Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat d'une lunette universelle - Page 2 Verney10

Achat d'une lunette universelle

+11
Insulaire
bobyl
gala43
Jeannot57
Pierre88/74
Carcajou7
polofel
chris01
Eric68
TJ61
sissou
15 participants
Aller en bas
avatar
sissou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Gap
Date d'inscription : 14/06/2020

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Mar 30 Juin 2020 - 7:28
Je connais bien aussi ce qui ce fait chez les autres lunetiers, mais je sais surtout ce que valent Swarovski. Un année j'ai perdu un cache de tourelle, le soir j'ai téléphoné chez Svaro France, 1 semaine après je recevais un colis avec le jeu complet de cache + des protèges rails. Essayez de le faire chez Shmidt ou Leika, je de gros doute sur leur réactivité.
Mon cousin à un Méopta Méostar, quelques semaine plus tard il a aperçu un espèce de dépôt important dans l'optique, il est resté plusieurs semaine sans la lunette.
@ chris01, je n'ai évoqué qu'un budget serré pour moi.
Francis chasseur depuis 1973, et toujours en ACCA. sunny rendeer
avatar
Jeannot57
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 76
Localisation : NORROY LE VENEUR 57140
Date d'inscription : 31/01/2014

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Mar 30 Juin 2020 - 10:22
Il y aurait beaucoup à dire sur ce genre de déboires, y compris sur la façon dont le propriétaire de la lunette se comporte vis-à-vis de cette dernière. J'ai vu au moins un chasseur porter trois carabines équipées de lunettes sur la même épaule! Gare aux chocs! Or, c'est très fragile, ces optiques. Je refuse catégoriquement qu'on porte mon arme!

J'ai vu récemment chez l'armurier dont je parle une Zeiss d'affût sur laquelle le collier avant avait été trop serré par un autre armurier. Résultat: lentille frontale fendue! Pauvre propriétaire de la jolie Kiplauf autrichienne...
Tout dépend donc aussi du travail de l'armurier et combien de mécaniciens/fraiseurs/ajusteurs transformés en armuriers? Il y a armurier et armurier...

Tout cela constitue d'agréables (et interminables!!!) échanges entre chasseurs passionnés et je suis aussi pêcheur! Alors....

En tout cas, bonnes futures chasses et protégez-vous bien!

PS: j'ai acheté une Méopta avec réticule KDot 2, équivalent au réticule zéro car Zeiss ne le fabriquait plus et puis, parce que l'interrupteur de ma Zeiss de battue se fermait au contact de la veste de chasse!. Le système Méopta est bien plus fonctionnel et plus simple (trop peut-être, ringard même?)
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Mar 30 Juin 2020 - 13:59
C'est sûr que chez Shmidt ou Leika, on a pas de SAV digne de ce nom, ça doit être du contrefait chinois
lol!
avatar
sissou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Gap
Date d'inscription : 14/06/2020

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Mer 1 Juil 2020 - 13:50
Eric68 a écrit:C'est sûr que chez Shmidt ou Leika, on a pas de SAV digne de ce nom, ça doit être du contrefait chinois
lol!

Ne commençons pas svp...!
avatar
Invité
Invité

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Mer 1 Juil 2020 - 14:20
Eric n'y connais rien. lol!

Reste sur la Z8. Achat d'une lunette universelle - Page 2 Sort
bobyl
bobyl
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 31/07/2020
https://www.armurerietirchasse.com/

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Lun 3 Aoû 2020 - 18:36
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec TJ61.
Avec un point rouge et une lunette on a le meilleur pour chaque utilisation. Alors qu'ici on a les désavantages de la lunette pour le tir en battue et le désavantage d'avoir un objectif de 42mm pour l'affût.

Je n'ai jamais compris cet engouement pour Swarovski qui n'est franchement pas la meilleure marque du marché. La garantie est de seulement 10ans pour 2500euros ça fait mal. Une Engage ou Forge de chez Bushnell c'est 500 à 900€ pour une garantie de 30ans ! Et puis quel est l'intérêt d'avoir des verres a faible dispersion (HD/ED) sur la z6i gen 2 pour une distance de 200 mètres ? Ca n'est utile que pour les tirs qui dépassent les 1000 mètres et où les aberrations chromatiques sont un problème. Swarovski se moque clairement de ses clients.

L'important n'est pas le prix qu'on y met mais de choisir l'optique adaptée, ça me fera toujours rire de voir d'un côté des tireurs américain atteindre les 1000m avec des "budget scope" à 200 dollars et de voir des armuriers français vendre des optiques à plusieurs milliers d'euro pour de la chasse à 100m.

Salutations
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Lun 3 Aoû 2020 - 20:48
bobyl a écrit:Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec TJ61.
Avec un point rouge et une lunette on a le meilleur pour chaque utilisation. Alors qu'ici on a les désavantages de la lunette pour le tir en battue et le désavantage d'avoir un objectif de 42mm pour l'affût.

Je n'ai jamais compris cet engouement pour Swarovski qui n'est franchement pas la meilleure marque du marché. La garantie est de seulement 10ans pour 2500euros ça fait mal. Une Engage ou Forge de chez Bushnell c'est 500 à 900€ pour une garantie de 30ans ! Et puis quel est l'intérêt d'avoir des verres a faible dispersion (HD/ED) sur la z6i gen 2 pour une distance de 200 mètres ? Ca n'est utile que pour les tirs qui dépassent les 1000 mètres et où les aberrations chromatiques sont un problème. Swarovski se moque clairement de ses clients.

L'important n'est pas le prix qu'on y met mais de choisir l'optique adaptée, ça me fera toujours rire de voir d'un côté des tireurs américain atteindre les 1000m avec des "budget scope" à 200 dollars et de voir des armuriers français vendre des optiques à plusieurs milliers d'euro pour de la chasse à 100m.

Salutations

Bonsoir Bobyl,
Merci pour cette intervention. Cependant nous aimerions bien avoir le plaisir de te souhaiter la bienvenue dans la rubrique "Nouveaux Membres" (https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres).
Ce serait sympa que tu nous fasses une petite présentation: modes de chasse favoris, armes, région, expérience, etc...
Merci de ta compréhension,
Insulaire pour la Modération

_________________
Amicalement,
Achat d'une lunette universelle - Page 2 Geeses10

VETO43 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Ven 7 Aoû 2020 - 11:48
[quote="bobyl"]Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec TJ61.
Avec un point rouge et une lunette on a le meilleur pour chaque utilisation. Alors qu'ici on a les désavantages de la lunette pour le tir en battue et le désavantage d'avoir un objectif de 42mm pour l'affût.

Je n'ai jamais compris cet engouement pour Swarovski qui n'est franchement pas la meilleure marque du marché. La garantie est de seulement 10ans pour 2500euros ça fait mal. Une Engage ou Forge de chez Bushnell c'est 500 à 900€ pour une garantie de 30ans ! Et puis quel est l'intérêt d'avoir des verres a faible dispersion (HD/ED) sur la z6i gen 2 pour une distance de 200 mètres ? Ca n'est utile que pour les tirs qui dépassent les 1000 mètres et où les aberrations chromatiques sont un problème. Swarovski se moque clairement de ses clients.

L'important n'est pas le prix qu'on y met mais de choisir l'optique adaptée, ça me fera toujours rire de voir d'un côté des tireurs américain atteindre les 1000m avec des "budget scope" à 200 dollars et de voir des armuriers français vendre des optiques à plusieurs milliers d'euro pour de la chasse à 100m.










Si on rentre dans ce genre de discours, on peut très bien dire aussi que les gars qui achètent une blazer à 5000 roros sont des abrutis car on tue aussi bien avec une carabine basique à 700 boules  Achat d'une lunette universelle - Page 2 Siffle

Franchement, je pense qu'il faut laisser au gens l'envie de se faire plaisir  en s'achetant ce qu'ils veulent, ce n'est pas la peine de vouloir donner des leçons d'ou il ressort un fond de jalousie.

Pour ma part, j'ai tourné la page des lunettes à 300 ou 500 €, qui restent d'après moi de mauvaise qualité, même si ça fait le job. Pour avoir une Leupold et 2 zeiss dans les gamme supérieurs à partir de 1 000€, on est de suite dans un autre monde, c'est le seul conseil que j'ai envie de donner, et tant mieux pour ceux qui peuvent y mettre plus.

sissou aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Ven 7 Aoû 2020 - 15:02
Bien sûr, chacun y va selon ses revenus et son budget chasse...
Il y a malheureusement pas que les dépenses chasse dans la vie... Achat d'une lunette universelle - Page 2 Siffle
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 375
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Ven 7 Aoû 2020 - 15:24
Bonjour
Je ne vais pas reprendre mon précédent mail, mais j’ai une Meopta Meopta ZD 6-24x56 RD Mil-Dot 2 sur une Sako Trg avec un montage monobloc Sphur et bien cette optique plutôt cette marque sort vraiment du lot rapport qualité prix pour l’utilisation je n’allais pas mettre une S&B à 4k€
Ils ont 2 gammes la R2 est très proche des gdes marques
Je vais me faire rapatrier une marque révolutionnaire aux US destinés au TLD ou Tir technique
https://arkenopticsusa.com/
Les prix performances et caractéristiques sont très intéressant si acheté aux USA sinon x2 cahier des charges par des Marines lentilles Japonaises, diam de corps 34mm fiabilité à toute épreuve tir excellent en 338 Lmg et grosse garantie
Je vous tiens au jus dès retour de la famille US
ATBT
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Ven 7 Aoû 2020 - 17:22
horace2002 a écrit:Bien sûr, chacun y va selon ses revenus et son budget chasse...
Il y a malheureusement pas que les dépenses chasse dans la vie... Achat d'une lunette universelle - Page 2 Siffle

On est bien d'accord Achat d'une lunette universelle - Page 2 Wink mais des fois, il y a des opportunités, et il ne faut pas trop réfléchir.

J'achète ma Leupold, et un mois après, on informe ma femme qu'elle vas être licencié. Et bien terminé pour un moment les achats d'armes et de lunettes Achat d'une lunette universelle - Page 2 Snif Mais ça vas, j'ai bien profité de ces dernières années pour m'équiper, j'ai de quoi tourné quelques sangliers Achat d'une lunette universelle - Page 2 Pensif

Juste pour dire que parfois, ce n'est pas facile de savoir si le meilleur est devant................ou derrière Achat d'une lunette universelle - Page 2 600957

papacroods aime ce message

Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Ven 7 Aoû 2020 - 19:47
Moi niveau budget chasse c'est bien un peu limité mais je regarde toujours de l'avant.. le derrière c'est du passé et le meilleur c'est l'instant présent Wink

papacroods aime ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 375
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Mar 22 Sep 2020 - 23:43
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir une S&B Polar T96 pour une carabine utilisée sur mirador et tir 1:00 h avant lever du soleil autant max après son coucher et bien après une Z4 et Z6 et malgré une ergonomie supérieure de cette dernière, bouton commutateur noir//jour je suis bluffé par ses performances dans la pénombre et comparé sur différentes cibles et distances
Certainement au niveau d’une Zeiss HT mais moins cher avec une customisation possible tourelle mémorielle réticule au choix j’ai volontairement pris un 1PF sans correction de parallaxe grossissement <12 le tout très bien fini et vraiment du solide acheté chez PGM très pro.
Je pense qu’ils feront le pont si SAV oblige car S&B et la chasse malheureusement...
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Achat d'une lunette universelle - Page 2 Empty Re: Achat d'une lunette universelle

Mer 23 Sep 2020 - 20:48
J'ei eu une polar t96, c'est une excellente lunette avec un réticule tres fin et si je ne l'ai pas garder c'est que je n'en avais plus l'utilité malheureusement🙁.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum