Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Verney10

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

+16
didier49
laurent29
yonane36
valexance
Becam64
Médocain
chris 13
sim
goonif
chris01
marc38
philgood
vendéen
gala43
setteroman
aym69
20 participants
Aller en bas

Que dois-je prendre ?

0 - 0%
8 - 36%
11 - 50%
3 - 14%
 
Total des votes: 22
 
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Ven 15 Mai 2020 - 19:06
Bonjour à tous,

Je m'explique : 2020/2021 sera ma quatrième saison de chasse et j'ai 48 ans.

Quand j'ai eu mon permis, tous mes potes me disaient tu verras dans deux ou trois ans tu chasseras aussi le gros. Et moi je répondais, non ça ne m'intéresse pas. Et depuis un an, je suis autant passionné par le petit gibier que le gros. Donc je viens de m'acheter un express... En quelques mots, je découvre de plus en plus la chasse et donc j'évolue !  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Content

Bon j'arrive au choix du chien.
Pour rappel, j'ai un Golden (5 ans) mais elle ne chasse pas.
Je suis en train de convaincre ma femme d'avoir un deuxième chien pour la chasse car j'aime cette proximité avec son chien et quand je "conduis" un chien peu m'importe de tirer.
Donc pour convaincre madame, j'ai commencé à lui dire un plus petit chien (que le Golden) pour faire passer la pilule et je suis en train d'y arriver petit à petit.
Connaissant bien le Springer je suis naturellement arrivé sur le Cocker que j'aime aussi beaucoup.

Mais le chien de chasse que je préfère et de très loin à tous les autres est le Setter anglais : une belle femelle blue ou tricolore pour son allure, sa classe et son look  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais 35149

Etant donné que je passe pas mal de temps ici en ce moment à lire des posts et que le setter revient souvent. J'aimerais avoir votre avis que c'est un chien que j'aurai pour 10-12 voire les 14 prochaines années et donc sur cette période je risque de chasser à droite et à gauche.

Aujourd'hui, je chasse dans la Loire (42) sur 70 hectares d'élevage de moutons et de vaches. Il y a un petit étang et des prés qui sont séparés par des haies naturelles et du grillage à mouton (d'ailleurs c'est très chiant pour les chiens). Là, je vous entends dire : Faut prendre un Springer.

Et je chasse aussi dans l'Ain (01), où il y a 3 bois donc un très très dense (sale si j'ai bien compris le vocabulaire) et des champs sur 270 hectares.  Dans cette chasse, il y a un springer, un épagneul français, un Musterlander et un Kortal

Si j'ai un Go de ma femme pour prendre un chien plus "gros" ou plutôt imposant qu'un Springer ou qu'un Cocker. Ce serait jouable avec un Setter Anglais ?

J'ai souvent lu qu'un setter anglais est un chien de longue quête.
J'en ai compris qu'il va par exemple arrêter un faisan à 100 ou 200 mètres et qu'il attend donc que son maître arrive pour faire décoller l'oiseau pour pouvoir le tirer ?
Si c'est ça il faut chasser avec un setter uniquement dans des espaces extrêmement ouverts ? Ce qui est le cas de ma chasse dans l'Ain mais pas du tout dans la Loire.

Dans la Loire, il y a celui qui gère la chasse qui a un Braque allemand et ça se passe particulièrement bien. Le setter va chasser plus loin ?

Peut-on naturellement grâce à l'éducation du chien faire que le setter chasse moins loin ?

Bref, je me rends compte que j'ai plein de questions et que je n'aimerais pas choisir de prendre un cocker ou un springer et de regretter de ne pas avoir pris un setter Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Pensif

Merci pour vos éclairages et bon week-end à tous:merci:

Aymeric
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Sam 16 Mai 2020 - 11:50
Cruel dilemme, en effet ! Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Rire

Je vais me fendre d'un post pour présenter le Setter (les !), où j'exprimerais mon ressenti
sur ces races, mais je vais te faire une petite réponse, avant que chacun y aille de ses conseils, plus ou moins pertinents... lol!

Saches que tu peux tout faire avec un Setter, contrairement à ce qui est rabâché... Mais !
La question à se poser avant de choisir, c'est comment et pourquoi tu chasses.

Donc, mon avis sur ce sujet:
Soit tu recherches l'efficacité (tableau), et, sans hésiter, je te conseillerais le Springer, ou le Cocker, de travail, (Working Cocker),
sachant que si tu chasses avec des compagnons qui ont des chiens d'arrêt, ils vont te détester.
Soit, tu privilégies l'émotion et le spectacle, et là aussi tu vas être détesté... lol!

Détesté, avec les leveurs, parce qu'ils ne respecteront pas l'arrêt des chiens des copains,
détesté avec le Setter, parce que tu auras toujours un grincheux qui trouvera qu'il chasse trop vite et trop loin ! Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais 64179

Je pense t'avoir perturbé un peu plus, non ? Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Wink Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais 64179 Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Rire

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Siffle
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Sam 16 Mai 2020 - 12:01
Oui c'est clair ! lol!
Dans notre chasse dans la Loire, il y a  2 chiens pour 5 chasseurs :
- Un springer un peu âgée maintenant mais qui a un nez redoutable et qui lève tout ce qu'il y a à lever mais qui chasse un peu loin et son maître ne s'en occupe pas
- Un Braque allemand et je dirais qu'elles sont plutôt complémentaires car rarement aux mêmes endroits en même temps
Je suis donc encore plus paumé.
Ce qui me rassure en te lisant c'est qu'on peut tout faire avec un setter. Et ça je ne l'aurais jamais pensé. J'ai beaucoup lu sur la chasse au setter et c'est principalement à la bécasse donc naturellement je m'étais dit c'est pas pour moi car on en a quasiment pas ici Bad(
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Sam 16 Mai 2020 - 12:12
Ce qui est amusant, c'est que justement, le fait que ce soit le chien préféré des bécassiers,
va à l'inverse des critiques que beaucoup diffusent sur lui.

Comment un chien qui va, soit disant trop loin, trop vite, ne broussaille pas, etc....Serait il alors aussi efficace
dans les bois les plus sales ?
Et si c'était si loin, comment le retrouver ? ( Et qu'on ne me rabâche pas sur les beeper !).

Je l'ai écrit sur un autre post, mais la revue "Chiens de Chasse" de ce mois ci fait la part belle au Setter Anglais (à lire).
(Dans les photos des chiens qui illustrent la race, il y a celle du frère de portée de ma mamie.. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais 35149 Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais 35149 Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais 35149 )

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Siffle
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Sam 16 Mai 2020 - 13:02
Là tu m'as perdu ! Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Rire
Si je comprends bien si c'est le chien préféré des bécassiers, c'est que les setter vont dans le sale et pas si loin de ça. j'ai bon ?
Ce qui voudrait dire que pour mon type de chasse ou je chasse le tout venant je pourrais le faire avec un setter ?
ça rapporte un canard tombé dans un étang ?
Merci Setteroman pour tes retours ;-)
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Sam 16 Mai 2020 - 13:41
ça peut tout faire un Setter, pour une bonne et simple raison, c'est que c'est intelligent et que cela reçoit
et enregistre bien l'éducation... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Wink

Je ne vais pas m'attribuer son commentaire, mais je le partage, un de nos partenaires du forum, qui chasse et a chassé
avec différentes races, m'a dit, un jour, parlant d'un sujet d'une autre race: "C'est pas mal, mais par rapport à mes Setters,
j'ai l'impression qu'il lui manque quelques neurones ".... lol!

Maintenant, comme dans toutes les races, il faut bien choisir sa "souche", en fonction de son programme, de ses désirs,
et de sa propre personnalité.... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Wink

Moi, mais je suis un mauvais exemple, plus je vieilli, plus je suis "contemplatif", et plus j'aime les chiens qui vont vite et loin ! Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais 35149

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Siffle
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Sam 16 Mai 2020 - 18:12
AYM, je pense qu'un setter sur 49 hectares, il ne va pas mettre la journée pour faire 5 fois le tour. Après comme Setteroman le dit, on peut tout faire avec un setter, qui peut le plus, peut le moins. Pour la description que tu fais de tes territoires, un springer ou un cocker seront quand même plus adaptés.
Toutefois si tu as vraiment un coup de cœur pour la race, je peux t'assurer qu' un setter te rendra heureux que ce soit à la chasse comme à la maison.

charlie32 aime ce message

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Sam 16 Mai 2020 - 19:08
Merci Gala pour ton retour
Pour la chasse dans la Loire (50 hectares) on ne chasse que le matin et on fait le tour en 3 heures sans courir ;-)

Une autre question, au niveau éducation, qu'est ce qui est plus facile : un springer, un cocker ou un setter ?
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Sam 16 Mai 2020 - 20:08
Le dressage d'un setter pour la chasse pratique et la maison reste, je pense, à la portée de la plupart des chasseurs même si le temps consacrait à notre auxiliaire est très important. Pour des choses plus pointues en vue d'éventuels fields ou autres concours comme la sagesse au feu ou à l'envol, un séjour chez un professionnel est peut-être nécessaire.
Pour les leveurs de gibiers, personnellement je n'en ai jamais élevés donc je ne peux pas te dire.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Sam 16 Mai 2020 - 22:13
@aym69, tu continues à te poser bien des questions et c'est légitime. J'ajouterai simplement que sur 50 ha moyennement fermés, un springer (ou un cocker) va se régaler. Le spring me va bien et je suis persuadé que dans du "très sale" et si c'est très épais, un setter aura du mal à mettre à l'essor un coq un tant soit peu roublard et qui se dérobe loin devant. Quant à l'éducation , avec des bases solides et beaucoup de temps passé avec ton chien, le spring donnera tout son potentiel . il faudra être ferme en présence du lièvre levé un peu loin ou du chevreuil qui se croyait tranquille au milieu d'un fourré. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Wink

La balle est dans ton camp. Fais le bon choix… celui du cœur aussi sans doute Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 17 Mai 2020 - 11:08
Merci Vendéen ;-)
Effectivement la chasse dans la Loire est plutôt fermée. Nous passons notre temps à passer au dessus des grillages de moutons et des barbelés. Il y a un peu de sale mais pas trop. Par contre dans l'autre chasse il y a un bois très très sale qui fait le bonheur des sangliers car en plus il y a un champs de maïs à côté...
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 17 Mai 2020 - 12:43
Pour moi les deux peuvent très bien faire l’affaire.c’est juste une question de goût,de choix perso.ou je chasse,c’est le setter qui est roi pour la bécasse,les épagneuls,quelques pointers mais quasi aucun Springer ou cocker.
C’est juste une question de goût,de culture aussi je pense.quand j’entend que le Springer est in chien pour tuer bin j’ai essayé et franchement ici les setters sont les rois pour faire tuer les bécasses.le Springer,il faut être toujours aux aguets,courir dès que ça commence à sentir bon alors qu’avec un chien qui tient bien l’arrêt,tu dois juste aller servir le ou les chiens .....
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 18 Mai 2020 - 12:34
Merci Philgood pour ces précisions. Le cocker serait un peu moins rapide que le springer donc peut être un peu plus facile à "suivre".
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 18 Mai 2020 - 18:23
Comme le résume bien @philgood, et comme je l'ai déjà dit, deux chiens différents, deux façon de chasser sur le terrain, il est certain qu'avec un spring ou un cocker, tu n'as pas ( Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Wink ) le temps de te placer face à une "trouée" ou d'aller en bordure du gros roncier, c'est intuitif, ton chien t'a montré son intérêt, il a remonté, souvent au plus vite … à toi de jouer. Perso, j'apprécie le petit coup d'œil de mon mâle qui semble me dire "fais gaffe ça va voler". Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais 35149 Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais 35149 Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais 35149

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 18 Mai 2020 - 22:24
J’ai eu une springer rase motte,a peine plus grande qu’un cocker,je lui mettais une petite clochette et c’est au bruit que je savais ce qu’il y avait devant.tu entendais les ronces craquer dans tous les sens.si je reprend un jour un chien pour aller à la chasse,c’est sûr que ce sera soit un springer soit un cocker de travail.je ne connais pas vraiment le cocker de travail mais je m’y intéresse.
Quand au setter,bin leur réputation n’est plus à faire ni usurpée.

Après à toi de voir ce qui te correspondra le plus,choisi de bonnes lignées chez l’un ou l’autre et tu ne seras pas déçu
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 18 Mai 2020 - 22:29
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Wink + 1

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mar 19 Mai 2020 - 11:14
Merci

A la maison, quel est le chien (femelle) la plus calme entre le cocker, le springer et le Setter anglais ?
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 20 Mai 2020 - 14:28
Hier soir j'ai dîné avec mes potes avec lesquels je chasse.

On a parlé de chien et ils me verraient bien avec un Setter anglais.
Pourquoi ?
Ils m'ont répondu que j'aurai la patience pour l'éduquer et l'envie de voir sur le terrain un beau et bon chien proche de moi (dans la relation pas dans la quête).
Alors c'est peut être un a-priori mais j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre avec un setter voire un chien d'arrêt de manière générale. J'ai l'impression que c'est plus facile d'éduquer un leveur.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Si je me dirige vers un SA, grâce à l'étude de la lignée, pourrai-je choisir un chiot qui ne sera pas une Ferrari et plutôt un petit setter ? Je précise que quoi qu'il arrive, je veux une femelle et que je la ferai stérilisée.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 20 Mai 2020 - 14:56
Aym, tes potes, ils connaissent le setter anglais? Parce que les conseilleurs ne vont pas partager 12 ans de leur vie avec.
Les raisons de choisir un SA sont généralement la vitesse et longueur de quête avec un gros odorat.
Est ce que c'est cela que tu recherches dans ton futur compagnon?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 20 Mai 2020 - 15:03

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Siffle
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 20 Mai 2020 - 15:27
gala43 a écrit:Aym, tes potes, ils connaissent le setter anglais? Parce que les conseilleurs ne vont pas partager 12 ans de leur vie avec.
Les raisons de choisir un SA sont généralement la vitesse et longueur de quête avec un gros odorat.
Est ce que c'est cela que tu recherches dans ton futur compagnon?

Oui ils connaissent. A l'origine je questionnais l'un deux sur le Griffon Korthal qu'il avait (chien que j'aime bien aussi mais qui est trop grand par rapport à ce que je veux). C'est là où ils en sont arrivés à me parler du SA.

@Setteroman j'ai déjà lu avec attention ton post ;-) Merci
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 20 Mai 2020 - 18:52
Petite question, chasses tu toujours avec tes copains, ou chasses tu seul? Je vois que tu chasses près d'un étang, est ce que tu chasses le canard,et est ce que le rapport est important pour toi.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 20 Mai 2020 - 19:21
Oui mais avec 2 bandes de potes différentes. Jusqu'à maintenant, je ne chasse jamais seul mais si j'ai un chien je pourrai chasser avec un autre pote voire seul dans la chasse de 270 hectares, rarement dans celle de 50 hectares.
Pour l'étang, on commence par là on tire un ou deux canards.
Pour le rapport, oui ça peut être important si l'environnement est sale par exemple
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 20 Mai 2020 - 20:22
tout dépend ce que tes potes ont comme chien, si c'est des leveurs et toi un setter tu vas vite éprouver le besoin de chasser seul ou avec des potes sans chien, j'ai deux setters et un des gars qui chasse avec moi a des springers, on chasse chacun de son coté et on se retrouve au casse-croute.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 21 Mai 2020 - 9:32
Chris a répondu comme moi je l'aurais fait. Si tes potes chassent avec des chiens leveurs, il risque d'y avoir 2 solutions, soit ton chien va prendre beaucoup d'avance, et tu ne le verras jamais, ou au bout d'un moment, il n'arrêtera plus. De plus ton territoire est petit, et il sera difficle de ne pas chasser avec tes copains.

Aussi personnellement, compte tenu de ces contraintes, sans hésiter je prendrais un Springer, de plus excellent chien au rapport. Pour info, je ne chasse pas avec des springers, mais avec setter et pointer, je ne prêche donc pas pour ma paroisse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum