Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Verney10

le plomb bientôt interdit est ce possible

+39
titan16
GEGE28KLM
gb47
titou 66
Robert66
MlKE
Papa95
dino53
philgood
charlie32
Insulaire
wilmau
bibipod81
TITOIZ
pierrot13
patriceDT
30-06
stephcha
Toto63
charles01
besancon58
renard81jm
GERDEAU
froger nicolas
domdu79
sim
Zenie
Frerechien
Hland
Dragoon
vendéen
ERIC29
GR_06
lagrive
horace2002
Futur chasseur
polofel
chris01
villemurlin
43 participants
Aller en bas
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 23 Mai 2020 - 17:43
horace2002 a écrit:

Théoriquement les étuis plastiques sertissage étoile devraient être meilleurs, mais l'expérience m'a montré que nos vieilles cartouches cartons et sertissages ronds font bien leur boulot aussi à toutes les distances de tir "normales"; je dirais jusqu'à 30-35m.
Généralement je ne tire quasi jamais plus loin, même avec nos cartouches modernes 36 g, hautes vitesse ou de haut vol.
Les chasseurs les plus embêtés seront sans doute par exemple les tireurs de palombes dans les cols où il faut aller chercher l'oiseau bleu plus loin que 35m.

Salut HORACE
Entièrement d'accord pour situer les distances de tir maxi à 35m et même moi chasseur de palombe en col je n'excède jamais cette distance, suffit de ne pas tirer si l'on ne voit pas les pattes ou la couleur bleue de l'oiseau, s'il est noir, il est trop loin et on laisse passer en attendant le voilier suivant .
Merci pour l'info sur le sertissage en rond, j'avais tendance à penser le contraire et donc à écarter ces cartouches que j'ai pourtant tiré quand j'étais + jeunes et avec succès. Mais on croit toujours que le modernisme apporte un + alors qu'il y a aussi du tape à l’œil. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Oups
Bonne soirée.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 23 Mai 2020 - 18:00
Salut à tous
Effectivement les chasseurs de petit gibier dont je suis exclusivement, se sentent + visés par cette mesure qui plane déjà depuis plusieurs années. Comme je le disais + haut à mon âge je vais pas remplacer mes fusils avec qui j'ai attachement immense, tout une histoire de vie, de passion.
Quand aux antis écolos , que l'on chasse avec du plomb ou du bismuth, des grains de riz ou des confettis comme déjà dit, ils s'en foutent royalement, ceux qu'ils veulent c'est qu'il n'y est plus de chasse. Mais là ils vont nous trouver tiens !!! le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 813500
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 23 Mai 2020 - 20:33
@lagrive, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis au sujet des antis écolos. ☹ Tu peux expliquer , ou alors je n'ai pas tout capté...

_________________
Guy, alias "vendéen"  le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 23 Mai 2020 - 21:05
vendéen a écrit:@lagrive, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis au sujet des antis écolos. ☹ Tu peux expliquer , ou alors je n'ai pas tout capté...

Notre ami lagrive a voulu dire : les anti (chasse), écolos .....c'est comme ça qu'il faut le comprendre, je pense
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 23 Mai 2020 - 21:37
horace2002 a écrit:
vendéen a écrit:@lagrive, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis au sujet des antis écolos. ☹ Tu peux expliquer , ou alors je n'ai pas tout capté...

Notre ami lagrive a voulu dire : les anti (chasse), écolos .....c'est comme ça qu'il faut le comprendre, je pense
pourquoi les antis chasse / écolos ? serait-ce un manque de dialogues ? je connais des écolos non anti chasse (pas qu'ils soient pour à 100 pour 100), suffisament intelligents pour comprendre notre activité (après il y a les vrais, les intégristes dégénérés avec qui le dialogue est impossible, ils connaissent même pas le mot), nous avons de bons rapports, parfois   des échanges tendus, autour d'un verre et chacun acceptant les idées de l'autre (comme le verre, sans excès!!!), personne n'empiète sur le terrain de l'autre, partage équitable en somme.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 23 Mai 2020 - 22:00
vendéen a écrit:@lagrive, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis au sujet des antis écolos. ☹ Tu peux expliquer , ou alors je n'ai pas tout capté...

Bonsoir Vendéen
Effectivement je suis allé un peu trop vite dans mon propos et tu as raison de demander un éclaircissement. Parfois la pensée ne suit pas sur le clavier.... le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Oups surtout quand on est en train d'écrire un post et que madame entre dans le bureau, " il faudrait que tu viennes voir ..."le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Pensif
Par anti-écolos dans le texte,il fallait que j'écrive anti-chasse, qui sont souvent rattachés à de verts écolos peu ou pas du tout tolérants en matière de chasse et qui promettent à tous les chasseurs, l'enfer.
Cela ne veut en aucun cas signifier que l'écologie n'a pas sa place dans notre société.
Bien au contraire comme une large majorité de chasseurs, je partage de nombreux principes écologistes indispensables à la survie des générations futures, de la faune et de son biotope.
Mais ceux qui voudraient que la chasse disparaisse m'apparaissent comme intolérants, détestables ,démunis de logique et me pompent l'air.
Voilà j'espère avoir était + clair ce coup là.
Bonne soirée Vendéen et au plaisir. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Sam 23 Mai 2020 - 22:26
Merci, tu as éclairci ta réponse que je trouvais incohérente… Donc, il ne faut pas poster sur PLC si Madame est dans le secteur le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 24 Mai 2020 - 17:53
vendéen a écrit:Merci, tu as éclairci ta réponse que je trouvais incohérente… Donc, il ne faut pas poster sur PLC si Madame est dans le secteur le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire  le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Sort

Il y a un peu de ça en effet.... Very Happy C'est toujours quand je m'isole pour ma passion qu'elle a besoin de moi .....mais c'est ça aussi la vie à 2 et bien qu'il y ait belle lurette que nous sommes ensemble, nous avons réciproquement besoin l'un de l'autre. thumleft
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 24 Mai 2020 - 17:58
La mienne me dit que le PLC c'est ma maîtresse le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 24 Mai 2020 - 18:05
Parfait et là nous ne prenons aucun risque si ce n'est celui de s'entendre dire," t'a pas encore fini...?" C'est l'heure de ceci ou de cela ..... le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Wink
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 24 Mai 2020 - 18:12
bonjour lagrive et petit pere c est pareil chez moi des que je suis sur les fusils il a toujours quelque chose d urgent a faire
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Dim 24 Mai 2020 - 21:58
polofel a écrit:bonjour    lagrive et petit pere    c est pareil chez moi des que je suis sur les fusils  il  a toujours quelque chose d urgent a faire

Ben ça alors, je croyais être seul dans ce cas, me voilà ravi Very Happy
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 25 Mai 2020 - 5:48
Idem chez moi, les gars... le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Cool
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 25 Mai 2020 - 7:46
Idem pour moi aussi le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 25 Mai 2020 - 10:41
Oui, même chose ici.😄🤔😄

_________________
Guy, alias "vendéen"  le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 25 Mai 2020 - 11:53
Ce qui est dommage, c'est de se faire plomber en répondant à un sujet sans plomb le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire lol!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Lun 25 Mai 2020 - 12:58
Dragoon a écrit:Ce qui est dommage, c'est de se faire plomber en répondant à un sujet sans plomb le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire lol!

Excellent!!! lol!
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 26 Mai 2020 - 17:09
Salut à tous
Ce qui serait bien, pour revenir sur cette probable interdiction, serait :
Une interdiction progressive, ne concernant que les permis pris après 2005 date de l'interdiction du plomb en Z.H.
Les jeunes permis arrivés après cette date ont quasiment tous achetés des armes dites « fleur de lys », mais les anciens, chasseurs eux utilisent depuis toujours les fusils traditionnels chambrés 65/67/70 mm. éprouvés à 900 bars maxi .
Il serait donc bien que ces derniers puissent poursuivre l'activité chasse avec leurs armes, souvent léguées en héritage , jusqu'à ce que le renouvellement se face en douceur et naturellement si l'on peut dire. le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Siffle
Logique ? Pas logique ?
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 26 Mai 2020 - 17:34
je pense que ça va être différent on va avoir une loi qui dit à partir de telle date plus de plomb ! Avec une période transitoire de un ou deux ans pour mise en application.
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 26 Mai 2020 - 17:39
Salut,
pour les anciens comme dit lagrive, ce qui serait bien serait de pouvoir rouler à la vitesse désirée non limitée sur toutes les les routes pour ceux qui ont passé le permis avant 1971, ne pas s'attacher et un seul rétroviseur le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Pensif
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 26 Mai 2020 - 19:41
Euh ... c'est comme pour le permis à point , aucune loi n'est rétroactive mais très peu le savent .
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 26 Mai 2020 - 19:54
Pour les vieux tromblons, il faudrait une prime à la casse en échange de l'achat d'un fusil super taser à pile rechargeable, il parait que la relance économique doit passer par l'écologie.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mar 26 Mai 2020 - 20:43
La prime est prévue, c'est 1500€ de crédit d'impot pour tous les acheteurs de fusil taser électrique de plus de 8000€.
faut juste remplir 3 critères:
avoir 5 enfants à charge
un RFR de moins de 11 835€
Et la plus simple être né un 29 Février.

Pour les autres on change pas c'est comme d'hab on paye.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 27 Mai 2020 - 14:13
culombu2A a écrit:Pour les vieux tromblons, il faudrait une prime à la casse ...... .

Elle me plait bien celle là  le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire Reste plus qu'à définir qui du fusil ou du chasseur est le vieux tromblon ? le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire  En ce qui me concerne, j'ai envie de dire les 2 mon adjudant:rire: mais ça n'engage que moi lol!
avatar
Invité
Invité

le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit est ce possible

Mer 27 Mai 2020 - 14:40
lagrive a écrit:
culombu2A a écrit:Pour les vieux tromblons, il faudrait une prime à la casse ...... .

Elle me plait bien celle là  le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire Reste plus qu'à définir qui du fusil ou du chasseur est le vieux tromblon ? le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire le plomb bientôt interdit est ce possible - Page 2 Rire  En ce qui me concerne, j'ai envie de dire les 2 mon adjudant:rire: mais ça n'engage que moi lol!

Je ne pensais pas faire rire avec cette connerie! Avec leur écologie à deux balles, je crains fort que de belles et bonnes armes ne finissent leurs carrières dans la noirceur d'un coffre ou aux enchères comme armes de collection alors qu'elles avaient encore de beaux jours devant elles et du plaisir à procurer à leurs propriétaires.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum