Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Inscri10
le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Verney10

Partagez
chris01
chris01
Cerf
Cerf

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

le Sam 12 Sep 2020 - 13:00
@stephcha a écrit:
@polofel a écrit:bonjour  j ai tellement d avance de cartouches de toutes sortes que je suis pare pour une nouvelle vie entiere de chasse et tous les jours  hihihi

Le problème, c'est que la détention seul à moins de 100 m d'une zone humide quel quel soit sera une infraction. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Siffle

Stéphane
et qui fera les fouilles au corps, il n'y a pas que les cartouchières qui peuvent contenir des cartouches ? (pourvu qu'elles soient belles!!!)
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

le Sam 12 Sep 2020 - 13:06
@chris01 :
Pas besoin de faire de fouille au corps, il suffira à un agent de te demander de décharger ton fusil et ce sera soit une prune pour utilisation de grenaille au plomb ou refus d'obtempérer à toi de choisir ce qui sera moins douloureux pour ton permis de chasse. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Wink

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

le Sam 12 Sep 2020 - 13:33
Quand tu vois arriver un type douteux, ben tu enlèves tes plombs que tu remets en poche et remplace par l'acier qui est bien visible dans ta cartouchière; pas plus compliqué que ça.
chris01
chris01
Cerf
Cerf

le Sam 12 Sep 2020 - 14:06
@stephcha a écrit:@chris01 :
Pas besoin de faire de fouille au corps, il suffira à un agent de te demander de décharger ton fusil et ce sera soit une prune pour utilisation de grenaille au plomb ou refus d'obtempérer à toi de choisir ce qui sera moins douloureux pour ton permis de chasse. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 5 Wink

Stéphane
ben les agents je les verrais vers mon 4x4 car dans notre nature ils sont pommés et çà grimpe (j'ai un des chefs (le grand) chez moi et je te dis pas la connaissance du territoire !!!) et comme je suis con je garderais mes cartouches jusqu'à la bagnole....
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse

le Sam 12 Sep 2020 - 17:20
bonjours quand le plomb sera interdit si il n y a pas de remplacement pour mes darnes je rechargerais plus mes cartouches se sera le clap de fin pour moi
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

le Sam 12 Sep 2020 - 18:03
@pierrot13 a écrit:bonjours quand le plomb sera interdit si il n y a pas de remplacement pour mes darnes je rechargerais plus mes cartouches se sera le clap de fin pour moi

Mais il y a déjà des substituts pour les vieilles armes et il y aura toujours la possibilité de déchoker en 1/4-1/2 et tirer de l'acier basse pression tout en limitant les distances de tir.
Non, ce ne sera pas le clap de fin @pierrot13