Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Verney10

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

+16
didier49
laurent29
yonane36
valexance
Becam64
Médocain
chris 13
sim
goonif
chris01
marc38
philgood
vendéen
gala43
setteroman
aym69
20 participants
Aller en bas

Que dois-je prendre ?

0 - 0%
8 - 36%
11 - 50%
3 - 14%
 
Total des votes: 22
 
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 12:23
J'ai vu Didier que tu as à nouveau posté et donc lu mon message précédent, sans retirer tes insultes...

Monsieur le petit commercial reconverti, je vais maintenant relater ici des faits réels, que des faits réels et non pas des insultes qui seraient pourtant faciles à trouver. Mais je ne m'abaisserai pas à cela !
Tu parles beaucoup de tes capacités de dresseur dans la douceur et la compréhension du chien. Pourtant quand j'ai été obligé de venir chez toi récupérer la Gordon que tu n'avais pas payé (vrai ?), j'ai bien constaté que cette chienne s'aplatissait, tremblante, dès que je levais la main pour sortir ma casquette ou mon béret par exemple ! Quelle douceur dans le dressage ! Elle n'avait aucun rappel à un an, alors que tu l'avais déjà "accueillie" depuis plusieurs mois ! Quel professionnalisme ! Quelles compétences ! Et tes photos de chiens vautrés sur fauteuil et canapé ne prouvent absolument pas le contraire de ce que j'écris !
A l'occasion de ce voyage bien contraignant pour moi (et onéreux !) en terre bretonne, j'ai pu voir ce que tu m'avais par ailleurs dit et écrit : ta maison de ville n'a qu'un tout petit jardin et un petit garage où les chiens braillaient ! Sympa comme environnement pour tes toutous. Surtout que tu ne risquais d'aller les entraîner : pas de voiture et coeur de ville ! Alors tes grands canards ont dû faire du lard !
Je peux aussi parler d'autres épisodes, d'autres personnes que tu te vantes d'avoir connues mais que je connais aussi, et dont je n'oserai pas rapporter certains propos ici !
Tu vois, les insultes ne servent à rien, la vérité est plus percutante. Au lieu de crier haut et fort  "C'est de moi qu'il parle, ce salaud  !", alors que rien n'était dit à ton sujet, tu ferais mieux de ne plus me chercher car tu me trouveras à chaque fois en forme pour te répondre.
Au fait, j'ai oublié de dire que le Setter anglais est certainement la race la plus gueularde que je vois passer au chenil. Souvent hyper-excités, ils aboient pour rien, et chez eux c'est pareil ! Pas tous, bien sûr, mais une grosse proportion quand même !
A+

_________________
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 12:29
aym69 a écrit:Merci pour ces joutes verbales...  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Siffle
Depuis que je pense SE, j'aimerais rester sur un chien d'arrêt car j'aime beaucoup leur chasse.
Est-ce que le Braque des Pyrénées pourrait répondre à mes critères ?
chien de petite taille ou moyenne, calme à la maison, facile à éduquer et bon chien à la chasse
Je précise ne pas aimer le physique "sans arrière train" de l'épagneul breton
Pour le Munsterlander, je me suis pas mal renseigné et je ne veux pas l'attendre 30 mn s'il a pris en grippe un sanglier ou un chevreuil...

Allez, un dernier petit effort pour te guider dans tes errances:
Si tu "rêve" Setter, sans avoir la possibilité d'utiliser son potentiel, va voir du coté de l' Epagneul Français, ou vers
ses cousins Picards ou Bleus de Picardie, tu trouveras un physique approchant et une "cylindré" à ta mesure.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Siffle
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 12:43
philgood a écrit:Medocain,tu parles du cocker.oui c’est un super chien de chasse mais en France mis à part si tu connais bien les éleveurs,bin tu risques de tomber sur une vrai chèvre à la chasse.j’ai regardé,fouillé un peu sur le net et la plupart des éleveurs te vendent du working cocker lof donc ces éleveurs seurfent eux aussi sur la vague et la seule annonce trouvée est en non lof à 900 boules donc l’argent est là aussi dans la race ou le type.
Le setter,tout comme le cocker ou Springer en chasse pratique sera un bon,très bon ou excellent compagnon chasse/compagnie.
Concernant le Springer ou working cocker,quel est leur comportement à la maison?perso celle que j’ai eu était infecte,une pile électrique qui ne tenait pas en place et ultra aboyeuse.
Obligé de la mettre tout le temps au chenil.c’était une lignée urtevent,pas sur de l’orthographe mais bon ça t’orientera.perso a la chasse,une vrai machine de chasse au sale.j’ai pris beaucoup de plaisir avec.


Salut Philgood,
concernant les prix d'un chien, 900 € est tout-à-fait dans la pratique actuelle, surtout pour une femelle. Si les Working cockers sont parfois présentés comme "non-confirmables" (je pense que je sais de quel éleveur tu parles), c'est parce que ces chiens ne sont pas dans le standard (de beauté) de la race. C'est donc une preuve d'honnêteté de la part du naisseur. Mais ces chiens ont tous des pédigrées, essentiellement composés de chiens anglais ou irlandais, avec de multiples champions de travail.
Les chiens de travail sont tous plus remuants que ceux de simple beauté ou de compagnie sans sélection chasse. C'est vrai avec le Golden par exemple, mais aussi avec les labradors, les setters, les spingers et autres cockers.
Le Working est un chien remuant mais très proche de son maître. Il a besoin de compagnie et peut éventuellement faire des bêtises s'il reste trop longtemps enfermé seul. C'est vrai également pour les autres races. Et comme dans toute lignée sélectionnée pour bouger, il y a des "cas", des chiens plus compliqués que d'autres. Il existe aussi des chiens ingérables, et pas par la faute du maître. Comme pour certains gamins qui font en sorte de faire toutes les co...ies possibles et imaginables !
Amicalement,
JR

_________________
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 16:01
setteroman a écrit:
aym69 a écrit:Merci pour ces joutes verbales...  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Siffle
Depuis que je pense SE, j'aimerais rester sur un chien d'arrêt car j'aime beaucoup leur chasse.
Est-ce que le Braque des Pyrénées pourrait répondre à mes critères ?
chien de petite taille ou moyenne, calme à la maison, facile à éduquer et bon chien à la chasse
Je précise ne pas aimer le physique "sans arrière train" de l'épagneul breton
Pour le Munsterlander, je me suis pas mal renseigné et je ne veux pas l'attendre 30 mn s'il a pris en grippe un sanglier ou un chevreuil...

Allez, un dernier petit effort pour te guider dans tes errances:
Si tu "rêve" Setter, sans avoir la possibilité d'utiliser son potentiel, va voir du coté de l' Epagneul Français, ou vers
ses cousins Picards ou Bleus de Picardie, tu trouveras un physique approchant et une "cylindré" à ta mesure.

Il aura fallu 4 pages de ce topic pour qu'une once de bon sens voit le jour et qu'on cesse de nous vendre de l'Anglais à chaque ligne, et qu'enfin des races continentales adaptées aux pratiques d'@aym69 soient susurrées du bout des lèvres, au prix d'un effort de mémoire cynophile de haute tenue.
Comme je suis las.
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 16:20
Soit de la mauvaise foi, soit des lunettes ou bien autre chose?
Il y a 4 choix dans le sondage en haut de page, à un moment il va falloir arrêter de prendre les gens de haut et lire les posts depuis le début. Si Aym veut un chien anglais, il doit encore en avoir le droit! Cocker, springer et setter sont ses choix! Pas les nôtres.





avatar
Invité
Invité

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 16:29
1 - Je ne prends personne de haut.

2 - mon message se voulait uniquement pour les chiens d'arrêt.

3 - Tu n'étais pas concerné, reste zen mon petit lapin!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 16:31
colombu2A, si tu relis le topic, sans parti pris, depuis le début, personne, et surtout pas moi, n'a cherché à "vendre"
l'Anglais à aym69, mais avons répondu à ses interrogations sur la race, en fonction de notre vécu.

Je suis désolé pour toi si tu n'as pas eu le plaisir de chasser avec des chiens de cette race, bons, "intelligents"et entre de bonnes mains.
Car, je partage cet opinion selon lequel n'importe qui ne peut utiliser ce type de chiens sans, de temps en temps, s'arracher
les cheveux.

Lorsque j'étais installé, professionnellement, j'élevais Setters Anglais, Epagneuls Bretons et Français, et j'ai "tâté", sans y trouver
mon propre plaisir, du Springer.
Cela me permettait, en ayant quelques similitudes physiques, pour satisfaire les goûts, de diriger l'intéressé vers la chasse adapté à sa chasse
et sa personnalité.

Moi, ce qui me lasse, c'est cette manie de, comme tu le dis, vendre son chien de prédilection, et, pour cela, critiquer les autres races,
la plupart du temps sur de faibles expériences ou des "on dit".

Nous avons la chance d'avoir assez de races pour trouver celle qui correspond à chacun. Nos anciens ayant fait le travail de sélection
et d'amélioration de chacune. Maintenant, pardon de le rabâcher, mais c'est la souche qui fera la différence entre bon et moyen chien,
car, les foncièrement mauvais sont rares.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Siffle
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 16:52
setteroman a écrit:colombu2A, si tu relis le topic, sans parti pris, depuis le début, personne, et surtout pas moi, n'a cherché à "vendre"
l'Anglais à aym69, mais avons répondu à ses interrogations sur la race, en fonction de notre vécu.

Je suis désolé pour toi si tu n'as pas eu le plaisir de chasser avec des chiens de cette race, bons, "intelligents"et entre de bonnes mains.
Car, je partage cet opinion selon lequel n'importe qui ne peut utiliser ce type de chiens sans, de temps en temps, s'arracher
les cheveux.

Lorsque j'étais installé, professionnellement, j'élevais Setters Anglais, Epagneuls Bretons et Français, et j'ai "tâté", sans y trouver
mon propre plaisir, du Springer.
Cela me permettait, en ayant quelques similitudes physiques, pour satisfaire les goûts, de diriger l'intéressé vers la chasse adapté à sa chasse
et sa personnalité.

Moi, ce qui me lasse, c'est cette manie de, comme tu le dis, vendre son chien de prédilection, et, pour cela, critiquer les autres races,
la plupart du temps sur de faibles expériences ou des "on dit".

Nous avons la chance d'avoir assez de races pour trouver celle qui correspond à chacun. Nos anciens ayant fait le travail de sélection
et d'amélioration de chacune. Maintenant, pardon de le rabâcher, mais c'est la souche qui fera la différence entre bon et moyen chien,
car, les foncièrement mauvais sont rares.

On est d'accord sur ce point, c'est pour contrer cela que je suis intervenu ! lol! lol! lol!

_________________
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Banniy10
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : Hte Loire
Date d'inscription : 21/02/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 17:02
Je n'ai peut-être pas une once de bon sens comme tout les participants qui ont participé à ce post. Je ne donne peut-être pas de bons conseils n'ayant pas les certitudes de certains sur les différentes races CHOISIES par Aym. Je suis Zen avec tous le monde tant que l'on ne prend pas pour un idiot.
Par contre,j'ai une certitude, je ne suis ni petit et encore moins ton lapin.
Si certains ont des comptes à régler ils le font en MP voir mieux s'ils se connaissent, ils se donnent rendez-vous pour parler entre 4 oeils.
Aym, je te souhaite de trouver chaussure à ton pied et surtout de passer une bonne décennie en harmonie avec ton futur auxiliaire à 4 pattes.
avatar
Invité
Invité

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 17:32
setteroman a écrit:colombu2A, si tu relis le topic, sans parti pris, depuis le début, personne, et surtout pas moi, n'a cherché à "vendre"
l'Anglais à aym69, mais avons répondu à ses interrogations sur la race, en fonction de notre vécu.

C'est encore pire que je ne le pensais, s'il n'y avait que celui-ci de topic, à chacun d'entre-eux dés qu'il est question de chiens d'arrêt tu nous places du setter anglais.


Je suis désolé pour toi si tu n'as pas eu le plaisir de chasser avec des chiens de cette race, bons, "intelligents"et entre de bonnes mains.
Car, je partage cet opinion selon lequel n'importe qui ne peut utiliser ce type de chiens sans, de temps en temps, s'arracher
les cheveux.


Tu n'as pas à être désolé, ce plaisir les braques allemand de mon père que j'ai eu l'honneur de conduire en field et servir à la chasse me l'ont procuré tout autant.  



Moi, ce qui me lasse, c'est cette manie de, comme tu le dis, vendre son chien de prédilection, et, pour cela, critiquer les autres races,
la plupart du temps sur de faibles expériences ou des "on dit".

Ah ben celle-là, fallait l'oser! C'est qui selon toi qui rentre en sublimation dés qu'un topic est ouvert sur les chiens d'arrêt et qui nous vend du setter anglais à chaque ligne à grand renfort de salamalecs.

Nous avons la chance d'avoir assez de races pour trouver celle qui correspond à chacun. Nos anciens ayant fait le travail de sélection
et d'amélioration de chacune. Maintenant, pardon de le rabâcher, mais c'est la souche qui fera la différence entre bon et moyen chien,
car, les foncièrement mauvais sont rares
.

Mouais, avec la meilleure souche du monde, un benêt ou un bourrin de dresseur aura vite fait de transformer ta Ferrari en vélosolex.



Pour en revenir à tes protégés, dans les années 70 en concours, un dresseur professionnel, et non des moindres certainement l'un des plus titré en setter anglais, disait à mon père en ma présence:" les Italiens sont en train de changer la donne, les juges apprécient et les ont à la bonne, si on ne fait rien et rapidement il ne restera plus qu'eux"...
… Et ils l'on fait! Avec tous les désordres et dévoiements que l'on sait et que tu n'évoques jamais! Et pour cause... 


Ceci étant dit, je n'ai rien contre les anglais mais tenter de faire croire qu'ils n'ont que des vertus et que c'est "la reine des races" est une hérésie doublée d'une escroquerie intellectuelle.
  

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 17:39
Merci Eric ! Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Content
C'est exactement ce que je pense !

_________________
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Banniy10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 17:48
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Setter10

Histoire de vous faire râler ! lol! lol! lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 17:53
Par contre, si vous souhaitez échanger sur les vertus, ou défauts de la race, ainsi que de son évolution
liée à l'apport, plus qu'intensifs, de sang italien, le post que j'ai ouvert a cet objectif, et on évite de polluer
celui-ci.... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Siffle
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 18:27
Je l'ai téléchargé et lu CDC ;-)

Bon plus personne ne lit mes remarques maintenant que vous défendez votre opinion.

Est-ce que pour rester sur un chien de taille moyenne et d'arrêt, le Braque Français des Pyrénées ferait l'affaire ?
D'avance merci pour votre retour
JE vais peut être refaire un post car ce sont toujours les mêmes ici ;-)
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 18:54
aym69 a écrit:Je l'ai téléchargé et lu CDC ;-)

Bon plus personne ne lit mes remarques maintenant que vous défendez votre opinion.

Est-ce que pour rester sur un chien de taille moyenne et d'arrêt, le Braque Français des Pyrénées ferait l'affaire ?
D'avance merci pour votre retour
JE vais peut être refaire un post car ce sont toujours les mêmes ici ;-)

A condition de ne pas se tromper de souche, encore une fois, certains ont la vigueur des Pointers.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Siffle
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 19:03
setteroman a écrit:
aym69 a écrit:Je l'ai téléchargé et lu CDC ;-)

Bon plus personne ne lit mes remarques maintenant que vous défendez votre opinion.

Est-ce que pour rester sur un chien de taille moyenne et d'arrêt, le Braque Français des Pyrénées ferait l'affaire ?
D'avance merci pour votre retour
JE vais peut être refaire un post car ce sont toujours les mêmes ici ;-)

A condition de ne pas se tromper de souche, encore une fois, certains ont la vigueur des Pointers.

Ok, merci.
Je demanderai à l'élevage du vallon de Beaudini car il fait également les BF ;-)
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Dim 24 Mai 2020 - 22:38
aym69 a écrit:Je l'ai téléchargé et lu CDC ;-)

Bon plus personne ne lit mes remarques maintenant que vous défendez votre opinion.

Est-ce que pour rester sur un chien de taille moyenne et d'arrêt, le Braque Français des Pyrénées ferait l'affaire ?
D'avance merci pour votre retour
JE vais peut être refaire un post car ce sont toujours les mêmes ici ;-)

Je ne pense pas qu'ouvrir un nouveau post apportera quelque chose de plus, tout (et même plus Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Snif ) a été dit ici, n'oublie pas non plus que tu as un autre sujet ouvert "Cocker ou Springer?" . Tu as maintenant , c'est mon avis, tous les éléments pour te faire ta propre opinion. Je crois qu'un des critères reposait sur le biotope et la superficie des endroits où tu vas chasser et les réponses ont été claires, il te faut un chien qui ne va pas quadriller le terrain en peu de temps  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Snif.  Lorsque tu es sur des petites parcelles (moins d'un ha) avec des bosquets, des ronciers des haies, du "sale", ce qui doit être la cas sur ta chasse de 250 ha, tu seras agréablement surpris du travail agréable mené par un cocker ou un springer.  Si j'ose dire … Ta chasse te semblera plus grande Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Wink  Question caractère, le cocker est un peu plus têtu, le spring, même s'il est hyper actif sur le terrain, saura être une vraie crème à la maison, voir même un peu trop "pot de colle".
Il me semble que tu as demandé quelle était la provenance de nos compagnons (et leurs origines). je précise que je n'ai rien à vendre. Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Rire    Mon mâle spring vient de l'élevage  (affixe) "du marais de "Saintonge" dans le 17. Les puristes diront que c'est un élevage "multi-genres" car ils ne font pas que du springer. Quant à ma plus jeune "juju" (nom d'emprunt qui lui va si bien Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 35149 ) elle provient de "Weeping Willows" qui ne fait que du spring et du  …. cocker Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Woo

Comme déjà dit, à toi de faire la synthèse et fais le choix (du cœur ???). Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 25 Mai 2020 - 9:30
Tu as raison, j'ai toutes les billes en main ! Merci ;-)
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 25 Mai 2020 - 12:51
En springer, tu as aussi d'ecellents élevage dans ta région, qui est un peu la mienne Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Wink Si tu veux des noms, n'hésite pas en privé, même si je chasse avec des britanniques, je connais quelques noms en local.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 25 Mai 2020 - 14:38
il y a un moment où il faut prendre des décisions, tu as sans doute suffisament d'éléments, après, voir celui qui sera mieux à la maison, celui qui ira loin ou pas, celui qui rapportera ou pas, celui qui, qui.., et surtout celui qui plaira à Madame (pour chasser il vaut mieux, sans doutes) et là, tu auras autant d'avis que de participants, quand j'ai commencé à chasser , il n'y avait pas internet et tout ces avis d'éleveurs, de "connaisseurs", je ne me suis pas posé autant de questions, j'ai pris au feeling et sur recommandations (ses parents étaient bons!!!), depuis j'ai élevé quelques setters et je ne changerais pas, puisqu'ils me conviennent, je chasse avec d'autres gars qui ont d'autres races, très bien, mais, nous sommes un groupe où nous ne recherchons pas l'exellence avec un grand E mais le plaisir simple de chasser (nous ne sommes pas en concours avec un espoir de faire une reproduction onéreuse) avec des compagnons qui nous conviennent.
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 25 Mai 2020 - 15:55
Je suis d'accord.
Ce qui me fait toujours hésiter c'est si demain (2021-2022) je rejoins une chasse dans le Bugey par exemple pour chasser la bécasse ou une dans l'Ain avec du canard, du tout venant plus du gros gibier...

J'en suis à me demander si un chien d'arrêt de type Braque Français ne serait pas le plus polyvalent et donc évolutif sur mes 10 prochaines années de chasse. En 3 ans, j'ai déjà beaucoup évolué ;-)
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 25 Mai 2020 - 17:03
Alors va pour le braque Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Pensif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 25 Mai 2020 - 18:29
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Siffle Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Pensif Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Wink lol!
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Lun 25 Mai 2020 - 20:27
Moi j'ai une idée, enfin si tu veux, si jamais tu as une part dans une chasse à bécasses dans le Bugey, tu prends une carte de plus, et j'amène mon pointer et/ou mes setters, et ton problème est réglé lol!
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mar 26 Mai 2020 - 9:14
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 64179 Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 4 Sort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum