pleinement politique ou il ,n apporte pas de réponse net pas, de stratégie pas de directives claires que des constats comme les politiques savent faire (je comprends, j'écoutes, je vois, je le sens ect..)

Aujourd'hui il y a eu une lettre ouverte a Madame Pompilli mais franchement je n ose a peine y croire, comme je le disait déjà il y a deux semaines la confiscation de la sortie d'une heure quotidienne est une privation de droit.
De quel droit une Ministre se permet de nous placer au rang de sous homme ou de valet de cette dame, nous ne sommes pas a sa botte.

Aujourd'hui je peux aller au châtaignes dans mon bois, faire du vtt mais chasser NON il faudrait pas se foutre de notre gueule...
Pour le FDC 79 il se sont contenter de faire valider la circulaire sans bien même essayer de se battre au moins pour le 1 km qui n'ont pas légitimité a être remis en cause, la fdc 17 ou je chasse aussi c est monter bien plus combative et les manifestations qui arrivent ce weekend vont le prouver.
Je suis chasseur de petit et aussi de gros l opposition est idiote, mais il est important de replacer le clocher au centre du village.
si aujourd'hui nous pouvons encore exister c est surement a cause de la prolifération du GG, mais si nous sommes aussi mal vu c est aussi a cause du GG (confiscation des territoires communs lors des battues, chiens qui finissent dans un jardin privé, tir dangereux, accidentologie, dégât matériel, prise de tête avec d'autres usagers...)
Le chasseur de PG ok, il ne sert a rien mais lui au moins il ne fait chier personne
Pourtant personne ne pense a lui mais il faut quand même qu'il paye les dégâts il est solidaire il est même solidaire pour se prendre des réflexions sur les accidents de chasse qu'il ne provoque pas et les casses croûte alcooliser qu'il ne fréquente pas.
Si 10 fdc avaient fait comme le Gers et les Landes je ne serais pas sur ce forum a 16h mais bien a la bécasse avec ma braque peut être que pour une heure mais dehors au moins.

L'état n'a déjà pas assez d'argent pour broyer les routes 2 fois par ans c est pour cela qu'il font de la fauche tardive, c est pas pour la biodiversité, donc il ne sont pas prêt de se passé du benevolat de 1.2 M de chasseurs...
Donc remuez les brancards on n est pas des sous merdes, mais des acteurs majeurs de la nature...

trandber79, domdu79 et TRIMOULET aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Jeu 12 Nov 2020 - 17:59
dino53 a écrit:chris01 et moi même avons postés un lien .
C'est une intervention du président de la FNC qui dure 12 mn.
Pas beaucoup de réactions sur le forum !!
Et bien moi je dis qu'en cette période , vaut mieux être derrière un seul homme même si on n'est pas forcement d'accord avec tout.
Il a une vision globale de la chasse en France. Et sera a même le temps venu de remettre les choses dans le bon sens.

Bonjour@tous.

De toute façon, après le passage de la PPA et où il y aura du loup en nombre, on ne chassera plus. Il ne faut pas se faire d'illusions, l'UE décidera de tout et lorsqu'elle voudra fermer le petit gibier et les migrateurs ce sera sans possibilités de dérogations. Où il y aura des problèmes on détruira par tir ou empoisonnement (voir gazage des oies en Hollande).

Stéphane

charlie32 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Jeu 12 Nov 2020 - 18:02
[quote="Tonio79"]
domdu79 a écrit:
Si 10 fdc avaient fait comme le Gers et les Landes je ne serais pas sur ce forum a 16h mais bien a la bécasse avec ma braque peut être que pour une heure mais dehors au moins.


Non Tonio, ne le crois pas, tout d'abord le gers à refusé les dérogations concernant la chasse du sanglier ainsi que toute autre forme de chasse afin de rester solidaire entre nous, mais en 2ième instance un nouveau vote à été proposé aux chasseurs (les chasseurs de GG ayant du gueuler)
1 - etes vous contre les dérogations, ce qui veut dire toutes chasses interdites pour etre solidaires envers les chasseurs de petit gibier.
2 - devons nous accepter les dérogations et chasser uniquement sangliers et cervidés en battues, palombes, corneilles, pies et ragondin à poste fixe.
le vote 2 l'a emporté, les chasseurs de GG se foutant complètement des chasseurs de petit gibier. Donc chasse en battues autorisées, et palombes ou corneilles à poste fixe ainsi que le ragondin faisant parti des chasses d'utilité publique,
je suis curieux de savoir combien vont y aller au ragondin. Je propose une chasse aux ragondins et le coup d'après une chasse aux sangliers pour ceux biensur qui auront participés au chasse du ragondins, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous, y compris les chasseurs, bon je vais me faire lyncher, mais comment analyser la situation autrement.
Pour les Landes, ja ne sais pas.
Cette situation va porter son coup sur les demandes de validations futures, mais bon on l'aura à moitié cherché. J'en connais déjà au moins 2 qui vont raccrocher dans ma société, un ami un peu plus vieux que moi et mon beau frère 9 ans de moins que moi, mais complètement écoeuré, il doublera son temps à la pêche.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Jeu 12 Nov 2020 - 18:18
stephcha a écrit:
Bonjour@tous.

De toute façon, après le passage de la PPA et où il y aura du loup en nombre, on ne chassera plus. Il ne faut pas se faire d'illusions, l'UE décidera de tout et lorsqu'elle voudra fermer le petit gibier et les migrateurs ce sera sans possibilités de dérogations. Où il y aura des problèmes on détruira par tir ou empoisonnement (voir gazage des oies en Hollande).

Stéphane

Oui entièrement d'accord avec toi, un petit virus pour les sangliers, çà ne tue personne, c'est silencieux, personne ne s'en aperçoit et sa revient tous les ans, exactement comme pour le lapin à une époque, en plus çà permettra aux laboratoires de se gaver pour éviter des épidémies dans les élevages domestiques.
Pour les oies, oui dans les pays du Nord on pratique le gazage, les canards siffleurs en prennent pour leur grade aussi, j'ai vu des vidéos quand j'étais membre d'une association internationale et élevais des canards de toutes variété ainsi que des oies et bernaches, certaines vidéos étaient encore visibles il n'y a pas si longtemps sur le net, peut etre même encore.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Jeu 12 Nov 2020 - 19:45
charlie32 a écrit:
Tonio79 a écrit:
domdu79 a écrit:
Si 10 fdc avaient fait comme le Gers et les Landes je ne serais pas sur ce forum a 16h mais bien a la bécasse avec ma braque peut être que pour une heure mais dehors au moins.


Non Tonio, ne le crois pas, tout d'abord le gers à refusé les dérogations concernant la chasse du sanglier ainsi que toute autre forme de chasse afin de rester solidaire entre nous, mais en 2ième instance un nouveau vote à été proposé aux chasseurs (les chasseurs de GG ayant du gueuler)
1 - etes vous contre les dérogations, ce qui veut dire toutes chasses interdites pour etre solidaires envers les chasseurs de petit gibier.
2 - devons nous accepter les dérogations et chasser uniquement sangliers et cervidés en battues, palombes, corneilles, pies et ragondin à poste fixe.
le vote 2 l'a emporté, les chasseurs de GG se foutant complètement des chasseurs de petit gibier. Donc chasse en battues autorisées, et palombes ou corneilles à poste fixe ainsi que le ragondin faisant parti des chasses d'utilité publique,
je suis curieux de savoir combien vont y aller au ragondin. Je propose une chasse aux ragondins et le coup d'après une chasse aux sangliers pour ceux biensur qui auront participés au chasse du ragondins, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous, y compris les chasseurs, bon je vais me faire lyncher, mais comment analyser la situation autrement.
Pour les Landes, ja ne sais pas.
Cette situation va porter son coup sur les demandes de validations futures, mais bon on l'aura à moitié cherché. J'en connais déjà au moins 2 qui vont raccrocher dans ma société, un ami un peu plus vieux que moi et mon beau frère 9 ans de moins que moi, mais complètement écoeuré, il doublera son temps à la pêche.

Slt Charly je pense que surtout il n y aurait pas eu le pigeon ramier dans le vote les chasseurs n auraient surtout pas changé d avis, c zst pas un changement d opinion c est seulement le pigeon qui est passé de gauche a droite du vote en pleine migration le prefet est malin...
A savoir qu il n est pas nuisible chez vous pourtant !

Les landes il ont raison losque je vois ces politique qui font le tapin pour leur électorat et que nous on est 1.2 m dont 95 % en age de vote.
On devrait exiger le depart de nos ministres de tutelle lorsqu'il ne sont pas légitime ou en opposition a nos conviction.
On est 1.2 millions de chasseurs pour 45 millions de votants c est quand même bien plus puissant que 80 000 antispécismes vegan extrémistes et compagnie....

jeanluc36 aime ce message

Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Ven 13 Nov 2020 - 11:59
C est quoi cette connerie est ce un fake ? Je viens de tomber sur le résumé d'une action sur le contrôle de la chasse cette nuit en baie de seine.
Visiblement plus de 200 gendarmes dans le marais pour chopper des contrevenants.
200 pour rien alors que dans des cités il peut y avoir 50 voitures de brûléessans qu ils se déplace.
Il va falloir réagir...si cela est vrai

charlie32 aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Ven 13 Nov 2020 - 12:01
Tu l'as vu où ?
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Ven 13 Nov 2020 - 12:30
Sur la page FB du magazine Chasseur de Migrateurs ...
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Confinement novembre 2020 - Page 9 Empty Re: Confinement novembre 2020

Ven 13 Nov 2020 - 14:12
Ce que tu dis ne peut etre qu'une manoeuvre certainement demandé par les anti chasse.
pour ce qui est du trail ou footing ou balade, ils expliquent comment il faut faire,tu parts de la casba dans un sens sur 1 km, puis au retour du dépasses ta casba de 1km de plus, mais ce coup ci en sens opposé sur 1 km de plus, et retour casba, au total tu viens de faire 4kms, si pas controlé, tu refais une attestation et tu recommences et cela autant de fois que tu veux. tu seras toujours à 1 kms de chez toi, mais tu peux faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de kms, et toi au 1ier coup de fusil tu es dénoncé et tu les vois rappliquer, il y en a un chez nous qui le lendemain de l'interdiction de chasser est allé quand même à sa palombière, au 1ier coup de feu il a été dénoncé (je dois préciser qu'il a été dénoncé par un chercheur de champignons qui était lui aussi en infraction, de la délation comme en 40, elle est belle la solidarité), les gardes ont été sympa, il a écopé juste d'un avertissement, il y est allé toute la semaine durant n'a plus tiré mais filmé les pauses, il n'a plus été embété.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum