Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Verney10

le plomb bientôt interdit est ce possible

+39
titan16
GEGE28KLM
gb47
titou 66
Robert66
MlKE
Papa95
dino53
philgood
charlie32
Insulaire
wilmau
bibipod81
TITOIZ
pierrot13
patriceDT
30-06
stephcha
Toto63
charles01
besancon58
renard81jm
GERDEAU
froger nicolas
domdu79
sim
Zenie
Frerechien
Hland
Dragoon
vendéen
ERIC29
GR_06
lagrive
horace2002
Futur chasseur
polofel
chris01
villemurlin
43 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 13:00
stephcha a écrit:
polofel a écrit:bonjour  j ai tellement d avance de cartouches de toutes sortes que je suis pare pour une nouvelle vie entiere de chasse et tous les jours  hihihi

Le problème, c'est que la détention seul à moins de 100 m d'une zone humide quel quel soit sera une infraction. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Siffle

Stéphane
et qui fera les fouilles au corps, il n'y a pas que les cartouchières qui peuvent contenir des cartouches ? (pourvu qu'elles soient belles!!!)

Billebeau aime ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 13:06
@chris01 :
Pas besoin de faire de fouille au corps, il suffira à un agent de te demander de décharger ton fusil et ce sera soit une prune pour utilisation de grenaille au plomb ou refus d'obtempérer à toi de choisir ce qui sera moins douloureux pour ton permis de chasse. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Wink

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 13:33
Quand tu vois arriver un type douteux, ben tu enlèves tes plombs que tu remets en poche et remplace par l'acier qui est bien visible dans ta cartouchière; pas plus compliqué que ça.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 14:06
stephcha a écrit:@chris01 :
Pas besoin de faire de fouille au corps, il suffira à un agent de te demander de décharger ton fusil et ce sera soit une prune pour utilisation de grenaille au plomb ou refus d'obtempérer à toi de choisir ce qui sera moins douloureux pour ton permis de chasse. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Wink

Stéphane
ben les agents je les verrais vers mon 4x4 car dans notre nature ils sont pommés et çà grimpe (j'ai un des chefs (le grand) chez moi et je te dis pas la connaissance du territoire !!!) et comme je suis con je garderais mes cartouches jusqu'à la bagnole....

charles01 et freddy bobo aiment ce message

pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 17:20
bonjours quand le plomb sera interdit si il n y a pas de remplacement pour mes darnes je rechargerais plus mes cartouches se sera le clap de fin pour moi

charles01 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 12 Sep 2020 - 18:03
pierrot13 a écrit:bonjours quand le plomb sera interdit si il n y a pas de remplacement pour mes darnes je rechargerais plus mes cartouches se sera le clap de fin pour moi

Mais il y a déjà des substituts pour les vieilles armes et il y aura toujours la possibilité de déchoker en 1/4-1/2 et tirer de l'acier basse pression tout en limitant les distances de tir.
Non, ce ne sera pas le clap de fin @pierrot13
TITOIZ
TITOIZ
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/12/2018

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 2 Jan 2021 - 19:39
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de ce que je vais vous annoncer, des dire dirait on, les cartouches basses pression blessent trop !!!
Donc, il se pourrait qu'il les interdisent également.
Perso, je garde mon vieux Chapuis, et tous mon stok de cartouches. Je les ai acheté quand j'y étais autorisé !!!
Donc, pour moi s'ils interdisent le plomb, qu'ils commencent à l'interdir à la vente.
Ensuite les stocks s'epuiseront, et là à ce moment là seulement, j'achèterai des cuivres..., en espérant que mon fusil de chasse, qui date de ma naissance 1974, soit toujours capable de tirer ces cartouches.
Pour moi, ces lois sont fait pour le bisness.
Jeter nos bons fusils, pour acheter des fusils très chères, argent et argent et argent et argent.
Car, s'ils voulaient lutter contre la pollution, c'est pas en s'emprenant aux chasseurs qui eux sont des vrais amoureux de la nature qui chassent avec des objectifs nécessaires pour le bon maintien de la faune et en liens avec les agriculteurs et sans oublier les dégâts faits par les zone commerciale et zone industrielles qui mangent le milieu Naturel... Béton et béton... Pareil pour les côtes... Béton et béton.....
Et c'est Messieurs nous font des lois à la con.... Mais ils ont travaillé.
Par contre ceux sont c'est même Messieurs qui viennent en Sologne pour chasser, dans des territoires complètement CLÔTURÉ !!!
Autre sujets..
Bref, ils mentent comme d'habitude, comme toujours... Ils tapent les petis.
Comment dire, comme disait récemment le Président de la République Française, on se bloque à un ÉTAT PROFOND.

charles01 et Gege60 aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 2 Jan 2021 - 19:45
+100

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

charles01 et jeanluc36 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 2 Jan 2021 - 21:52
Qu'on commence déjà par interdire certains engrais et pesticides, une partie des courses automobiles inutiles, les gros 4x4 en ville conduits par des gonzesses en hauts talons, supprimer une petite partie des millions de vols aériens, etc.....
Ces trucs là polluent en 1 jour ce que la chasse ne polluera même pas en 200 ans....

GERDEAU et sauvage aiment ce message

30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 3 Jan 2021 - 9:30
horace2002 a écrit:Qu'on commence déjà par interdire certains engrais et pesticides, une partie des courses automobiles inutiles, les gros 4x4 en ville conduits par des gonzesses en hauts talons, supprimer une petite partie des millions de vols aériens, etc.....
Ces trucs là polluent en 1 jour ce que la chasse ne polluera même pas en 200 ans....


QUOI !!!!!!! tu veux interdire les gonzesses a talons hauts ..... tu cherches des problèmes toi Mr. Green

patriceDT aime ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Ven 15 Jan 2021 - 19:34
Bonjour@tous.

Pour le plomb, au plus tôt, le 1er janvier 2023 ce sera cuit: https://www.face.eu/2020/12/what-does-the-new-regulation-on-banning-lead-shot-over-wetlands-mean-for-europes-hunters/
Les membres de la commission environnement ce sont fait réprimander car ils n'ont pas été objectif.
https://djz.de/bruessel-eu-kommission-war-unangemessen-parteiisch-beim-bleischrotverbot/

Stéphane

TITOIZ aime ce message

besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 16 Jan 2021 - 20:39
J espère que nous aurons quand même le temps de finir nos stocks de cartouches aux plombs avant de passer à l acier😢. Quelques années de transition seraient l idéal.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 16 Jan 2021 - 21:00
besancon58 a écrit:J espère que nous aurons quand même le temps de finir nos stocks de cartouches aux plombs avant de passer à l acier😢. Quelques années de transition seraient l idéal.

Il sera interdit de transporter, détenir et tirer de la grenaille de plomb à moins de 100 m d'une zone humide qui est non définie par le futur Décret Européen. C'est à dire qu'une prairie inondée, une ornière, un fossé, bref partout où il y a de l'eau ce sera considéré comme zone humide, même temporairement!

Stéphane
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 16 Jan 2021 - 22:58
Bonsoir,
le Canada n'utilise pas depuis plusieurs années des cartouches autres qu'avec du plomb, et pourtant les bernaches et autres gibiers d'eau sont tirés à de sacrée distance, les bernaches et oies encaisse bien pourtant le plomb.
Il faudra juste revoir ses distances de tire et aussi savoir s'abstenir.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 16 Jan 2021 - 23:38
wilmau a écrit:Bonsoir,
le Canada n'utilise pas depuis plusieurs années des cartouches autres qu'avec du plomb, et pourtant les bernaches et autres gibiers d'eau sont tirés à de sacrée distance, les bernaches et oies encaisse bien pourtant le plomb.
Il faudra juste revoir ses distances de tire et aussi savoir s'abstenir.  
le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 600957

_________________
Guy, alias "vendéen"  le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 17 Jan 2021 - 0:20
vendéen a écrit:
wilmau a écrit:Bonsoir,
le Canada n'utilise pas depuis plusieurs années des cartouches autres qu'avec du plomb, et pourtant les bernaches et autres gibiers d'eau sont tirés à de sacrée distance, les bernaches et oies encaisse bien pourtant le plomb.
Il faudra juste revoir ses distances de tire et aussi savoir s'abstenir.  
le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 600957

Je me posais la question aussi... Je pense que Wilmau veut dire que le Canada a interdit les cartouches de chasse au plomb  (en fait seulement pour le gibier d'eau et dans certains parcs nationaux, il me semble). Cependant @wilmau, as-tu vu de tes propres yeux les distances auxquelles sont tirées les bernaches? Si c'est en se basant sur les vidéos, on peut se faire une fausse idée des distances... Je pense aussi que leurs cartouches ne sont pas soumises aux normes CIP mais plutôt aux normes SAAMI et qu'ils ont un peu plus de marge pour pousser les charges d'acier à des vitesses plus performantes.

_________________
Amicalement,
le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Geeses10

vendéen aime ce message

avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 17 Jan 2021 - 15:46
Bonjour,
effectivement je regarde beaucoup de vidéo sur la chasse au canada, et effectivement les distances sur une vidéo sont trompeuses mais le temp que mets l'oiseau (qui est séché net donc en boule) pour arriver au sol peut donner un ordre d'idée sur les hauteurs qui pour moi n'est pas < à 25-30m.
Pour les puissances de charge sur les normes je n'y avais pas pensé donc peut être que tu as fort raison la dessus ceux qui permet de faire des tirs > à 30-35 m. en plus ils sont en calibre 10/76 voir 10/89.
Pour ma part j'ai adapté mes distances de tirs aux gibiers d'eau (je laisse plus approché les canards qu'avant et pour facilité cela j'ai revue toute ma façon de disposer mes canards sur la marre), au vol pareil je tir moins qu'avant. j'ai des cartouches pour le tir au posé et d'autres pour le vol.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 18 Jan 2021 - 10:23
Salut,
Quand on suit un peu les sites canadiens on trouve facilement cette information.
La distance de tir moyenne par nos cousins pour tout ce qui est sauvagine est de 30 verges soit 27.4m.

Dans le livre: https://www.sauvagine.org/pdf/Youth_waterfowling_guide_FR.pdf
Ils indiquent même: "Si le canard ou l’oie que vous visez se trouve à une distance de plus de 35 mètres, il est trop loin pour tirer. Peu importe les caractéristiques du fusil".

Lisez le c'est intéressant.
a+

avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 18 Jan 2021 - 13:15
Il sera interdit de transporter, détenir et tirer de la grenaille de plomb à moins de 100 m d'une zone humide qui est non définie par le futur Décret Européen. C'est à dire qu'une prairie inondée, une ornière, un fossé, bref partout où il y a de l'eau ce sera considéré comme zone humide, même temporairement!

Comme en fin de compte avec pour excuse, épidémie, pandémie, connerie, tout est ou sera interdit dans dans nos démocraties (ou plutôt démocrassies) sauf pour les dirigeants, il faudra choisir: continuer de plier l'échine ou faire sa vie...Mon avatar vous montre mon choix...Pour ceux qui pensent sauver la planète avec le sans plomb je leur conseille de se renseigner sur tout ce qui nous tue à petit feu et pollue la terre de façon bien plus dramatique que le plomb de vos cartouches.

Le seul but réel mais non annoncé par les charlots qui nous gouvernent est de décourager la pratique de la chasse et autres activités avec armes, puis ils édicteront une loi obligeant ceux qui ne pratiquent plus à rendre leurs armes en attendant les perquisitions dues aux délateurs zélés (la délation, une occupation, sans jeu de mot, très franchouillarde comme le démontre le Covid) alors les écrits de Georges Orwell, Aldous Huxley, Philip K Dick et bien d'autres deviendront réalité. A moins qu'un des tarés qui gère la planète nous conduise sur La Route de Cormac MacCarthy.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux Benjamin Franklin un des fondateurs des États Unis d’Amérique

Sur ce je vais me préparer pour la hutte.... le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 18 Jan 2021 - 13:29
@Winch86 Pour ceux qui pensent sauver la planète avec le sans plomb je leur conseille de se renseigner sur tout ce qui nous tue à petit feu et pollue la terre de façon bien plus dramatique que le plomb de vos cartouches.

Bien plus que d'accord avec toi...
Il y a des milliers d'autres choses et activités qui polluent infiniment plus que nos quelques cartouches tirées à la chasse.

jeanluc36 et Dragoon aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 18 Jan 2021 - 14:06
Arrétons de polémiquer sur ce sujet, le but de cette histoire n'est pas écologique, on le sait, mais bel et bien de porter une estocade de plus à la chasse par les anti, comme pour certains partis politiques, tous les moyens sont bons y compris la mauvaise foi.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

chris01 et Dragoon aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 18 Jan 2021 - 18:34
horace2002 a écrit:@Winch86 Pour ceux qui pensent sauver la planète avec le sans plomb je leur conseille de se renseigner sur tout ce qui nous tue à petit feu et pollue la terre de façon bien plus dramatique que le plomb de vos cartouches.

Bien plus que d'accord avec toi...
Il y a des milliers d'autres choses et activités qui polluent infiniment plus que nos quelques cartouches tirées à la chasse.

@horace2002
De toute façon, si en 2024 les escrolos font un carton aux élections et qu'ils décrochent l'agriculture, au 1er juillet 2025, ça en sera fini du petit gibier en Wallonie, le fusil ne servira plus à rien!
Et pour la sauvagine en France l'U.E. aura fait le travail de son côté. Il restera le colvert (et encore), la bernache où on n'aura pas su la gazer et l'ouette d'Egypte.

Stéphane

TITOIZ aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 18 Jan 2021 - 19:26
stephcha a écrit:
horace2002 a écrit:@Winch86 Pour ceux qui pensent sauver la planète avec le sans plomb je leur conseille de se renseigner sur tout ce qui nous tue à petit feu et pollue la terre de façon bien plus dramatique que le plomb de vos cartouches.

Bien plus que d'accord avec toi...
Il y a des milliers d'autres choses et activités qui polluent infiniment plus que nos quelques cartouches tirées à la chasse.

@horace2002
De toute façon, si en 2024 les escrolos font un carton aux élections et qu'ils décrochent l'agriculture, au 1er juillet 2025, ça en sera fini du petit gibier en Wallonie, le fusil ne servira plus à rien!
Et pour la sauvagine en France l'U.E. aura fait le travail de son côté. Il restera le colvert (et encore), la bernache où on n'aura pas su la gazer et l'ouette d'Egypte.

Stéphane

J'y crois pas trop; les escrolos vont prendre du plomb dans l'aile à un moment ou l'autre j'espère.
Y a aussi trop de sous en jeu avec la chasse et ses dérivés.
Il y aura certainement des remaniements mais pas l'arrêt complet.

TITOIZ aime ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 6 Fév 2021 - 13:28
A lire page 16 dans la revue armes de chasse un article sur les zones humides.si quelqu’un peut le scanner.
Le fait d’avoir sur soit une cartouche au plomb te rendra coupable même si tu ne l’utilises pas dans ton fusil.
Les avocats vont s’en donner à cœur joie...
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 6 Fév 2021 - 14:18
Il faudra donc verbaliser tous les possesseurs de véhicules dépassant le 80kmh circulant sur les routes et le 130 pour ceux circulant sur les autoroutes. Les possesseurs de clopes dans les endroits non fumeurs et tous les intelligents qui vivent dans ce pays d'abrutis...Bon pour ce dernier cas il n'y en aura pas beaucoup...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum